CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: thriller

joe_dalton01
joe_dalton01
Niveau 2
20 mai 2005 à 01:35:28

Beau!

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
20 mai 2005 à 01:48:57

Si c´est pas Charley dont le premier post est son légendaire " beau"...

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 mai 2005 à 02:12:49

Du calme Seskoisa! pis là subtilement.... :-p

ON VEUT LA SUITE!!!!!!! TAB... d´OST... d´CALV... grrrrrrrrrrrrrrrr!!! :-((

bon ok c bon je me calme moi aussi :hap: :-)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
20 mai 2005 à 03:47:50

C´est seskoi il fait exprès et ça le fait bien rire de dire des conneries ici!

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
20 mai 2005 à 03:48:56

Mais c´était pas sérieux le post de tout à l´heure, j´niaisais... :-)

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:16:42

sympa cette nouvelle, vivement la suite

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
20 mai 2005 à 22:47:30

Merci d´avoir lu :merci:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:24:13

Toi, tu as interêt à poster cette suite, et cette fin, si j´ai malheureusement bien compris le plus vite possible. Et aprés tu écriras encore et encore pour nous satisfaire, jusqu´à la fin de tes jours ou on pourra abuser de ton corps. En gros, j´adore.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
22 mai 2005 à 04:28:17

Le dernier chapitre est déjà écrit et plusieurs personnes l´ont déjà lu, mais le style est peu relevé et j´ai un mal de chien à parvenir à le rendre potable. J´espère poster cette fin demain :oui:

Et merci de me lire maître Soul!

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:16:40

Voici donc cette suite qui est la fin de ma nouvelle. J´ai eu du mal pour le style, alors ne jugez pas trop là-dessus. Bonne lecture!

Ce nom aux assonances italiennes lui disait quelque chose. François refit une recherche, et étouffa un cri de stupeur en voyant le résultat.
Émilie Tsesate. François était surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle était l’une des plus grandes criminelles de l’histoire du Québec. Treize meurtres à son compte, tous commis vers la fin des années soixante-dix. François parcourut quelques lignes, et apprit qu’elle avait été adoptée par une famille québecoise, les Drolet –sa respiration s’arrêta-, dans les années cinquante. Jeune italienne, elle avait eu du mal à s’adapter à la société occidentale, et n’avait jamais accepté l’abandon de sa mère biologique.
Sur presque toutes les photos, Émilie Tsesate se tenait à l’écart des autres. François fronça les sourcils et mit ses lunettes. Un détail le tracassait. Il se pencha sur le cliché, et ses mains se mirent à trembler. Il tourna la photographie et jeta un coup d’oeil inquiet à la seconde, puis à celle qui suivait. Tsesate se mordillait incessament la lèvre –sa respiration s’interrompit de nouveau-. En 1978, inculpée pour les meurtres prémédités de huit personnes. Sa cause avait été portée en appel et elle avait été internée en décembre, qualifiée de tueuse pathologique. Cinq autres assassinats lui ont plus tard été attribués. Retrouvée morte, trois ans après son internement, dans une salle d’isolation. Elle s’était déchiré la jugulaire avec l’ongle de l’index et personne n’avait pleuré la défunte.
François déglutit bruyemment. Quelque chose d’anormal s’était produit une semaine auparavant. Il refusait de croire au scénario qui se matérialisait dans son esprit. Tout concordait. Le fait qu’elle réagissait au nom d’Émilie, qu’elle s’exprimait aussi posément, qu’elle se mordillait la lèvre, qu’elle ne nommait ses parents que par leur nom; la mère d’Émilie Drolet n’était en fait que la soeur d’Émilie Tsesate.
La respiration saccadée, François fit une autre recherche. Il trouva une photo de la scène du suicide d’Émilie Tsesate. Le corps était étendu sur le sol, les bras en croix sur la poitrine, à la façon d’un mort en exposition. Les yeux grands ouverts. La femme avait ce regard noir et vide, un regard que le pédo-psychiatre ne connaissait que trop bien. Horrifié, il vit le message qu’Émilie Tsesate avait inscrit sur le mur, avec son propre sang: « La mort ne repart jamais bredouille ».
Cédant à la panique, il dévala de nouveau les marches, bondit à l’extérieur et se jeta dans sa voiture. Excédant largement les limites de vitesse, il se rendit au centre St-Pierre et abandonna sa BMW en marche, devant l’entrée.
Sans prendre la peine de signer le registre, il se précipita dans l’ascenseur qui l’emmena au quatrième niveau. Une fois sur place, il courut jusqu’à la chambre D-330 et pénétra à l’intérieur.
Le lit était vide. Une multitude de morceaux de miroir fracassé jonchaient le sol.
-Docteur?
Terrifié, l’homme fit volte-face et aperçut Émilie qui se tenait immobile, dans le coin droit de la pièce. Cette scène lui était vaguement familière.
-C’est moi, dit-elle. Ce n’est pas ma tante. Elle est revenue. On ne peut pas l’arrêter.
La fillette poussa un gémissement aigu.
-Elle est toujours là. Elle attend le bon moment. Je dois faire un trou, une ouverture. Je... je veux qu’elle sorte! Le doigt n’a pas marché, ajouta t-elle en désignant son index amputé, mais cette fois, je ne manquerai pas mon coup!
Les traits déformés par la terreur, le médecin considérait la fillette avec appréhension. Émilie sortit la main de sa poche. Ses doigts étaient refermés sur un long éclat du miroir.
-Non, Émilie, non!
-J’ai pas le choix.
Elle leva l’arme à la hauteur de sa gorge. François se jeta sur elle, et parvint facilement à la désarmer. L’enfant était à présent couchée sur le dos, hoquetant de douleur. Un flot de sang continu s’échappait de sa jugulaire, tandis qu’un combat incessant faisait rage sous ses yeux. Les profondeurs du néant et le bleu de ses iris se mêlaient en un tourbillon démentiel.
Au bout d’un moment, alors que François était sur le point de s’évanouir, la noirceur se dissipa, et il vit Émilie, libérée de l’emprise de sa tante, pour la première fois.
Ses lèvres tremblotantes s’étirèrent en un léger sourire, et elle murmura faiblement:
-J’ai réussi...
Ses traits se figèrent. D’une voix dénuée de toute conviction, François se mit à appeler à l’aide. Une partie de lui venait de s’envoler avec Émilie.
Avant qu’il n’ait pu comprendre ce qui lui arrivait, un souffle puissant retentit, et un froid glacial lui parcourut la moelle. Il s’écroula tout près de l’enfant.

-Signes vitaux?
-Stables.
Des voix retentissaient douloureusement dans sa tête. La noirceur était opaque, l’enveloppant de toutes parts. Il crut qu’il était aveugle.
-Le poul augmente!
Un murmure se fit entendre. La douleur était insoutenable.
-Je crois qu’il se réveille.
Le murmure augmenta d’intensité. Que faisaient donc les médecins, pourquoi ne l’aidaient-ils pas? Quelqu’un, ou quelque chose, était tapie au fond de son esprit. François ne voulait pas de cette chose, il voulait qu’elle s’en aille, elle n’avait pas le droit...
-Passez-moi le...
Ce n’était plus un murmure, cette fois, mais un ton autoritaire, sans réplique. Que disait donc la voix?
-Non, pas celui-là...
François ouvrit les yeux, et la lumière crue qui baignait la table d’opération l’aveugla. Il les referma aussitôt, épuisé et confus.
-Bon sang, vous avez vu ça? François, qu’est-ce qui se passe?
-Qu’est-il arrivé à ses yeux? Ils n’ont jamais été noirs! Je le connais bien, voyons. François!
La voix retentit avec force dans son esprit, et pour la première fois, il comprit les six mots qu’elle répètait inlassablement:
« La Mort ne repart jamais bredouille. La Mort ne repart jamais bredouille. La Mort ne... »

FIN

Des commentaires, s´il vous plait!

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:18:53

150e post :-)

Je voulais préciser que la narration dans le dernier petit bout de la fin était en italique, mais avec jv.com...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:37:50

Une excellente fin pour une fic tout aussi excellente.
On a senti que tu t´améliorais au fil des chapitres, tu tenais très bien compte des remarques que les lecteurs te faisaient et ça a apporté à ton récit.
Un style très agréable, une excellente intrigue, des personnages peut-être ( et je chipote hein) pas assez travaillés(mais c´est aussi peut-être parce qu´on a lu les parties entrcoupées du temps que tu mettais à les écrire, une relecture sera nécessaire) mais intéressants, du vocabulaire, une athmosphère bien retranscrite et pesante,...
Vraiment du tout bon, merci à toi, et vivement tes futurs écrits! :ok:

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:35:43

Je suis pas un expert des commentaires élaborés, mais moi j´ai adoré cette fic de A à Z, même si je trouve que le dénouement arrive trop vite, et que malheureusement on se doute un peu de ce qu´est le souffle d´air glacé.

:ok:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:00:33

Sky

Merci d´avoir lu et commenté! Pour les descriptions des personnages, tu as raison, mais j´ai un peu jonglé entre la théorie de ma prof de français qui disait que les nouvelles contenaient bien peu de descriptions et mon envie d´en mettre plus pour intensifier le suspense. Finalement j´ai décidé d´emmerder ma prof et de suivre tes conseils. Je recorrige présentement le style et tous les défauts et je reposterai la version finale en un coup dans quelques jours. Merci de tes précieux conseils! :-)

GamesDjins

Merci à toi aussi d´avoir lu! :)
Pendant que je l´écrivais, je trouvais aussi que le dénouement arrivait un peu vite, mais comme certains se doutaient de ce qui allait se passer, je ne voulais pas trop m´attarder sur les détails de la vie d´Émilie Tsesate. J´essaierai tout de même de compléter un peu.
Pour le souffle, je suis aussi d´accord avec toi, ma chute n´est pas dans une seule phrase mais elle commence à ce point et est repartie jusqu´à la dernière ligne ( ce qui n´en fait pas une nouvelle très structurée). Je vais essayer de subtiliser un peu ce souffle pour la version finale. :ok:

:merci:

joe_dalton01
joe_dalton01
Niveau 2
27 mai 2005 à 02:09:38

Très bonne suite, fin exellente quoique c´est vrai un peu prévisible. Tu as réussi a créé une très bonne atmosphère nous donnant le goût de lire toujours plus loin.

Continue comme ca, je te souhaite du succès dans tes études, tu saluras ton facteur pis t´embrassera ton laitier pour moi.

Au plaisir de mieux se connaître ( bibliquement parlant)

@ +

p.s. François me fait penser à un chimpanzé

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
27 mai 2005 à 02:18:32

:lol: :lol: :lol:

Un humour toujours aussi subtil. Et puis, je dois t´avouer que de te connaître bibliquement parlant est une alternative qui m´intéresse :-))) .

Merci d´avoir lu!

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
27 mai 2005 à 03:02:34

:lol: :lol: :lol:

C´est trop marrant ahah ! Je me roule par terre en ce moment sérieusement.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
27 mai 2005 à 04:09:52

:rire:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:23:12

:up:

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mai 2005 à 06:10:33

Hé les deux rigolos c´est pas un peu fini!!! c´est une bibliothèque ici!!! ( mdr!)

Bon j´ai un peu tarder pour la lire cette suite mais c´est encore du tout bon! oui un peu prévisible c´est vrai mais diablement bien menée quand même! j´adore!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment