Salut tout le monde 
Ayant débuté sur 3pages, j'aimerai donc avoir votre avis sur mon premier texte (que ce soit sur la syntaxe ou les tournures).
merci de m'excuser pour les fautes de conjugaisons/grammaire j'ai toujours un peu de mal avec
15h, je me réveille. Du moins, je le suppose.
Quel jour sommes nous ? Quel mois ? Quelle année ?
Je n'en sais rien, et à vrai dire, cela ne m'importe plus.
Dehors le soleil est déjà haut, mais je ne compte pas sortir aujourd'hui. Tant mieux, pourquoi sortirai-je ?
J'ouvre mon frigo, il est presque vide. Quand ai-je fait les courses pour la dernière fois ? je n'en sais rien, je me contente de prendre une des rares pizzas encore comestible avant de la jeter dans le four.
j'allume la télé, des émissions sans intérêts passent et s’enchaînent, sans saveurs, sans logique. à peine quelques minutes que je suis réveillé et la fatigue se fait déjà ressentir. Je m'accorde quelques minutes sur mon vieux canapé, qui n'as en fait que quelques années mais qui, dans mon esprit, à passé plusieurs décennies à mes cotés.
Pourquoi ? Et bien je suis narcoleptique, ou presque. En fait je suis un hypersomniaque idiopathique, un charabia voulant simplement dire que je dort beaucoup. Beaucoup trop.
cela fait deux ans que je vis comme çà. j'ai commencé a dormir 12h par jours, puis 14, puis a passer des journées entière endormis dans mon lit. Et ce à tel point que je ne suis même plus capable de distinguer le rêve de la réalité.
J'étais sociable avant, j'avais des amis, quelques petites copines et un travail. Non pas une vie de rêve mais une vie qui m'appartenais, une vie à moi.
Une agréable odeur me chatouille les narines, mais je n'arrive pas à reconnaître sa provenance, est-ce les voisins qui préparent leurs dîner ?
Mais il à fallu que cette maladie me l'arrache et me rende toujours plus seul. Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'une personne atteinte d'une maladie grave est soutenu par ses proches, aidée, valorisée si j'ose dire. Mais que dit-on d'un homme qui passe le plus clair de son temps dans son lit ?
"Ce n'est qu'un feignant", "Je suis sur qu'il le fait exprès", "Tout ça c'est dans la tête", etc... Putain d'etc...
Je ne suis maintenant plus qu'un bon à rien pour la société, un feignant pour ma famille et un disparu pour mes amis. Je ne suis pour moi-même qu'un mort-vivant passant sa vie au milieux de ses rêves, à moins que je ne rêve au milieu de la réalité. Je n'en sais rien mais comme je l'ai déjà dis, ça ne m'importe plus.
Je commence déjà à somnoler, et jetant un oeil à la pendule -ma montre ayant cessé de fonctionner depuis quelques temps- je m’aperçoit qu'il est à peine 16h. Soit, ce sera au moins une heure de volé à cette pimbêche de Morphée. Tandis que je m'endort sur mon vieux canapé je songe à ma vie passée, celle ou je n'étais pas prisonnier de mon propre corps. Je songe à toutes les fois ou je sortais, m'amusais. Depuis quand ne suis-je pas sortie déjà ?
Cette fois-ci le rêve est un brin plus sombre, plus mélancolique. Je me vois en enfer, les flammes ardentes se languissent de ma présence et se délectent de ma chair, je tente de hurler mais la fumée âcre m'en empêche et m'étouffe. Je ne suis pourtant pas du genre à cauchemarder, mais j'ai l'impressions que celui-ci est le pire que j'ai pu faire de ma vie. Tout cela semble si réel, je peut même apercevoir la télévision à l'écran brisé s'enflammer comme si un démon l'habitait.
J'espère que ce cauchemars se finira vite, Je ne support pas tous ses bruits, cette peur, cette douleur.
Mais au fait.
Ai-je mangé ma pizza ?