CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fic : Heavenwill

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zoldik zoldik
MP
Niveau 10
01 mai 2005 à 22:49:29

La première ici en esperant qu´y en aura d´autres . je prévois une publication par petits chapitres vu que g pas tout términé .

@ let´s rock ^^ @

L´aube se levait sur les immenses plaines . Le soleil, encore à moitié endormit éclairait de sa douce lueur matinale un spectacle sans précédent dans l´histoire des royaumes humains . A flanc de la falaise indiquant le début des montagnes les plus hautes du monde, comme agrippée à la roche, se tenait l´antique citadelle du clan Heavenwill .
La ville disposait de trois murs d´enceinte d´une épaisseur de plusieurs mètres, hauts d´une centaine . Blancs comme l´ivoire, ils reflétaient la lumière du soleil à des lieues à la ronde, valant aux habitants le surnom de " Peuple de la lumière " .
Etrangement, peu de bruit provenait de l´intérieur de la cité, toujours pleine de sons et de cris .
En haut des remparts, un homme scrutait les alentours avec attention .
Un frémissement d´excitation fit trembler ses muscles, ses poils se hérissèrent . L´homme posa la main gauche sur le pommeau de son épée, contemplant l´armée dressée contre son clan, envahissant la plaine qui se tenait devant ses yeux .
Un jeune soldat surgit, interrompant sa rêverie .

_Mon général ! Lança t-il en s´accroupissant devant l´homme . Nous avons de très mauvaises nouvelles ! Les clans Khan et Gonder se sont alliés contre nous, leur armée compte maintenant près de cinquante mille soldats, et il en arrive encore des routes à l´Ouest !
Intrigué, le supérieur lâcha son épée et se retourna vers les plaines, infestées de soldats venant de toutes parts...

_Bien, le combat commencera bientôt, tout est prêt ? Demanda t-il d´une voix calme et assurée .

_Les hommes ont étés rassemblés selon vos ordres Monsieur . Répondit le jeune soldat . Celui-ci marqua une pause, puis reprit, méfiant . Loin de moi l´idée de vouloir vous manquer de respect mais... nous ne sommes que trois mille guerriers à l´intérieur, comptez-vous supporter leur siège ?

_Un siège ? Un léger sourire passa sur ses lèvres, presque un rictus, l´expression du chasseur, sûr d´attraper sa proie . Nous ne supporterons pas de siège aujourd´hui mon jeune ami, vous vivez ici depuis peu, vous n´avez jamais combattu à nos cotés n´est-ce-pas ?

_En effet... Répondit le soldat, légèrement désappointé par l´attitude étrange de son supérieur . Je sais que le clan n’a pas été attaqué depuis plus de dix ans mais… Une phrase de l´un de ses amis lui revint à l´esprit .
" Ah ! Tu es muté sous le commandement du général Mikhail, c´est un bon stratège autant qu´un puissant guerrier, mais fais attention, on dit qu´il est un peu étrange si tu vois ce que je veux dire..." Avait-il avoué en riant Sur le coup, la jeune recrue n´avait pas comprit la signification de ces paroles, il commençait tout juste à cerner la personnalité de son étrange commandant .
Ce dernier continua, toujours d´un ton calme, sûr de lui .

_Faites passer le message aux chefs d´escadron et faites venir les troupes d´élite, nous tentons une sortie .
La nouvelle fit l´effet d´un coup de poing en plein visage au soldat, il regarda le général comme s´il le prenait pour un dément .

_"Une sortie ? Comment peut-il seulement y penser ? Trois mille guerriers contre plus d´une cinquantaine de milliers de soldats . " Un seul chemin s´offrait à eux, celui qui s’enfonçait profondément dans les eaux noires du Styx . Telle était l´évidente conclusion qui s´imprimait contre son crâne, lui montrant une réalité bien plus grave que ce qu´il imaginait . Ils allaient tous mourir à cause de la témérité, plutôt de l´imbécile inconscience d´un supérieur complètement fou .
Il voulut réagir, montrer au général qu´il avait tort, mais ce fut à ce moment qu´arrivèrent les troupes d´élite de la citadelle, une unité créée dans le seul but de protéger la ville de tout danger . Un mystérieux secret entourait ces personnages presque mythiques .
Sept personnes, enfermées dans une armure étincelante recouverte d´une cape rouge sang gravée des armoiries du clan Heavenwill , le symbole du Yin et du Yang . Une épée scellée par des lanières de cuir au fourreau battait le flanc de chacun des tueurs . A ce moment, le simple soldat remarqua que le général portait le même genre d´épée à sa ceinture, seulement la sienne n´était pas retenue par les rubans de cuir, les siens semblaient faits d´un métal argenté, de la même teinte que la lumière blafarde reflétée par la pleine lune . Les gardiens de la citadelle se tenaient là, impassibles, presque surnaturels .
Le jeune soldat, ébahit, n´avait jamais vu ces guerriers légendaires auparavant . Comme la plupart des habitants de la ville, il ne connaissait que des rumeurs à leur sujet, mais jamais il n´avait pensé avoir l´occasion de les contempler un jour .
Le général Mikhail s´approcha du petit groupe .
_Mes amis, voilà bien longtemps... que nous n´avons combattus ensemble...
_Aujourd´hui nous vaincrons... comme toujours mon général . Répondit l´un des combattants, le plus mince et le moins grand, d’une voix pleine d’expérience et d’une sorte… d’excitation .
_Bien . Allons-y .

  1. zoldik#
Sergei_Snowhell Sergei_Snowhell
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:46:38

A la demande de l´auteur, je n´ai laissé que le premier message pour que ça soit plus agréable à lire.
Donc lisez, c´est un style un peu novateur et que j´apprécie beaucoup^^

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:49:44

^^ Merci merci mon ptit sergounet lol ^^

  1. zoldik#
ClarenceSeedorf ClarenceSeedorf
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:01:18

Bien. Seulement quelques remarques. On entre trop vite dans le vif du cujet à mon gout. Trop d´espaces après les point ce qui assez désagréable. En ce qui concerne l´univers je me serai cru dans Age Of mythology quand tu as parlé des unités mythiques. Le style est simple, posé, les tournures ne sont pas maladroites.

J´attends le suite :)

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:20:53

je te remercie de ton commentaire, le premier ^^, et te réponds pour ces espaces apres les points que c vrai que c moche mais je c pas d´ou ca vient, je met pas plus d´un espace entre les points normalement ( sauf erreur de ma part).
Euh pour age of mythology, dsl mais je connais seulement de nom... ^^

  1. zoldik#
ClarenceSeedorf ClarenceSeedorf
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:28:38

J´avais ca également car j´écrivais mon brouillon sur un autre forum de jeuxvideo.com et je copiais sur celui-ci. je n´ai plus ce problème depuis que j´écris les brouillons sur Word :)

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:30:48

ben j´utilise le wordpad de windows....

  1. zoldik#
Erfff Erfff
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:51:00

Je dirais pas ça, pour moi, c´est plus " l´entrée" pour nous donner envie de lire la suite ( selon moi).

Sinon, faudrait peut-être à utiliser une technologie plus avancée que wordpad xD

> microsoft office > word^^

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:52:15

En fait je viens de changer de pc alors pas encore eu le temps ni l´envie d´installer office... ^^

  1. zoldik#
Force-impur Force-impur
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:55:56

hmm je viens de lire et je dois avouer que cela ne ma pas vraiment skotché. Disons que les descriptions tous qu´il y a de plus naturels : pas déplaisantes mais pas extremement bonnes. Mais le gros problèmes réside dans la vitesse du récit, tu fait avancer l´histoire extremement rapidement ce qui ne nous immerse pas tres bien dans le récit, essaye de plus développé tes descriptions et surtout les dialogues et les psychologies de persos :)

Voila, en esperant tavoir aidé :)

Erfff Erfff
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:58:38

Ca prend legerement 5 min? xD
Bref:

La suite, nous attendons
même si nous l´avions
Déjà vu auparavant
Les fénéants présents
Resterons sans volonté
Tant qu´ils n´auront point lu cette beauté...

BOn j´avoues c´est foireux, mais ct sur l´instant xD

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:07:16

lol erff c pas si mal ^^
Et puis c pas vraiment le 5 min qui me dérange mais les multiples que j´atteindrais si je dois chercher ce cd surement enfoui sous une extraordinaire pile de plastique

Force-impur, merci beaucoup du comm, chuis tout a fait dac avec toi, mais j´en donne quand même l´explication telle qu´au moment de l´écriture, je n´avais pas réellement d´idée précise de mon texte, évoluant au fil de mes frappes . J´aurais peut etre du m´y atarder un peu plus, mais c´est maintenant un peu tard ( ou un peu tôt).

  1. zoldik#
Force-impur Force-impur
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:13:15

En fait dans ce cas là tu devrais faire un plan de ton histoire chapitre par chapitre pour savoir ou tu vas te diriger pour la suite et meme jusqua la fin de listoire :)

BOnne continuation :)

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:25:45

Dans le camp adverse, les préparatifs touchaient à leur fin . Un émissaire franchit lentement l´immense plaine séparant les deux ennemis, l´un immaculé, accroché aux falaises, surplombant une masse sombre, perpétuel bourdonnement fait de milliers de respirations.
Préférant rester à l’extérieur du champ d´action des archers postés sur les remparts, l´homme, un vieillard aux cheveux aussi blancs que la neige, resta à bonne distance .
Il mit ses mains en porte-voix et parla d´une voix forte, portée par le vent des plaines .
_Je suis Ulgrim Khan, doyen du clan khan et émissaire de l´alliance entre notre clan et le clan Gonder . Nous ne venons pas ici pour la bataille, vous ne pouvez vaincre notre armée avec vos quelques milliers de soldats . Une telle lutte serait ridicule et suicidaire . Ouvrez-nous vos portes ou vous mourrez tous sans exception .
Du haut des remparts, le général des armées de la citadelle et chef de la garde royale, Mikhail Heavenwill du clan Heavenwill, observait avec attention le vieil homme à la voix puissante comme le tonnerre .
Après un court silence, il se retourna vers l´un des soldats d´élite et lui fit un signe de la main .
Celui-ci acquiesça et bondit par-dessus les créneaux, tombant dans le vide . Sa chute rapide, accélérée par le poids de l´armure complète qui lui pesait sur les épaules, se termina cent trois mètres plus bas, sur la terre battue par le passage journalier des voyageurs, des simples promeneurs ou encore de quelque charrette à cheval .
Le choc fut terrible, l´onde se propagea en cercles concentriques, soulevant la terre sèche, poudreuse, en même temps qu´un nuage de poussière .
Avant que le vieillard comprenne l´erreur que le clan Khan et le clan Gonder commettaient en s´attaquant à des guerriers capables de survivre à une telle chute, un poing de fer s´écrasa contre son nez qui s´incurva en un angle étrange . Puis, un deuxième coup atteint l´homme à la tempe . Son crâne éclata comme un fruit trop mur .
Mikhail sourit en voyant la réaction éberluée du jeune soldat qui se tenait à ses cotés depuis l´arrivée de leurs envahisseurs . Quelques minutes plus tôt sur de mourir durant la matinée, l´espoir renaissait en lui, en même temps que naissait dans son cœur une peur terrible, mêlée à une excitation malsaine... Qui pouvaient bien être ces guerriers exceptionnels, plus rapides et plus forts que tout ce qu´il aurait imaginé ?
_Quel est ton nom mon garçon ? Lança son supérieur, le regardant dans les yeux .
Le soldat se mit au garde-à-vous, plus rapide que l´éclair .
_Raven Heavenwill mon général !
_Tu fais donc partie du clan... bien, avertis le lieutenant Blackmoore, nous ouvrons les portes .
La moitié de nos forces suivront mon unité ( il désigna les soldats d´élite du menton) les autres resteront sur place en prévoyance d´une attaque de la cité après que nous soyons sortit .
Des quels feras-tu partie ? Demanda le général d´un ton amusé .
_Je serais au front mon général ! Lança Raven, tout sourire .
_Ha ! Tu me plais ! Si tu survis, tu auras une promotion, et quelques femmes cette nuit !
Mikhail se mit à rire à gorge déployée puis s’arrêta net .
_Allez ! Informe tout le monde ! Cria t-il avant de sauter lui aussi par-dessus les remparts, suivit de près par les gardes royaux .

  1. zoldik#
Force-impur Force-impur
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:47:11

J´ai lu cette deuxième partie, un peu plus meilleure que la première selon moi, ton écriture est bien travaillée mais il reste quelques points négatifs tels que l´orthographe ou encore ( mais sa c´est personnel^^) je trouve qu´il y a pas mal de noms et je m´y perds un peu dans tout ça mais il y a de l´amélioration je trouve. Donc c´est encore à travailler et j´attends la suite :)
Bonne continuation :)

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 03:31:17

Merci pour le com ^^ je balance la suite d´ici quelques jours....

  1. zoldik#
zoldik zoldik
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 22:41:23

pas la ce week end alors je poste now ^^

De l’autre coté de l’étendue plane séparant les deux camps, régnait une activité bourdonnante, pleine de cris et de poussière .
_Deux clans rivaux s’allient pour vaincre un ennemi plus fort . Notre association ne peut qu’être profitable pour nos deux parties si nous les mettions à genoux… Heavenwill… l’une des nations les plus prospères des royaumes, et l’un des clans les plus puissants…
_Bien qu’ils continuent de rester à l’écart du conseil . Lança le second du clan Khan, interrompant à dessein l’un des généraux de Gonder .
_En parlant de cela, il se peut que le conseil s’en prenne à nous en apprenant ce que nous sommes en train de faire .
_Impossible, le clan a reçu une missive provenant directement du conseiller Desarus de Telvan, nous faisant comprendre qu’il nous soutiendrait pour toute action contre Heavenwill .
_Desarus lui-même ? Hoqueta le militaire . Ainsi… il aurait…
_Attendez ! Il semblerait qu’ils veuillent nous attaquer . Regardez, il semblerait qu´ils ouvrent les portes . Comment peuvent-ils être aussi inconscients ? Dit celui de Khan, un sourire jusqu’aux oreilles . Notre victoire ne fait plus aucun doute . Ajouta t-il jubilant .
Le général de Gonder soupira puis se tourna vers un groupe de soldats vêtus de longues robes rouges, capuches noires rabattues sur leur têtes . Ils se tenaient immobiles, impatients d’entendre l’ordre que tous attendaient .
_Eh ! Vous tous écoutez-moi ! Il va être temps de leur montrer ce que nous savons faire . Brisez les dans leur élan !
A cet instant, les dix guerriers triés sur le volet bondirent par-dessus les deux hommes et partirent en courant vers leurs ennemis, immédiatement suivis par des soldats désignés avant la bataille .
_Impressionnant . Dut reconnaître celui de Khan . Mais au fait, comment est tombé le doyen ?
_L’émissaire ? Sûrement un archer sacrément bien luné ! Lâcha t-il en riant .
_Mmh… sûrement, vous devez avoir raison .

*

  • *

_Ils ont commencé à bouger mon général . Dit l’un des protecteurs de la citadelle des Heavenwill, tout en courant vers la ligne noire en face d’eux, une ligne de soldats s’étendant à perte de vue .
_Oui, ils mordent à l’hameçon . Répondit Mikhail . Bien, il nous faudra d’abord vaincre le groupe qui se dirige sur nous, Edwinna, estimation . Ordonna t-il .
_Mmh, je dirais environ cinq mille . Ils veulent être surs de nous tailler en pièces à ce que je vois . Un millier de soldats nous suivent au pas, plus le groupe du lieutenant Elbert qui doit comprendre un peu moins de deux cents hommes . Lui répondit une voix féminine au visage masqué par le lourd casque de guerre que portait chacun des sept membres de l’unité .
La main du général se leva, intimant à ses équipiers de s’arrêter .
_Je pense que cet endroit devrait nous aller . Le groupe ennemi est encore à bonne distance mais ne tardera plus à arriver . D’ici là, je veux que chacun de vous ait terminé !
Sept voix le rassurèrent d’un « Oui chef ! » collectif .
Immédiatement, les sept gardiens posèrent un genoux au sol et plaquèrent la main opposée contre la terre, humide .
Un grondement sourd se fit entendre, suivit d’une légère secousse . Puis, tout à coup, un gémissement de plaisir monta de l’une des gorges serrées, émues de renouer contact avec une amie si longtemps négligée .
La Terre répondait à leur appel, tout comme autrefois, elle ne les avait pas reniés . Les membres tremblants, ils se concentrèrent à nouveau pour ressentir ces sensations presque oubliées après tant d’années, refoulées aux tréfonds de leur être .
Une décharge d’énergie fit tressaillir l’unité entière, entrant par la paume et coulant le long du bras, pour ensuite envahir le corps tout entier .
Mikhail s’approcha de ses vieux amis, tremblant sous l’effet de la force qui entrait par la plante de ses pieds, chaleureuse, envoûtante . Il sentait cette énergie glisser sous sa peau, lui donnant la chair de poule .
Toute sensation désagréable disparut des pensées du général, les courbatures qui le faisaient souffrir depuis plusieurs jours dans le bas du dos, la pression d’une partie de son armure contre sa cuisse droite, une sensation de gêne dans le bras gauche, sûrement due à un pli de la tunique qu’il portait sous son armure argentée . Il vécut alors dans un monde où seules deux choses avaient encore une place : Lui et la Terre le comblant de ses bienfaits . Puis sa conscience devint floue et la plaine verte se dessina de nouveau devant ses yeux . Les sept gardiens de Heavenwill se levèrent tour à tour, emplis d’une sensation de puissance gigantesque, prêts à creuser des vallées et abattre des montagnes .

bonne lecture ami lecteur ^^

  1. zoldik#
zoldik zoldik
MP
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:55:32

mmmh, personne n´est interressé ? lol

  1. zoldik#
Vandred Vandred
MP
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:27:30

Boah c´est pas comme si je n´avais pas déjà lut jusqu´au point où... Je ne spoilerais pas!

Style simple, épuré, clair, tranchant... tu n´es pas mon opposé pour rien ( moi et mes lourdes tournures :p) et c´est un récit qui se lit comme l´on boit une eau claire, avec facilité, donc je ne demande que la suite ^^

zoldik zoldik
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 11:39:59

yoyoyo Van ^^ comment va l´ami ? ^^

THX pour le commentaire, en attendant de lire tes pages...

  1. zoldik#
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment