Suite au succès remporté par " L´Internet", je me risque à me porter sur une deuxième fanfiction à thème, qui sera peut-être légèrement plus longue que la première
Baptiste avait dix sept ans. Comme tous les jours il rentrait du lycée, après avoir été l’innocente victime d’une terrible interrogation de chimie. Secouant de colère sa tête, balançant ses longs cheveux blonds dans tous les sens, et piétinant le sol de rage. Puis il se ressaisit, se souvenant que des dizaines de personnes, adultes et lycéens, pouvaient le voir. Il se remit donc en marche, suivant le petit chemin goudronné qui le conduirait à l’arrêt de bus, dressant fièrement son mètre quatre-vingt dix et fixant l’horizon de ses yeux bleus azur. Il marchait d’un pas assuré, comme le ferait n’importe quel petit malin dans la cour de récré pour montrer aux autres élèves qu’il leur est supérieur.
Il s’arrêta près d’une immense place de parking, attendant le monstre de pollution qui le ramènerait chez lui, attendant avec des dizaines d’autres personnes, qui se côtoyaient sans se parler, ni même se regarder. Certains lisaient leur journal, Baptiste se demandant quel intérêt ils pouvaient bien trouver à lire chaque jour les mêmes choses, guerre, politique… D’autres semblaient dormir sur les bancs, d’autres, comme Baptiste, attendaient patiemment leur bus, leur visage traduisant une lassitude quotidienne, des traits fatigués et des rides creusées. Après quelques minutes qui apparurent comme une éternité, le bus arriva, les gens se bousculant pour entrer les premiers et avoir les meilleures places. Les gens se seraient presque bousculés pour pouvoir entrer avant un autre, Baptiste allait monter quand une jeune fille lui glissa devant, lui bloquant le passage. Et Baptiste fit de même quand il vit arriver une vieille dame qui s’aidait d’une canne pour marcher.
Puis il fallait trouver une place, et là ça devenait compliqué, chacun voulait rester seul, sans vraiment savoir pourquoi, on était dérangés par le fait que quelqu’un qui ne fut pas de notre connaissance puisse s’asseoir à côté de nous. Baptiste demanda à un garçon de son âge, qui accepta non sans soupirer qu’il prenne place à ses côtés.
Le bus démarra et le chauffeur entreprit de reprendre la route, cette route qu’il prenait tous les jours de la semaine, cette route dont il connaissait les moindres détails, cette route qui ne lui réservait plus aucune surprise. Le chauffeur soupira, alluma la radio pour ne pas entendre le brouhaha incessant de ses passagers, toujours les mêmes, la vie suivant son cours, lentement, imperturbablement, elle qui les amenait à faire tous les jours les mêmes gestes, à dire bonjour aux mêmes personnes… La routine, l’ennui, la lassitude…
Après vingt minutes d’un trajet aussi soporifique que Solaris, Baptiste eut enfin l’occasion de quitter son inconfortable position et de descendre de son bus.
Il se retrouva devant la gare, là où il devrait prendre son métro, à nouveau il se fondit dans la masse d’âmes esseulées, il avança jusqu’à la voie E. Le bruit des gens qui parlaient, du micro de la gare qui annonçait tel ou tel train au départ ou à l’arrivée. La gare était peut-être un des endroits les plus représentatifs de la société, des clochards, délaissés, marginaux, sales et considérés par certains comme inutiles, ces personnes auxquelles personne ne fait attention, qui noient leur chagrin dans l’alcool et font la manche toute la journée, car la société n’a pas voulu d’eux. Puis nous avons les gens pressés, ceux pour qui la moindre minutes est aussi importante qu’une vie entière, qui sont pendus à leur portable, qui négligent amis et familles au profit du travail. Il y a aussi ceux qui suivent le chemin tracé par leur destin sans se poser de questions, ou encore ceux qui font discrètement les poches des passants. Egalement les touristes, à la recherche de quelques monuments qui célèbrent la victoire de la France sur les autres pays…
Puis il y a Baptiste, jeune lycéen attendant son train tranquillement parmi l’innombrable foule de travailleurs présents ici. Baptiste qui va se rendre compte à quel point lui-même est pourri.
Car Baptiste va rencontrer Chloé.
CHLOE :
Chloé est une adolescente de seize ans, touchée par la mode qui nous dit à qui ressembler, à quel miroir se mesurer, elle porte les mêmes pantalons et les mêmes vestes que les jeunes filles de son âge. Elle écoute du rock symphonique dans son nouveau lecteur MP3 dernier cri, que ses parents ont acheté à un prix hallucinant. Secouant lentement sa tête au rythme de la douce musique de « Wish I had an angel » de Nightwish, elle marche vers la voie E.
Des milliers d’âmes se promènent dans cette gare, certaines blanches, d’autres grises, et certaines qui sont complètement noircies par la société élitiste et individualiste d’aujourd’hui. Alors Chloé, jeune fille dont le seul crime est d’avoir été présente au mauvais moment au mauvais endroit, va être victime, comme tant d’autres… victime de ces âmes noirs. Et Chloé va changer la vie de Baptiste, involontairement, mais elle va le faire, deux adolescents perdus qui se cherchent sans réellement le savoir et qui finissent par se retrouver dans les circonstances les plus abominables qui soient.
Tout alla si vite, Chloé passé derrière Baptiste, celui-ci ne la remarqua pas, puis un homme dont le visage était encapuchonné bouscula Chloé. Celle-ci sentit son cœur s’emballer en voyant l’homme sortir un couteau. Deux autres hommes l’accostèrent et elle se retrouva cernée.
C´est pas finit?
Moi j´aime bien comme ta fic internet d´ailleurs. Tu écris bien, tu as de bon sujet, ton style est génial et je suis fan ^^
Non non ce n´est pas fini, généralement j´attends les commentaires ( et l´inspiration aussi) pour savoir si je dois continuer ![]()
Ah ok tu me rassures ^^
n´attends pas et continue ^^
moi z´veux la suite!
a propos, j´ai lu celle d´internet, elle est très bien ![]()
et celle ci commence bien aussi!
J´ai fait pas mal de fautes de frappe, faudra que je corrige ça ^^
Et merci pour les commentaires, je m´y attelle. ![]()
Voila un nouveau forumeur avec de nouveaux textes très bon.
Merci
Mais je ne suis pas si nouveau que ça ^^
Toujours aussi bien, cependant je dois y aller je lirai la suite mercredi, si suite il y a.
Il y aura.
Depuis quelques temps quand des nouveaux arrivent, on râle car ils font du HP et/ou des fics médiocres...mais alors là ce que je suis content que tu sois parmi nous! Tes textes sont géniaux, très immersif et j´ai appris le mot " esseulé" grâce à toi, et pourtant c´est rare les textes où j´ai recourt au dico sur ce forum...en bref que du bon et j´attends la suite avec impatience!
Une suite ? Je pense que ce texte serait plus fort si il s´arrêtait là. Tu dénonces dans ton texte la lâcheté humaine puis les remords. Basiqe comme sujet mais bien raconté. On se reconnait dans les 2 personnages ( lol Chloé qui écoute du rock avec son nouveau i-pod et qui va l´exhiber devant ses copines en montrant son nouveau baggy et son pull large Quiksilver ( désolé petit trip perso ) ).
Bien raconté, je t´attends sur d´autres sujets plus complexes .
Merci, mais je n´en suis pas à mes premières fictions, j´ai du en écrire une dizaine, pour la plupart jamais publiées, et certaines très médiocres, mais d´un autres genre, plus vers le SF ou le HF.
Mais je suis contente de voir que mes textes plaisent ![]()
Je voulais dire " content".
Clarenceseedorf, j´ai encore quelques petits trucs à raconter, approfondir encore cet aspect de l´être humain, je ne me veux pas philosophe, mais mes textes sont l´objet d´une réflexion avec moi-même, et je serai au regret de n´en publier que la moitié ![]()
Rien à redire ![]()
Continue et vite ^^
N´empche, c´est vrai, qui d´entre vous pense qu´il aurait aider une " clhoé"?
Moi, j´en sais trop rien... on peux pas vrt dire tant qu´on est pas pris dans " l´action".
On s´dit " ouais moi j´ai pas peur, j´irais leur fracasser la tronche au connars" puis après t´es dans le truc " ..." et tu bouges pas...
quel monde de merde ^^ lol
Je pense que c´est justement le but au moins l´un des buts de ce texte, qu´on se demande si on aurait bougé notre c*l pour la sauver. Et perso face à trois gus armés je sais pas...quoique vu que je suis suicidaire, ce côté l´aurait ptet emporté face au côté " lâche".
En effet c´est un des buts ![]()
c´est toujours aussi bien: je crois que je suis devenu fan aussi ![]()
tu exprimes très bien les sentiments et les habitudes des personnages, jusqu´au chauffeur de bus ! et en effet, ça fait rfléchir . .. encore tous mes encouragements ![]()
Je pense que la suite ne viendra pas cette semaine, mais plutôt ce week-end, en effet écrire des textes de ce genre nécessite un minimum de réflexion ( descriptions etc.) et ça me prend pas mal de temps.
Désolé pour ceux qui lisent ![]()
j´me disais aussi, sur internet l´histoire se suivait pas trop
la fin est surprenant, touchante même . ..
" Plus jamais Baptiste ne sera ça, car alors"
cette phrase gache tout, c´est dommage, tu aurais du trouver un autre moyen de tourner ta phrase, la ça fait un peu tiré par les cheveux . ..
Mais c´est du bon boulot ! Encore bravo ![]()