CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Je teste vos Fanfictions sur ce Topic *

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
16 juin 2004 à 12:47:23

Tu peux noter la mienne ? !

DINO CRISIS
La dernière attache
Par x1alpha ( Ecrit le 06/06/04)

Comment aurions nous pu imaginer ne serait-ce qu´un instant qu´un jour, l´être humain ferait face à l´une des races les plus anciennes et les plus puissantes que la terre ait jamais porté.
Mais voilà, c´est justement notre problème, et ceux qui auraient pensé que la cohabitation avec ces géants soit possible - que nous n´aurions aucun problème avec eux - se sont vraiment plantés.
Ils pensaient qu´un simple grillage électrique pourrait les stopper, quelle connerie ! Comment ont-ils pu être aussi ignorants ! C´est dans les films qu´on voie ça.
Mais ce qui est fait est fait, impossible de changer quoi que ce soit à notre situation à présent. Je vis encore et toujours dans l´espoir qu´un jour les secours viendront nous chercher, mais ils ne se sont toujours pas montrés. Neuf ans maintenant, et nous approchons du quatorze janvier à grands pas...
D´après certains idéalistes, le gouvernement ne connaît même pas notre situation, que nous avons bien été " téléportés " dans le passé, mais que tout est resté tel quel là-bas, que des " doubles" nous remplaceraient, quelle connerie une fois encore ! Ils ne savent plus quoi penser. Mais si cela peut représenter une quelconque vérité à leurs yeux, alors pourquoi pas ?
Quoi que, après ce qui arrive, je veux bien croire n´importe quoi ; de toute façon, ça n´a plus grande importance.
Personne ne viendra jamais nous aider.
Nos problèmes ne s´arrêteront que lorsqu´il n´y aura plus personne ici. Quand il n´y aura plus le moindre humain à découdre ; il faut dire que ces sacs à main ne nous portent pas vraiment dans leur coeur.
Chose certaine, ils se jettent sur nous dès qu´ils nous aperçoivent. Fallait-il vraiment qu´on apparaisse ici ? En plein dans l´époque des dinosaures ?

A vrai dire, l´une des choses les plus étranges dont personne n´a pu apporter de réponse concrète est l´apparition elle même de ces monstres. Car ils n´étaient pas là lors de notre arrivée, les premiers spécimens furent découverts seulement trois ans après que nos pieds se soient posés sur ce monde. A l´époque, ils ne s´agissaient que de jeunes sujets inoffensifs ; l´armée avait voulu les exterminer autour d´Edward City mais beaucoup s´y opposèrent.
Inutile de dire que ces rares dinosaures d´il y a sept ans se sont reproduits à une vitesse monstrueuse et que leur taille a tout de même un peu changé.
Tout le monde s´en mord les doigts aujourd´hui, cela me ferait presque rire... mais je n´en ai plus la force ni même le sentiment.
Notre population est passée de 80 000 habitants ( militaires inclus) à 73 000 en seulement trois mois. Ensuite, cela n´a cessé de baisser à une rapidité ahurissante.
Il m´arrive fréquemment de penser que si nous nous étions méfiés plus sérieusement de la menace qu´ils représentaient lors de leur " apparition " ici, le monde ne serait pas aussi pourri.

L´alerte est généralement donnée deux à trois fois par jour, ils s´acharnent.
Souvent, tout le monde n´a pas le temps de rejoindre les abris, ce qui leur laisse le temps de croquer quelques personnes au passage. Puis ils repartent aussi vite qu´ils sont venus quand nous n´avons pas le temps de les abattre du haut de nos fenêtres et toits.
Ils ne tuent pas pour la bouffe, mais en tant qu´ennemis. Nous sommes des jouets à leur égard, et ce ne sont pas nos armes qui les stopperaient.
Quant à ma famille, elle en a pris un sacré coup.
Ma femme, Karine, fut tuée dès la troisième semaine qui suivit les premiers assauts sauriens, lors d´une mission d´exploration. Je l´avais suppliée de ne pas y aller... mais c´est bien connu, les scientifiques sont de vrais têtes de mules.
Mon fils Arthur, le plus jeune, est toujours vivant... mais dans le coma depuis deux mois dans une chambre d´hôpital qui n´a plus la moindre trace d´hygiène et ou on entasse les blessés les uns sur les autres. Il aura treize ans dans deux semaines, mais il est peu probable qu´il fête cet anniversaire. Les suivants aussi d´ailleurs.
Puis mon fils le plus vieux, Call, a disparu la cinquième année de notre arrivée ici, je n´ai jamais su ce qui lui était arrivé, et je l´ignore toujours.
Quant à ma fille Amanda, elle a été assassinée il y a seulement quelques jours.
On ne peut pas parler " d´assassinat " lorsque l´on parle de l´acte des dinosaures, mais si c´est l´initiative d´un être humain, alors dans ce cas le mot concorde.
Ces hommes sont apparus il y a deux ans, approximativement : Casqués, combinaison noire, bottes, gants, et armes à projectiles explosifs.
Nous avons surnommé vulgairement ces hommes les " Motards " , car ils font étrangement penser à cela, mais il est évident qu´ils n´en sont pas.
Personne n´a pu établir de contact avec eux, tout ceux qui ont tenté de leur parler ont été abattus de sang froid par ces tarés.
Comme si les lézards ne suffisaient pas !
Les Motards ont toujours intervenu contre nous, leur première apparition fut signalée par les scientifiques et soldats du complexe militaire.
Il y eut trois morts parmis les nôtres ce jour là, mais aucun de ces adversaires ne fut touché.
Les attaques se succédèrent, et à chaque fois avec de nouvelles victimes à comptabiliser. Jusqu´au jour où ce fut ma propre fille.
Elle n´avait rien à voir là dedans ! Toute ma famille a été massacrée, il ne me reste que mon plus jeune fils, mais se réveillera t-il un jour ?
J´ai deja pensé à en finir une bonne fois pour toutes, cela ne ferait que régler mes problèmes, mais si mon fils se réveillait ? Je ne peux me résoudre à l´abandonner dans cet enfer.

Pour poursuivre la liste de tous nos emmerdes continuelles - je préfère ça à parler des déboires de ma descendance - , une opération de grande envergure fut réalisée bien au sud d´Edward City l´an dernier. Ce fut une vraie catastrophe, près d´un millier de personnes périrent. Ils avaient tenté de parcourir les collines boisées au delà d´Alamo, et ils découvrirent une nouvelle espèce de dinosaures : Les Allosaures.
C´était un vrai nid, les survivants de l´attaque des monstres retournèrent en arrière, en traversant les jungles et plaines, tombant régulièrement sur des hordes de Raptors qui s´en donnèrent à coeur joie.
Quelques uns des rescapés purent atteindre notre ville, mais autre chose était arrivé avec eux.

Depuis, sortir dans la périphérie ( ainsi que dans certains quartiers) est devenu dangereux voire suicidaire, nous avons pu repousser les Allosaures d´Edward City, mais ils sont toujours dans la zone, et parfois, ils décident d´entrer en force.
De plus, nous devons subir les attaques répétées des Raptors, à compter d´une à deux fois par semaine. Et les statistiques annoncent qu´ils sont en nombre nettement supérieur lors de leurs raids qu´il y a quelques années. La raison ? Leurs sites de pontes sont tout autour de nous.

Voilà un résumé de ce qui se passe ici, bien sur, il s´est passé beaucoup d´autres choses plus où moins importantes, mais ce serait bien trop long à développer.

Pour le moment, je dois aller à l´extérieur, le maire de la ville nous attend pour une réunion...
En réalité, le véritable maire, celui qui avait été élu bien avant le fatidique 14 janvier, est mort depuis longtemps, mais nous en avons élu un nouveau.
De quoi allons nous bien pouvoir parler cette fois-ci ? De l´augmentation des tarifs de l´essence ? Du problème insoluble des clans adverses ? De l´augmentation du taux de suicides ?
Tout cela est inutile. Et je me demande pourquoi nous nous battons encore pour une cause perdue d´avance.
Il est bientôt quatorze heures, il faut que je descende maintenant. Je ne possède pas d´arme sur moi à part un minable barreau métallique auquel j´ai attaché une boule de fer parsemée de clous. On est en plein moyen-âge et je pense inutile de dire qui prend la place des dragons.

Je vais devoir traverser deux rues pour arriver au lieu de rendez-vous. Il y a bien quelques soldats du Sergent Wolf en faction dans les rues, mais ils s´abritent à chaque attaque.
Par malheur notre plus grand meneur, celui qui a permis à beaucoup de ne pas baisser les bras, le Lieutenant Tuckerman, est gravement blessé à cause d´une balle perdue lors de l´attaque du gros Allosaure d´avant-hier. On dit qu´il va s´en remettre, que sa blessure est bénigne, mais je n´y crois pas trop. Notre matériel médical est épuisé depuis longtemps. En deux ans il ne restait plus rien, nous forçant à nous rabattre sur la flore et les potentielles propriétés médicinales de quelques plantes.
S´il meurt, Wolf prendra sa place et dirigera les troupes ou plutôt les rares hommes sur lesquels il a gardé une ombre d´autorité. Ce sera, je l´espère, un bon commandant.
Tout le monde a besoin d´un vrai meneur, quelqu´un qui donne de l´espoir.

Reste-t-il quelque chose à sauver ici ?
C´est devenu invivable. Invivable, Invivable, Invivable, je pourrais répéter ce mot tant de fois... tel un enfant que la maîtresse a puni pour avoir jeté des boulettes de papier.
Mais je ne peux pas abandonner.
Après la réunion et s´il ne m´arrive rien de fâcheux entre-temps, je vais aller là ou ce que les gens d´ici osent encore appeler un hôpital. Je vais aller voir ma seule attache à ce monde. Je vais aller voir ma seule volonté de ne pas décrocher.

focus
focus
Niveau 10
16 juin 2004 à 14:41:19

x-1-alpha

DINO CRISIS
La dernière attache

Orthographe : 19/20

Je suis époustouflé! tu n´as commis qu´environ 5 fautes sur tout ton texte! juste une petite faute d´orthographe, 2-3 fautes d´accord et un participe que tu as confondu avec un infinitif. Bravo, c´est super!

Forme : 18/20

Bonne forme! premier récit a la premiere personne que je teste, et je dois dire que tu maitrises tres bien l´emploi de cette personne. les tesmps sont bien utilisés, les phrases ne sont ni trop courtes, ni trop longues. ton personnage utilise un language parfois cru, parfois bien soigné, veille a ce que cet écart ne devienne pas trop important. le début de l´histoire est un peu flou, tu utilises trop les memes verbes dans cette partie, du coup, cela devient peu digeste, mais tu te ratrapes vers la fin. relis et corrige ta première partie, imagine un peu ce que penserait quelq´un qui n´y connait absolument rien.

Fond : 17/20

On comprend bien ce qu´il se passe, la narration est bien orchestrée. je repete qu´il y a juste le début que tu devrais changer. mets toi bien dans la tete de ton personnage, mais tu le fais bien pour l´instant, on a vraiment l´impression que c´est le personnage qui nous parle. on s´imagine tres bien l´ambiance en meme temps futuriste et préhistorique de ton récit. explique peut-etre un peu plus sur les dinosaures ( par exemple, pas tout le monde sait ce qu´est un raptor ) .

Interêt : 18/20

c´est super! le suspense est omni-présent, c´est asse passionnant de s´imaginer un instant dans ce décor. des dinosaures qui nous attaque et on ne peut rien faire pour les repousser. Brrrr!

Originalité : 17/20

c´est avant tout le concept de base qui est saisissant, l´histoire suit le cours de Dino Crisis...

NOTE GENERALE : 18/20

Je suis gâté aujourd´hui :content:
j´ai testé deux fics de bon niveau, une a la 3eme presonne et l´autre a la 1ere personne. ta fic se classe comme référence parmi les fics a la premiere personne. continue!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
16 juin 2004 à 16:52:29

Focus :d) Ce prologue a près d´1 an^^

Sinon, je l´ai fait avec un ami, Spacebar.

On avait pondu jusqu´au chapitre 8, puis, on a tout supprimé.

En bref, Kaélan était un monde parallèle à Hyrule, mais pas médiéval, plutôt préhistorique et très hostile. Mwala^^

focus
focus
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:00:38

Masterbow : dommage

s´il te prend l´envie de continuer, et bien, continue! ( je suis pas tres en forme aujourd´hui^^ )

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
16 juin 2004 à 18:10:39

Voici l´introduction :

Dans un endroit reculé des ruines d´Omega , à l´endroit même où Yuna et ses anciens gardiens avaient vaincu Omega Arma il y a maintenant un an , un rayon de lumière perce les ténèbres et juste en dessous apparait un étrange sceau . De celui ci sort un homme encapuchonné . On apperçoit de lui seulement ses yeux bleus et brillants , il porte au niveau de la taille une très longue épée rangée dans son fourreau ainsi que un cape noire qui descend jusqu´au niveau de ses pieds :
" - Ces idiots pensaient m´avoir vaincus , je leur montrerait qu´on ne se débarasse pas aussi facilement de moi ! dit il . "  
Les ruines résonnairent ensuite d´un rire glacial .  

L´inconnu commençat un étrange rituel , en faisant une danse et récitant une formule très étrange . Une aura ténébreuses apparu dans les ruines et deux portails s´ouvrirent dans un bruit assourdissant . L´un donnait apparemment sur une ville aérienne soutenues par des piliers et l´autre donnait sur un château aérien .  
" - J´ai réussi la première étape de mon plan , il me suffit maintenant de ramener à la vie quelques alliés ,   et d´attirer toutes cibles succeptibles de me vaincre ici , se dit il à lui même " .  

Les monstres qui s´attaquaient habituellement au quelques personnes assez folles pour s´aventurer ici devinrent comme fous et s´entretuairent . L´Au-Dela de Guadosalam qui était en temps normal assez paisible , commençait à se déraigler . En ce sens , certains souvenirs n´apparraissaient plus . De toutes évidences , des forces obscures étaient à l´oeuvre . ..

focus
focus
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:31:02

FinalJo

introduction

Orthographe : 12/20

fait à la va-vite, si j´ai un conseil a te donner, c´est de mettre ton manuscrit sur Word et de corriger les inombrables fautes sur ce récit. on reconnait bien ton style avec les " airent" bref, a corriger, mais je te pardonne, car ton texte doit être tout frais.

Forme : 17/20

Il y a du progrès! j´espere que tu continueras sur cet envol, parce que on commence tout doucement a trouver les bonnes constructions. un conseil : lis les autres fics sur ce topic ( en particulier celles qui ont une bonne cote dans la forme ) et base-toi sur ce style.

Fond : 17/20

pas grand chose a se mettre sous la dent niveau lecture, mais c´est plus riche que l´autre extrait.

Interêt : -/20

intro

Originalité : 16/20

tu poursuis dans la meme originalité que ton précédent texte.

NOTE GENERALE : 16/20

c´est délicat pour moi de cotre un texte aussi court, mais la note est justifié. appronfondis ton style, mais n´oublie pas de te mettre dans la peau d´un gars qui n´a jamais joué a Final Fantasy...

jilie
jilie
Niveau 10
17 juin 2004 à 00:09:36
focus
focus
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:23:49

Spacebar

fic : Andir

Orthographe : 19/20

Sans une petite faute de conjugaison, tu aurais eu 20/20! un texte long, mais pur! j´aurais dit qu´elle sortirait d´un livre imprimé!

Forme : 19/20

Magnfique, fantastique, heu, les superlatifs me manquent! il y a juste ces paragraphes, un peu trop couts selon moi que tu devrais revoir, autrement, c´est parfait!

Fond : 19/20

On comprend admirablement ce qu´il se passe. les textes sont claire, aucune erreur de répétition. seules quelques phrases sont ambigues, mais c´est vraiment bien!

Interêt : 19/20

ton histoire est passionante! l´idée du petit garcon. l´idée de marquer les arbres pour retrouver la piste, etc. on imagine aussi tres bien les parents se moquer de ce petit Andir. le suspense et le plaisir de lire y est assurément.

Originalité : 18/20

Le décor peut sembler basique ( monstres, contes ) mais l´histoire en elle-même est vraiment original, un grand bravo!

NOTE GENERALE : 19/20

bah, je vais te sembler sans doute répétitif, mais je n´y peux rien! ton récit reflete la perfection, la plus belle et la plus admirable fanfictions sur ce forum. tu as un réel talent! je suis sur qu´on en fera un bouquin plus tard, je toucherai combien sur les ventes? :-)))

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:59:14

voici le premier chapitre de ma fic, je te laisse le plaisir de le lire et le commenter.

Providence

-1-

La voiture la heurte au haut de la cuisse droite tout en faisant apparaître une trace de freinage d’un noir ébène sur le macadam. Au même moment, l’artère fémorale éclate sous le choc, provoquant une hémorragie interne dans sa cuisse. Le corps se retrouve éjecté hors de la route, et sa nuque heurte le pied d’un réverbère. J’entends les vertèbres cervicales craquées. Je l’observe. On dirait un pantin auquel on aurait subitement tranché les cordes qui le tenait. Son bras gauche est passé par dessus sa tête et son bras droit est tendu vers le trottoir d’en face, son index désignant un vieux drugstore avec des produits pharmaceutiques en vitrine. Sa jambe droite avait voulu faire un grand écart mais la gauche n’avait pas suivi. Je me marre. Je viens de la voir se faire shooter par une bagnole et je me marre. Je viens d’entendre sa dernière expiration et je me marre. Soudain je me pose une question: Pourquoi est-ce que je ris?

Aucune réponse. C’est vrai que ce n’est pas drôle au fond. Même en hauteur se n’est pas drôle. Elle est morte et la dernière chose qu’elle a entendu c’est mon rire. Sardonique et acerbe. Pourquoi ai-je ris?

La fatigue?

Certes j’ai des insomnies depuis neuf jours, mais lorsque j’en avais eu pendant deux semaines je ne m’étais pas mis à me marrer devant chaque mort. Et j’en avais vu des cadavres durant ces deux semaines. J’en avais vu des morts quand je travaillai comme embaumeur. Grâce à ce métier j’avais vu plein de forme de mort. La rupture d’un anévrisme de l’aorte entraîne la mort. Une balle de neuf millimètres logées dans l’hémisphère cérébral droit entraîne la mort. Le syndrome malin secondaire de Marfan entraîne la mort. Se trancher les veines de l’avant bras entraîne la mort. Se faire renverser par une voiture peut aussi entraîner la mort. Ça n’avait rien de drôle. Ce n’était vraiment pas drôle. Pourtant j’avais ri. L’éternel question qui me hante: pourquoi?

La nervosité?

Je ne suis vraiment pas du genre nerveux. Je suis plutôt style Bouddha, vous comprenez? Je ne parle pas de la réincarnation. Je ne pense qu’après une vie pourrie on puisse avoir une seconde vie pourrie, se serait injuste. Moi, je parle du zen, de faire le vide dans sa tête. Être le vide, n’être même plus quelqu’un qui ne pense à rien, être rien. Être mort tout en pouvant redevenir vivant. Contrairement à elle qui est morte sans pouvoir redevenir vivante. Cela n’a rien de drôle. Pourtant j’ai ris. Pourquoi?

Mon cerveau?

C’est ça, c’est de la faute de mon cerveau. Il a ordonné à mon corps de rire et mon corps à obéit. Quant à savoir pourquoi, seul mon cerveau le sait. Mon gros chou-fleur rosâtre détient la réponse. Pourquoi ai-je ris? Seul lui le sait.

J’ai ris, soit. Mais pendant ce temps, le chauffeur a accéléré, a grillé un feu rouge, a frôlé une vieille Admiral noire et s’est engagé dans la quarante-deuxième avenue. Il a disparu de mon champ de vision. Je n’ai même pas relever la plaque d’immatriculation. A quoi bon? Peut-être qu’une fois qu’il aura réparer l’avant de son pare-choc, ce chauffeur s’achètera un journal et lira le nom de sa victime dans la rubrique nécrologique. Au bout de quatre jours d’insomnies à se repasser l’accident dans sa tête, il sera prit de remords et ira se dénoncer aux autorités. Peut-être. Ou peut-être pas.

Il a filé, soit. Mais pendant ce temps, un piéton a eu la bonne idée de courir vers la cabine téléphonique au bout de la rue et d’appeler la police, une ambulance, et sa femme. Au bout de cinq minutes la femme du piéton était là. Une minute après, ce fut la police. Et en retard de trois minutes, l’ambulance.

Conclusion: si un jour vous êtes piqué par une bestiole vous injectant un venin mortel qui agit au bout de cinq minutes, appelez votre femme, elle est la seule à pouvoir vous sauver ou au pire de vous voir mourir. La rupture d’un anévrisme de l’aorte entraîne la mort. Un venin mortel entraîne également la mort, sauf si votre femme vous sauve.

Et moi, durant ce temps, je restai là. Sur le trottoir. A observer son corps se trouvant dans sa position morbide. Puis je décidai de rentrer chez moi. Indifférent. Elle était morte. Ça n’avait rien de drôle.

Ma maison. Mon refuge. Une modeste maison aux tuiles vertes. Je n’avais jamais vu de tuiles vertes avant d’emménager ici. C’est joli. Un peu de couleur parmi tout les entrepôts qui entourent mon refuge. Je rentre dans celui-ci. Une voix s’élève dès que les lattes du plancher se mettent à craquer sous mon poids.
_ tu l’as?
Je glisse la main dans ma poche gauche et mes doigts rencontrent l’objet de la question.
_ oui, je l’ai.
_ très bien, sinon, tu vas bien?
_ ça baigne
Ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai un peu mal au dos en fait.
_ et elle?
_ morte.
Ton neutre. Direct. Je me surprends à parler comme ça. J’étais gentil avant.

Avant quoi?

Avant tout ça. Avant que je me péte le dos. J’entends des bruits à l’étage, puis la tête appartenant à la voix apparaît.
_ sérieux?
Je n’ai pas besoin de répondre. Il voit sur ma gueule d’insomniaque. Il lit dans mon regard cerclé de cernes. Oui, je suis sérieux.

Nuria est morte. Nuria voulait mourir. Elle a fait six tentatives de suicide et aucune n’avait marché. Pas de chance. Et là, alors qu’elle avait trouvé un but en nous rejoignant, elle meurt. Vraiment pas de chance.

Mourir faisait partie intégrante des risques que l’on pouvait encourir lorsque nous partions en mission. Deux d’entre nous était déjà tombé sous les balles des policiers. Nuria est la première à se faire renverser par une voiture. Il faut bien un début à tout. A quand la rupture d’un anévrisme de l’aorte qui entraîne la mort en plein mission?

j´essaierai d´avancer ma fic de eux chapitres par semaine. Si vous voulez la retrouver en entier sur un topic aller sur: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-3247-1-0-1-0-0.htm

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 juin 2004 à 21:17:39

Focus :d) J´attends ta critique avec impatience ( même si je serais peut être avec un 0/20 XD ! )

Fiction : « La mort des forumeurs »

Chapitre I : Palace du « Grand Pays »

Aussi loin qu’il s’en souvenait, jamais, non jamais, l’avenue Royale n’avais jamais été aussi animée. Le défilé des cinq généraux vainqueurs sur un peuple ennemi était tout simplement somptueux, c’était ce que tout le monde appelait « La Parade ».

Quelques mois auparavant, un peuple nommé les Hylvets avait commencés à se faire de plus en plus menaçant près des frontières Ouest du pays. L’armée avait aussitôt été envoyée. Cette même armée était dirigée par cinq puissants généraux, tous très connu dans le « Grand Pays ». Ils étaient très respectés mais finalement on ne connaissait rien d’eux, tout le monde connaissait leurs noms, leurs visages, mais on ne savait rien de leurs personnalités. On savait juste qu’ils étaient sûrement les cinq plus forts soldats dans le « Grand Pays », où plutôt dans le monde entier.

En bas, la Parade battait son plein. Une dizaine de chars avançaient à une allure de sénateurs, les cinq généraux étaient installés chacun sur un char.

Les cinq généraux se nommaient : Monarch, Aurasmash, Shyzo, Axelle et Kev0. Ce dernier était considéré comme le « chef », la personne sûrement la plus respectée dans le « Grand Pays ». Il était marié avec Axelle. Shyzo quand à lui était un petit jeune qui venait, à l’étonnement de tous, d’être nommé général, on ne savait presque rien sur les deux autres.

-Mon peuple, vous avez devant vous nos 5 généraux qui ont vaincus l’armée Hylvets il y’a quelque jours. Ils ont sauvés notre pays, soyez en leurs reconnaissant
Le gouverneur s’inclina alors un peu, et d’une même voix la foule cria « Bravo ! Merci », c’était presque irréel. Les cinq généraux étaient attendus sur le palais. Sans se retourner ( à part Shyzo), ils entrèrent dans le château et disparurent, la foule restait aussi nombreuse, après la parade, ils attendaient tous le discours d’un homme nommé Kyo.

Kyo n’avait absolument aucun don au combat, il n’avait jamais fait son service militaire et il n’avait jamais fait de grands exploits, il ne savait même pas tenir une épée. Il n’avait non plus aucun rapport avec la famille royale et pourtant c’était un des hommes les plus écoutés du « Grand Pays », il faisait partis de ses intellectuels que tout le monde écoutait… c’était plus exactement un « orateur ». Ces derniers temps il apportait même une nouvelle façon de penser, dans chacun de ses discours il ne pouvait s’empêcher de critiquer d’une façon plus ou moins explicite le gouvernement. Il avait grandement laissé entrevoir que dans celui qu’il donnerait le jour même de la Parade il serait encore plus virulent. Tout le monde pouvait dire ce qu’il pouvait dans le « Grand Pays » mais l’Orateur avait pour devoir de donner une copie conforme au gouverneur de ce qu’elle comptait dire. Les rares personnes ayant entendu le discours qu’il comptait tenir l’avait trouvé très virulent. Kyo n’était plus un simple Orateur, il apportait une nouvelle vision du monde beaucoup plus pacifiste, il demandait même au peuple, une véritable révolution contre le « Grand Pays » et surtout son gouverneur et ses généraux qu’ils critiquaient amplement dans son texte.

Final Zack était un jeune homme de vingt ans doté d’une intelligence remarquable il s’était fait remarquée par Kyo et ce derniers l’avait pris pour disciple. Final Zack faisait parti des rares personnes ayant pu entendre le discours de l’Orateur, mais dans quelques minutes, tout le pays l’aurait attendu, l’homme était maintenant attendu, ils s’étaient installés dans une petite salle du palais, avant de donner son discours sur le balcon. Les grands Orateur avaient ce privilège de pouvoir parler dans le Palais, sur le balcon donnant sur la grande « Avenue Royale ». Tous les habitants de Kersya, la capitale du Grand Pays devait être là, attendant le discours de Kyo qui, une fois n’est pas coutume, se faisait attendre, la foule commençait même à grogner, Final Zack, du haut du balcon, essayait de faire attendre la foule jusqu’à l’arrivée de son maître à penser. Les minutes s’écoulaient, la foule s’impatientait de plus en plus, Final Zack ne pouvant resté là annonça qu’il allait chercher l’Orateur. Il laissa la foule et passa devant le Gouverneur qui lui dit simplement.
-Le Grand Kyo aurait t’il peur de faire son discours ?
Le ton ironique de cette phrase n’était pas cachée mais que pouvez t’on répondre face au gouverneur ? Il était entouré de certains généraux qui étaient également venus entendre le discours de l’Orateur.
-Je vais le chercher. Dit simplement Final Zack.

Il traversa la grande pièce sous le regard vigilant des gardes, il sortit dans un couloir immense et luxueux, et, étrangement, il n’y avait absolument personne. Le silence régnait, et cela en était même inquiétant. Le jeune disciple frappa discrètement à la porte où son maître à penser s’était enfermé il y’a quelques temps déjà, mais il n’eut aucune réponse. Le silence était toujours aussi omniprésent, seul les petits coups répétés contre la porte de Final Zack venait le troublait. Finalement, le jeune homme poussa la porte et entra dans la pièce. Il ne crut pas à ce qu’il vit, devant lui, l’homme qu’il admirait sûrement le plus au monde, l’homme qui l’avait toujours protéger et qui croyait immortel était étendu sur le sol, une grande épée dans le ventre, aucun doute il était mort. Le jeune homme se retint pour ne pas crier. Il regarda la pièce rapidement, c’était une salle assez petite qui devait servir de bibliothèque. Il n’y avait aucune fenêtre mais deux portes, une donnant sur le grand couloir, et une autre porte, tout au fond de la salle.

Soudain le silence fut interrompu par le bruit de voix, deux hommes. Ils étaient justes à côté. Final Zack n’arrivait pas à comprendre ce qu’ils disaient, il était trop bien paniqué pour ça. Il se demanda même si ils parlaient une autre langue quand soudain il entendit clairement « Il y’a quelqu’un dans la pièce avec notre cadavre, on avait fermé la porte, elle est entrouverte ! Faut l’éliminer ». Le jeune disciple n’était pas un modèle de courage mais il réfléchis rapidement, si il restait là, son compte était bon. Il se précipita contre la porte et la ferma brusquement. Par chance, la clef s’y trouvait et il la ferma ». Il entendit de l’autre côté les hommes s’énervaient et frapper violemment sur la porte qui allait très bientôt céder. Final Zack était déjà à l’autre bout de la pièce ( qui lui paraissait maintenant beaucoup plus grande) et essaya d’ouvrir la porte. Fermée, elle était fermée. Il était bloqué, la porte derrière lui commençait à céder, dans quelques secondes les deux hommes seraient dans la pièce et lui il serait mort… Soudain il aperçut une clef dans la serrure, il la tourna, la clef tourna deux fois dans l’orifice, Final Zack tira sur la poignée, la porte s’était ouverte. Il prit la clef et ferma la porte derrière lui. Au même instant, il entendit que les deux hommes avaient pénétrés dans la pièce derrière lui. Il était sauvé, oui mais pour combien de temps ?

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2004 à 05:06:42

Je te laisse mon intro, j´ai écrit pas mal de pages mais rien n´est concretement structuré, je voulais juste un avis un petit peu subjectif sur le style que j´utilise. Tu ne vas pas comprendre grand chose, car comme je l´ai dit, il s´agit juste d´une petite intro pour se mettre en bouche ^^

----------------------------------------------
Spiritual Force
----------------------------------------------

Cette nuit je m’arrachais les restes de membres étrangers qui voilaient mon corps humide! Le plasma répandu sur ma peau ne me répugnait plus ! Je sentait un certain désordre intérieur, mes organes n’avait pas encore pris place dans ce corps qui est a présent le mien, il fallait encore attendre un peu.
La soute s’ouvrit devant mes yeux fatigués laissant entrée cette lumière violente qui fut ma première vision de ce monde ! Tu parles d’une vision souvenir !
Le capitaine contemplait sa création avec des yeux admiratifs ! Une auto satisfaction flagrante qui explosait en lui, je pouvais sentir son cœur battre, tellement fort qu’on aurait cru qu’il voulais s’échapper, une pensé marrante a vrai dire, mais tellement réel ! Le sternum peut résisté à une force tel que l’organisme humain, mais hélas, il ne pouvait pas résister au fruit même de l’activité de ce pauvre cœur déjà mort ! Une pensé, l’exécution immédiate ! Stupéfait ? Je ne pense pas ! Satisfait ? Je le pense… oui certainement ! Une pensé, une exécution ! N’est ce pas le rêve de chacun ? Décrire cela comme un simple déroulement d’actions sans mouvements, avec tant de neutralité, sans détours inutiles. Est-ce horrible ?

Qui a défini le rôle de l’émotion ? S’agit il d’une normalité naturel ou d’un semblant de commun adopté par chacun ? Un paradoxe en soi, qui entraîne une réflexion profonde sur la notion de sentiment, sur la notion inévitable du mot communauté ! Est-ce mon histoire que je raconte la ? Où celle de tout le monde ? Hélas je n’est pas le temps pour développer le sujet, surtout lorsque l’on sait que le comportement humain réside tout simplement dans une multitude de notions vitales apprise ou inné chez l’individu !
Voila la théorie de mon pouvoir, celle de votre fin !

-------------------------------------------------

Il s´agit de l´histoire d´un personnage qui a subit une implantation de nanomachines cérébrale afin d´augmenter considérablement sa capacité à analyser les choses, et notement les actes et pensés des autres.

Sephan
Sephan
Niveau 10
18 juin 2004 à 07:27:04
SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:56:56

Oula, focus semblent avoir du boulot, ça se bouscule pour etre note... Je poste qd meme le lien vers ma fic, si tu trouves le tps de la lire et de la commenter... :ok:
Ya pas d´accents, je sais, mais je trouve ça super long de les mettre... Mais c promis, pour la suite, je ferais un effort!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-2249-1-0-1-0-0.htm

:ok:

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:17:16

focus qui joue les profs de français

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 juin 2004 à 11:41:01

Bon alors Focus, tu dors ? Tu avais dit que tu verrais ca ce matin et à moins que tu sois pas français la matinée est quasiment achevée :rire: t´as quand même quelques fics à lire enfin bon voilà je plaisante tu as tout ton temps normal tu dois hésiter entre un 19 et un 20 pour ma fic, moi je te te conseille le 20 mais je ne veux pas t´influencer ( ahum n´oublie pas ton plagiat ! ) :-d Je te souhaîte quand même bon courage pour lire les fics car ca fait beaucoup o_O

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:20:49

Soulblighter

fic : Providence

Orthographe : 17/20

l´orthographe est correcte dans l´esnemble. les fautes réelles sont rares, c´est bien. par contre, on rencontre pas mal de fautes d´accord ( adejectifs - nom / participes - nom ) et c´est un peu désagréable. les fautes de conjugasons sont la aussi ainis qu´un erreur d´infinitif ( tu as mi " é" au lieu de " er" ) . je te pardonne en partie car le texte est long.

Forme : 15/20

Il y a de l´idée, mais c´est confus! prend le temps de bien relire et de changer quelques phrases. de plus, tu fais des erreurs de concordence. enfin, grosse surprise! le texte est au présent, puis, il passe au passé??? c´est tres dérangeant.

Fond : 15/20

Une histoire moyenne. si tu avais changé les temps et mis d´autres adjectifs, j´aurai rehausser cette note. aussi, certains termes sont assez barabares, tirées d´un dictionnaire, et ne collent pas a la phrase. sinon, bravo pour l´ambiance! mais, c´est trop confus ( je le repete ) ...
aussi, ne commence pas ton texte par une action aussi soudaine, mais par la description d´un decor!

Interêt : 16/20

le plaisir de lire est bof. heureusement, eu maitiens un certains suspense, et on se croit dans une serie télé matinale. on reconnait l´ambiance glauque et la nuit meutriere, pas si mal que ca!

c´est bien, un espece de fou qui traverse les rues et ricane a la mort. il se pose des questions, sympa, quoi!

NOTE GENERALE : 15/20

ON aurait pu attendre beaucoup plus pour cette fic. malheureusement, le premier paragraphe me reste amèrement dans la bouche et le boulversement des temps aussi. bon, rien n´est perdu! et c´est avec les erreurs qu´on progresse :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 juin 2004 à 13:27:50

Je ne sais pas comment tu fais ta note générale, parce que si on fait une moyenne ce n´est pas ça vu que il a eu pas au dessous de 15, ca rejoint peut être la note interet non qui sont souvent proches ?

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:28:53

Parkko Posté le 18 juin 2004 à 13:27:50
Je ne sais pas comment tu fais ta note générale, parce que si on fait une moyenne ce n´est pas ça vu que il a eu pas au dessous de 15, ca rejoint peut être la note interet non qui sont souvent proches ?

:d) le fond et la forme ont beaucoup plus d´importance que l´orthogrpahe ou l´originalité....

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:29:12

bon, j´ai lu ta fic, place a la correction :)

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:44:48

Parkko

Fiction : « La mort des forumeurs »

Orthographe : 18/20

Bien joué! les faures réelles n´existent pas dans ton texte! par contre, il y a deux ou trois fautes d´accord ( comme d´habitude quoi ) et autant de fautes de conjugaison. note, c´est arrivé deux fois dans ton texte, on dit " s´il" et pas " si il"

Forme : 15/20

Je suis un peu décu par cette forme :(
Ce n´est pas parce que tu fais une mauvais utilisation des temps, ou d´adjectifs, mais c´est TOUJOURS la même construction de phrase! " et il n´avait jamais..., et il ne pouvait pas, et il..." bref, c´est tres lourd a lire! ou alors, tu repetes tous le temps le nom du personage " Final Zack, Final Zack, Final Zack" ou bien ce sont des louches de " il" que tu verses sur ton récit. prend le temps d´inverser les phrases, de les construire différemment, bref, change ca! aussi, tes phrases sont lourdes. il y a moults endroits ou tu pourrais mettre des virgules et tu ne le fait pas " Il avait grandement laissé entrevoir que dans celui qu’il donnerait le jour même de la Parade il serait encore plus virulent." cette phrase est pour te prouver que je n´invente rien! autre chose, tu repetes les memes verbes pour des actions différentes. " Il se précipita contre la porte et la ferma brusquement. Par chance, la clef s’y trouvait et il la ferma ». " dans cette phrase, tu utilises deux fois " fermer" alors que ce sont des différntes actions, tu aurais du employer le verbe " vérouiller" ou un synonyme. bon, je crois que c´est clair.

Fond : 16/20

on ne comprend pas tres bien ce qu´il se passe, c´est un peu confus, surtout avec ses phrases qui se ressemblent toutes. ne priviligie pas des détails inutiles. prend l´habitude de toujours gardé la même " quantité de qualification" c´est a dire, si tu decris beaucoup des détails, tu devras decrire encore plsu les actions... malheureusement, certaines phases importantes du recit son trop peu decrites...

Interêt : 17/20

oui, malgré les défauts que je t´ai épinglé, le plaisir de lire n´est pas négligé. le suspens est quant a lui omnipresent, surtout vers la fin.

Meurtre d´un politicien célèbre, les généraux sont surement dans le coup ( je devine, enfin, je crois ) et le heros en fuite, bonne initiative. ca me change des fantasy fictions!

NOTE GENERALE : 16/20

il y a du progres a faire. surtout pour la forme! bon, mais comme je crois que tu t´es deja engagé dans cette fic, je ne vais pas te dire de tout recommencer ( et dailleurs, c´est pas justifié! ) maintenant que tu es parti sur ces constructions de phrases, c´est parti... lorsqu´il te prendra l´envie de commencer une nouvelle histoire, avant de faire 36 chapitres, viens faire coter le 1er sur ce topic. le rendez-vous est pris!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment