CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: thriller

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:19:14

Merci encore une fois d´avoir lu et commenté.

À ce stade-ci de l´histoire ( on est au 2/3 ou 3/4), je conclus qu´il est normal que vous vous doutiez de quelque chose. Par contre si c´est trop clair ce qui va se passer, je pourrais embrumer un peu les choses^^. Mais bon , il y a plusieurs détails que j´ai glissé depuis le début dont je suis certain que vous ne doutez pas et qui vont vous faire une jolie surprise à la fin ( j´espère bien). J´ai tenté de faire une chute qui a un lien avec toute l´histoire depuis le début, mais j´en dis pas trop et d´ailleurs ça va être assez difficile à écrire.
En tout cas, j´apprécie vos commentaires et la suite sera postée au courant de la semaine! :ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:25:23

Ah oui j´allais oublier de préciser quelque chose d´autre également, il n´est pas nécessaire d´écrire en majuscule pour montrer que le personnage gueule. Quelques verbes trés démonstratifs suffisent. Je me tais sur mes hyptothéses du moment cependant :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:55:36

Je te signale quelques fautes dont certaines je ne suis pas sûre...

Elle tourna vers lui ses yeux sombres, dénués d’émotions.(émotion au singulier non? si les yeux en sont dénués c´est qu´il n´y en a pas...) Ne pourrait-il donc jamais lire en elle? Un frisson lui parcourut l’échine. En vingt-deux ans de carrière, cela ne lui était jamais arrivé. Depuis ses tout débuts,(pas sûre de la façon d´écrire tout débuts...) la psychologie infantile n’avait jamais eu de secret pour lui, et tôt ou tard, il finissait toujours par élucider les cas les plus obscures. ( obscurs masculin pluriel > cas)

Émilie tentait en vain d’arracher les lanières avec ses dents. Son visage écarlate était silloné(sillonné) de veines, et leur protubérance s’accentuait à chaque seconde, menaçant d’éclater.

Bon maintenant l´histoire...

" Elle le fascinait autant qu’elle le répugnait."
j´avais bien vu l´ambivalence du spécialiste quand à cette patiente un peu particulière... c´est d´ailleurs ce qui fait qu´il s´attache à elle doucement... il voudrait arriver à la comprendre pour pouvoir la " sauver" mais il se sent démuni parce qu´il n´arrive pas à comprendre comment elle fonctionne... et elle ne fait rien pour l´aider bien au contraire!

Oui j´ai aussi cette impression de " possession" d´un autre esprit dans son corps mais y a sûrement un lien avec le début et la violence des trucs qui se passent quand elle est sous l´effet de la " possession" et puis le pourquoi elle ne parle qu´à François je crois que c´est parce que c´est le seul qui ait vraiment démontré un intérêt vis-à-vis elle... mais moi aussi je veux pas trop dévoiler ce à quoi je pense pour ne pas trop casser l´histoire...

Allez la suite!!!! trop intriguant... trop envoûtant... continue de nous régaler...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
02 mai 2005 à 23:37:16

Merci à vous deux d´avoir lu et commenté! :merci:

Soul ( ou maître soul si tu préfères^^):
Je suis d´accord avec toi, je crois bien que je vais remettre cela en minuscules, mais j´étais tellement pris dans ma propre histoire^^ que je n´ai pu m´en empêcher.

Red:
Je commence par te donner mon opinion sur ton compte-rendu des fautes:
-émotions: peut être écrit sous les deux formes, et le fait que la phrase signifie qu´il n´y en a pas n´oblige pas nécessairement à le mettre au singulier. Si je dis: Il n´y a pas d´abeilles dans la ruche, je vais pas mettre abeille au singulier... Il y a quelques mois je pensais comme toi, mais ma prof de français m´a dit le contraire...
-tout débuts: c´est la bonne orthographe, puisque c´est dans le sens de: " ils sont tout petits". Tout reste donc invariable.
-obscures: t´as raison, je vais modifier. ( vous voyiez ce qui arrive lorsque l´on presse trop quelqu´un! :sarcastic: )
-silloné: t´as encore raison... :(

Pour l´histoire, je conclus encore qu´il est normal que vous commenciez à vous douter de quelque chose au niveau de la possession. Ce chapitre était assez éloquent de ce côté: elle fait des folleries et ne s´en souvient plus deux secondes plus tard. C´est donc voulu que vous commenciez à comprendre ( Oui, oui, j´avais tout prévu :oui: ) . Mais bon, ce détail n´est pas une grande partie de l´histoire, il y a plusieurs qui devraient vous surprendre...
Pour la suite, elle sera postée d´ici la fin de la semaine ( certainement pas ce soir, j´ai 8 pages d´essai à terminer pour demain, vive la dernière minute^^).

Merci de me lire! :ok:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
02 mai 2005 à 23:46:10

C´est très bon.

( Pour ceux qui se demandent, je suis un très bon ami ( physique) de Seskoisa, je le vois quasiment tous les jours et je l´aime beauoup.)

Bravo, mais y´a des trucs que je n´aime pas trop... Je t´en reparlerai au lycée ( hihi).

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
02 mai 2005 à 23:52:19

Au lycée :lol:

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 mai 2005 à 04:32:26

Bande de ti-comics!!! :rire: :rire2:
moi je sais très bien que vous allez pas au lycée mais au secondaire!!!

( quoi je suis une moucharde??? quoi fallait pas le dire??? :rire: hihihihi!! :diable: c´était sans compter sur ma réputation de diablesse ça!!!)

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 mai 2005 à 04:34:10

Bon bin j´attends la suite moi...

( tape du pied...)

( regarde le plafond...)

( pense que ça viendra pas cette nuit sans doute...)

( bon bin je change de topic alors! tant pis pour toi!!! :-p )

LAAAAAAAAAAAA SSSSUUUUIIITTTTTTTTTEEEEEEEEEE!!!

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:12:22

Je m´étais couché très tard avant-hier pour finir un essai :sleep: , et la hier soir je me suis installé pour écrire la suite. J´ai failli m´endormir, et quand j´ai relu ce que j´avais écrit, j´me suis rendu compte que c´était de la m****. Alors j´ai effacé.

La suite est très certainement pour avant la fin de semaine :ok:

Bon, j´vais rater mon bus pour aller au lycée! :-))) :bye:

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:41:39

au secondaire!!!! :-p

Moscovitz
Moscovitz
Niveau 4
04 mai 2005 à 18:02:50

ça me rend folle ton histoire, en un mot : j´adore. Ton histoire est vive, intéressante et captivante. Je ne souaite qu´une chose c´est que tu continue. En ton cas je te lirais jusqu´au bout...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:59:38

Moscovitz

Merci d´avoir lu, ce genre de commentaire fait toujours extrêmement plaisir! :content:
Je suis très heureux d´avoir des lecteurs qui apprécient, et encore une fois :merci: .

Par ailleurs, je vais travailler ce soir sur la suite et je devrais la poster avant la fin de la semaine.

:ok:

Hermione-G
Hermione-G
Niveau 10
05 mai 2005 à 10:49:41

Qui n´apprécierait pas un texte aussi bien écrit ? :-)))

Bon, vivement la fin de la semaine, alors :-)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:15:57

:-) Arrête tu vas me faire rougir! :rouge:

Je suis très content de voir que vous continuez de suivre! :merci:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:20:19

seiskoisa :d) c´est pas que j´aime pas ta fic!!! j´ai bien aimé les premieres lignes, surtout lz conversation avec les neons ( :lol: ) Mais je me suis arretee a:ses mains semblaient avoir beigner dans un seau rempli de rouge ou un truc du meme genre.... les trucs comme ca les lires ca me degoute a moitie... par contre j´ai quand meme fait une reference dans les chroniques de l´ancien monde! tu verras...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:22:48

Alors merci d´avoir lu le début, et si tu étais dégoûtée à la première description de la fille, vaut mieux que tu t´arrêtes tout de suite :-)))

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:25:49

j´ai lu ds trucs plus gores mais bon...
dansma fic j´essayerais de mettre unehistoire d´amour mais etant donné que je suis pas tres douée pour cela ca va peut etre completement louper...

Hermione-G
Hermione-G
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:58:48

Seskoisa :d) Bon, d´accord, j´arrête :-p

Finalement, non, j´continue :fier:
Nous sommes déjà jeudi... dans moins de trois jours tu nous passeras la suite ?
Cool ! :cool:

Vivement la suite ! :)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
05 mai 2005 à 23:14:15

Il doit aussi entretenir sa vie sociale :rire2:

- Tu fait quoi ce soir " Seskoisa" ? On pourrait faire quelque chose ensemble?

- Je vais écrire.

:( :rire2:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
05 mai 2005 à 23:21:28

:lol: Si ça continue, Seskoi sera le forumeur HS officiel de Fanfictions!

Tu vas écrire ta nouvelle? :rire:
Pour ceux qui savent pas, Seskoi est jaloux du succès :sarcastic: de ma nouvelle et veux se lancer...

Hermione

Je visais de la donner avant demain soir ( vendredi) puisque j´ai congé et que je pourrais écrire une bonne partie de la journée mais je n´aime pas donner des échéanciers trop courts et ne pas les respecter alors on dit pour dimanche! :ok:

Hip hop

Nah mais t´as lu que le début, la suite se corse. Et la fin... hummmm... ça va être chaud ( pour mettre en appétit les lecteurs qui suivent l´Histoire! :-)

Bon je vais travailler cette suite! :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment