Je comprend ton besoin de solitude même si ce n´est rien d´aussi grave que toi, ça n´a même rien du tout à voir.
Je traverse une période assez sombre et comme toujours dans ces cas là, j´éprouve moi aussi le besoin de m´isoler, cependant, j´espère de tout coeur que tu éprouveras, comme moi, toi aussi, le besoin de refaire surface de temps à autre.
Ce que je vais dire maintenant est le genre de chose qui fait souvent sourire ( jaune) quand on le lit dans un livre ou quand on l´entend dans la bouche d´un acteur, le genre de phrases qui peuvent paraitre completement bateaux ( voir même cliché) mais qui sont tellement vraies, une fois vécues qu´on peut difficilement en rire : ton ami continuera à vivre à travers toi. ça peut sembler gnan-gnan mais ça ne l´est pas ! Je pense donc que écrire non pas sur le suicide mais sur ton pote peut être non seulement salvateur pour toi mais aussi un excellent moyen de lui dire au revoir. Bien sur, il faut l´écrire pour toi avant tout ( donc à ne pas poster sur le forum sauf si tu t´en sens la force), mais aussi et surtout pour lui, même si ça ne le ramènera pas, ça te ramènera peut-être TOI...
Sincèrement, j´espère que tu ne culpabilises pas pour ne pas avoir pu le sauver...
Ceux qui en arrivent à des extrémités pareilles sont souvent au-delà de tout secours. Tu n´as rien à te reprocher et ( même si je ne connais pas l´histoire) que la peine peut ( souvent) être plus forte que l´amitié ! Si il y a quelque chose après le dernier voyage, je pense que ton ami serait heureux que tu perpétues son souvenir, et tout ce que vous avez vécus, d´une façon positive.
Voilà, je sais que mes paroles ne sont que du vent face à ta douleur mais elles sont sincères et je prie pour que tu te souviennes de choses comme la signification de ton pseudo : même si il n´y avait rien après le dernier voyage, l´amour est grand, tellement grand qu´il contient ( et contiendra toujours) le paradis et la survie des gens partis trop tôt...
courage prends soin de toi et, prends soin de ton ami