CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF]Virus

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:54:38

Synopsis :

Un container arrivant d'Afrique du Sud arrive à New York ,banal non ? mais que ce passe-t-il quand dans ce container des corps en décomposition sont découver et qu'il présent un virus potentiellemnt mortel ? C'est la pagaille !

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 juin 2014 à 19:15:19

Synopsis de mon commentaire :

Ton texte

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:20:35

Chapitre 1 :

Michael Roberts est un employé de bureau ,il travaille dans une entreprise qui travaille dans la sécurité .
Derek ,un de ses collégues ,arriva et dit .
-Ce Week-End on sera en manque de personnel,ça t'intéresse ?
Michael se tourna et agita son portable .
-Désolé mais j'ai ma petite famille ,dit-il d'un air joyeux .
-On a tous notre petite famille ,si tout le monde fonctionnaient comme toi ,il n'y aurais plus d'entreprise ,dit Derek d'un air mécontent ,et puis il y'auras une augmentation .
Michael rigola et se leva .
-Désolé .

Michael rentra chez lui et se regarda dans le mirroir ,il avait 43 ans ,c'était quelqu'un de très sportif ,ses cheveux était toujours bien coiffés et une barbe très bien rasée .
Son portable vibra ,il vit que c'était un sms de sa femme .

Nous sommes à l'aéroport ,nous arriverons demain vers 5h .

"Merde ,va falloir que je me réveille tôt ,se dit-il"
Tex ,son chien arriva haletant et se frotta à ses genoux .
-Ouais ,ouais ,je sais que t'as faim ,dit-il d'un ton amer .
Il alluma la télé et il partit chercher une biére .Un flash spécial interrompu le programme en cours ,la journaliste était près du port de New York et des pompiers ainsi que des policiers couraient en arriére plan entre leurs véhicules pendant que quelque flics placaient un bandeau de sécurité .
"Mesdames ,messieurs ,bonsoirs ,dit la journaliste , nous interrompons tous vos programmes pour un flash spécial .En effet des corps en décomposition ont été découvert mais il s'agit de quelque chose de bien plus grave ,les personnes ayant été en contact avec les corps sont contaminés ."
Michael semblait bouleversé et il paniqué ,devait-il parcourir les Etats-Unis pour rejoindre sa famille ou devait-il resté et les attendre ? il ne savait pas ,sa montre affichée 20h30 .Il décida de changer de chaîne .

Le lendemain ,il partit à l'aéroport vers 5h .A son arrivé ,il vit un cordons de sécurité et des policiers qui parlaient avec leurs talkie walkie .
Un des policiers leva la tête et aperçu Michael ,il s'avança vers lui et dit .
-M'sieur ,vous pouvez pas resté là .
-Qu'est ce qu'il se passe ,demanda Michael angoissé .
-L'aéroport est en quarantaine ,répondit le policier .
-Et le vol de Boston ? il est bien arrivé ?
-Oui mais la quarantaine est valable uniquemnt pour le vol en provenance de New York .
-Merci ,dit Michael d'un air rassuré .

Il aperçut sa femme et ses enfants et il les fit monter dans la voiture .
-Bon ,on retourne à la maison et puis on va essayer de survivre ,dit Michael d'un air inquiétant

adamusse
adamusse
Niveau 7
06 juin 2014 à 13:21:34

Bon alors, j'aime pas trop trop de 1 car:

- mal ponctué
- difficile à lire
- pas très bien écrit
- hachuré

Sinon c'est pas mal, tu pourrais refaire sur openoffice ou word et nous le représenter !
tu pourrais aussi étoffer, rafistoler. tu devrais regarder le récit chaque jour et voir ce qui ne va pas, ce qui tape à l'oeil, moi aussi je fais quelques paragraphes grotesques et médiocres, donc je ne peux pas juger ton histoire autant que ce que je fais, je te conseille

continue :rouge: :up:

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
08 juin 2014 à 10:47:05

Je ne vois pas ce que tu veux dire

nobuli33
nobuli33
Niveau 5
09 juin 2014 à 15:58:59

Tu ne développes pas assez tes descriptions, les actions et événements s’enchaînent trop vite.

Un exemple : comment on passe de l’employé de bureau pépère dans son fauteuil à une sorte de crise nationale, assez sévère pour lui faire envisager de parcourir le pays pour sauver sa famille ?

Comme adamusse, je te conseille d’utiliser Word ou quelque chose d’analogue pour faire une première version de ton texte (il me semble que tu as tout écrit d’une traite sur JVC).

Les critiques, même négatives, sont là pour t'aider, et non te décourager; continue !

jarrier
jarrier
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:34:58

C'est pas trop mauvais. Je vais moi aussi t'aider : pour les dialogues, varies un peu les verbes, parce que quand sur un dialogue de quatre lignes, on a deux fois le verbe "dire", ça devient lourd assez rapidement. Voici une petite liste non-exhaustive de quelques verbes à utiliser pour varier un peu plutôt que de se retrouver toujours avec dire, demander, crier...

Ra/conter, expliquer, informer, déclarer, affirmer, confirmer, trancher, sangloter, s'énerver, plaisanter, poursuivre, continuer, conclure, commencer, terminer, s'émerveiller, proposer, demander, questionner, insinuer, etc

Je n'en n'ai mis là que quelques uns parmi les dizaines qui existent (tu peux chercher sur Google).

Attention, comme les synonymes, il faut connaître le sens de chaque verbe avant de les placer bêtement dans un dialogue à la place de "dire", car ils ne signifient pas du tout la même chose. Par exemple, il y a des variations d'intensité (s'écrier < brailler < hurler) et des nuances de sens (répondre et trancher n'ont pas du tout la même connotation).

Voilà, donc ton texte n'est pas forcément mauvais, mais il reste beaucoup de chose à améliorer (ne te force pas à tout changer d'un coup, mais fais le petit à petit, comme ça, ça rentrera mieux dans ta tête et tu le feras automatiquement la prochaine fois). Mes VDD ont souligné les points que je jugent les plus importants, aussi je te conseille de t'améliorer sur ces points en question.
Bon courage :ok:

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:32:04

Chapitre 2 :

Michael ramena sa famille chez lui .Il avait un fils et une fille ,ils étaient tous deux ados et il y'avait de temps en temps des disputes ,son fils avait 17 ans et sa fille 14 ans .Sa femme était quelqu'un d'intelligent ,elle était médecin .Ses deux enfants partirent se coucher et il profita d'être seul ,avec sa femme .Elle le regarda et l'embrassa .
-J'ai vu que t'était inquitet tout à l'heure ,qu'est ce qu'il se passe ? ,demanda-t-elle .
-Rien ,mentit Michael .
Michael partit faire son footing matinal ,au bout d'un heure il s'arrêta devant un kiosque à journeaux et prit un journal .La une n'était pas très bonne ,les dockers qui ont été en contact avec les malades sont décédés et leur hôpital à été mis en quarantaine ,Michael priait pour que sa fille ne regarde pas la télé ,il savait que son frére aimait traumatisé sa soeur en lui faisant regarder des films ou des téléfilms où il est questions de pandémie mondiale .

Il retourna chez lui et il vit ses trois enfants devant la télé ,il avança et étaignit la télévision ,tous se mirent à parler en même temps en levant les bras .
-Silence ! cria-t-il
-T'as pas vu ce qui se passe ? ,demanda Martin .
-On va tous mourir ,sanglota Marlene .
-Je te rapelle que tout le pays est concerné ,lui rapella Sarah
-Oui j'ai vu et je le sais depuis hier soir ,tout le monde le sait .J'ai vu tout à l'heure la quarantaine qui à été mise en place ce matin à l'aéroport, s'emporta-t-il , maintenant je veux que tout le monde se calme .
20 minutes plus tard ,il partit au travail et vit qu'il y'avait beaucoup d'agitation .Derek l'aperçu et trotina vers lui .Tous deux parlérent de ce virus ,ils étaient tous deux inquiets et se demander si il ne faudrai pas économiser pour acheter de l'équipements .
-N'achétes pas tout ton équipements au dernier moments ,conseilla Derek
-Ouais mais tu regreterra d'avoir claquer tout ton salaires si on trouve un reméde ,ironisa Michael .
Les médias annoncérent que New York serait en quarantaine si le nombre d'infectés augmente .Ce virus semblait se propager très vite .Sarah voulait absolument partir des Etats Unis et aller en Europe car elle avait peur que ce virus arrive au porte de Los Angeles .Les jours passérent et le nombre d'infectés augmentés de jour en jour et le virus était à Chicago .Michael avait réussi à convaincre sa femme d'aller chercher du matériel de défense et des réserves alimentaires .Il s'était rendu dans une armurie avec sa femme pour prendre des armes ,le vendeur les prenaient pour des fous car ils avaient prit 4 pistolets et 4 fusils à pompe ainsi que des munitions .

Au bout d'une semaine ,le virus avait réussi à dépasser les frontiére américaine et il était présent en Espagne ,au Canada et au Mexique .Le monde allait mal et tout le monde le savait

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:49:34

Chapitre 3 :

Déjà 3 semaines que le virus avaient fait son apparition au Nouveau Monde .L'essence grimper en fléche et la bours de Wall Street chuté de jour en jour ,les centre commerciaux se vider et Michael prit la décision de dévaliser un supermarché .
Martin avait entrepris de garder la maison et quelque fois il s'occuper de faire les achats avec son pistolet ,Michael et Sarah avait ordonner à leurs enfants de ne plus laisser la maison seule .
-Papa ,les gens vont quand même tenter de cambrioler la maison ,dit Martin .
-Eh ben il n'ont pas interêt à s'approcher à moins de 10 métres d'ici, répondit Michael en chargeant son fusil à pompe .

Mais Martin avait raison ,un soir, trois personnes fracassérent la porte vitrée de la terrasse et pénétrerent dans la maison .Martin avait prévu le coup et il surveillait la moindre piéce de la maison ,il était dans le salon et il tira sur les trois personnes ,il les blessa .Ils étaient cagoulés ,il retira les cagoules et il reconnut ces trois voisins ,il recula et fit tomber son fusil à pompe .
-Je suis désolée ,implora la femme .
-On a besoin de bouffe ,dit froidement l'homme .
-Vous avez beaucoup de matos ,tout le monde doit avoir sa chance et... dit leur fils .
Le fils n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Martin les tua .Leurs corps étaient criblés de balle ,Michael alerté par les coups de feu descendit avec sa femme et il vit l'horreur spectacle qui se présenté devant eux .Martin se retourna et tira un coup de feu .Sa femme hurlée de peur et Michael parvint à prendre son arme et son fils se mit à pleurer .
Sarah partit réveiller sa fille et ils s'habillérent .Ils prirent tout ce qu'ils pouvaient .Ils ne prirent que l'essentiel .Celà faisait 5 minutes qu'ils étaient partis et il y'avait des émeutes ,il roulait doucement ,ils avaient tous leur armes ,chargées .Soudain ,un homme s'approcha de la voiture ,il avait une batte de base-ball et d'un coup il frappa le pare-brise qui vola en éclat et 5 hommes arrivérent et les fit dégagé de la voiture ,Sarah tira sur un homme et les autres les frappaient avec violence ,Michael voyait sa fille hurlée et son fils qui se débattait ,ils avaient tous deux la figure violacée .Sarah frappa d'un coup de pied la tête de l'homme qui tenait sa fille et tira sur l'homme qui retenait son armes .Le déteneur de Michael écarquilla les yeux et il s'enfuit les jambes à son cou .
Ils vagabondaient dans la Californie ,ne savant pas où aller mais un homme se présenta près de San Fransisco ,il disait qu'il était le chef d'un groupe de survivant ,d'après son récit ,ils voulaient rejoindre la côte Est des Etats Unis pour rejoindre l'Europe .

Oppan
Oppan
Niveau 9
15 juin 2014 à 23:56:49

Juste une question : As-tu conscience que la taille "requise" pour un roman est de grosso-merdo 50 000 mots minimum ?

Je vais encore répéter ce qu'on te dit depuis tes premiers textes : écris des nouvelles bon dieu. De deux pages s'il le faut. Mais apprend à gérer la narration, la syntaxe, le rythme, le développement, la prose, construit ton style etc... Avant de te lançer dans un roman. Tu vas encore être déçu et dans deux semaines tu nous pondras un nouveau topic avec un nouveau texte et au revoir les anciens. Retiens une chose : personne à 10-13 ans ne sait écrire ( sauf rares exceptions ) de sorte à ce que ce soit agréable. Je ne vais pas être hypocrite, tu es absolument immonde à lire, comme tous ceux de ton âge. Par contre, tu peux continuer pour te forger une vraie base d'écrivain lorsque tu auras la maturité pour pondre un romain. Mais pour ça il faut de 1 travailler, de 2 ne pas s'acharner sur quelque chose qu'on ne sait pas faire, ici écrire un roman, et consolider ce qu'on est en phase de savoir faire, ici des nouvelles.

Maintenant, si vraiment tu veux progresser, deux astuces : ne laisse aucune faute dans tes textes. Crois moi, ça te serviras dans toute ta vie de bien savoir écrire. Et relis-toi, en prenant garde de ne surtout pas faire de répétition, c'est ce qui arrache le plus les yeux. Exemple : monsieur X essaye de couper du bois, il essaye et après avoir essayer réussi et empile le bois. VS Monsieur X essaye de couper du bois. Après quelques heures de dur labeur, il réussit enfin sa tâche et empile les morceaux de chêne.

Bref, t'as compris le truc

rangsan
rangsan
Niveau 5
16 juin 2014 à 03:51:54

Je l’ai observée, de mon cœur palpitant, de mon anus tout grand, elle était perchée dans les ténèbres tout en haut de mon cœur brûlé vif par les scarifications du corigan déchaîné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 18:21:48

Oppan < Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant c'est inutile de le 'descendre', il ne prend pas en compte nos conseils, soit , mais rien ne sert d'insister si ce n'est le décourager d'avantage.

De plus , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de généraliser en disant qu'à 13 ans on est limite 'incapable' d'écrire, certes c'est très rare, mais il y'en a.

Bon, et sinon, essaie tout de même de retenir ne serait-ce qu'une infime partie de ce qu'on te dit, c'est pas pour te blesser, simplement c'est pas utile de partir sur 6765789 projets de roman à la fois pour en plus les délaisser un à un, lance-toi dans la rédaction de nouvelles, c'est mieux pour commencer :oui:

jarrier
jarrier
Niveau 10
16 juin 2014 à 21:01:46

je plussoie mon VDD

jarrier
jarrier
Niveau 10
16 juin 2014 à 21:37:18

:desole: pour le double post (le premier était assez inutile d'ailleurs et je m'en excuse).

J'ajouterai aussi que pour écrire des nouvelles très simples et qui peuvent être très sympas, je te conseille de t'inspirer de faits d'actualité. En rentrant le soir, ouvre le journal et au lieu de regarder les gros titres "Le Portugal écrasé par les Allemands" ou "Les régions de Hollande", intéresse toi plutôt aux titres départementaux ou aux faits divers un peu insolites, drôles ou terrifiants qui peuvent donner pas mal d'inspiration.

Mais surtout et avant tout, affine ta plume (et ton correcteur d'orthographe au passage). Tape "écrire une bonne histoire" ou "bien écrire" dans ta barre de recherche Google et tu trouveras des tonnes et des tonnes d'articles sur des sites web divers et variés qui te donnent des conseils pour améliorer ton écriture, et qui te listent tout un tas de trucs à éviter, et qui te proposent des conseils pour trouver l'inspiration (c'est d'ailleurs sur l'un d'eux que j'ai trouver cette idée de s'inspirer des faits d'actualité).

Entraine toi en écrivant des nouvelles que tu pourras poster sur d'autres forums que jvc ou que tu ne posteras peut-être jamais mais qui t'aiderons à améliorer ton écriture.

Ah oui et lis aussi. Lis beaucoup même. Des fictions sur Internet ou en papier (dans les livres ou les magazines).

Je suis très médiocre en tant qu'auteur mais je suis sûr que les vrais auteurs qui passeront sur ce topic seront d'accord avec moi ou sauront me corriger si je me trompe : il va te falloir de la volonté, de la patience, de l'autocritique et de la persévérance (après il y a beaucoup d'autres qualités requises mais bon, celles-ci sont, selon-moi, les principales).
Et accepte toute l'aide que les gens peuvent t'offrir (ou que tu peux aller demander avec politesse).

Prend le temps qu'il faudra (un an, deux ans, trois ans voire plus) et reviens avec quelque chose de moins vert que ça et plus travaillé surtout.

Mais j'ai l'étrange sentiment de me répéter...

Oppan
Oppan
Niveau 9
16 juin 2014 à 23:17:31

Totalement d'accord, sauf sur un point.
Il n'y a pas de méthode pour savoir écrire, c'est ce qui fait que chaque auteur est unique. Apprendre à écrire avec des articles sur internet.. Bof

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:41:13

Je lis énormément mais je ne fais pas très attention à l'orthographe .Sinon merci pour vos conseils .J'éspére finir la fic mais je pense qu'elle sera assez longue (pas d'estimations ) .

jarrier
jarrier
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:14:41

Non je dis pas écrire en regardant des articles sur Internet. Évidemment, l'écriture vient naturellement. Je pensais juste aux articles où il est expliqué ce qu'il faut éviter pour les débutants (les clichés, les personnages cartons, les mots en anglais à tout vas), les règles de grammaire, d'orthographe et de présentation générale du texte.

Je me suis peut être mal exprimé, mais je ne pensais pas aux sites qui te donne toutes les étapes de l'écriture et qui, selon-moi, ont tendance à ligoter un peu l'auteur débutant.

Un exercice d'écriture qui peut être bien aussi mais qui s'adresse, je pense, à des auteurs avec un minimum de bouteille, il s'agit du "Concours sans fin" sur ce forum (nous sommes actuellement à la 4è édition).

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
18 juin 2014 à 12:18:42

Merci mais je trouve que mes fics ne sont pas très originale

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:55:35

Chapitre 4 :

Michael arriva enfin à la destination du mystérieux auto-stoppeur .Michael resta dans la voiture ,regardant droit devant lui l'homme .
-Chéri ne devrions nous pas le suivre ? demanda sa femme
-Je sais pas ,je ne veux pas descendre sans savoir qui est ce type ,dit Michael ,je ne veux pas tomber dans une bande de pillards .
L'homme arriva vers la voiture et lui demanda de sortir avec sa famille .Les gens semblaient inquiets, bouleversés .
L'homme se présenta .
-Je m'apelle Dwayne ,dit Dwayne , et vous ?
-Je m'apelle Michael ,répondit Michael .
-Vous avez emmenez votre petite famille à ce que je vois .
-En tant que père je dois protéger ma famille .
-Oui je comprend ,j'ai divorcé et il faut que je la rejoigne à Washington .Ma femme travaille en tant que flic et mes gosses sont avec elle .
Ils discutérent durant de longues heures ,Michael partit se coucher et le lendemain il se réveilla .
Il voulait à tout prix partir ,rejoindre le Canada et pourquoi pas aller s'exiler en Alaska .Jeune ,ses parents partait avec lui et son frère là-bas ,ils avaient un pavillion et ils pêchaient et chassaient le gibier .

Michael aperçut Dwayne et il lui dit adieu ,à lui et son groupe .
Ils reprirent aussitôt la route .Au bout de 4 heures de route la voiture n'avait vidé que la moitié du réservoir .Sa femme cherchait désépérement une station de service .La voiture n'avait plus d'essence 3 heures plus tard .
Michael sortit de la voiture et donna un violent coup de pied dans la voiture .
-Garnissez les sac à dos mais ne prenez que le nécessaire ,prenez vos armes ,de la bouffe et la trousse de premiers soins ainsi que des médicaments ,ordonna Michael .
Ils partirent ensemble dans la forêt ,Marlene se laissa tomber dans un tas de feuilles et se mit à pleurer .
-Pourquoi pleure tu ? demanda sa mère .
-J'ai peur de mourir ,sanglota sa fille .
-Mais enfin ,dit Martin, on est une équipe .Tu l'as appris chez les scouts .
-Mais c'est différent , répliqua sa soeur ,il n'yavait pas de virus .
Micahel parti chercher du bois avec son fils et ils firent un feu et il construit une cabane .
Après une nuit réparatrice ,ils continuérent vers une peite ville ,déserte .Sarah aperçut une boutique de chaussure, Martin aperçut une supérette et Marlene vit une voiture .
Sa femme revint avec des boites à chaussure ,Martin revint avec de l'eau et Michael parti dans un poste de police à la recherche d'un émetteur radio .
Ils allérent dans une maison abandonnée et mirent en commun tout ce qu'ils avaient trouvé.
-J'ai trouvé des bottes en cuir ,dit Sarah, y'a une paire pour Marlene et une pour moi .
-J'ai pris des litres d'eau ,histoire de tenir la semaine .
-Et moi j'ai ramené une CB .On pourra contacter plus facilement l'armée en cas de soucis eou si ils prévoyent des centre protégés pour les survivants .
Il commençait à faire froid ,Martin chercha des paires de gants en cuir et il revint avec des deux paires de bottes .
Il tendit une paire à son père ,il les regarda en faisant la grimace et se souvint qu'il avait bien fait du cheval comme ça en allant chez les parents de Sarah ,en Angleterre .

Il avait trouvé une paire de jumelle et il observait les environs .L'attention se posa sur une colonne de Hmvee et de camions de l'armée .Ils partirent avec leur précieux bien et montérent vers le Nord ,vers le Canada .

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:12:20

Cette semaine ,vous aurez d'autres chapitres qui arriveront car je suis en vacances à partir de demain .

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment