Voila la fin du deuxieme chapitre
. A demain pour la suite
.
Il prit une enveloppe, mit la lettre à l’intérieur, et appela Hedwige qui vint se poser sur l’épaule de Harry. Il accrocha la lettre à sa patte et lui dit :
« Apporte-la au professeur McGonagall »
Elle lui mordit affectueusement le doigt et s’envola dans le ciel. Il pensa que cette année sera riche en action et en découverte. Il ne se serait jamais imaginer professeur. Cà devait être super ! Il vit alors qu’il lui restait plus qu’une lettre à lire. Elle venait de Ron :
Désolé Harry mais dans la lettre précédente, j’ai oublié de t’envoyer les exemplaires de La Gazette du Sorcier. Les voici ! Au fait, je t’envoie un peu de poudre de Cheminette car tu viens chez nous le 18, c’est-à-dire dans trois jours ! Donc tu as intérêt à être prêt pour partir ce jour là !
Ton ami
Ron
C’était super ! Il allait enfin partir de Privet Drive ! Harry sauta de joie. Il allait revoir ses meilleurs amis Ron et Hermione ainsi que la famille Weasley ! Harry trouva comme promis la Poudre de Cheminette dans une petite boîte. Harry ne l’ouvra pas pour ne pas la perdre. Harry se souvint qu’il pouvait utiliser la magie en dehors de l’école. Il voulut tester un nouveau sort qu’il avait entendu prononcée par Tonks :
« Failamaille! s’écria-t-il »
Toutes ses affaires, qu’elles soient dans les tiroirs ou sur son lit se mirent, en pagaille peut-être, mais dans sa valise. Harry referma cette dernière. Il fit partir les chouettes qui étaient restées et donna un biscuit à Hedwige. Il regarda un peu la Gazette du sorcier et vit qu’un nouveau balai venait de sortir. Il se dit qu’il voulait l’acheter mais il vit qu’il fallait avoir un parent assez haut placé au ministère pour posséder ce balai car pour le moment, le balai était seuleument le cadeau d’une loterie organisée au ministère. Harry se dit que ce n’était pas grave et il sortit de sa chambre, descendit pour annoncer la nouvelle aux Dursley. Ils étaient en train de déjeuner. Lorsqu’il arriva, la tante lui dit avec son ton habituel :
« Viens manger ! On t’attends depuis une demi-heure !
-Oui, désolé mais j’aimerais vous dire que le 18, je m’en vais chez mon ami Ron.
-Ah, c’est bien ! Cà nous fera des vacances ! grogna l’Oncle Vernon. Et comment vas-tu partir ?
-Ron m’a envoyé de la Poudre de Cheminette, tout est prêt.
-Bon, c’est bien. Maintenant assis-toi, je ne vois pas la télé.
Et Harry s’assit. Le menu d’aujourd’hui était: brocolis à l’eau, avec de la salade sans vinaigrette. Harry avala son maigre repas et remonta dans sa chambre en vitesse car Dudley commençait à s’énerver à cause de son régime alors que Harry savait très bien qu’il venait voler des gâteaux la nuit. Harry était très fatigué. Il avait encore rêvé de la mort de son oncle cette nuit et il dut se lever de peur de refaire le même rêve. Mais malgré lui, il s’endormit.