J´ai relu cette fic cette aprés-midi, d´une traite. Je crois que j´avais zappé pas mal de chapitres la première fois. En fait, je veut moi aussi me lancer dans une FIC de ce genre, inspiré par "28 jours plus tard", et je voulais voir un peu les techniques pour décrire la peur, etc… Et là, que vois-je? Je me souviens avoir déja fait la réflexion auparavant, comment avoir peur si les personnages principaux n´en ont aucune? Tu m´as répondu (DragonNoir) qu´il y´en avait bien au début. Je l´ai relu, ce début, et la peur n´est pas assez décrite. C´est ça, mon problème, c´est tellement dur de décrire un sentiment, mais là il est omniprésent donc c´est une obligation. Je me suis dit que je trouverais pas mal de réponses ici, mais vous avez plutot négliger la question pour vous axer sur une épopé. Rien à redire sur la voix que vous avez choisit, vous vous en sortez avec brio, les personnages sont charismatiques et attachants au possible, le scénario est bien ficelé… Mais bon, quelques erreurs quand même. Déja, le personnage de Rebecca, dont tout le monde est amoureux, mais qui ressemble plus à une pouf inutile qu´autre chose. Ca fait un peu trop romantisme sit-comique (vous l´avez noté dans la FIC mais moi j´ai trouvé que ça revenait plus souvent que ça, nottament avec Seth). Enfin, quand je me relis, on dirait que j´ai pas aimé, mais non au contraire, j´adore vraiment! Le problème, c´est que vous ne suivez pas la même voix que moi, je veut axcer quelque-chose entièrement sur la peur, que le lecteur ai peur de chaque coin de rue, de chaque petit bruit… En tout cas, je n´arriverai jamais à faire un personnage aussi charismatique que Rodaring! J´ai vraiment été béha devant la maitrise qu´a du demander la construction de sa psychologie, complètement logique et réaliste, etc… C´est mon perso preferé, après, Spike est intéressant également, touchant aussi parfois. Mais j´aime moins Seth, qui ressemble plus au cliché du lycéen paumé qui deviens super-héros. Bon, mon comentaire 3 ans après, tout le monde s´en fout, enfin je voulais revenir là-dessus (je pense en avoir le droit après 3-4 heures de lecture) et vous féliciter également une dernière fois… Les quelques comentaires "négatifs" étant là au cas où ils pourraient vous servir. Je dirais que l´histoire n´est pas ficelé et maitrisé à perfection (mon idéal d´écriture personnel) mais ça n´empêche pas qu´elle soit prenante au possible. Voilà.