CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Je teste vos Fanfictions sur ce Topic *

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 juin 2004 à 13:56:35

Focus :d) Ca me va je pensais avoir moins car c´était ma vrai première fiction que j´écrivais, je veux dire que ca faisait deux ans que j´avais pas écris de fic et le chapitre 1 de " La mort des forumeurs" c´est un peu brouillon car c´était comme si je recommençais à prendre mes habitudes et tout, donc ben maintenant j´en suis au chapitre 12 et tu sauras jamais la suite :o))

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:58:16

Parkko : ok, ca me rassure^^

bon, je te laisse, j´ai une autre fic a coter :-p

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 juin 2004 à 14:00:11

Attends Focus, encore un truc, tu m´as accepté dans ton msn parce que tu n´es jamais connecté :o))

Parkko : ok, ca me rassure^^

:d) Qu´est ce qui te rassure ? Que tu sauras jamais la fin de l´aventure :sarcastic:

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:01:47

Parkko : j´ai accepté, mais j´y vais rarement, que quand j´en ai envie :nah:

et puis, je supporte pas etre interrompu par des " tatadem" quand je cote une fic, mais quand j´aurais fini, je me connecte :content:

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 juin 2004 à 14:05:27

Parkko : j´ai accepté, mais j´y vais rarement, que quand j´en ai envie

et puis, je supporte pas etre interrompu par des " tatadem" quand je cote une fic, mais quand j´aurais fini, je me connecte

:d) Mince alors faudra vite que je me deconnecte, sinon t´as toujours pas répondu à ma question :nah:

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:05:59

saico

fic : ? ??

Orthographe : 16/20

Le texte est court, mais on ne rencotre qu´une petite poignée de fautes, essentiellement d´accord. il y a deux fautes de réel orthographe je crois, mais c´est tres passable. evidemment, c´est un texte court, donc, je cote plus sévèrement...

Forme : -/20

Impossible a coter! c´est si court, tout est en vrac et rien n´est structuré.

Fond : -/20

Comme tu me l´avais précisé, magré des efforts, j´ai rien compris! je ne pourrais vraiment commencé a coter qu´a la vue du 1er chapitre.

Interêt : -/20

incotable...

Originalité : 17/20

même en ne captant rien a l´histoire, on peut tout de meme entrevoir l´originalité, ca promer d´etre passionnant.

NOTE GENERALE : -/20

Y EN A PAS!

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:06:53

Parkko : ah oui, heu, je serais interessé par la lire ( si j´ai le temps lol ) mais coter toute ton oeuvre, meme pas dans tes reves :malade:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:34:02

mouais, c´est vrai que faire noter que le debut ça le fait pas trop. Dès que j´ai prolongé cette fic je te la refais noter et tu comprendras mieux.

Sephan
Sephan
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:05:56

Chapitre 1 : Le commencement de la fin d’une alliance

Il y a plusieurs milliers d ‘années la terre essuya une guerre, une guerre terrible qui opposait les anges, habitant du paradis et les hommes de l’église, mais ceci est une autre histoire. Mon histoire parle justement de ces anges qui habitent au paradis.
Lors de la période de paix au paradis, tout les anges vivaient en paix et en harmonie au paradis. Deux races d’anges existait au paradis : les anges dit « pur » qui était des anges digne et valeureux et qui était fils d’anges de père et de la mère. Il y avait aussi les anges dit « croisés », ces anges nés de l’amour d’un ange pour un démon était en partie démon et ange, ce qui leur donnait une force supérieur aux anges normales, ces anges maîtrisaient aussi parfaitement les deux éléments mystiques : les ténèbres et la lumière.

Pendant des milliers d’années les anges-démons et les anges vivèrent en paix et en harmonie, les deux chefs de clans étaient en entente cordiale, et d’ailleurs c’est précisément de ces deux chefs que pars mon histoire , ces deux chefs qui pendant des années se sont entendus et ont partagé le pouvoir au paradis se sont un jour unis. En effet l’un de ces deux chefs étaient le créateur, le « dieu » suprême créateur de l’alpha et de l’oméga, et l’autre chef était une jeune femme du nom de saphi, cette jeune femme était devenu que récemment chef des anges démons, elle portait des vêtements blanc comme tout les anges mais elle avait aussi la particularité de porter deux masamunes de chaque côtés. Ces deux chefs étaient les êtres les plus respectés du paradis et tout deux disposaient d’une puissance sans égale. Bien que Saphi était la reine des anges-démons était ce qu’on appelait un ange «pur» cela ne l’empêchait pas d’être respecter et aimée par son peuple.

Un soir de réunion des deux souverains du paradis, ceux-ci tombèrent amoureux l’un de l’autre, pendant une courte période de 10 ans les anges « purs » et les anges « mélés » cohabitèrent ensemble sans distinction sous la tutelle de leur deux souverains unis. De cette courte union naquis un enfant, cet enfant qui était né de l’union des êtres les plus puissants qui existent donna un enfant au pouvoir surpuissant, ses parents, et plus particulièrement son père l’élevèrent de sorte que leur fils soit le digne descendant des souverains du paradis, ainsi ce jeune ange devait devenir le roi unique du paradis, mais malheureusement cela ne se passa pas comme prévu. Une journée ou Saphi et son « dieu » s’était disputés tout bascula, dans la soirée la mère de l’enfant dévoila son vrai visage : elle n’avait en fait jamais eut d’idée d’entente avec les autres anges, le soir de la dispute elle dévoila par erreur tout ses plans de conquête

Saphi : de toutes façons tu n’es qu’un dieu temporaire, bientôt toute mon armée se rebellera et tuera un par un tout tes anges
Dieu : Tiens donc, moi qui croyait que nous étions vraiment unis, tu t’es dénoncée toi même, maintenant que je connais tes plans, toi et ton peuple allez tous mourir
Saphi : Qu…qu…qu’ai-je fais ? Que m’a t’il prit ?
Dieu : Tu es tombée dans mon piège, seule la colère pouvait me permettre de savoir ce que tu cachais au fond de toi, maintenant tout est fini pour toi.

A peine le créateur eut prononcé ces mots que des gardes apparrurent derrière sa femme, celle ci leur lança un puissant sort qui les tua net

Dieu : Très bien je vais devoir m’occuper moi-même de toi traîtresse.
Saphi : tu n’oserais pas me tuer tout de même ? N’oublie pas que je t’ai donné un fils, notre fils ! ! !!!
Dieu : Oui et un fils né d’une alliance qui n’aurais jamais du être. Maintenant tu vas mourir pour cette traîtrise !

Dieu leva la main vers sa femme celle-ci saisie ses deux masamunes et fonça vers son mari, alors que la main et la masamune allait se toucher dieu prit la masamune dans ses mains et la jeta au loin, puis s’en suivit un combat titanesque, tel que le paradis n’en avait jamais connu, les deux souverains se battèrent ainsi pendant des jours. Lorsque tout a coup un rayon lumineux venu d’on ne sait ou surgis dans les airs et se plaça au dessus des deux combattants. Ce rayon semblait détenir un puissance inégalable, dieu sentit tout de suite cette puissance et saisi le rayon en le dirigeant vers sa femme, le rayon la transperça et elle disparut en une gigantesque explosion.
Lorsque le combat fut définitivement terminé dieu leva les yeux et vit son jeune fils agé maintenant de dix ans la main levé et le rayon destructeur partant de cette main. Lorsque le rayon disparut le jeune enfant repartis, le jeune enfant dont je peux maintenant vous dévoilez le nom : Le jeune Sephi qui devait être le nouveau dieu, sera destiné a un avenir tout autre.

En effet quelques temps après la mort de sa femme, le créateur ordonna le meurtre de tout les anges-démons du paradis, ceux ci furent tous décimé en une nuit par les armes des anges qui les prirent par surprise en pleine nuit, ainsi dieu resta seul maître au paradis et seul les anges restèrent vivant. Une dizaine d’année plus tard, le jeune Sephi était maintenant agé de 20 ans et ses pouvoirs se développaient considérablement. Tellement que le jour de l’anniversaire des 21 ans de son fils, dieu décida de s ‘occuper lui même de ce fils trop puissant. Le créateur engagea une conversation avec son fils.

Dieu : Mon cher fils, te rappelle tu du combat qui m’as obligé a tuer ta chère mère
Sephi : Oui père je suis même a l’origine de sa mort.
Dieu : Exactement, et selon toi comment as-tu pus tuer ta mère a un age si peu avancé
Sephi : Je ne sais pas mais je sens que tu vas me le dire
Dieu : Eh oui, mon cher fils, tu es né de l’alliance des deux être les plus puissants sur terre, et tu es devenu l’être suprême pour ainsi dire.
Sephi : Très bien, mais pourquoi me dis tu ca père ?
Dieu : Je voulais juste te donner les raisons qui vont me pousser a te tuer, vois tu fils, tu es trop puissant et si je laisse encore ta puissance grandir tu vas me prendre le trône, donc j’ai décidé de te tuer maintenant…

Le dieu n’eut pas le temps de finir sa phrase, son fils disparut en s’envolant, le dieu lui vola apres
Mais il était trop tard, le jeune Sephi partit se réfugier sur terre et décida de s’entrainer pour maîtriser ses pouvoirs pour pouvoir luter contre son père en cas de nouvelle tentative de meurtre.
Fin du chapitre 1

A suivre

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:12:06

j´ai coté 3 fanfics aujourd´hui, je m´accorde une pause :-)

je teste généralement le matin, le rendez-vous est pris :ok:

Sephan
Sephan
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:18:21

Oki doki je lirais ça dimanche soir je suis pas la ce week end :ok:

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:20:35

SepHan Posté le 18 juin 2004 à 17:18:21
Oki doki je lirais ça dimanche soir je suis pas la ce week end

:d) ok, faut comprendre que jaime coter les fics, et il faut que ca reste! si je n´ai pas envie de coter une fic, je ne le ferai pas! je ne veux pas que mon " travail" s´identifie a un travail a la chaine

cordialement

Sephan
Sephan
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:34:22

Tout à fait ça doit pas tout les jours être facile aussi :-)))

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
19 juin 2004 à 02:45:58

Ouais, bah t´es balèze focus de tout lire, moi j´aurais pas le courage :rire2: ^^

focus
focus
Niveau 10
19 juin 2004 à 09:35:09

Chapitre 1 : Le commencement de la fin d’une alliance

Il y a plusieurs milliers d ‘années la terre essuya une guerre, une guerre terrible qui opposait les anges, habitant du paradis et les hommes de l’église, mais ceci est une autre histoire. Mon histoire parle justement de ces anges qui habitent au paradis.
Lors de la période de paix au paradis, tout les anges vivaient en paix et en harmonie au paradis. Deux races d’anges existait au paradis : les anges dit « pur » qui était des anges digne et valeureux et qui était fils d’anges de père et de la mère. Il y avait aussi les anges dit « croisés », ces anges nés de l’amour d’un ange pour un démon était en partie démon et ange, ce qui leur donnait une force supérieur aux anges normales, ces anges maîtrisaient aussi parfaitement les deux éléments mystiques : les ténèbres et la lumière.

Pendant des milliers d’années les anges-démons et les anges vivèrent en paix et en harmonie, les deux chefs de clans étaient en entente cordiale, et d’ailleurs c’est précisément de ces deux chefs que pars mon histoire , ces deux chefs qui pendant des années se sont entendus et ont partagé le pouvoir au paradis se sont un jour unis. En effet l’un de ces deux chefs étaient le créateur, le « dieu » suprême créateur de l’alpha et de l’oméga, et l’autre chef était une jeune femme du nom de saphi, cette jeune femme était devenu que récemment chef des anges démons, elle portait des vêtements blanc comme tout les anges mais elle avait aussi la particularité de porter deux masamunes de chaque côtés. Ces deux chefs étaient les êtres les plus respectés du paradis et tout deux disposaient d’une puissance sans égale. Bien que Saphi était la reine des anges-démons était ce qu’on appelait un ange «pur» cela ne l’empêchait pas d’être respecter et aimée par son peuple.

Un soir de réunion des deux souverains du paradis, ceux-ci tombèrent amoureux l’un de l’autre, pendant une courte période de 10 ans les anges « purs » et les anges « mélés » cohabitèrent ensemble sans distinction sous la tutelle de leur deux souverains unis. De cette courte union naquis un enfant, cet enfant qui était né de l’union des êtres les plus puissants qui existent donna un enfant au pouvoir surpuissant, ses parents, et plus particulièrement son père l’élevèrent de sorte que leur fils soit le digne descendant des souverains du paradis, ainsi ce jeune ange devait devenir le roi unique du paradis, mais malheureusement cela ne se passa pas comme prévu. Une journée ou Saphi et son « dieu » s’était disputés tout bascula, dans la soirée la mère de l’enfant dévoila son vrai visage : elle n’avait en fait jamais eut d’idée d’entente avec les autres anges, le soir de la dispute elle dévoila par erreur tout ses plans de conquête

Saphi : de toutes façons tu n’es qu’un dieu temporaire, bientôt toute mon armée se rebellera et tuera un par un tout tes anges
Dieu : Tiens donc, moi qui croyait que nous étions vraiment unis, tu t’es dénoncée toi même, maintenant que je connais tes plans, toi et ton peuple allez tous mourir
Saphi : Qu…qu…qu’ai-je fais ? Que m’a t’il prit ?
Dieu : Tu es tombée dans mon piège, seule la colère pouvait me permettre de savoir ce que tu cachais au fond de toi, maintenant tout est fini pour toi.

A peine le créateur eut prononcé ces mots que des gardes apparrurent derrière sa femme, celle ci leur lança un puissant sort qui les tua net

Dieu : Très bien je vais devoir m’occuper moi-même de toi traîtresse.
Saphi : tu n’oserais pas me tuer tout de même ? N’oublie pas que je t’ai donné un fils, notre fils ! ! !!!
Dieu : Oui et un fils né d’une alliance qui n’aurais jamais du être. Maintenant tu vas mourir pour cette traîtrise !

Dieu leva la main vers sa femme celle-ci saisie ses deux masamunes et fonça vers son mari, alors que la main et la masamune allait se toucher dieu prit la masamune dans ses mains et la jeta au loin, puis s’en suivit un combat titanesque, tel que le paradis n’en avait jamais connu, les deux souverains se battèrent ainsi pendant des jours. Lorsque tout a coup un rayon lumineux venu d’on ne sait ou surgis dans les airs et se plaça au dessus des deux combattants. Ce rayon semblait détenir un puissance inégalable, dieu sentit tout de suite cette puissance et saisi le rayon en le dirigeant vers sa femme, le rayon la transperça et elle disparut en une gigantesque explosion.
Lorsque le combat fut définitivement terminé dieu leva les yeux et vit son jeune fils agé maintenant de dix ans la main levé et le rayon destructeur partant de cette main. Lorsque le rayon disparut le jeune enfant repartis, le jeune enfant dont je peux maintenant vous dévoilez le nom : Le jeune Sephi qui devait être le nouveau dieu, sera destiné a un avenir tout autre.

En effet quelques temps après la mort de sa femme, le créateur ordonna le meurtre de tout les anges-démons du paradis, ceux ci furent tous décimé en une nuit par les armes des anges qui les prirent par surprise en pleine nuit, ainsi dieu resta seul maître au paradis et seul les anges restèrent vivant. Une dizaine d’année plus tard, le jeune Sephi était maintenant agé de 20 ans et ses pouvoirs se développaient considérablement. Tellement que le jour de l’anniversaire des 21 ans de son fils, dieu décida de s ‘occuper lui même de ce fils trop puissant. Le créateur engagea une conversation avec son fils.

Dieu : Mon cher fils, te rappelle tu du combat qui m’as obligé a tuer ta chère mère
Sephi : Oui père je suis même a l’origine de sa mort.
Dieu : Exactement, et selon toi comment as-tu pus tuer ta mère a un age si peu avancé
Sephi : Je ne sais pas mais je sens que tu vas me le dire
Dieu : Eh oui, mon cher fils, tu es né de l’alliance des deux être les plus puissants sur terre, et tu es devenu l’être suprême pour ainsi dire.
Sephi : Très bien, mais pourquoi me dis tu ca père ?
Dieu : Je voulais juste te donner les raisons qui vont me pousser a te tuer, vois tu fils, tu es trop puissant et si je laisse encore ta puissance grandir tu vas me prendre le trône, donc j’ai décidé de te tuer maintenant…

Le dieu n’eut pas le temps de finir sa phrase, son fils disparut en s’envolant, le dieu lui vola apres
Mais il était trop tard, le jeune Sephi partit se réfugier sur terre et décida de s’entrainer pour maîtriser ses pouvoirs pour pouvoir luter contre son père en cas de nouvelle tentative de meurtre.

1. ################################

Sephan

Fic : Sephi

Acceptable. Pour un texte d´un longueur pas si démesurée tu aurais pu un peu mieux relire. on sent que tu n´aimespas les " t", pourtant a la 3ème presonne du singulier au passé simple prend souvent un " t". il y a quelques fautes d´accord, mais elles passent bien. les fautes de réelle orthographe sont quant à elles quasi inexistantes.

Forme : 12/20

Houlala! Qu´est-ce que c´est lourd! c´est beaucoup trop encombré, du coup, on doit se forcer à lire. aère un peu plus ton texte. mais, ca, cela passe cnore! le vrai probleme est la construction des phrases! presque toujours la même phrase canonique qui revient ( sujet - verbe - complément ) , change de structure! et puis, les mots se ré^pètent beaucoup trop! conte un peu le nombre de " paradis" ou " anges" dans ton texte, trouve de synonymes!

Fond : 14/20

Mouais. passable. c´est surtout la forme qui gêne. malgré les milliers de mots répetés on comprend ce qu´il se passe, mais c´est limité, on capte que dans les grandes lignes. les héros ne sont quant a eux pas assez décrits, pas assez subtils. l´histoire peut tres bien faire office de résumé tant les héros trouvent tout et avoue tout sur le champ! ( bon, on les pardonne, ce sont des dieux... ) .

Interêt : 14/20

Pfou! qu´est-ce que c´est rebarbatif! le dieu suprême resout tout tout de suite, et les petit Sephi est a 21 ans ce que Einstein etait a 56! mets plus de suspense et d´énigmes!

Originalité : 15/20

Basique, très basique, trop basique... ^le fond etait bon, mais il y avait sûrement moyen de faire miuex!

NOTE GENERALE : 14/20

Une petite fic sans prétantion, conclurais-je. la note est pleinement justifiée par le manque d´interêt et les erreurs de constructions de phrases. les mots sont également beaucoup trop répetés. bon, j´espere que tu changeras ton texte, en tenant compte de mes conseils

focus
focus
Niveau 10
19 juin 2004 à 09:48:30

Je monte dans le bus, observe l’ensemble de ses passagers. Une splendide palette des personnes differentes compose les utilisateurs du monstre. De la vieille assise bien au fond de son siege, cherchant dans son sac ses lunettes, a la petite frappe accompagnee de ses copains, blousons de cuir sur le dos et jurons en pagaille sortant de leurs bouches, en passant par le jeune cadre dynamique qui, au lieu de prendre sa voiture, decide d’emprunter les transports en commun pour economiser ne serait-ce qu’un euro d’essence… Tout le monde est en place semble-t-il, le spectacle de la vie peut commencer… Le bus s’arrete, premier arret… Monte un couple, main dans la main. Nul besoin d’ouvrir la bouche, leurs regards leur suffisent pour communiquer…Ils s’assoient, et la machine repart… Quelques arrets passent mais on sent un grondement monter de l’arriere du bus… Les racailles semblent avoir envie de se derouiller et commencent a traverser l’interieur de l’engin. Le chauffeur sent alors cette presence se rapprocher mais tetaniser par la peur, il ne peut decrocher son regard de la route… Le « chef » de la meute commence a lors a lui parler, de tout et de rien, surtout de rien, et on perçoit une certaine animosite dans ses mots. L’antipathie transpire dans chacune de ses intonations mais personne ne bouge. Comme des statues, glaces par l’attitude desinvolte des jeunes, aucun ne peut reagir ou tenter de venir en aide a leur chauffeur, ne serait-ce que pour detourner l’attention des « cherches l’embrouille »… Mais peu a peu, du fait de la non reponse de leur interlocuteur, les petites frappes lachent l’affaire et retournent occuper les places du fond… Un incident sans doute echapper de peu… Je suis toujours a ma place, sans aucun mouvement, j’observe tout ce qui se passe… Mais comme d’habitude, rien ne trouble reellement ce trajet… Nouvel arret, c’est cette fois une jeune femme qui monte… Elle paie sa place et jette un coup d’œil aux places disponibles… Le bus n’est pas bonde, elle a tout e loisir de choisir une place a l’ecart, comme tout le monde l’a fait jusqu’ici… mais non, elle prefere s’avancer dans le corps, la nef du bus… Son regard tourne autour de nous, elle semble vouloir nous faire languir, … Puis, l’eclat dans son œil change, elle semble avoir trouve sa place…en face de moi ! ! ! Toujours sans bouger, je tente de fermer ma bouche… Cette fille, au demeurant superbe, vient de choisir de s’asseoir en face de moi… L’incomprehension s’empare de moi, tout mon esprit est mis sans desuus dessous par cet evenement anodin… Mais elle ne semble pas preter reellement attention a moi… Son regard se tourne tres vite vers la fenetre et je ne peux deviner dans ses yeux ce que ce geste signifie… Notre periple se poursuit, tour a tour, des personnes montent et descendent mais elle persiste a detacher ses yeux de l’interieur de notre machine infernale… Soudain, un rayon de soleil traverse la fenetre… Aveuglee par celui-ci, elle doit detourner les yeux, qui tombent face aux miens…

1. ##############################

SkySoft

fic : l´amoureux du bus?

