Vla un ptit bout ( on appelle ça un entre-chapitre) je crois.
Enjoy !
Flash.
Mes paupières s´ouvrent lentement. Horreur ! Je pousse un cri d´effroi. Qui est cet être hirsute qui tient sa grosse tête ronde et barbue au-dessus de moi. Il me dévisage, tranquillement, tandis que je ressens encore quelques douleurs du mal qui m´a été fait. Comment suis-je arrivé ici ? M´aurait-on sauvé ? Et qui est cette affreuse personne qui m´examine d’un air ébahi ? Encore une fois, je ne peux répondre à aucune de ces questions, mais je me promet que je trouverais les réponses plus tard – quand je serais un peu plus renseigné sur le lieu où je me trouve. Je tourne ma tête à gauche, à droite, une patte démesurée se tient à quelques mètres seulement de ma tête ; c’est un cheval. Je suis allongé dans un établi délabré ; sur de la paille. Je relève prudemment mon visage et observe l´ahuri face à moi. C´est un nain ! En voyant mon étonnement celui-ci utilise son bras pour me repousser ; le creux de la paume de sa main s´emboîte avec ma physionomie et je suis rejeté vers l´arrière, retombant grossièrement sur le dos.
- Mais que... !
Le nain glousse puis explose de rire. Un rire glauque et empli d´ironie.
- Tu es ici à Trellheim, le village des nains, dit-il de sa voix rauque, un sourire hargneux au coin des lèvres.