- Alors les mouflets? On se réveille enfin? C´est pas trop tôt! On a dût surement forcer la dose de somnifère, rigola l´un des colosses!
Jessy se leva d´un bond.
- Qui? Où? Quoi? Comment?....
- Du calme, princesse d´Almanir, l´interrompit le colosse.
- Hein? Comment m´avez vous appelez? De quel droit, vous vous permettez de nous kidnapper? Et...
- Vous avez tant de choses à apprendre et à comprendre,reprit l´homme. Pour l´instant contentez vous de ces quelques informations: Vous n´êtes plus à Valdoronne, ni même en France, vous êtes dans un autre monde qui se prénomme l´Antario. Jessy est recherchée par les autorité très assiduiment pour des raisons que je vous expliquerais demain. Pour le moment, votre présence ici, dit le colosse en regardant les cinq autres, est ignorée mais sachez que si ils la découvre vous courrez aussi un très grand danger! Vous êtes chargé de la quête suprême! Cette mission est mortelle, et de vous dépend la survie de l´univers.
- Sympathique... souffla Matt
- Je rêve! s´exclama Hugo.
- Non, répondit fermement l´homme. Même s´il aurait mieux fallu... Au fait rectification: si tout cela n´était que fiction, il ne s´agirait pas d´un rêve mais d´un cauchemar!
Lian déglutit avec peine, les autres aussi d´ailleurs!
Les trois filles s´étaient assise près du feu et digéraient avec grand mal les informations, tandis que leur ventre criait famine. En effet, elles n´avaient rien arriver depuis le matin et la nuit était déjà tombée. Les garçons et les deux hommes vinrent les rejoindre.
- Saucisses à la broche, pommes de terre cuîtes dans les cendres, fruits et chamallow grillés. Ce menu, conviendrait il, à nos otages? rigola le premier géant.
- Parfaitement! s´égosillèrent ils.
- Profitez en, tout cela vient de votre monde, mais notre nourritire et la votre sont comment dire...
- . ..Très différentes!
- Vous nous voulez du mal? demanda Jessy.
- Non, pas le moins du monde, nous sommes des passeurs, nous accomplissons cette missions pour la survie de l´univers.
- Au fait, demanda Lilou, votre nom...?
- Je m´appelle Edilen, et mon compagnon ici présent: Aramos.
- Moi, je suis Jess...
- Nous savons très bien qui vous êtes, l´interrompit Aramos.
- Ah.
Puis oubliant les dangers qu´ils courraient, où allaient courrir, ils se mirent à manger et rire sans modération.
- Bon, allez les marmots, c´est l´heure de vous coucher! annonça Aramos.
- Ah bon?
- Déjà?
- Oh! Non...
- Pas si vite!
- Non!
- S´il vous plaît...
- J´ai dit! gronda Aramos
- Vous allez dormir à l´arrière de la fourgonette, le sol y est matellassé. Voici trois couvertures, reprit Edilen en les leur lançant. On monte la garde, ici, près du feu.
- ´Nuit! lançèrent ils en choeur.