Je n´ai pas compter les fautes d´accent, si je l´avais fais, j´aurais mis 3 points de moins :-)))
Il y a surtout des erreurs de frappe, relit tres attentivement avant de publier ta fic. les erreurs d´accors sans minimes autant que les fautes de conjugaison. beau travail!

Forme : 17/20

Très bien! les phrases s´enchainenet à merveille! elles ne sont pas analogues, ni répetitives! malheureusement, les 3 points apres certaines phrases est un peu exageré, fais plutôt un alinéa. sinon, aère un peu plus ton texte...

Fond : 17/20

Super! on comprend sans problemes ce qu´il se passe! on imagine tres bien l´atmosphère de ce bus, et on reconnait son environnement. melheureusement, quelques fois, la narration se trouble, notamment quand le chef des " racailles" vient accoster le chauffeur. a remanier. aussi, pense a raccourcir certaines de tes phrases.

Interêt : 18/20

Et oui, la premiere fic sentimentale :content:
on sent que quelquechose va se produire, et on a envie de connaitre la suite. j´ai meme jeté un regard sur la suite, continue ainsi!

Originalité : 17/20

Original, oui! ambiance moderner, etc. bien imaginé!

NOTE GENERALE : 17/20

un tres belle fanficton! assurément la meilleur sentimentale que j´ai pu noter. a quand la suite?

focus
focus
Niveau 10
19 juin 2004 à 10:06:26

voila, 2 fics de coter

avant de poursuivre, j´ai un mesage destiné a [Halvorc]

[Halvorc] : dois-je coter les deux textes séparément ou tout ensemble? merci de répondre :)
si ta réponse me tarde, je coterai néanmoins le premier chapitre, le premier chapitre uniquement

@+

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 juin 2004 à 11:37:58

J´ai une de ces flemmes d´écrire moi^^

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:37:48

:lol:

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:49:10

Allez une autre ^^

RESIDENT EVIL
Derniers écrits d´un homme tourmenté
Par X1Alpha

Comment avons nous pu en arriver là ?
Après des jours de lutte, où chaque seconde pouvait nous faire passer de vie à trépas, nous avions appris à vivre... à survivre.
Alors que des centaines, voire des milliers d´autres avaient péri ( crevé, succombé), nous avions réussi à échapper à la mort qui nous poursuivait inlassablement à travers les bâtiments, les couloirs, les refuges, les rues ; la ville toute entière.
Mais à quel prix ?
Les sacrifices humains étaient pratiqués dans le temps, comme le faisaient les Aztèques pour apaiser la colère de leurs Dieus, mais nous, c´était avant-tout pour une raison valable. Beaucoup n´auraient pas survécu autrement.
Nous n´avons rien à nous repprocher. C´était la seule solution. Sinon je ne serais pas la en ce moment. Où alors...
Comme tous les autres.
Ils nous poursuivent ( traquent, pourchassent, torturent) continuellement, avides de nourriture que seuls nous êtres humains normaux pouvons leur apporter.
Je tiens à la vie. Nous tous y tenons.
Mais à présent que nous sommes là, entassés comme des rats ( merdes, déchets, pourritures) dans ce misérable hangar, je me pose des questions.
Est-ce que la vie vaut-elle encore quelquechose ?
Je veux dire maintenant ?
Cela fait presque une journée. Coincés ici. Sans espoir de sortir sans risquer d´y laisser ses plumes ( peau, viande, tripes).
Alors qu´il y a deux jours, nous étions " libres " .
Certes, la mort rodait et rode toujours, mais au moins, nous pouvions ressentir ce sentiment.
La liberté.
Mon esprit s´égare, comme il le fait souvent ces temps-ci.
Depuis ce fatidique vingt-cinq septembre... à moins qu´il ne s´agisse du vingt-six ?
Je n´ai même plus la notion du temps.
De toute façon, cela ne m´apporterait rien. Cela a-t-il déjà été utile pour l´humanité ? Le temps ? Savoir à quelle heure rejoindre son lit pour y sommeiller, l´heure pour manger ( dévorer, déchiqueter)... Seule l´horloge interne a de la valeur, c´est à elle seule de décider. Mais non, il a fallu que des gens, probablement une poignée, instaurent ces règles idiotes.
Voilà que je me perd de nouveau.
Je disais donc.
Ce jour là, j´étais quelqu´un de bien. Je crois. Je l´espère.
Tout cela semble déjà si loin. Ça me semble être un lointain passé rempli d´ignorance ( de connerie, d´impuissance), une époque où je m´inquiétais probablement pour un rien...
Oui, c´est ça. Un ignorant. Qui pensait tout savoir de sa vie. Qui pensait avoir tout vécu. Mais non.
J´ai vécu plus de choses " importantes " , capitales pour moi que toutes les années de ma vie, aussi courte soit-elle, réunies.
J´ai fréquenté l´horreur de près, ceux qui ont connu la guerre sont allés au paradis en comparaison.
Mais la question ne se pose même pas.
Tenteriez-vous de confronter l´intelligence d´un homme moyen à celui d´un infecté ? Non bien sur.
Ça reviendrait au même.
Je ne pense pas que quiconque sur cette terre n´aimerait vivre ce que nous autres avons du parcourir.
Car à présent tout le monde sait pour nous. Tout le monde.
Quand j´entends ces maudits hélicoptères de télévision qui survolent la zone, je ne peux m´empêcher de fulminer. L´envie de sortir dans la rue et de les mitrailler est si forte...
Mais non, je sais qu´une telle action ne me mènerait à rien de bénéfique. Sauf pour les horreurs. Mais c´est une autre histoire.
J´étais quelqu´un de bien vous savez.
N´est-ce pas ? Pourquoi ne me croiriez vous pas ? Ne valez vous donc pas plus que moi ? Est-il possible d´entreprendre des choses plus ignobles que...
J´étais obligé. J´étais forcé de le faire. Pour le besoin de tous. Pour que nous puissions voir le jour quelques fois de plus. Le temps n´existe plus. Je dois l´oublier. N´est-ce pas ?
Vous comprenez.
Que disais-je donc ? Bon sang, j´y pensais plus.
Oui.
Encore parti. Ça me gratte.
M´étant réveillé en sursaut, j´y ai échappé. Ma colocataire aurait bien mangé sinon.
Et finalement elle ne causera plus de tord à personne. Je l´aimais bien. Gôuts musiquaux risibles, mais gentille fille.
Un peu bornée aussi. Et hystérique. Mais l´armoire l´a remise à sa place. Ç´aurait pu être autre chose. Je sais bien. Mais j´avais rien sous la main. Et c´était lourd. Beau bruit, le craquement d´une vertèbre. Plusieurs sans doute. Mais au moins une.
Je l´aimais bien. Malgré tout.
Et mes parents ? Sais pas.
Z´étaient pas ici. Chez eux. Dans l´trou paumé de chez plus où. Oublié et m´en fous.
Drôle non ? Oublié où ce couple de vieux cons habitaient. Peut être la porte d´en face.
Ouais.
M´enfin.
J´ai sorti après. Pour marcher. Sais pas poureqouoi. Mais sorti.
Faisait beau. Normal le matain.
Et pui aussi la voisine. Bombe mais devenu moche dun coup. Mé elle m´a moredu a la jamb. Jai caché bleçure pour pa que jens voien et ai peur de moi. Ils me turaien.
Caché. Comme ca. Par magie comme le majicien avec la baguete. Magiqeu.
Mais bizar. Lé gens s´engueuelent. Ou pleure. Toujour. Ont tous peur. A cause horreur.
Méchans et pa bos. Pas mon probleme. Eté parti deors pour cherchéé gens gentil et baux. Trouvé.
Ensenbl on fui mais blem, y avait plin de pa bo alor moi geté dame ki atendé bebé sur horreur et horeur l´on mangjé.
Z´on du aimer mai moa regrete car dame jentil mai moa conéssai pas bien elle.
Tan pi. Jé fin. Tres fain.
Drole.
Vou compreneé.
On é dans engar avec plin deu gen bo et plein de horeur dehor a atandre quon sorte.
Mé fin moa. Monsieu a coté jentil et apetissan
Miam
Gratt partou. Démangje et grate. Pareil
Fim miam. Monsieu il dor y centira riein. Rien du tou.
miam

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment