CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au revoir a tous

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:07:55

Voila, ce n´est un secret pour presque personne que ces derniers temps, ma vie n´est pas toujours une joie. Pour mettre les choses au clair, comme je n´ai rien a cacher, mon meilleur ami vient de mourir.

Il a mis fin a ses jours précisément deux jours avant que je mettes ma nouvelle fiction. Sa mort m´a dégouté de mon texte, qui parlait précisement de suicide. J´ai donc tout effacé sur un geste d´énervement, tout simplement.

Puis, petit a petit j´ai commencé a réecrire les 50 chapitres effacés, mais le courage n´était plus la. Le fait est que je n´ai plus envie d´écrire, et que ma présence sur ce forum est donc devenue inutile. J´ai rencontré des tres bons écrivains sur ce forum, et surtout, des gens tres sympathiques qui vous poussent a aller tres loin dans vos écrits. Je ne vais pas vous barber par des remerciements sans fin, mais les noms de SkySoft, Shyzo, Soulblighter, Clarence Seedorf, Vierax, The Big Monarch et Serguei me viennent tout de suite a l´esprit.

Dire au revoir sur un forum peut paraitre inutile, pitoyable meme. Mais c´est tout d´abord pour prévenir de mon absentéisme, et aussi pour en profiter pour remercier ce forum, et les gens sympathiques que j´y ai rencontré.

Encore désolé pour tout.
Et encore merci pour tout.

Adios a tous :)

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
05 mai 2005 à 01:12:25

Si je puis me permettre, la mort de ton ami ne doit pas être un facteur de départ.

Au contraire, je trouverais formidable que tu continues à écrire, et à être présent ici, lui rendant hommage à chacunes de tes nouvelles...

La mort de quelqu´un ne doit pas être, à mon sens, un repli, mais plutot une ouverte.

Cette vision des choses est la mienne mais je tenais à t´en faire part.

Mes sincères condoléances.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:18:52

C´est sur que chaque expérience dois rendre plus fort mais ca c´est souvent la vision des choses AVANT l´expérience^^

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:19:49

Ce n´est pas méchant, mais quand on l´a pas vécu, on ne sait pas ce que c´est. Je peux continuer d´écrire un récit sur le suicide, quand son meilleur ami s´est suicidé alors que personne ne l´a vu venir.

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:36:51

Le suicide était son choix Love pas le tien...

je sais c´est difficile de continuer après la perte d´un être cher... j´ai perdu mon père l´an dernier atteint d´un cancer qui s´est généralisé... bien sûr c´est pas pareil qu´un suicide mais bon... une mort reste une mort et on a un deuil à faire ensuite... l´absence surtout... c´est ça qui est insupportable!

Je crois que personne n´est en mesure de donner de leçon en matière de suicide... Ceux qui veulent se suicider vraiment parfois tendent une perche à leur entourage mais parfois aussi non...

Il est normal que tu sois troublé et bouleversé par cet événement... donne-toi du temps... il faut bien continuer... en tout cas tu seras toujours le bienvenue ici et passe faire un coucou de temps en temps on sera toujours content de te voir... je me souviens avoir lu des trucs que tu as fait et les avoir appréciés...

Ne t´isoles surtout pas... il faut parler de ta douleur, ça aide à l´affronter... mais on est pas tous pareils certains préfèrent la garder en dedans...

En tout cas moi je t´envoie toute la lumière et le réconfort possible d´outre-Altantique...
Bisous! à plus j´espère...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
05 mai 2005 à 10:40:49

Red a exprimé ma pensée...
Même si ton choix ne nous réjouit pas, nous devons le comprendre et l´accepter...
Comme le dit red, tu seras toujours le bienvenue ici.
Merci à toi pour tout, ce forum perd quelqu´un de bien...
J´éspère que tout se passera bien pour toi.
See ya amigo.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:57:42

oui nous perdons un bon écrivain mais également une personne qui apportait gaieté et animation au forum. Bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras .

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:01:10

:snif: Tous ce que je comptais dire à été dit dans les derniers messages, mes sincères condoléances et j´espère qu´on te reverra bientôt

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:12:40

Pfiou, ce sont des choses vraiment dures qui t´arrivent, j´en suis désolé pour toi. Comme l´a dit Red, il ne faut jamais trop en garder pour soi, mais on trouve difficilement les personnes à qui parler, on se dit qu´elles ne peuvent comprendre sans avoir vécu ça.
Si jamais tu veux parler de ça avec quelqu´un qui a connu à peu près la même chose, je suis dispo quand tu le veux, c´est pas un problème pour les personnes que j´apprécie vraiment.
Bon courage, et ne perds jamais espoir =)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 mai 2005 à 12:16:24

Au lieu d´écrire une fic sur le suicide qui te remémore des souvenirs, fait une fic dans le style Skysoft " Dans le bus . .." qui respire la joie et la gaieté . .. :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 mai 2005 à 12:19:17

Sincèrement désolé, Loveisgreat...

Je serais plutôt de l´avis d´Ostra ; écris donc une fic joyeuse, et dédicace-la à ton ami :-)))

Enfin, un truc de ce genre ne m´est pour l´instant jamais arrivé ( et j´espère que ça ne m´arrivera pas du tout ! ), donc je vois pas quels conseils je pourrais te donner...

xbq_
xbq_
Niveau 9
05 mai 2005 à 12:26:53

Tout pareil que les autres, Love...
Vraiment désolé pour toi, et je te souhaite de réussir à surpasser cette épreuve. N´oublie pas qu´on est tous avec toi.

Et qui sait, quand tu iras mieux, peut-être pourras-tu reécrire, car tu étais vraiment doué...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:49:50

Oui, je comprends ton choix. Nous agissons de manière égoiste en voulant te garder parmis nous, mais si tu ne te sens plus le courage d´écrire et de nous lire, tu es libre de partir. Mais reviens-nous quand même de temps en temps et n´oublie pas que tu as une fiancée pour t´aider à surmonter cette épreuve, repose toi sur elle en cas de difficulté. Tiens, aussi, si tu souffre d´insomnie pendant ce long week-end et que tu souhaites parler à quelqu´un pour te changer les esprits, je serais là. Au revoir mon ami.

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:02:59

Ostra c´est une belle suggestion... sauf qu´en ce moment il est sûrement pas dans le trip de faire un truc de ce genre... faut le laisser vivre ses émotions et peut-être que plus tard il nous reviendra.... sincères condoléances Love j´avais oublié... désolée... :snif:

Nous sommes tous je crois solidaire avec toi... dans cette épreuve...

Surtout laisse sortir tes émotions... surtout si elles viennent d´elles-mêmes... bon courage...

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:16:20

Bonjour ami
Comme tus les autres avant moi, je te souhiate " toutes mes condoléances" même si je ne supporte pas les formules toutes fêtes.
Je suis désolé pour ton ami, désolé pour toi. J´espère que tu supporteras et dépassera ça, et tu seras toujours le bienvenu parmi nous, passe donc de temps en temps pour faire un petit coucou j´en serais ravi!

Si je peux te conseiller quelque chose, si tu as du mal à parler de tout ça, n´hésite pas à l´écrire. Ecrit tout simplement ce qui te passe par la tête, c´est une thérapie qui fonctionne très bien pour moi, j´espère que ça pourra t´aider au cas où...

Bonne continuation, bon courage, avec toute mon amitié

Matthieu

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:16:44

Je ne sais pas quoi dire, je n´ai jamais vecu une mort... D´ailleurs je ne saurais pas comment réagir face à une telle chose. Mais ne fait pas la même chose que ton ami...

Sur ce mon ami au revoir dans l´espoir que tu nous revienne de temps à autre...

Désolé de la courtesse de ce message mais je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de situation.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:34:28

Red, je tiens juste a te dire aussi que mon pere est mort il y a six mois, donc je commence a ne plus vraiment tenir le choc. Merci a vous tous :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:00:47

Sincèrement désolé...ca doit commencer à faire lourd là...comme Vierax je ne sais jamais quoi dire dans ces situations, juste que je te soughaite de t´en remettre le plus vite possible. J´espère pour toi que cette vague de malchance est terminée.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:10:08

Merci. Merci a vous tous, de ce soutien. Je peux comprendre que ma décision puisse etre considéré comme une siutation de fuite, mais ce n´est pas le cas. Je suis désolé pour ceux qui attendaient " Journal sans faim", et pour tous les autres.

Encore merci :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:14:26

Ce n´est pas du tout une fuite, bien au contraire.
Il y a un peu plus d´un an j´ai fait la même chose que toi, bon j´étais bien obligé aussi, mais je l´aurais fait de toute façon. C´était un moyen de mettre un peu tout ça de côté.
Le problème est que je suis resté vachement refermé sur moi même et que je n´en parlais à personne, et ça ne m´a pas avancé à grand chose, si ce n´est de me sentir encore plus mal.
Donc voilà, mieux vaut en parler, c´est important, mais rien ne t´y oblige bien entendu, encore moins avec nous que tu connais moins bien que des amis IRL j´imagine.
Sois fort.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment