Bref voila ça fait un ptit bout de temps que j´avais commencé ceci pour une partie de donjon et dragon avec des potes, et pis ben la j´ai envie de continuer donc je vous poste le début. Je crois que Clar´ avait déjà lu la premiere partie ya un bout de temps. Par contre j´ai pas trouvé de titres donc si les lecteurs qui suivront ( si il y en a ! ^^) auront des idées n´ésitez pas !
Ah oui et je préfére prévenir ce ne sera pas par chapitres, mais par partiels, donc chaque partiel sera relativement court mais c´est surtout pour ne pas décourager.
Ben voila, Enjoy ! comme dirait le maitre^^
I
Où suis-je ? Allongé par terre, j´entends couler des gouttes d’eau. Je relève ma tête et à l´aide de mes mains moites, je me lève et m´aperçois que je suis dans une grotte. Je remarque que ma tête qui retient mes cheveux blonds, touche presque le haut de la cavité.
Déconcerté, j´aperçois une lueur au fin fond de la grotte. Je prends ma respiration et me met à marcher avec difficulté. Mes pieds me quittent. Je retombe à terre, sur mes genoux, et en profite pour absorber l´humidité du sol sur mes doigts. Mon arc accroché sur mon dos, m´empêche d´inspirer à plein poumons. Je me remets à marcher d´un pas lent. Je souffre énormément. Peu à peu, la vision me devient plus clair. Je vois de la verdure flamboyante, des arbres encore jeunes, une forêt magnifique... Non... Une grotte dans un bosquet fantastique... Tout en avançant d´un pas sûr, je prie de tout mon être pour que ce ne soit pas la forêt de Wauvin. Lorsque je sors de la grotte, je suis maintenant sûr et certain que l´endroit où je me trouve est la forêt maléfique, les animaux que je vois gambader paisiblement me le confirment. Au fait... Comment suis-je arrivé là ? On dit de cet endroit, que personne ne peut s´en échapper, et moi, j´y suis. Sans même savoir pourquoi. Mais je ne panique pas. Maintenant que mes jambes me sont contrôlables sans difficultés, je peux courir. Moi. Elfe Sylvain de la Cité de Maurorus, me promet de tout faire pour retrouver mon village et pour savoir qui est le traître qui m´a envoyé ici. Plus j´avance dans la forêt verdoyante, et plus je me rends compte que j´ai faim. Je sors mon arc, et c´est au moment où je m´apprêtais à décocher une flèche sur une bête innocente, que j´aperçois une clairière à l´horizon... Il me semble de loin qu´elle est abandonnée. Mais plus je m´approche, plus je perçois quelques silhouettes se déplacer à l´intérieur de la bâtisse. Que peuvent bien t-il faire dans un endroit pareil, la forêt de Wauvin. Sont-ils comme moi, condamnés à errer dans cette forêt pour l´éternité, où sont-ils des mercenaires du mal envoyés par un des douze démons majeurs ? Celui qui s´occupe de faire errer des âmes bonnes dans un lieu où l´enfer est omniprésent, ici dans ce bois, où l´on ne sort pas, d´après les rumeurs. Après réflexion, la curiosité l´emporte sur la peur, et puis si je veux avoir une chance de m´en sortir, il serait plus sage de s´échapper à plusieurs. Je m´approche donc lentement jusqu´au petit chalet en bois. Celui-ci est souillé et des toiles d´araignées arpentent les fenêtres de la petite cabane. Ma main s´approche lentement de la porte. Je la pousse et rentre...
Pas mal du tout. de bonnes descriptions, on situe bien l´action, pas de problème de ce côté.
Un style agréable et clair, les phrases s´enchainent tranquillement et on se laisse presque bercer, comme dans un rêve ( ptet parce qu´au dévut j´avais lu que le perso était dans une goutte au lieu d´une grotte... j´avais du mal a tout piger^^!).
On perçoit déjà le scénario, mais ce n´est que le début donc difficile d´en dire plus.
Juste qu´on ne connait pas bcp le perso, a part que c´est un elfe avec un arc dans le dos, et son nom...
Et ça reste ( pour moi) de l´heroic fantasy, genre que je n´apprécie pas outre mesure, donc pas certain que je suive...
Mais un bon début en tout cas! ![]()
Oui tu m´avais envoyé le début il y a un bon bout de temps
Je crois que tu as amélioré ton ancienne version, c´est très agréable à lire, je perçois des tendances romantiques, dans de de l´héroic fantasy, ca apporte une touche d´originalité.
Je ne sais pas ou ca va nous mener mais bonne entrée en matière ![]()
Merci à vous deux pour les comms c´est simpa
A vrai dire je ne sais pas vraiment où cela va me mener non plus mais la je suis en train décrire le 3eme partiel et apres je commencerai a faire un plan ( pas besoin pour le moment
)
Merci encore ![]()
Yeah! C´est sympa comme tout
Bien foutue pour un si court texte ![]()
Continue vil maraud ![]()
Récit d´un Elfe de Mauraurus
Pr le titre... ![]()
La suite! ^^
Pour le titre pourquoi pas Récit d´un Elfe de Mauraurus?
Quoi ça à déjà été proposé?
Nan, j´apprécie le texte, ^^!!! Et pis d´abords les plan ça sert à rien!
Yo ! merci à vous ! ! la suite ce soir surement ![]()
Voila la suite pour ceux qui la veulent. Enjoy !
Un nain me dévisage d´un air ahuri, j´ai l´impression qu´il me met toutes les responsabilités du monde sur le dos.
Il est petit, tel le veux les légendes. Un heaume argenté se tient sur sa courte chevelure brune. Il possède une cotte de maille étoffée qui l´entoure de tout son corps enveloppé et détiens dans sa main droite une hache aiguisée proportionnelle à sa taille.
A coté de lui, se trouve un humain, de taille raisonnable. Ses cheveux châtains, n´ayant aucune protection, sont ébouriffés par le vent dont le souffle traverse la fenêtre brisée du chalet. Ses yeux bleus sont relativement petits et ses lèvres fines sont gercés et semblent crier au secours. Lui aussi me fixe, à la fois d´un air benêt, mais aussi mystérieux. Etant Elfe, je me demande bien comment le nain va réagir à mon égard. Les deux individus m´examinent tout en chuchotant entre eux.
- Qui es-tu ? dit le nain, d´un ton antipathique.
Les deux individus semblent attendre une réponse, mais que puis-je leur dire ? Sont-ils des frères d´armes ou à l´inverse de vils adversaires ? Je ne leur dévoilerai rien. Moi-même je ne sais ce qu´il est advenu ni de mon village, ni de mon frère avec qui j´étais parti m´entraîner au tir à l´arc dans le bosquet de Mauror à une lieue à l´est du village.
- Si tu ne réponds pas je te considère comme un ennemi.
Mais pour qui se prend t-il ? De quel droit ose t-il me parler sur ce ton ? Je ne fais confiance à personne, surtout pas dans un lieu comme celui-ci. Mais peut-être aurais-je besoin d´eux pour sortir de cet endroit maléfique, je vais donc coopérer ; pour l´instant.
- Athelthryth de Maurorus, répondis-je méfiant, d´où sortez-vous et que faites-vous ici ?
- Je te retourne la question, dit le petit être en grognant.
Mais quel borné ! C´est un digne porteur de sa race. Une chose est tout de même sûr, il est honnête. Je vis en harmonie avec différentes races depuis toujours, j´ai appris à les connaître, si quelqu´un ment, je sais - en principe - le reconnaître. Ils ont l´air tous deux aussi perdus que moi, sans vraiment savoir ce qui leur arrive réellement. L´homme qui se dresse fièrement face à moi, rompt le silence.
- Maintenant que vous êtes tous deux en ce lieu, je peux accomplir mon devoir.
L´homme qui apparaissait comme absurde il y a à peine un instant, changea complètement. Son regard est devenu mystérieux et ses yeux bleus, emplis de haine, brillent de mille feux, de couleur noire maintenant. En l´espace d´une seconde seulement, il lève ses bras vers le toit en bois et ébranle ses mains minutieusement, parmi les toiles d´araignées qui pendent au plafond, tout en marmonnant des élocutions que je n´ai jamais entendues de toute mon existence. Incroyable ! Un filet de magie bleutée s´élève de ses mains et découle à une vitesse prodigieuse sur le nain. Je l´entends crier, hurler, j´ai comme de la compassion pour lui, - bien que ce soit un nain - et moi qui ne le connaît pas je vais subir le même sort que lui sans même savoir pourquoi. C´est horrible, mon cœur bat à tout rompre, cet individu aussi banal qui soit est en fait sûrement un sorcier qui va mettre fin à mes jours dans d´horribles souffrances. Plus lentement, cette fois, le flux divin m´approche. Impossible ! Je ne peux pas mourir comme cela, sans raison apparente ! Je n´y crois pas, je rêve, le sort s´élance de plus en plus rapidement vers moi ! Que faire mis à part courir ? Oui, courir, voilà la solution. Juste après avoir tiré une flèche centrée sur le sorcier qui est maintenant en transe, je m´enfuit à une vitesse fulgurante vers la porte de la guérite, tout en sautant par dessus une dalle de plancher salie. Je n´en reviens pas, à peine la flèche est parvenue à quelques centimètres du sorcier que celle-ci chute raide, détruite en mille morceaux. Rien à faire, j´ai beau me résoudre à vouloir m´échapper, le sort dévastateur me rattrape, et je vais mourir - comme ce pauvre nain innocent - sans savoir pourquoi. Tout au long de mon existence je n´ai jamais fait un mal quelconque qui puisse causer ma perte. J´ai seulement vécu paisiblement, comme tout elfe en apprenant la maîtrise de l´arc au fil des années. Je dois savoir pourquoi je mérite de mourir dans un endroit comme celui-ci. Mais c´est déjà trop tard ; l´énergie canalisée m´approche et m´imprègne de pleine face. Je hurle au désespoir, jamais je n´avais ressenti pareille douleur. Mes bras endoloris retiennent ma tête qui divague, rien à faire, je tombe au sol. Empli de désespoir, je ne puis plus rien faire, ma chute provoque un fracas énorme sur le plancher, c´est ai fini de moi.
PS : Je ne passerais plus sur le forum mais continuerait à poster la suite si certains lisent ![]()
Pourquoi tu passes plus
Moi j´aime bien et veux bien que tu postes la suite ^^!
Merci
je ne passerais plus que pour ce topic ou lire quelques autres oeuvres mais bon pas comme avant quoi, disont que Sergei ( je ne lui reproche rien) m´a foutu les nerfs en pelotes et m´a pris pour un ptit floodeur, rien à faire sur un forum ou je ne mentends pas avec le modéro ![]()
Ahlala, ce qu´il ne faut pas entendre. Contrairement à ce que tu penses, je t´aime bien Fifi, la seule chose que je te demande, c´est de ne pas poster tout le temps, et d´attendre sagement que quelqu´un te réponde, va pas en faire un drame..
Et puis bon, mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l´autre, parce que si un délateur passe, il peut te faire bannir pour boost ( on ne rigole pas, c´est déjà arrivé :/ )
J´ose ? j´ose pas ? Aller j´ose : ![]()
Boaf si c´est nul dites le quoi, dans ce cas là je préférerais m´arreter la. Psk javais en fait décider de mattaquer a un style tres ( trop) peu employé dans lécriture ( Heroic fant. à la première personne) mais si j´ai raté faut me le dire c´est ptet pas mon truc.
Lé mort? Chelou!
J´ai pas tt pigé! Qui va raconter l´histoire s´il est mourue?!
Ben nan il est pas mort ( même si tout porte à le croire) en fait c´est qu´un prélude puisque comme tu l´as remarqué on ne sais pas grand chose de lui mais bon, disons que la vraie histoire commence quand la suite arrivera ![]()
Mais sinon tu as aimé ou non ?
Comme titre je dirai : " Les pouvoirs d´Athelthryth" ou encore " Les pouvoirs particuliers d´un elfe"
Bon texte mais j´ai trouvé des emplois de pronominaux injustifiés dans la première partie et certaines tournures de phrases un peu bizarroïdes... mais c surtout dans la première partie y en a nettement moins dans la seconde.
Oui l´histoire est intéressante sinon! ![]()
Merci d´avoir lu Redsissi c´est simpa, mais concernant les mauvaises tournures et les mauvais emplois tu peux me donner 1 ou 2 exemples car je ne vois pas ![]()
à l´aide de mes mains moites, > drôle de tournure de phrase... ça aide des mains moites? j´en doute un peu... au contraire je crois que ça fait glisser... tu aurais pu dire plutôt et je m´aperçois que mes mains sont moites...
Je remarque que ma tête qui retient mes cheveux blonds, > même style... ça fait bizarre de lire que la tête retient les cheveux... oui les cheveux sont sur la tête mais là on dirait que ça évoque qu´ils soutiennent la tête... tu vois ce que je veux dire?
Je retombe à terre, sur mes genoux, et en profite pour absorber l´humidité du sol sur mes doigts. > > ici on dirait que ça évoque que tes doigts sont comme des éponges...
Peu à peu, la vision me devient plus clair. > > " ma vision devient plus claire" et non pas la vision me devient plus claire... ça embrouille le lecteur inutilement...
Maintenant que mes jambes me sont contrôlables > >> ici tu appuies le pronominal pour rien... comment des jambes peuvent-elles être contrôlables par quelqu´un d´autre? il aurait suffit de dire que " mes jambes sont contrôlables" et l´idée passe quand même... moins appuyée mais est-ce bien utile?
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire... enfin je pense que là je donne de bons exemples pour que tu comprennes ce que je veux dire... ça alourdit un peu le texte je trouve... sinon c´est très bien