CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fanfic: DBZ Selon Bulma

SpaceBow-Noir
SpaceBow-Noir
Niveau 2
12 juin 2004 à 05:14:05

Cette fan-fiction est agréable de par sa cohérence. L´histoire, même si elle ne casse pas des briques, se tient. Les dialogues fonctionnent et les descriptions des combats ne sont pas trop confuses.

Passée cette première bonne impression superficielle... c´est l´apocalypse !
Le style du texte est indigent jusqu´à l´écoeurement : rien, absolument rien ne sépare ce verbe médiocre des 1001 fan-fictions au parler pauvre et bourrée de fautes de français que l´on trouve sur JEUXVIDEO.com. On se demande ce qui est le plus insupportable là-dedans : l´absence totale de " matière" de la plume ou les apartés infantiles ( "Allez vas-y mec t´as ta chance ! " inséré au milieu d´un dialogue mixte, par exemple) de l´auteur.
La psychologie des personnages est inexistante. Les deux protagonistes les moins fouillés sont Yamcha et Bulma, ce qui est plutôt dommage étant donné que c´est le couple au premier plan. Le premier est le héros parfait, si fort, si puissant, si intelligent, qui apprend tout de l´histoire et avec lequel toutes les filles veulent coucher. La seconde est la partenaire fantasmée, qui ne trouve son bonheur qu´en fournissant du plaisir à Yamcha, qui ne pense qu´à lui faire des totales et à rendre les autres hommes jaloux de leur " union". On finit par rire de ce " couple" pathétique qui ne semble pas avoir d´autres objectifs dans l´existence que l´extase de la copulation.
L´intrigue est inexistante, les rebondissements prévisibles et ennuyeux.
Le titre de la fan-fiction lui-même est mal choisi : " Dragon Ball Z selon Bulma", alors que c´est Yamcha qui est au premier plan. Il est le héros et Bulma, la plupart du temps, l´attend bien sagement au foyer. La narration à la première personne est un artifice mensonger qui éclate durant les nombreux passages pendant lesquels Yamcha est séparé de son aimé et où pourtant, tout nous est relaté...

Un récit dont les grandes qualités sont la concision et l´efficacité, mais qui pèche par une orientation en dessous de la ceinture manquant de subtilité, des aspects littéraires absents, un grand manque d´originalité et une misogynie évidente ( la femme pour le plaisir de l´homme) se cachant sous des dehors de " libération sexuelle".

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
12 juin 2004 à 23:19:20

rien à foutre.... j´ai mm pas lu... mais elle est bien ta fic... Continue :ok: tu devrais faire dans la fic dramatique! Ca te va bien.. L´humour restera de l´humour, quoi qu´il en soit! Après si y en a qui connaissent pas ce domaine, c´est pas mon problème... Mais bon, je n´oblige personne a apprécier ma fic... la vie est faite ainsi...... mon dieu j´en ris...

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
12 juin 2004 à 23:21:48

et encore une chose!! J´emmerde la littérature!!! C´est qu´une connerie inventée par ceux qui fuient la réalité!!! Quand je pense qu´il y en a qui passe leur vie a étudier cette art illusoire.... Ben je les plains.... Voila tout est dit!! Vivez dans le rire, pas dans le dramatique....

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:32:01

Il y a différence entre littérature et écriture SMS,ne crois-tu pas?

Car ta fic,je sais que je ne la lirais jamais,c´est trop moche.
Et rien qu´avec le commentaire de Dragon,ça me donne encore moins envie.
L´humour foireux,j´aime pas.

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
12 juin 2004 à 23:53:34

Chacun ses gouts! Mais bon d´facon sur ce forums, y a une bonne partie de coincé! Mais bon... Dsl pour les autres! je sais que ca choque de voir des gens aussi coincé! Mais je peux pas les empêcher de poster!! bon, si y a personne qui poste... moi j´arrète de poster ici, sinon ma fic va moisir à cause de coincer qui font peur!! :peur:

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
12 juin 2004 à 23:55:11

au faite..... je sais pas comment vous faites pour survivre dans son monde horrible... ca craint! Aller, vous vous y ferez!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
13 juin 2004 à 00:01:39

Je pense que ton problème est pyschologique.
Ton petit monde vient de s´écrouler à l´instat même où tu as lu le poste de Dragon et le mien.
Partout où tu as du poster ta fic,les gens t´ont dit " génial,ça mérite d´être dans un livre!",mais jamais tu n´as eu de critiques structurés positives.
Et voilà la première que tu reçois,et pouf,tout tombe.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 juin 2004 à 05:41:05

Et allez... si on n´adhère pas à son humour de niveau CM2, nous sommes des imbéciles coincés. Décidément, tous les poncifs y passent.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:04:31

Les " merdes" comme tu dis,sont ces textes,pas nos commentaires.

Si tu es dénué de cervelle,et de matière à réflexion,et bien ma foi je ne peux pas t´aider.
Lis donc ces " fics",et " instruis" toi.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:58:55

DN :d) Pourquoi tu mens!

Cette fic est en tout point géniale! On retrouve parfaitement cet univers manga qu´est Dragon Ball!
Les perso´ sont très fouillés, et on a l´impression qu´on les connaît. Tout est superbement décrit, mêlant avec habileté dialogues et récit.

Un futur Best-seller j´vous dis!

:-p

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
13 juin 2004 à 19:08:24

:salut: , vous pourriez venir me dire ce que vous pensez de ma fic : La terrible alliance
Merci

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
13 juin 2004 à 21:51:34

Mais laissez les parler ces povs cons ! qui se croit des testeurs de fic!!! Mais bon! Les jaloux y en aura toujours! d´ailleurs le dernier que j´ai croisé et mort quelque jours plus tard, comme par hasard...... :lol: Aller!! moi je m´en fous des commentaires négatifs! je m´attendais que a du positif! Mais la y a trop de positif, pour que vos commentaires comptes!!

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
13 juin 2004 à 21:52:27

:d) je m´attendais que a du positif!

je voulais dire: Je ne m´attendais pas qu´à du positif!!!

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
14 juin 2004 à 11:10:52

Bah chacun son style de fic, mais moi j´aime pas...

neomatrix-net
neomatrix-net
Niveau 8
14 juin 2004 à 16:40:19

ok, chacun ses gouts et ses couleurs!

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
14 juin 2004 à 16:43:19

Est-ce que quelqu´un peut venir me dire si je dois recommencer ma fic :
C´est la terrible alliance

sonicmetal2
sonicmetal2
Niveau 9
14 juin 2004 à 21:56:39

neo continue ta fan-fic stp :-)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
15 juin 2004 à 12:29:18

DragonNoir  
Posté le 12 juin 2004 à 05:02:34
Alors c´est ça ?   Si on pense différemment, si on OSE critiquer la fan-fiction de Môssieur Neomatrix-Net, on n´a qu´à la fermer et à se barrer ?  
Quelle tolérance. Quelle ouverture d´esprit. Mais vous êtes des génies !  

Neomatrix, le fait que trente personnes (  chiffre basé sur ta seule affirmation et qui reste à vérifier) soutiennent ta fan-fiction ne veut RIEN dire. Même si la majorité des gens d´Internet adoraient ce texte, cela ne prouverait pas sa qualité.
Il y a bien eu 30% de Français assez bêtes pour voter pour Lepen.
Cela ne veut pas du tout dire que je te compare à Lepen... seulement que l´avis des plus nombreux n´est pas toujours le meilleur.

Ta fan-fiction n´est pas terrible, et je vais le prouver de ce pas par une critique détaillée et constructive, qui te permettra de t´améliorer. C´est pour cela que l´association SpaceBow-Noir fut conçue.

:d) quelque chose n´est pas bon en soi...On ne peut pas dire dans l´absolu que quelque chose est bon.Ce qui est bon est ce qui est considéré par un certain nombre de personnes comme bon.Si quelque chose n´intéresse que nous, en dirons-nous qu´il est bon ?

mad77
mad77
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:58:13

" Si quelque chose n´intéresse que nous, en dirons-nous qu´il est bon ? "

Oui, c´est un peu comme cette fic dont seul son auteur et quelques gamins ( plus exactement 2 en non 30 ^^ ) trouvent qu´elle est bien .

sonicmetal2
sonicmetal2
Niveau 9
15 juin 2004 à 14:56:48

calmez vous les mecs. néomatrix a fait une fanfic, après on aime ou on aime pas. Certes, néo n´aurait pas dû dire a je sais plus qui de se la fermer, mais toi, mad77 tu ne te montre pas plus intelligent puisque tu traite de gamins ceux qui aiment cette fanfic. Ceux qui aiment lisent, ceux qui n´aiment pas font des critiques sans insultes et là tout se passera bien.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment