Mustis Posté le 15 juin 2004 à 18:57:21
si je peut me permettre, je me suis toujours demandé, pourquoi lorsque vous faites des dialogues vous le presentez ainsi
Linoa : Il n´y a vraiment pas de quoi
Auron : On se reverra peut être Linoa , les autres en routes .
Linoa : Vous ne comptez tout de même pas m´abandonner ici ! . . .....
Je trouve que c´est plus un style theatrale, et qui convient mieux a cela que au fics. Une presentation de " roman" est plus sympa, plus jolie. et aussi des fois rajouter une expression faciale...
- Il n´y a vraiment pas de quoi, repondit Linoa, on pouvait discerner un sourire, qui disait long etc.......
c´est de loin ma préférence aussi, le roman est plus cool a lire. mais ceux qui le présentent comme ceci le font ainsi pour que leur texte soit plus léger . .. du moins, je pense
predatorX5 Posté le 15 juin 2004 à 18:59:31
tiens vas voir ceci FOCUS et donne moi ton avis sur mon topic merci
https://www.jeuxvideo.com/[...]82913-1-0-1-0-0.htm
que sur c topic
j´y ai jeté un coup d´oeil, mais je deteste le langage SMS, corrige-moi ca avant!
Chapitre 1 : Une naissance.
Des murs blancs et des portes rouges. Des cris de nourrissons,et des brancards poussés par des hommes et des femmes en blouse blanche. Nous sommes dans un hôpital de Midgar.Un médecin s’avance dans le couloir où quelques uns de ses confrères poussent des brancards à toute allure. Il passe devant la salle 121 ou un patient attend de se faire opérer de l’appendicite. La salle 122 où un autre malade attend une greffe du foie. Sans la salle 123 une dizaine de nourrissons allongés dans des berceaux pleuraient, hurlaient sous le regard déséspéré d’une jeune infirmière. Le médecin s’arréta devant la salle 124. Il ouvrit la porte. Une femme brune aux yeux verts, séduisante malgré les cernes sous ses yeux était allongée sur un lit. Elle avait 25 ans et s’appelait Astrid. Son ventre rebondit montrait qu ‘elle était enceinte.Le médecin attarda son regard sur celle-ci puis regarda son mari qui était à son chevet à lui murmurer des mots doux et rassurants. Il était brun lui aussi, les yeux bleus il portait un costard cravate sous un manteau en cuir marron.Il avait 27 ans et se nommait Guillaume. La pièce quant à elle était petite avec un lit sur lequel était assise la jeune femme enceinte,une petite commode à coté et une télé accrochée au mur en face.Le médecin venait faire sa visite de routine,voir si tout se passait bien.
-« C’est pour bientôt ma petite dame. » Dit-il avec sourir.
Elle lui rendit son sourire, mais ce visage joviale fit alors une grimace de douleur. Astrid laissa échapper des cris qui faisait crisper le visage de son mari.Les contractions devenaient de plus en plus fortes et Guillaume commencait à paniquer.Le médecin sortit de la salle pour se rendre dans une salle avec des lavabos. Il se lava les mains, enfila des gants. Une infirmière lui enfila un masque. Le médecin rerentra dans la salle 124 en poussant la porte avec son postèrieur.
-« C’est pour maintenant ! » Dit il en s’approchant d’Astrid.
Les contractions devenaient de plus en plus terrible.Le médecin commença à donner des instruction à la jeunne femme.
-« Inspirez…… poussez ! » Dit il.
La femme s’exécuta.Elle prit la main que lui tendait son mari et la serra avec une force inimaginable tout en poussant. Le médecin ne cessait de répéter la fameuse phrase « inspirez,poussez ». Au bout d’une bonne dizaine de minutes le médecin prononça enfin :
-« Il arrive, je le vois. »
Astrid inspira un grand coup et poussa de toute ses forces.On entendit les os de la main de Guillaume craquer.Des pleurs se firent soudain entendre, prenant place aux cris de douleur de la jeune femme venant d’accoucher. Le médecin portait le bébé.Il coupa le cordon ombilical.
-« C’est un joli garçon ! » s’exclama-t-il avant de mettre le nouveau né dans les bras de sa mère.Il avait les yeux d’un bleu éclatant.
-« Comment allez vous l’appeler ? » Reprit le médecin.
Astrid regarda son époux et répondit :
-« Nous allons l’appeler Zack. »
Au bout d’une douzaine de minutes l’infirmière reprit Zack pour lui faire sa toilette, le peser et le mesurer. Elle mit l ‘enfant dans une bassine et entreprit de lui enlever tout le plasma coler à celui-ci. Ceci fait elle pesa le nourrisson et le mesura.Elle l’amena dans la nurserie où tous les autres nouveaux nés hurlaient sans relâche. En entendant ceux ci pleurer Zack reprit ses hurlements qui avaient cesser lors de la toilette. La jeune infimière retourna dans la salle 124 ou Astrid et Guillaume s’echangeaient des mots doux.
-« Votre fils va très bien, il fait aproximativement 51 centimètres et 3,6 Kilos. » Dit-elle avec sourire face aux deux époux. Puis elle sortit de la pièce les laissant seuls. Astrid s’allongea épuisée, à bout de force. Guillaume déposa un baiser sur son front et sortit de la pièce laissant la jeune maman se reposer.
J´avais lu avant focus ta note mais jai pas pu poster...
En tout cas j´en prendrais compte pour la suite.
En fait cette fic et un peu vieille deja et je voulais savoir ce que je pourrais amélioré dans la suite que je comptais faire pour les vacances étant donné que seul l´intro et le chapitre premier ont été fait.
Je te mettrais éventuellement le 1er chap plus tard^^
Final_Zack
Chapitre 1 : Une naissance.
Orthographe : 17/20
c´est bien dans l´ensemnle, pourtant, tu laisses des fautes d´accord évidentes que tu aurais pu corriger en relisant attentivement. le texte n´est pas fort long, mais on note des problemes de conjugasion et d´accord ( un peu comme d´habitude lol ) . les fautes d´orthographe réelles sont rares, mais il y en a une ou deux.
Forme : 17/20
une forme bien négociée, tu utilises des bonnes phrases et ca aide a la compréhension du texte, c´est bien. mais, il y a une grosse erreur! au début, ton texte est au présent, puis, il passe au passé, ca gene terriblement! a part ca, on note quelques phrases un peu trop pauvres " une salle ou il y a des lavabos" --> bref, une toilette quoi. ce n´est qu´un petit exemple, pense a utiliser des termes spécicfiques des hôpitaux. il n´y a que tres peu d´erreurs de répétition. le texte n´est pas trop compacte, meme s´il y a moyen de l´aérer davantage.
Fond : 18/20
tu réalises quasi le sans-fautes! on comprend magnifiquement bien ce qu´il se passe. tu gardes le meme niveau de " détails" tout au long du texte. néanmoins, j´aurais préféré le verbe acoucher a l´indicatif plutôt qu´au participe, on dirait que l´action n´est pas tres importante. c´est le seul moment ou tu devrais allonger et détailler un peu plus.
Interêt : 15/20
petit bémol, pour l´instant, ce n´est geure passionnant. on a l´impression tout de meme que Zack sera quelqu´un d´important, mais on n´en sait pas plus. j´aurais préféré une naissance un peu surnaturelle qu´une naissance tout à fait normale...
Originalité : 17/20
tu est le premier à ne pas parler de démons et de forces du mal, l´histoire promer d´etre passionnante et certes originale. ne décroche pas ![]()
Ok je te remerci beaucoup mais j´ai même pas eu de note globale moi
^^
Final_Zack : oups, attends, je la fait
NOTE GENERALE : 17/20
Une fiction qui est bien orchestrée, fluide et agréable a vivre. l´orthographe est correct et la forme aussi. la prochaine étape sera l´introduction d´action, car le recit est un peu morne pour l´instant, mais je sens que ca ne restera pas comme ca. vivement le 2eme chapitre ![]()
Les six énigmes.
Il arrivait assez souvent à M.Dekennder
De faire des choses inexplicables
Depuis le premier jour de sa naissance,
on se méfie de lui
Les gens fuient en le voyant
Mais lui d´un air innocent
se demande ce qu´on les gens.
Et c´ets un jour qu´il voit apparaître de ses mains...des flammes
Et après 30 secondes
De l´eau remplace le feu
Il avait peur de lui-même
Il s´est rendit chez le medecin
Et le médecin s´est enfuit d´un air dromatisé
Et c´est là que M.Dekennder
attrapit des yeux de corbeau
des griffes de chat
et la fourrure d´un loup
Monsieur Dekennder ne pouvait plus se contrôler
Il est devenu fou
Son objectif était de tuer tout les gens
Mais Superman est venu, a vu,a vaincu
Et voilà que tout le monde était heureux
FIN.
lol J´adore faire ce genre de blague
Originalité : 17/20
tu est le premier à ne pas parler de démons et de forces du mal, l´histoire promer d´etre passionnante et certes originale. ne décroche pas
c´est vrai que la grande partie des fics tourne autours de ca. Du certainnement au SDA ( moi meme je reconnais faire une fics regroupant un certain nombre de reference du au sda, demon, communaute, guerre.) ( je tiens a dire que je sais ecrire autre chose
)
Je te remercie Focus ![]()
Mustis : oui, c´est sur que la trilogie du seigneur a un peu modifié la pensée de literature de cette année
Final_Zack : de rien ![]()
Je faisais pas mal de truc mythologique avant moi,surtout sur la nordique.
Sergei_Snowhell : c´et vrai! la mythologie normande es par ailleurs le lieu de naissance des trolls, orques, etc! c´est une grande source d´inspiration. Tolkien s´en est également basé
Tu peux m´appeler Sergei tu sais,c´est plus court et comode :p
Ou maitre,Dieu,à toi de choisir
^^
Sergei_Snowhell : je ne sais pas, j´ai l´habitude de copier/coller les pseudos ![]()
bon, je dois y aller
laissez vos fics, je les testerai dès que possible
![]()
Quelqu´un peut me dire ce qu´est une fic ? ![]()
NyfaNouar Posté le 15 juin 2004 à 21:24:13
Quelqu´un peut me dire ce qu´est une fic ?
un roman, si tu veux, une fiction
Prologue d´une fic. C´est vraiment à lire comme un prologue
Le tigre aux dents de sabre, repu, s´allongea et entreprit de se nettoyer le poil, d´habitude immaculé, cette fois vermeil.
Hyrule était en paix. Le calme régnait en maître sur la plaine fertile. Depuis que la menace de Ganondorf était écartée, les peuples prospéraient et s´épanouissaient, profitant de leur vie libre et simple.
Les visages étaient radieux, les animaux dégageaient une humeur jusqu´à là inconnue, les anciens héros se reposaient dans une sainte et douce accalmie.
Le Bourg d´Hyrule était en pleine expansion, et ses belles ruelles médiévales se multipliaient. Il regorgeait de nouveaux consommateurs, les magasins étaient livrés plus souvent, distillant une marchandise plus saine. Son sol pavé accueillait tous les peuples, et ces personnes se faisaient plus nombreuses et plus enthousiastes de jour en jour.
Seuls les Kokiris n´y allaient pas, n´ayant pas le droit de sortir de la forêt. Ils ne connaissaient simplement pas son existence. D´ailleurs, ils préféraient rester dans leur belle forêt verdoyante, où ils vivaient dans leurs cabanes creusées dans les arbres, où ils s´amusaient à longueur de journée, où ils se sentaient en sécurité grâce au Vénérable Bourgeon de l´arbre Mojo, qui en fait ne devrait plus s´appeler Bourgeon tant il était devenu grand.
Le village Cocorico, toujours aussi reposant, s´était à peine développé, et de là venait tout son charme. Les Hyliens se plaisaient à y passer quelque temps, adorant le calme et la convivialité qui y régnait. Son moulin tournait toujours, son cimetière était devenu un lieu enchanté qui protégeait ce paisible village, son atmosphère guillerette était palpable. Ils aimaient se lever de bonne heure et profiter de la fraîche rosée, se promenant quelques minutes sur l´herbe, en regardant les poules picorer quelques grains.
Quant aux différents peuples, ils étaient devenus plus proches et amicaux. Les Zoras et les Gorons communiquaient et coopéraient quotidiennement, oubliant leurs anciennes dissensions. Il n´était pas rare de voir un Goron vagabonder près de la rivière Zora, profitant du mélodieux sons des multiples cascades chantantes. On y avait même construit plusieurs ponts et rambardes pour éviter à quiconque de tomber maladroitement dans l´eau d´un bleu cristallin.
Inversement, les Zoras se plaisaient à se promener au Chemin du Péril, des points d´eau y ayant été aménagés. Ils adoraient le contact de la terre rocailleuse et la vue de la haute montagne les subjuguait.
Même les Gerudos s´étaient rapprochées des autres peuples. Bien sûr, elles ne laissaient personne entrer dans leur immense forteresse ou encore atteindre le brûlant désert, mais elles s´intéressaient à Hyrule et sa population diversifiée.
Le ranch Lon Lon produisait un lait d´une qualité toujours renouvelée, en changeant et mixant les types, pour donner des boissons exquises. Son autre gain d´argent se faisait dans sa visite, les gens regardant le travail de Ingo, Malon, et Talon. Celui-ci avait même fait de son jeu des cocottes une véritable institution.
Bien entendu, ce travail ne leur prenait que deux jours par semaine, le reste du temps, ils s´affairaient à leur tâche habituelle, la traite.
Le lac Hylia, lui aussi, accueillait une kyrielle de touristes qui aimaient se baigner ou simplement prendre du bon temps. En outre, cette nouvelle clientèle satisfaisait énormément le pêcheur, car maintenant son stand marchait bien. Même trop bien parfois, car il avait à faire avec beaucoup de novices et il passait son temps à démêler les noeuds des lignes.
Link, quant à lui, n´avait plus voyagé depuis sept années, en fait depuis son retour de Termina, où il avait établi une paix durable. Et puisqu´il n´était plus sollicité, il prenait part aux réjouissances, souvent dans la forêt Kokiri, car il y vivait toujours, n´osant quitter ses jeunes amis. Bien sûr, il était souvent invité au château et s´y rendait.
C´est aussi surtout la nourriture royale du palais qui était sa réelle motivation.
Tout semblait parfait. Et ainsi l´attention des Sages se relâcha, et le Sceau Sacré se brisa. Ganondorf s´échappa, mais trop faible, il n´osa retourner en Hyrule, et ainsi personne n´en fut prévenu.
De plus, une disparition d´Hylien survint, celle du Marathonien, et vu qu´il était toujours seul, personne ne s´en inquiéta vraiment. Mais lorsque que la nouvelle d´une deuxième disparition se répandit, la crainte s´empara du coeur des Hyliens.
Le Roi, alarmé, envoya une patrouille de soldats aguerris défricher le terrain et découvrir la cause de tous ces malheurs. On attendit des semaines. L´expédition ne revint jamais. Le Roi décida donc de faire appel au seul homme qui pouvait mettre fin à ce mystère, celui qui avait déjà sauvé le royaume d´une menace bien plus importante encore, celui qui devra encore sauver Hyrule d´une zizanie générale.
Le héros du temps, Link, partit donc en mission.
Masterbow
Prologue d´une fic : Link je suppose?
Orthographe : 19/20
wahou! j´ai du chercher pour trouver des afute, mais il y en a tout de même un ou deux. probleme d´accord rares, mais, présents, surtout quand un adjectif vient s´y ajouter. juste une petite faute avec les " ces" et " ses" a je ne sais plus quelle phrase, mais chapeau pour l´orthographe!
Forme : 18/20
Les phrases s´enchainent rapidement et on accroche jamais! le texte est tres bien aéré, bon, c´est un prologue, c´est encore facile. malheureusement, il y a quelques petits problèmes de " pléonasme". " à quiconque de tomber maladroitement dans l´eau" par exemple, le maladroitement n´est pas indispensable et a comme effet d´allourdir le texte. " aussi surtout" est un peu tiré par les cheveux. a revoir. mais c´est un des seuls points faibles, les verbes sont bien choisis. il n´y a pas de fautes de répetitions, quasi impecable, bravo!
Fond : 18/20
Le prologue, pas facile de coter ca. c´est un ehcainement de décors et le lieu change a paragraphe, mais le déplacement d´un lieu à l´autre se fait harmonieusement. on comprend ce qui se passe, tu as su ne pas trop mettre de détails et a mettre les faits importants. pour mieux comprendre, tu aurais peut-etre pu spécifier un peu la géographie, car sans carte, difficile de situer les différentes régions. allonge un peu le paragraphe ou Ganondorf s´échappe...
Interêt : 18/20
l´interêt y est! en lisant le texte, on a envie de connaitre encore un peu plus les pays et les habitants. on aimerait en savoir un peu plus sur Link et sur le mèchant, si c´est possible, rajoute deux-trois phrases à leur sujet.
Originalité : 15/20
Le méchant maléfique s´échappe et TADAAAM! le hero arrive a la rescousse. basique, envenime plus l´affaire.
NOTE GENERALE : 18/20
Voila, pour un prologue, c´est un bon prologue! élimine les fautes d´orthographes et les petits adjectifs et adverbes superflus pour une meilleure compréhension. on comprend l´histoire, etc. bref, je me repete, mais j´espere que les auteurs prendront ton prologue comme modèle. la cote de 18/20 est justifiée. a quand le premier chapitre?