Merci à tous. Allez, en cadeau, le chapitre 15.
-15-
Whitness était en prison. Whitness s’est fait appréhender par la police. Au lieu de s’enfuir, il a préféré casser le nez d’un des agents grâce à un coup de boule puissant. Du moins, assez puissant pour casser les os d’un nez. Le flic c’est bien vengé en lui balançant des coups de matraques dans les côtes. Après, le poulet lui a mis des menottes et l’a emmené au poste où Whitness s’est ramassé un coup de poing pour avoir craché sur un policier qui l’interrogeait.
Sarah pris alors l’initiative d’envoyer du monde délivrer Whitness. Une dure tache en perspective. Heureusement, nous n’eûmes pas besoin de l’accomplir car Max vint à nous. Max était un flic, une des nombreuses connaissances de Whitness. Max pouvait sauver Whitness des griffes de la justice. Ce qu’il fit. Il revint chez moi, quelques heures après en compagnie du forçat distributeur de tract. Lorsque le policier me vit, son visage s’éclaira d’une surprise qui semblait à mes yeux surprenante. Ce qui est le but d’une surprise, d’être surprenante. Sinon, ce n’est pas une surprise.
_ Toi?
Oh non, pas encore lui.
_Mais tu es…
_Mort noyé dans la rivière, apparemment non, puisque je suis là.
Il allait me faire le même numéro que la dernière fois, heureusement que j’ai pris la parole pour l’en empêcher.
_En tout cas, c’était un beau plongeon.
Je n’en suis pas si fier, croyez moi.
_Mais sinon, tu vas bien?
J’ai l’impression qu’il essaye d’engager une conversation. Quel intérêt.
_ça baigne.
Je lui réponds plus par politesse qu’autre chose.
_Je suis Max.
_Je sais.
Whitness m’avait déjà informé du nom de cet homme.
_Et qu’est-ce que tu ne sais pas au juste?
C’est de l’ironie qu’il emploi là, non?
_Les paroles de Dig For Fire.
C’est une des seules chansons des Pixies que je n’ai pas les paroles. Je connais celles de Where is My Mind, Debaser, Monkey Gone to Heaven, Gigantic, Here Comes Your Man… Seul Dig For Fire m’a échappé. Faudrait que je la réécoute.
_Je savais que tu étais un marrant.
Je ne trouve pas cela très drôle de ne pas savoir les paroles d’une chanson. Heureusement, Whitness qui était dehors en train de parler avec Sarah nous rejoignit à l’intérieur.
_Alors, je t’ai manqué vieux.
Pas vraiment. En fait, il n’est resté que quelques heures dans les prisons du commissariat, c’est pas très long.
_Je vois que tu as fait la connaissance de Max.
On peut dire ça comme ça.
_Oui, et je trouve ton copain très amusant.
Qu’est ce qu’il vient s’incruster dans notre conversation celui-là? Whitness me jette un regard et comprend que je suis amusant malgré moi.
_Bon, et si on se faisait un repas pour fêter « l’Operation Market Garden » ?
On est chez moi, c’est à moi de proposer les repas normalement. Cependant, je ne fais aucune résistance, me pliant aux exigences de Whitness.
Nous mangeâmes ce qu’il y avait dans le frigo. C’est à dire, des trucs réchauffés au micro-onde que j’ai acheté la veille avec mon argent hebdomadaire. Heureusement qu’Aaron a détruit la chose futile qu’est la télévision au lieu de foutre en l’air mon précieux micro-onde. Nous mangeâmes donc. Tous assis autour de la grande table du salon. Je me situai entre Nuria et Alexandra. Celle-ci me fit du pied, mais je ne répondis pas à ses avances. Obsédé que j’étais à regarder Sarah, en face de moi, en train d’avaler sa nourriture.