CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF]Virus

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 12
27 juin 2014 à 14:52:06

Opan.Ne parle pas comme ça.J'ai 12 ans et regarde comment j'écris.Je n'utilise même pas le correcteur.Alors arrête de dire que 12-13 ans=ne pas savoir écrire.Je dois te dire que moi-même
j'ai fait une expression écrite sur Zelda de 74 lignes(soit 4 pages sur une feuille normale).Et je n'ai fait que quelque fautes(et encore!).Et je ne suis pas le seul.Donc ne vise pas tout le monde.

Oppan
Oppan
Niveau 9
27 juin 2014 à 19:05:26

Bon, déjà, de 1 : "personne à 10-13 ans ne sait écrire ( sauf rares exceptions ) " Lis les parenthèses.

De 2 : Savoir écrire, c-à-d savoir faire de la littérature,ce n'est pas savoir orthographier.

Je ne pensais pas avoir besoin de nuancer cette phrase comme ça, on est sur le forum écriture, pas orthographe.

N'interprète pas mal mes propos s'il te plaît :ok:

HandleThis
HandleThis
Niveau 8
27 juin 2014 à 21:37:12

Bon, je vais te démontrer que tu abuses en refaisant ton synopsis.

Synopsis :

Un container arrivant d'Afrique du Sud arrive à New York ,banal non ? mais que ce passe-t-il quand dans ce container des corps en décomposition sont découver et qu'il présent un virus potentiellemnt mortel ? C'est la pagaille !

:d) Synopsis by HandleThis :

La panique s'installe dans le port. Les marins et quelques curieux s'entassent autour d'un container suspect. Aux premières heures du matin, l'odeur putride de corps en décomposition agresse les narines des New-Yorkais. - Mauvaise nouvelle, s'écrit, quelques jours plus tard, un scientifique de la Marine américaine. Un virus immunisé à tout vaccin est découvert.

:d) Entre nous, le sujet a tellement été traité dans des films, séries et livres ces cinquantes dernières sujets je ne le lirai pas ton histoire, par ennui. Mets-toi aux nouvelles mec t'es pas prêt à faire ce genre de projet. :ok:

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
30 juin 2014 à 14:23:40

Je sais comment est construite une nouvelle mais je sais pas comment m'y prndre .De toute façon je pense que dès que j'aurais fini cette fic et que je me serais bien renseigner sur les nouvelles ,j'en ferais une .

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
30 juin 2014 à 14:57:07

Chapitre 4 :

La nuit tombée ,ils avaient faim et ils ne savaient pas où s'abriter .Il faisait froid et Martin ne voulait pas savoir la température de l'air .Michael grelotait et s'aperçu que sa femme avait enfiler sa paire de botte et ses gants .Il parçut une maison et s'exclama .
-Dieu est avec nous !
Ils se mirent tous à courir et Sarah défonça la porte .Il aperçut un interrupteur et l'actionna ,la lumière ne s'alluma pas .
-Merde alors, j'ai pas envie de crever de froid ,dit Martin .
-Bon on va rien utiliser ,je n'utiliserais ma lampe si c'est nécessaire ,dit Michael en ignorant son fils .
-Nous avons un foyer, on va faire du feu ,répondit sa femme .

Le lendemain, le bruit d'un avion réveilla Sarah ,elle courut jusqu'a l'extérieur et vit un 208 descendre .Eelle réveilla tout son petit monde et Marlene aperçut un pick-up .Michael brisa la vitre et s'empressa de faire démarrer la voiture .Il arriva à la faire ddémarrer et ils partirent à la recherche de l'aérodrome, il n'était qu'à 5km de la maison et ils partirent en direction d'un avion .C'était un Cessna 208 Caravan ,Michael avait son brevet de pilote et il faisait faire à sa famille des petites promenade. Un homme ,sans doute le propriétaire, arriva et les interpella .Martin s'écria .
-On veut partir d'ici !
-Je m'en fous ,cria l'homme, c'est pas le tien .
-Où partez vous ? demanda Sarah .
-ça te regarde ,connasse .
-Du calme, j'ai des gosses, je veux le sauver .Vous feriez pareils que moi ,dit Michael .
-C'est chacun pour soit mon vieux .
-Non, j'ai vu près de San Fransisco des survivants et ils s'entraider .
-Nous ne sommes pas en Californie mais dans l'Oregon .
-Nous sommes un peuple unis, nous devons pas laisser mourrir notre prochain .
-Ok ,ok mais il faudra payer cet avion et...
-Mon pick up ,j'échange mon pick up contre votre appareil ,trancha Michael .
Il partit tout content et remplis complétement le réservoir .
Il décolla et partit à Edmonton .

A Edmonton ,il pilota un autre Caravan et il parti en Colombie britanique . Il partit vers l'Alaska mais l'avion n'avait pratiquement plus d'essence et il s'arrêta à Anchorage ,Le thérmométre était bien plus bas qu'à Bend .L'Alaska était proche et ils partirent dans cette direction

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
30 juin 2014 à 22:59:14

Essaye de ralentir le rythme. Ca va trop vite et donc c'est un peu confus (beaucoup, meme).

"A Edmonton ,il pilota un autre Caravan"

Il l'a trouve ou, l'autre Caravan et qu'est ce qu'il est parti faire en Colombie BritanNique ?

Je precise aussi qu'Anchorage se trouve en Alaska...

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
01 juillet 2014 à 08:04:18

Disons que je ne savais pas quoi mettre alors j'ai accélerer le rythme et je pense qu'il y'aura bientôt le dernier chapitre .

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:25:02

Fin :

L'Alaska semblait bien loin car il n y'avait plus de voiture et ils étaient très fatigués par leurs voyage en avion .En un mot :ils en avaient marre .

Ils avaient perdus toute notion du temps et ils ne connaissaient plus le bohneur .Ils réflechissaient pour survivre et ne trouvé plus aucun moment de détente mis à part les nuit .
Michael aperçut le panneau indiquant l'Alaska, à son grand étonnement et il vit un camion ,abandonnés ,proche de l'état d'épave .Il s'approcha prudemment du véhicule et vit le cadavre du chauffeur .Ils marchaient durant des heures et eurent de la chance en aperçevant une prairie avec des chevaux .Ils les chevauchérent et ils marchaient au galop .L'Alaska était à présent à 20 km ,puis à 10 et à 5 et enfin ils arrivérent en Alaska .

Les chevaux étaient très fatigués et avaient faim ,il les nourris et leur donne de l'eau .Ils avaient tous de réconfort, de dormir ,d'habiter une maison et de recommencer tout à zéro et Dieu savait qu'ils en avaient besoin .2 jours passérent et Michael trouva une maison abandonnés dans un village et il rentra dedans ,tout avait été pillé mais il trouva un calendrier .Le calendrier daté de 2014, il essaya de se souvenir quel jour été où le monde à basculer .Le virus semblait avoir décimé beaucoup de pays et peut être étaient-ils les derniers survivants de leur éspéce? ils en savaient rien et ne voulait pas se faire cette idée .Michael se rappela soudain du texto que lui avait envoyer sa femme, c'était un 24 juin ,donc selon lui il devait être en 2015 .

Il trouva un véhicule et il conduisit sa famille à Anchorage ,elle était déserte, ils continuérent et virent un chalet abandonnés mais récemment .Michael proposa à sa famille d'y rester vivre ,tous trouvérent cette idée géniale et ils accépterent .
-Nous aurons une vie normale ! s'exclama Marlene .
Leurs nouvelle vie commença .

Plusieurs années s'écoulérent depuis qu'ils habitaient Anchorage ,depuis quelque temps les radios avait cessées d'émettre mais un message parvint jusque à ce poste .

"Peuple américain ,dit la voix, nous avons trouvé un reméde qui a pu éradiquer le virus .La population mondiale à été réduit à 3 milliards d'habitants.Nous avons réussi à refaire le calendrier et nous sommes actuellement le 28 janvier 2025 .Nous éspérons que tous les citoyens soit en vie reçoivent ce message .Veuillez vous manifester si vous avez une CB grâce à la fréquence [Non inscrite pour cause de sécurité] ,e jrépét [Non inscrite pour cause de sécurité] ou en vous approchant de grandes villes proches ."

Ils partirent en Amérique, chez eux , heureux pour la premiére fois depuis 11 ans .

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
02 juillet 2014 à 00:04:47

Le recit n'a ni queue ni tete. Ils arrivent a Anchorage qui, je le repete se trouve en Alaska. Ensuite, ils partent on ne sait pas ou et reviennent en Anchorage ??? Pourquoi ?

Et la fin me semble plus que baclee....

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:56:08

Je sais que c'est en Alaska mais j'ai changé un peu en les faisant arriver au nord de la colombie Britannique

Habiatio
Habiatio
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:55:56

Ah te revoilà ! ^^
Bon bah je vais lire alors.

Habiatio
Habiatio
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:14:05

Sinon sinon sinon sinon.
Hum. UN conseil, à retenir parmi les autres conseil, un conseil qui je pense ne peux pas faire de mal. LIRE. Tu lis, tu t'imprègne, tu trouve ton style, tu regarde des interview de louis Ferdinand Céline (^^)... Et tu lis. Tu fais des essais, tu te trouve un style, tu pense bien à tes idées, à les développer, est-ce que c'est original, est-ce que ça n'a pas été fait 500 000 fois avant que je m'y mette. Franchement, je ne pense pas que l'on puisse faire des choses très concrètes à 13 ans (bon, y a des exceptions, mais on en est pas tous (d'ailleurs il ne faut pas en être jaloux et trouver son style))... Attend un an tout en t'entraînant, lis toujours et encore.

En passant, une note pour un VDD : Franchement je ne sais pas si le talent d'un écrivain se mesure à une fic faite sur Zelda. En passant, le nombre de pages on s'en fiche complètement, et c'est ce qui prouve que tu manque d'une maturité essentielle pour faire un bon travail d'écriture, puisque tu te vente d'avoir fait quatre page (si je ne me trompe pas)... Après peut-être que j'ai mal compris et qu'en fait tu te vantais d'avoir fait quatre pleines pages sans beaucoup de fautes. Aussi, je ne pense pas qu'Oppan voulait parler de "savoir écrire" en pensant à l'orthographe, mais plutôt à la méthode et au style. Bon, après, ça aussi ça a peut-être été déjà dit, mis ma liste des dix messages précédant s'arrête au tiens, j'ai la flemme de regarder...

Bon, voila, alors au plaisir de te relire Raptor !
Ça prendra le temps que ça prendra, mais je pense que si tu suis mes conseils (et ceux des autres) tu t'amélioreras grandement !

Habiatio
Habiatio
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:15:21

Yep. En effet, Oppan avait déjà dis ma dernière partie donc... Oubliez-là, 'rci bien. ^^'

Habiatio
Habiatio
Niveau 10
11 juillet 2014 à 16:25:43

Bon écoute, je me suis mis à la lecture sérieuse de ton texte, et donc, voilà le problème pour la fin (et la majorité de tes autres textes, je te poste ça comme exemple) :

"L'Alaska semblait bien loin car il n y'avait plus de voiture et ils étaient très fatigués par leurs voyage en avion .En un mot :ils en avaient marre .

Ils avaient perdus toute notion du temps et ils ne connaissaient plus le bohneur .Ils réflechissaient pour survivre et ne trouvé plus aucun moment de détente mis à part les nuit .
Michael aperçut le panneau indiquant l'Alaska, à son grand étonnement et il vit un camion ,abandonnés ,proche de l'état d'épave .Il s'approcha prudemment du véhicule et vit le cadavre du chauffeur .Ils marchaient durant des heures et eurent de la chance en aperçevant une prairie avec des chevaux .Ils les chevauchérent et ils marchaient au galop .L'Alaska était à présent à 20 km ,puis à 10 et à 5 et enfin ils arrivérent en Alaska .

Les chevaux étaient très fatigués et avaient faim ,il les nourris et leur donne de l'eau .Ils avaient tous de réconfort, de dormir ,d'habiter une maison et de recommencer tout à zéro et Dieu savait qu'ils en avaient besoin .2 jours passérent et Michael trouva une maison abandonnés dans un village et il rentra dedans ,tout avait été pillé mais il trouva un calendrier .Le calendrier daté de 2014, il essaya de se souvenir quel jour été où le monde à basculer .Le virus semblait avoir décimé beaucoup de pays et peut être étaient-ils les derniers survivants de leur éspéce? ils en savaient rien et ne voulait pas se faire cette idée .Michael se rappela soudain du texto que lui avait envoyer sa femme, c'était un 24 juin ,donc selon lui il devait être en 2015 .

Il trouva un véhicule et il conduisit sa famille à Anchorage ,elle était déserte, ils continuérent et virent un chalet abandonnés mais récemment .Michael proposa à sa famille d'y rester vivre ,tous trouvérent cette idée géniale et ils accépterent .
-Nous aurons une vie normale ! s'exclama Marlene .
Leurs nouvelle vie commença .

Plusieurs années s'écoulérent depuis qu'ils habitaient Anchorage ,depuis quelque temps les radios avait cessées d'émettre mais un message parvint jusque à ce poste .

"Peuple américain ,dit la voix, nous avons trouvé un reméde qui a pu éradiquer le virus .La population mondiale à été réduit à 3 milliards d'habitants.Nous avons réussi à refaire le calendrier et nous sommes actuellement le 28 janvier 2025 .Nous éspérons que tous les citoyens soit en vie reçoivent ce message .Veuillez vous manifester si vous avez une CB grâce à la fréquence [Non inscrite pour cause de sécurité] ,e jrépét [Non inscrite pour cause de sécurité] ou en vous approchant de grandes villes proches ."

Ils partirent en Amérique, chez eux , heureux pour la premiére fois depuis 11 ans ."

VOILA. La dedans, tout est un problème. Je sais pas moi, étoffe ton truc, un petit peu, précise, fais des descriptions,fais en sorte que ce soit pas un calvaire à lire. S'il te plaît, merci. Je sais pas quel correcteur tu peux utiliser pour tes fautes d'orthographes, mais franchement, là, c'est une torture à lire. rien que les dix premières phrases me rebutent. Pour une personne de 13 ans, je dois dire que c'est assez... C'est pas mauvais, hein... Mais c'est assez surprenant que tu ne mettes pas plus de précisions dans tes écrits... On dirait que tu es super pressé de passer à une autre histoire, alors que tu viens d'en commencer une. C'est pas comme ça que ça marche ! Bien sûr, je suis convaincu que ta tête déborde de tonnes d'idées qui ne demandent qu'à êtres exploitées, mais notes les quelque part, fais un fichier où tu regroupe toutes ces idées, achète toi un carnet spécial pour noter tout ça, et concentre toi sérieusement (très sérieusement), sur une de tes histoire !! Mon but n'est bien sur pas (et ne le sera jamais) de te décourager, mais ce que tu nous sers là, c'est mauvais. C'est très mauvais, parce que c'est bourré de faute, c'est bourré d'incohérences, c'est bourré de clichés, c'est bourré de tout ce qu'il est exécrable de lire dans une histoire. Pour faire quelque chose digne de ce nom, il faut sans cesse modifier, il faut prendre du temps ! bon, bien évidemment, on a l'exemple de Georges Simenon qui écrivait ses livres en trois semaines (et de bons livres) oud e Balzac qui écrivait énormément. Mais bon, je ne peux pas te demander de prendre exemple sur ce cher Honoré, parce que l'on ne peut pas dire que son train de vie était de ce qu'il y a de plus sain. Mais tu peux bien évidemment (et je te l'ai déjà dit !) lire Balzac, lire Simenon, Baudelaire, Rimbaud, Camus, Sartre, ou même des romans de jeunesse (remarque, je ne doute pas que tu ne lis pas déjà beaucoup, vu ton attrait pour la littérature).
Donc en résumé : sans cesse perfectionner, demander l'avis de proches en qui tu place de la confiance, ne pas t'en remettre à toi même, et lire lire lire lire lire lire lire lire lire.

Habiatio
Habiatio
Niveau 10
11 juillet 2014 à 16:28:45

Ps : en fait je parle de fautes, mais moi je suis pas mieux alors... ^^'''

Pss : bon... C'est mon dernier message sur ce topic, parce que ça doit bien être mon quadruple post.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment