CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les muffin'sss: Quand tout bascule...

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
26 mars 2005 à 12:55:27

Me revoila sur une nouvelle qui pourra prouver à certaines personnes que je ne citerais pas... que les auteurs de fictions sur Harry Potter savent écrire autre chose, du même niveau, de la même qualité. Je tiens à préciser qu´écrire une fiction sur Harry Potter n´est pas plus facile, qu´une autre sans rapport!
Mais pour en revenir à nos moutons, non il ne s´agit pas d´une fic sur Harry Potter. Mais cette fic reste dans un univers fantastique et imaginaire, que j´ai créé Bonne lecture

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
26 mars 2005 à 13:22:50

Chapitre 1: une adolescente pas si ordinaire

Il était quatre heure du matin, le noir était absolu sur la paisible petite ville de Valdoronne. Dans la rue du maréchal, un seul bruit venait troubler le calme de cette nuit: les soupirs exaspérés de quelqu´un qui n´arrive pas à trouver le sommeil.
Il s´agissait d´une adolescente d´une quatorzaine d´année au grands yeux baromètres: verts l´été et bleus l´hiver.La jeune fille finit par se résoudre à quitter son lit, elle s´assit sur un gros pouf rose, face à sa grande armoire à glace et se considéra à la lueur de la lune.
Elle leva le menton, et repoussa une mèche de ses cheveux blonds cendré qui lui barrait la vue. Ses yeux, tels ceux des fauves, brillaient dans le noir. Sous ces jolies émeraudes qui pointaient leur nez à l´approche de l´été, elle avait de grandes cernes. Certes, elle en avait toujours eu, à cause de la taille considérable de ses yeux mais cette fois ci la fatigue les accentuait.Elle secoua sa tignasse indomptable. A ce stade, dormir deux heures ne servirait plus à rien sinon d´accentuer la sensation de fatigue à son réveil.Mais une fois qu´elle fût de retour dans son lit, le sommeil la rattrapa comme même...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:26:22

C´est trop court pour être jugé, on a rien comme info a part qu´elle aime bien dormir.

Sinon c´est quand et non comme, des fautes comme dans tout les textes.

Certaines lourdeurs et des phrase difficilement compréhensible : " au grands yeux baromètres: verts l´été et bleus l´hiver" a pas compris celle là, c´est quoi des yeux baromètre? o_O

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:36:14

Lol, des yeux qui changent de couleur en fonction de la saison, du temps quoi...lol^^
Invention de l´autrice j´pense, j´crois pas avoir jamais entendu parlé d´yeux baromètres^^, même si les miens font un truc comme ça^^.

Court mais pas si mal, même si on a ( enfin j´ai) du mal à rentrer dans le truc... Sans doute est-ce dû à la courtitude.
QUAND MEME!!!!!!!!!!!! Comme l´a deja dit Vierax, faut vous fourrer ça dans le crane, et la je parle a tout ceux qui font cette putain de faute : comme même ne veut rien dire et n´existe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah la la...
Bref, pas un mauvais texte, mais trop court et pas assez de choses de dévoilées pour passionner...

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
26 mars 2005 à 14:05:23

oulala j´suis plus que désolé c´est une copine qui a recopié mon texte et les fautes( bah c´est elle) " comme même", une faute horrible je sais et qui n´était pas sur mon original!!! Je suis désolé!!!! Bien sûr que le texte est trop court mais on a du aller manger. Je ne vous demande pas de juger tout de suite, attendez au moins la fin de mon premier chapitre.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
26 mars 2005 à 14:35:58

ok j´attand...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 mars 2005 à 14:49:59

" le sommeil la rattrapa comme même..."

Désolé, mais une grossière erreur comme celle-ci, ça ne me donne vraiment pas envie de lire la suite. Tu aurais tout de même pu vérifier avant de laisser ta copine poster. La prochaine fois, fais attention. Ce genre de faute, ça gâche un peu le tableau, et l´histoire ne passe pas aussi bien. On s´en " imprègne" beaucoup plus difficilement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2005 à 18:05:36

oskitz : Faut pas exagérer, surtout que c´est la DERNIERE phrase.

Mais en effet on ne connaît rien de l´histoire, je sais même pas si ca va etre du fantastique, réaliste ou que sais-je, on connaît même pas le nom de la fille lol! Sinon ya beaucoup de fautes, j´espère que ce sera pas tout le temps ta copine qui recopiera.

Mais je voudrais revenir sur le " que les auteurs de fictions sur Harry Potter savent écrire autre chose, du même niveau, de la même qualité. Je tiens à préciser qu´écrire une fiction sur Harry Potter n´est pas plus facile, qu´une autre sans rapport!". C´est bien d´"écrire" autre chose que du HP, mais jusqu´à présent tu es la seule et ce serait surtout bien de LIRE autre chose que du HP, vous etes en train de scinder le forum en 2 là...HP et le reste.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 mars 2005 à 18:55:02

Tout a fait d´accord avec Az´.
Rien à ajouter.
Donc un post inutile.
Juste pour dire que je pense pareil.
Valà.
Cest fait.
C´est tout.
Salut.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 mars 2005 à 00:15:31

_Azerty777
Posté le 26 mars 2005 à 18:05:36
oskitz : Faut pas exagérer, surtout que c´est la DERNIERE phrase.

--> Je dis simplement ma façon de penser. Ca me rappelle un gars qui m´insupporte, qui fait cette faute sans arrêt. J´en deviens dingue :-p
Bref, c´est plus fort que moi, c´est le genre de truc qui me déconnecte totalement du récit. Ca me sort de la " torpeur" qui est la mienne lorsqu´une histoire me plait. Je n´arrive plus à rentrer dans l´histoire. Je sais pas, peut-être que il n´y a que moi pour connaître des trucs pareils, m´enfin, voilà :-p

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 mars 2005 à 00:28:03

Je relis mon premier message. Je n´ai pas l´impression d´avoir été méchant. J´ai simplement dit que ca gâchait le tableau, ce qui est vrai.
Enfin, voilà. Je m´excuse si ça parait méchant, comme remarque :-p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2005 à 12:02:28

C´est pas que ca parait méchant, c´est que ca peut pas te déconnecter puisque lorsque t´as lu cette phrase, t´as lu tout le texte, donc t´es forcément déconnecté. Et tu vas pas me dire que cette misérable faute va t´empêcher de lire le reste, si?

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
27 mars 2005 à 12:53:15

Non ce n´est pas méchant du tout surtout que cette faute m´insupporte aussi . ..... si vous saviez comment ma meilleure amie a passé un sale quart d´heure après.... Bon alors l´histoire va démarrer petit à petit , là je place le premier contexte de l´histoire et présente les personnages.

- Bonjour, il est six heures et trois minutes, et le soleil commence tout juste à briller sur notre charmante petite ville de Valdoronne. Les températures de la mati...
Jessy,car notre adolescente aux yeux verts s´appellait ainsi, donna un coup furieux dans son réveil en forme de grenouille verte et rose, ce qui provoqua l´arrêt immédiat de la radio locale. Elle fouillait dans son armoire et jetait un à un les vêtements derrière ses épaules.
- Maman, s´époumonat elle, tu n´aurais pas vu mon nouveau jean?
Sa mère entra en trombe dans sa chambre.
- Il est en haut de ton armoire. Mais il est hors de question que tu le mette pour l´école...
Et patati et patata, tu sais bien que ton lycée ne t´accepterait pas...ton pantalon est trop bas... ton haut trop court... on voit ton ventre... met une écharpe... couvre toi... que de baratin pour ne rien dire! Elle allait devoir faire comme les autres fois. Elle enfila son jean déchiré aux coutures roses, que sa mère répugnait et par dessus un jean ample et très basique. Ensuite, elle mit un petit top rose, dont l´existence était bien entendu ignorée de sa mère, et un gros pull marron à col roulé. Puis elle jeta son poncho rose fétiche et sa trousse de maquillage, dans son sac de sport.
Une fois descendu dans la cuisine, elle but son jus d´orange d´un trait,et enfourna une tartine de confiture dans sa bouche. Jessy attrapat son trench rose et ouvrit la porte de chez elle.
- ´lut, lançat elle à sa mère en guise d´aurevoir.
Si elle avait su... elle aurait sûrement pris la peine de lui dire aurevoir correctement!

tekyla37
tekyla37
Niveau 8
27 mars 2005 à 13:05:45

moi je trouve que ton texte ets comme toujours bien ecrit et j´ai ate de lire la suite.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 mars 2005 à 13:18:22

Dans ce premier chapitre, il est vrai que étant donné que cette faute se situe à la toute fin du texte, ca ne pose pas énormément de problèmes, au niveau de la " déconnection". Elle ne m´empêchera pas de lire le reste, puisque Jessy nous a bien dit que ce n´était pas " sa" faute, etc, mais bon, si elle avait posté un deuxième chapitre immédiatement, par exemple, là, ca m´aurait peut-être enlevé l´envie de lire, sur le moment.

J´aime bien, ou sinon mais essaie de faire des chapitres un peu plus longs :)

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
27 mars 2005 à 14:01:18

Une fois dehors, elle se mit à courrir dans le 1dédale de ruelles pour se rendre à son lycée. Lycée? me direz vous. Mais notre héroîne n´a que quatorze ans! En effet Jessy Delmer avait un an et demi d´avance, tout comme ses deux meilleures amies: Nanouss Lunas et Lilou Dalas. Chose étonnante, elles étaient toute trois nées le même jour à trois minutes de différence,le 21 mars. Bref, pour en revenir à notre histoire, les trois jeunes filles étaient au lycée Ferdinand Duprés, où Jessy gravissait les marches quatre à quatre.
- Pile à l´heure, mademoiselle Delmer, grogna la surveillante, surnommée Monstrodamus par les élèves.
Enfin, l´adolescente entra dans sa salle de classe: la 2nd4.
- Jess, s´écrièrent Nanouss et Lilou.
- Bah oui, c´est moi, se moqua la jeune fille.
Puis elle grimaça.
- Maths?
- Malheureusement... répondirent elles d´un air affligé.

désolé jvais bosser jreviens tout a l heure mettre la suite qui va vous faire enfin rentrer dans l´action.... patience donc

tekyla37
tekyla37
Niveau 8
27 mars 2005 à 14:22:14

je vais attendre avec impassiance at suite dont je sent vas etre passionant

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
27 mars 2005 à 15:43:29

Merci à tous!!! V´la donc la suite:

Mme Ronda, leur professeur de Mathématiques était une petite femme sèche et rondelette, qui détestait les deux trios de la classe: à savoir, celui formé de Jessy, Nanouss et Lilou; mais aussi celui composé de trois garçons cette fois ci nés aussi le mars... Matt Tinsley, Lian Lohan et Hugo Détra. Chose étrange, Matt était né exactement au même moment que Jessy, Lian au même moment que Nanouss et il en allait de même pour Hugo et Lilou. Pourtant malgré tout ces détails troublant, jamais les membres d´aucun des deux trios ne s´était vraiment adressé la parole. Et ça personne ne se l´expliquait... même pas les intéréssés!
Jessy, avait profité du retard de leur professeur pour filer se changer dans les toilettes tout comme Lilou et Nanouss qui devaient adopter la même technique. Une fois prêtes, maquillées et habillées, les filles sortirent de chacune des trois cabines de toilettes. Puis éclatèrent de rire en se regardant. Elles étaient coiffés pareil, mais l´élastique de Jessy était rose, celui de Lilou: violet et celui de Nanouss: bleu.Elles avaient le même jean mais celui de Nanouss avait lec coutures bleus, Jessy: roses et Lilou: violettes. Il en allait de même pour les tops, les ponchos, les baskets... tout jusqu´au maquillage! Jessy en rose, Lilou en violet et Nanouss en bleu, tel était la devise du jour! Puis à moitié mortes de rire, elles retournèrent en cours.
- Whaou ! !! Vous avez fait fort les Muffin´sss aujourd´hui! s´exclama Candy Slaps.
- C´était... commença Lilou.
- Pas... reprit Nanouss.
- Prévu... continua Jessy.
- Du tout, finirent elles en choeur.
Muffin´sss? Oui vous avez bien entendu, notre chère petite Candy a bien dit Muffin´sss. Non, il ne s´agit pas de ces succelentes patisseries aux pépites de chocolat ou à la myrtille. Mais du surnom, que le trio s´est attribué, devant une boulangerie, durant des vacances passée ensemble. Tout est basé sur deux formidables jeux de mots: " muffin´sss" voulait à la fois dire " meufs in" ou encore " meufs fines". Elles étaient très fier de leur jeux de mots et le revendiquait.

Bientôt, vous allez commencer à rentrer dans l´action..........................
alors toujours et encore :patience!!! :ange:

tekyla37
tekyla37
Niveau 8
27 mars 2005 à 16:02:06

tu est dur avec moi jessy, je commence a avoir du mal a attendre la suite pour l´action. Alors pitiez met la vite

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2005 à 16:05:26

J´aime bien, mais petite remarque : évite de poster plein de mini-chapitres, post plutôt chapitre par chapitre, ca

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment