CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil : DDB

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:12:51

J´ai relu cette fic cette aprés-midi, d´une traite. Je crois que j´avais zappé pas mal de chapitres la première fois. En fait, je veut moi aussi me lancer dans une FIC de ce genre, inspiré par "28 jours plus tard", et je voulais voir un peu les techniques pour décrire la peur, etc… Et là, que vois-je? Je me souviens avoir déja fait la réflexion auparavant, comment avoir peur si les personnages principaux n´en ont aucune? Tu m´as répondu (DragonNoir) qu´il y´en avait bien au début. Je l´ai relu, ce début, et la peur n´est pas assez décrite. C´est ça, mon problème, c´est tellement dur de décrire un sentiment, mais là il est omniprésent donc c´est une obligation. Je me suis dit que je trouverais pas mal de réponses ici, mais vous avez plutot négliger la question pour vous axer sur une épopé. Rien à redire sur la voix que vous avez choisit, vous vous en sortez avec brio, les personnages sont charismatiques et attachants au possible, le scénario est bien ficelé… Mais bon, quelques erreurs quand même. Déja, le personnage de Rebecca, dont tout le monde est amoureux, mais qui ressemble plus à une pouf inutile qu´autre chose. Ca fait un peu trop romantisme sit-comique (vous l´avez noté dans la FIC mais moi j´ai trouvé que ça revenait plus souvent que ça, nottament avec Seth). Enfin, quand je me relis, on dirait que j´ai pas aimé, mais non au contraire, j´adore vraiment! Le problème, c´est que vous ne suivez pas la même voix que moi, je veut axcer quelque-chose entièrement sur la peur, que le lecteur ai peur de chaque coin de rue, de chaque petit bruit… En tout cas, je n´arriverai jamais à faire un personnage aussi charismatique que Rodaring! J´ai vraiment été béha devant la maitrise qu´a du demander la construction de sa psychologie, complètement logique et réaliste, etc… C´est mon perso preferé, après, Spike est intéressant également, touchant aussi parfois. Mais j´aime moins Seth, qui ressemble plus au cliché du lycéen paumé qui deviens super-héros. Bon, mon comentaire 3 ans après, tout le monde s´en fout, enfin je voulais revenir là-dessus (je pense en avoir le droit après 3-4 heures de lecture) et vous féliciter également une dernière fois… Les quelques comentaires "négatifs" étant là au cas où ils pourraient vous servir. Je dirais que l´histoire n´est pas ficelé et maitrisé à perfection (mon idéal d´écriture personnel) mais ça n´empêche pas qu´elle soit prenante au possible. Voilà.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:03:24

"Un commentaire pour toi, tiens" m´a dit le nommé Soulblighter en me repassant l´adresse de cette page de JEUXVIDEO.com oubliée des dieux.
Je te remercie d´avoir écrit ce message, ça fait toujours plaisir, même si longtemps après l´écriture, d´avoir des commentaires positifs.

Le récit est farci d´erreurs principalement imputables à notre peu d´expérience de l´écriture en commun au moment de la rédaction. Par exemple, la progression de la psychologie de Barry Burton est beaucoup trop extrême. Ou encore le personnage de No Rodaring est devenu vers le milieu du texte un violeur alors qu´à la base, je ne le voyais pas du tout intéressé par le sexe (un peu comme les prêtres de l´Eglise Catholique, on les dégage de ces charmants appétits pour les "détacher du peuple"). Cet aspect du personnage a été ajouté à l´arrache par le nommé Seth_Dark_Chris, l´auteur le moins talentueux de l´équipe, dirai-je en espérant qu´il me lise.

Oui, le récit tient davantage de l´épopée que de l´épouvante, et en cela, la suite, "DDB 2", actuellement en chantier, va plus loin encore dans l´idée.

Pour ce qui est de décrire la peur, je te suggère de chercher des sensations physiques, c´est ce qui passe le mieux à l´écrit en ce qui concerne les émotions viscérales...

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
04 mars 2006 à 23:27:33

Dark a lu (piou)

CeItic
CeItic
Niveau 7
04 mars 2006 à 23:28:29

Ouais.

CeItic
CeItic
Niveau 7
04 mars 2006 à 23:29:06

Sal*pe de DragonNoir, retoure pomper des mineurs au Quebec.

BlackSouthDemon
BlackSouthDemon
Niveau 10
07 septembre 2006 à 05:48:47

:rire2:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:51:44

J´me suis remit a la lecture de cette fiction tiens, et j´avais presque oublié a quel point elle était exellente :-)
J´viens de m´faire le premier tiers, et j´continuerais une autre fois j´pense. Je vous conseil de faire comme moi, et de vous laissez bercer, bien que le mot ne sois pas vrm adéquat^^ par cette histoire narrée de mains de maîtres :ok:

Up!

john_smith
john_smith
Niveau 7
12 janvier 2008 à 14:52:21

Cette fic est éxélente.
Je ne trouve même pas les mots pour la qualifier tant cette dernière possède de qualités. Aussi bien au niveau du scénario que du vocabulaire, en passant par les dialogues, la narration, et tout le reste.
Bravo à ceux qu´ils l´ont écrite.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:59:26

Et bravo le up d´outre-tombe...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:51:50

Elle ne date que de fin deux mille six, donc ça va, c´est pas encore trop terrible.

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
13 janvier 2008 à 14:29:57

Et il a raison, ce texte est une pure merveille en même temps.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 janvier 2008 à 11:18:31

Et ce que j´ai dit un peu plus haut est toujours valable : ça fait grandement plaisir de recevoir de la reconnaissance pour ce que l´on fait. Merci beaucoup.
Je crois que DDB2 ne sera jamais fini, Bloody et moi ne nous sommes pas montrés assez motivés pour continuer, pas davantage que les nouveaux éléments. Et j´en suis désolé.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment