CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Renaissance

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
01 mars 2013 à 13:46:08

Bonjour à tous, comme annoncé je vous poste une fiction reprenant l'univers de The Walking Dead. Ce n'est pas grâve si vous ne connaissez pas, il n'y a pas besoin d'avoir vu la série ou autre pour comprendre l'histoire.
C'est ma première histoire que j'écris, donc j'attend vos critiques pour pouvoir m'améliorer. :)

\Chapitre 1/ Drôle de rencontre

- Regarde dans ce rayon, tout ce que tu trouveras pourrait nous être utile. Déclarais-je à mon compagnon.
- Comme tu veux, mec, mais je trouve qu'on abuse un peu de la situation. Annonça Lenny en se dirigeant dans le rayon désigné.
- Écoute, je n'aime pas ça non plus, mais cette épicerie à été totalement laissée à l'abandon. Je ne sais pas ce qui a poussé les propriétaires, où même toute la ville, à quitter cet endroit mais quelque chose me dit que ce que nous faisons maintenant leur est égal. Expliquais-je, m'emparant d'une boite de biscuit au chocolat.

Nous nous trouvions dans une petite épicerie, aux abords d'une ville abandonnée. Je ne connaissais pas vraiment cet endroit, et vu qu'il n'y avait plus aucun panneau, je n'avais aucune idée du nom de la ville. Tout ce que je savais, c'était qu'on avait croisé personne depuis deux jours. Avant cela, tout était normal, les villes étaient peuplées et la vie s'écoulait tranquillement. Mais depuis deux jours, les problèmes sont arrivés. Les infos disaient que certaines personnes était retrouvées dans un état second, qu'elles n'étaient plus elle-même. Les autorités ont annoncé que tout le monde devait absolument se rendre dans la grande ville la plus proche. Personne ne comprenait vraiment, moi le premier.

Je m'appelle Jack et j'ai 25 ans. Avant tout ce chaos, j'étais soldat dans l'armée américaine depuis mes 18 ans, ce qui faisait que j'étais plutôt musclé. Quelques cheveux blonds parsemaient mon crâne, ce qui mettait en valeur une cicatrice sur mon front, souvenir douloureux de mon passé. Mon pote, Lenny, n'avait pas vraiment de travail fixe, du moins c'est ce qu'il me disait. Il arrivait toujours à s'en sortir financièrement, sûrement grâce à ses parents, qui, semblait-il, était riche. Lenny était un afro-américain, et il était beaucoup moins musclé que moi et n'était pas vraiment violent. C'était vraiment un mec en qui je pouvais avoir confiance, mon seul véritable ami dans cette galère.

Nous continuâmes à chercher les dernières provisions restantes dans ce magasin quand, soudainement, j'entendis un bruit. Je ne saurais pas dire ce qu'il représentait, mais il était proche, très proche.

- Eh Lenny, t'as entendu ça ? Tu pense que c'était quoi ? Demandais-je
- De quoi tu parles ? J'ai rien entendu. Répondit-il. Tu sais quoi ? Je tuerais pour pouvoir entendre une autre voix que la tienne, même brièvement.

Il avait sans doute raison. Le silence devenait vraiment pesant, à tel point que j'en venais à inventer des bruits pour le briser. Je pris une bouteille d'eau, et demandai à Lenny s'il avait fini de son coté, quand un autre bruit retentit, une sorte de râle.

- Mec, t'es pas drôle. Dit Lenny, surpris.
- Mais je n'ai rien fait là. Tu vois bien que je ne suis pas fou, il y a quelqu'un dans la boutique. Exposai-je avec détermination. Hé ho ! On ne vous veut aucun mal, ou êtes-vous ?

Aucune réponse ne se fit entendre. J'aperçus une porte derrière le comptoir servant de caisse, menant certainement à l'arrière boutique. Lenny, occupé à ramasser les provisions qu'il avait fait tombé à l'écoute du râle, ne me vit pas me diriger vers cette porte. Je l'ouvris doucement, et je débouchai sur une pièce si sombre que je n'apercevais même pas le fond de celle-ci. Je cherchai un interrupteur sans me rendre compte que mon intention était idiote. L’électricité avait été coupé, nous laissant comme seule lumière, celle du Soleil.

Je me risquai dans cette pièce, en longeant progressivement le mur, jusqu'à entendre à nouveau le bruit étrange. Cette fois-ci, il me donna des frissons, car la source était toute proche, peut être trop proche. Je n'eus pas le temps de demander de l'aide qu'une chose me fit basculer en arrière. Dans ma chute, ma tête se heurta violemment contre le mur, m’assommant à moitié. Le râle se fit entendre, juste à coté de moi, mais je ne pouvais rien voir, malgré la proximité. J'essayai de me relever mais, une nouvelle fois, le poids de cette chose me contraignis à rester au sol. Je me débattis, de telle sorte à ce que je puisse repousser l'inconnu. Je vis très facilement la porte à laquelle j'étais entré, étant donné que c'était la seule source de lumière dans cette pièce. Je me précipitai vers cette porte mais, étant encore étourdi, je titubai et je dus me retenir à une sorte d'étagère pour pouvoir rester sur mes jambes. Le bruit se faisait de plus en plus intense car la chose se rapprochait de moi.
Avec beaucoup d'effort, je parvins à la porte mais je ne pus la franchir. Mon assaillant m'avait attrapé le pied gauche, ce qui me fis tomber encore à terre. Je me retournai vivement et, à la vue de cette chose, je poussai un cri d'effroi. Mon assaillant avait une silhouette humaine et, pourtant, ce n'en était pas un.
C'était bien pire...

azc
azc
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:15:47

Ma foi, c'est pas mal.

Trois persos, c'est suffisant pour commencer. Lenny, le héros et un zombie. Mais est-ce vraiment un zombie, peut-être pas.

C'est pas mal écrit. Après, je ne vais pas rentrer dans le détail parce que je suis pointilleux mais dans l'ensemble, ça va.

Tu comptes publier à quelle allure parce que j'en suis. C'est vraiment un univers que j'adore donc je suis partant.

Après, on sait pas grand chose mais c'est normal, ça commence.

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
01 mars 2013 à 14:18:41

Les 5 premiers chapitres sont déjà écrit, le 6ème est en cours, donc je pense que ça va être minimum un chapitre par jour voir plus.

Merci pour ton avis, après je me doute qu'il y a plein d'erreurs.

Oui, je vais garder pas mal de mystères concernant certain personnage, ce qui sera tout à fait normal :ok:

azc
azc
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:22:49

Un hebdo de cette longueur, si tu tiens le rythme, j'en suis. C'est le projet qui me botte le plus avec la tour de 666. Une histoire de barge. Je compte sur toi, ne gache pas l'univers !

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
01 mars 2013 à 14:24:34

Je ferais de mon mieux :ok:

Les prochains chapitres sont plus long que celui-ci :)

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
02 mars 2013 à 12:08:24

\Chapitre 6/ Pris au piège

J'avais l'impression que cela faisait des heures que la créature était sur moi. Sa tête était couverte de sang et ses dents, où des restes de chair étaient collés, ne cessaient de claquer pour essayer de me mordre. Ses ongles essayaient de me blesser les côtes, et ils auraient réussi si la créature n'avait pas reçu un coup de pied en plein visage.

- Lâche mon pote toi ! Cria Lenny en assénant un coup de pied pour dégager la créature.

La chose roula sur le coté, sonnée. Du moins, c'est ce que je croyais. Elle se releva peu à peu et essaya à nouveau de me mordre, mais cette fois-ci, j'eus le temps de me relever. Je lui asséna un coup de pied dans le ventre et l'assaillant se cogna brutalement contre la vitre du magasin, la couvrant de son sang.

- Faut qu'on se tire au plus vite, mec. Proposa Lenny en me tirant par le bras.
- Mais c'est quoi ça ? Demandais-je, encore sous le choc de l'affrontement.
- Je n'en ai aucune idée, mais ce machin a voulu te bouffer. Ajouta-t-il en ouvrant la porte du magasin
- D'ailleurs merci pour tout à l'heure. Je ne sais pas si je m'en serai sorti sans toi. Remerciai-je en suivant Lenny de près
- Contentes toi de mettre un max de distance entre nous et cette créature, pour l'instant. Lança-t-il.

J'étais de son avis. Je ne savais pas ce que c'était mais quelque chose me disait que cela pourrait bien avoir un rapport avec ce départ prématuré de tout les habitants. Qui sait si c'était le seul, peut être sont-ils des dizaines, voir des centaines !
Lorsque nous avons jugé la distance entre nous et cette chose assez importante, nous nous arrêtâmes un instant pour reprendre notre souffle.

- C'est la première fois qu'on rencontre quelqu'un depuis deux jours, et il a fallu que ça soit un cannibale. Lâcha Lenny, essoufflé.
- C'était pas un humain. Ta vu sa gueule, j'étais certainement pas le premier sur sa liste. Ajoutai-je en me tenant les côtes pour reprendre mon souffle.
- Ouais, c'est effrayant. Tu crois que c'est pour ça qu'ils se sont tous tirés ? Questionna-t-il
- Il y a des chances. Je crois bien qu'on est les derniers sain d'esprit aux alentours. Répondis-je
- Non, ils doivent tous être dans les grandes villes en ce moment. La plus proche d'ici est Seattle, et ça tombe bien vu que c'est là-bas que doit se trouver ma famille. Nous devons y aller. Exposa Lenny déterminé.
- T'es sur de toi ? Demandais-je. Si dans une ville paumée on arrive à trouver des cannibales, alors j'imagine dans les grandes. Ripostai-je avec une once de crainte.
- Ils ont les moyens de se défendre dans les grandes villes. Je suis sur que la situation est sans danger à Seattle. Et puis, nous n'avons pas trop le choix, nous n'avons nulle part où aller. Expliqua-t-il

Il disait vrai. Cela faisait longtemps que je n'avais plus de chez moi, où du moins pas de domicile rien qu'à moi. Ces dernières années n'avaient pas été très facile pour moi, ni pour Lenny à ce que j'avais pu comprendre. Sa seule famille était à Seattle, la mienne n'était plus là, alors nous n'avions pas vraiment le choix. Nous devions nous donner un but, et Seattle pouvait en être un bon.

- D'accord, je te suis. Pas question de te laisser y aller sans surveillance. Plaisantai-je
- Je sais très bien me défendre, tu as vu le coup de pied que j'ai mis à la créature.
- Certainement l'adrénaline. Pour certain, c'est un poids qui les empêche de faire quoi que ce soit. Pour d'autre, c'est un moteur qui les font agir de manière héroïque, ce qui est ton cas. Espérons que ça reste comme ça, j'aimerai pas devoir te mettre un coup de pied au cul pour t'obliger à avancer. Plaisantai-je.
- C'est pas prêt d'arriver, crois moi. Répondit Lenny.

Nous nous mîmes en route. Seattle était à une journée à pied et vu que nous n'avions pas de voiture, nous devions marcher. Durant la première heure, ni moi ni Lenny n'osa briser le silence qui c'était répandu peu à peu dans notre environnement. Je pensais à ce qui c'était passé dans l'épicerie, à cette chose qui m'avait attaquée. Elle ne cherchait qu'à me mordre, elle ne réfléchissait pas, sinon elle ne se serait jamais attaquée à deux personnes en même temps. De plus, elle ne ressentait pas la douleur, ce qui prouvait encore plus qu'il n'y avait aucune trace d'humanité dans cette créature. Qu'est ce que c'était réellement ? D'où cela venait ? Était-ce la cause de ce vide autour de nous ? Tant de questions sans réponses. J'espérais qu'à Seattle nous pourrions connaître les réponses à tout ces mystères, car si elles étaient quelque part, c'était bien dans les grandes villes.

Cela faisait deux heures que nous marchions lorsque Lenny me fit signe de m'arrêter.

- Regarde là-bas. Je crois que c'en est un autre. M'annonça mon coéquipier.

Je distinguais une silhouette humaine, baissée à coté d'un corps. Sa tête était inclinée vers le corps, et quelques râles nous parvinrent.

- Merde ! Je crois que cette créature est en train de bouffer. Dis-je.
- J'espère que la personne est déjà morte. Lança Lenny. Il va falloir passer sans se faire repérer, on ne sait pas si ces choses peuvent mourir.
- Ouais, t'as raison. On pourrait se faufiler derrière la voiture bleue, je pense pas qu'il nous repérera. Décidai-je.
- J'allais te le proposer. Allez, essaie de faire le moins de bruit possible.

J'ouvrai la marche, accroupi pour atténuer le bruit de mes pas, Lenny me suivant de près. Quelques buissons nous séparaient de la voiture, ce qui nous permettaient de nous cacher mais également de faire plus de bruit, au contact des branches sur notre peau. J'arrivai au niveau de la voiture quand j'entendis un bruit de tôle.

- Merde. J'ai shooté dans un caillou. Dit Lenny. Il vient de s'écraser contre la voiture.

Je retins mon souffle. Le cannibale releva la tête dans notre direction. Je me servis de la voiture comme couverture et les buissons cachaient à moitié Lenny. La créature tint son regard durant de longues secondes avant de repasser sur son repas. Lenny en profita pour me rejoindre en vitesse.

- J'ai eu chaud. Souffla-t-il.
- Bon, va falloir maintenant se dépêcher pour se rendre derrière l'autre voiture sans qu'il nous voit. Il n'y a plus vraiment de buissons, la moindre erreur et il nous repère. Annonçai-je, stressé.

Je jetai un bref coup d’œil vers la créature avant de me lancer. Trop occupé à manger, le cannibale ne me remarqua pas. Je fus enfin à la voiture et je vis Lenny se lancer à son tour. Assis contre la voiture, j'entendis un râle, identique à celui que j'avais entendu dans l'épicerie, juste au dessus de moi. Je poussai un cri de surprise quand je vis la tête d'un cannibale sortant de la fenêtre de la voiture. Ce n'est que quelques secondes après que je compris mon erreur. La créature était attachée à la ceinture donc elle n'avait aucune chance de sortir de la voiture, mais le pire c'était que le cannibale, occupé à manger, entendit mon cri et il commença à se diriger vers ma position.

Je me relevai et je le vis, titubant vers moi, le sang de sa dernière victime coulant le long de sa gorge, et en lâchant un râle terrifiant.

- Cours, cours ! Cria Lenny en se précipitant vers moi.

Il me prit le bras mais il se stoppa aussitôt.

- Oh mon dieu. Lâcha-t-il
- Mec, il se rapproche, je fais quoi ? Demandais-je.
- Faut que tu voies ça Jack, on est foutu.
- Alors, je fais qu...
- RETOURNES-TOI ! Hurla Lenny.

Je fis volte-face et je failli m'évanouir. Une centaine de cannibale se rapprochait de nous, tous en titubant, les mains en avant.

- C'est pas vrai. Faut qu'on se tire. Dis-je.
- Sans blague. Allez viens. M'incita-t-il.

Lenny commença à courir vers notre droite. Je regardai la créature derrière moi et je vis qu'elle n'était plus qu'à deux mètres, ce qui me fis démarrer aussitôt. Je courus à toute vitesse derrière mon coéquipier jusqu'à que l'on atteigne une station-service.

- Faut qu'on rentre à l'intérieur. La route est bloquée par un paquet de cannibale, devant et derrière nous. Annonça Lenny.

On s'engouffra dans l'enceinte du bâtiment. On prit une table pour essayer de bloquer la porte d'entrée.

- Cela ne va pas les retenir bien longtemps. Qu'est ce que l'on peut faire ? Demanda Lenny.
- Je n'en sais trop rien. Répondais-je, désespéré.

Les créatures se rapprochèrent de plus en plus. Une fois qu'ils seront tous à pousser contre la porte, elle lâcherait aussitôt.
Si nous ne trouvions pas un plan très vite, nous étions mort.

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
02 mars 2013 à 12:08:58

C'est le chapitre 2, désolé :nonnon:

Hevno
Hevno
Niveau 10
02 mars 2013 à 17:29:02

Je viens de lire les deux chapitres. Il y a quelques maladresses, de petites répétitions et de temps à autre quelques fautes. Mais dans l'ensemble, cela n'est pas trop gênant.
Je trouve que l'histoire est prenante, d'abord parce que cet univers me plaît, et ensuite parce que les différentes scènes sont bien décrites, ce qui permet au lecteur de s'y intéresser.
Les caractères et sentiments des personnages ne sont pas trop détaillés pour le moment, mais ce n'est pas si grave.

En conclusion, tu commences ta fiction avec deux bons chapitres, et j'espère que tu continueras comme ça. J'essaierais au maximum de suivre l'histoire.

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
02 mars 2013 à 20:48:03

Merci pour ta critique Hevno. Je vais essayer d'enlever au maximum les fautes d'orthographes et les maladresses
Je posterai la suite demain :)

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
03 mars 2013 à 11:45:42

\Chapitre 3/ Un miracle ?

- J'ai fais le tour de la station, il n'y a aucune autre porte de sortie. Je crois qu'on est foutu. Raconta Lenny.
- Dis pas n'importe quoi ! Il y a forcément une solution. Ta regardé s'il y avait une fenêtre ou une ouverture par laquelle on pourrait s'échapper ? Questionnai-je.
- Je t'ai dis que j'ai fais le tour ! Il n'y a pas de solution ! Dans quelques instants, ils vont tous s'entasser derrière cette porte et il ne faudra pas plus de 2 minutes avant qu'elle ne cède. Désespéra-t-il.
- Arrête de paniquer, merde ! Ça ne va pas nous aider. Implorai-je

Les créatures se rapprochaient peu à peu de la station-service. Leur manque de vitesse nous laissait encore plusieurs minutes pour trouver une issue. Je me mis à chercher à l'arrière de la station, en quête d'une sortie de secours ou quoi que ce soit d'autre qui nous permettrait de nous enfuir, mais en vain.

- C'est pas possible, ça ne peut pas se finir comme ça. On doit trouver. Je dois trouver ! M'excitai-je.

Les premières créatures parvinrent à la porte de la station, ce qui me stressa davantage. Lenny restait à l'avant du bâtiment, perdant tout espoir de survie. J'avais besoin de lui, besoin de son soutien, pour trouver une solution mais il avait abandonné.

- Faut que tu m'aide, mec. L'implorai-je
- …
- Si on reste là, on va se faire bouffer. Je veux pas servir de repas pour ces monstres, bouge toi ! Rajoutai-je
- …
- Putin mec, tu fais chier. Où est passé ton courage !
- …

Voyant que je ne pourrais rien tirer de mon pote, je me remis à chercher, sachant très bien que je ne trouverai rien. De plus en plus de créatures s'affaissèrent contre la porte, tapaient avec leurs mains, griffèrent avec leurs ongles, et hurlaient tous en même temps, un hurlement tout droit sorti de l'enfer.

- Je ne te laisserai pas te faire bouffer. Allez viens. Dis-je à Lenny en lui prenant le bras de force.

Étant plus musclé, je parvins à le tirer vers le fond de la station. Nous arrivâmes vers la cafétéria, et je m'empressai de mettre un maximum de table en travers du chemin pour pouvoir ralentir la marche des monstres.

- Bon, ça devrait nous donner à peine quelques secondes de plus pour trouver quelque chose. Lâchai-je.
- Tu ne comprends donc pas. On a aucune chance de s'en sortir, à moins d'un miracle. Ils sont des centaines à vouloir pénétrer dans la station, tu crois que tu vas pouvoir te battre contre ça ? Demanda-t-il.
- Je ne sais pas. Répondis-je.
- Et bien je vais te le dire. Une fois qu'ils auront ouvert la porte, ils vont se précipiter vers nous, et, comme celui de tout à l'heure, ils vont nous bouffer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des os. Tu piges ? S'énerva-t-il.
- Arrête de cri....

Avant que je ne puisse finir ma phrase, la porte céda, laissant entrer des centaines de monstres affamés. Leur bouche étant ouverte, le sang de leurs dernières victimes coulaient, et quelques morceaux de chairs subsistaient.

- Dieu, pardonne tout mes péchés, et donne moi la.... Commença Lenny
- Arrête ces conneries, tu me files plus les jetons que tout ces cannibales réunis. Lâchai-je.
- Si il y a bien un moment où il faudrait se tourner vers la religion, c'est maintenant. Riposta-t-il.
- Tu crois que ça va t'aider ? Ce n'est que des foutus conneries. Répondis-je.

Les créatures atteignirent les premières tables que j'avais placés, de sorte à ralentir leur marche, ce qui fonctionna. Je m'emparai d'un pied de table cassé pour me défendre contre les premiers arrivants. Une de ces créatures parvint jusqu'à moi, sa bouche pleine de sang se rapprochait peu à peu. Je tapai un grand coup sur sa tête, à l'aide de mon arme, et il tomba lourdement par terre, ne bougeant plus.

- Je crois qu'il faut leur frapper au crâne, c'est le seul moyen de les arrêter. Expliquai-je, tandis qu'un autre monstre s'approcha de moi.

Je frappai de toutes mes forces sur le haut de son crâne ce qui eu pour effet de l'ouvrir, laissant place à une mare de sang.

- C'est dégoûtant. Me répugnai-je en voyant les dégâts causés par l'attaque.
- La grande partie arrive, on est foutu. Déplora mon ami.

Je me préparai au combat sachant, autant que Lenny, que nous ne pourrions tous les tuer. Le troisième approchait quand, tout à coup, un bruit assourdissant retentit, suivit de plusieurs autres bruits similaires. Suite au vacarme, plusieurs monstres tombaient au sol visiblement mort.

- C'est quoi ce bordel ? Cria Lenny
- Un miracle, mec, un miracle. Répondis-je.

Tout ces bruits n'étaient autres que des coups de feu. Des personnes étaient en train de nous sauver d'une mort atroce. A chaque tir, une balle se logeait dans le crâne d'une créature qui s'écrasait ensuite sur le sol. Après quelques minutes, le silence retomba ne laissant, comme seule trace du massacre, qu'une centaine de corps gisant sur le sol et du sang qui ne cessait de couler. Je me risquai à m'approcher de la sortie quand j'entendis un autre coup de feu et une balle me raflant le visage.

- Cessez le feu ! Nous ne sommes pas des créatures ! Nous sommes des humains ! Criai-je de toutes mes forces.
- Vous devriez faire un peu plus attention. Si on passait pas dans le coin, vous seriez sans doute déjà digéré. Annonça l'une des deux personnes qui se dirigeaient vers la porte de la station.

Il y avait un homme et une femme. L'homme avait l'air plutôt jeune et mince. Il était brun, les cheveux courts et un tatouage représentant un serpent se baladait sur son cou. La femme, quand à elle, avait l'air plus âgée et plus mûre. Elle était blonde, les cheveux attachés en queue de cheval, et elle semblait plutôt musclée.

- Salut, moi c'est Jeff, et elle c'est Ashley. Dit l'homme en me tendant la main.
- Salut, je m'appelle Jack, et lui c'est mon pote Lenny. Présentai-je en la lui serrant. Je crois que l'on vous dois une fière chandelle.
- Je crois aussi. Annonça Jeff, le sourire aux lèvres.
- On ferait mieux de partir. Les coups de feu attirent les rôdeurs. Balança Ashley en faisant demi-tour.
- Les rôdeurs ? C'est comme ça que vous les appelez ? Questionnai-je.
- Ouais, on c'est dit... Commença Jeff.
- J'ai dit que l'on devait bouger. Vous voulez vous retrouver encore une fois avec une centaine de rôdeurs affamés ? Coupa Ashley sèchement.

Jeff se mit à courir pour la rattraper, suivi de moi et Lenny. Lenny était encore sous le choc, ce que je pouvais comprendre. Moi aussi j'étais encore stressé de ce qui venait de se passer, des centaines de monstres avaient tenté de nous bouffer. Je pouvais comprendre que cela n'était pas facile à encaisser.

- Vous n'êtes que deux ? Demandai-je à Jeff.
- Non, en fait nous sommes un groupe de survivants. On a établi notre camp aux abords de Seattle. Répondit-il.
- Un groupe de survivants ? C'est aussi grave que ça en a l'air. Et pourquoi aux abords de Seattle ? Il y a de quoi se protéger au sein de la ville. Déclarai-je.
- A part pour se faire bouffer le cul, je vois pas ce qu'on irait faire à Seattle. Lâcha Ashley.
- Comment-ça ? Qu'est ce que ça veut dire ? S’intéressa Lenny.
- Ça veut dire que des milliers de rôdeurs se trouvent dans la ville en attendant qu'un pauvre crétin soit assez fou pour y aller. Répliqua la femme.
- Non ! C'est impossible ! Il n'y a pas plus sur que les villes. S'énerva Lenny.
- Plus maintenant... Finit Ashley.

Lenny, énervé et désemparé, se mit à pleurer de colère. Je me rapprochai de lui pour le consoler mais il me repoussa aussitôt.

- Calme toi mec. Ça ne veut pas dire qu'ils sont mort. Déclarai-je.
- Arrête de me prendre pour un con ! Tu sait aussi bien que moi que si la ville est infestée de ces monstres, c'est foutu ! Tout est foutu ! Vociféra-t-il, pleurant d'autant plus.

Les autorités nous auraient donc menti. Ils nous avaient demandé de rejoindre les villes alors qu'elles étaient pleine de rôdeurs. Je me demandais ce que j'allais faire, ce que nous allions faire. Lenny était désemparé, il était persuadé de pouvoir retrouver ses parents sains et sauf dans la ville. Si les villes n'étaient pas sûre, qu'est ce qui l'était ? Étions nous condamnés à jamais dans ce monde ? Dans un monde où une erreur pouvait nous coûter la mort. Dans un monde où nous étions les proies de prédateurs affamés. Dans un monde où l'humanité avait disparu, laissant place à des monstres sans scrupules.

En tout cas, dans ce monde, une chose devait compter à présent. Survivre.

Hevno
Hevno
Niveau 10
03 mars 2013 à 16:01:16

Moins de fautes, moins de répétitions et de maladresses que dans les deux premiers chapitres ; ça s'améliore !

Juste deux petites remarques :

-"il ne faudra pas plus de 2 minutes" = pense à écrire "2" en lettres.

-Ensuite, je l'avais déjà vu dans les chapitres précédents, tu utilise parfois "ta" au lieu de "t'as" (au début du chapitre trois, par exemple, tu écris "Ta regardé" ; tu devrais écrire "T'as regardé").

Sinon, j'ai bien aimé ce chapitre, avec les caractères des personnages qui sont un peu moins flous, l'apparition de nouveaux protagonistes, etc.

En conclusion : ce troisième chapitre est, à mes yeux, meilleurs que les deux premiers. J'attends la suite avec impatience !

Hevno
Hevno
Niveau 10
03 mars 2013 à 16:01:52

meilleur* pardon.

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
03 mars 2013 à 16:16:11

Merci pour ta remarque :)
Je vais de ce pas corriger cette horrible faute :hap:
J'ai hésité pour les chiffres mais je vais suivre ton conseil :ok:

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
04 mars 2013 à 05:59:22

\Chapitre 4/ Enfin arrivé

- La récré est finie, mettez vous tous en rang, immédiatement !
- Qu'est ce que je donnerais pas pour qu'il ferme sa gueule. Chuchota un homme à son voisin.
- Tu n'as pas idée. Il a pas intérêt à se présenter devant moi, sinon je lui refais le portrait. Répondit le voisin.
- Fermez-là ! Hurla un garde qui passait par là.
- Viens pas faire la loi avec moi, merdeux. Répondit le premier homme.
- J'ai dis, FERMEZ LA ! Vociféra le garde en le frappant aux jambes à l'aide de sa matraque.

L'homme, surpris, tomba à terre sous le choc du coup porté. Le garde continua à le frapper jusqu'à que l'homme s'immobilisa.

- J'espère que ça te servira de leçon, tocard. Lâcha le garde à l'encontre de l'homme.
- Putin, mais t'es malade mec. Lança le voisin du blessé.
- Tu veux finir comme ton pote, peut être ? Demanda le garde, en manque de combat.
- …
- J'ai pas entendu ! Hurla le garde.
- Non. Répondit finalement l'homme.
- C'est bien ce que je pensais. Maintenant, vous allez tous rentrer tranquillement dans vos cellules, et pas de bordel. Compris ? Interrogea le garde à l'encontre de tous les prisonniers.
- Oui. Répondirent quelques-uns d'entre eux.

Tous les prisonniers commencèrent à entrer dans l'enceinte même de la prison. L'homme, tabassé par le garde, se fit aider par son voisin. C'était, au fil du temps, devenu plus que son voisin. Ils étaient même devenu amis, c'est pour cela qu'il l'aida à se relever et qu'il le transporta jusqu'à sa cellule. L'homme aida le blessé à se coucher sur sa couchette, et il fit de même, car les deux hommes partageaient la même cellule. Le blessé s'endormit aussitôt, alors que l'autre homme repensait à tout ce qui venait de se passer. Il se demandait encore comment il avait pu atterrir ici, dans cette prison où quelques-uns des pires criminels étaient enfermés. Il réfléchissait durant de longues minutes avant de s'endormir où il rêva, une nouvelle fois, d'évasion. Cet homme voulait s'évader, je le savais car cette personne je la connaissais très bien. Elle s'appelait Jack, et c'était moi. Je voulais m'évader à tout prix.

- Hey Jack, réveilles-toi. Faut qu'on parte. Chuchota Jeff à mon oreille.
- Hein quoi ? Déjà ? Demandai-je.
- Le Soleil est haut dans le ciel. Faut qu'on y aille, notre camp est encore loin. Répondit l'homme.

Je me réveillai doucement. Il était vrai que le Soleil était haut dans le ciel, il devait certainement n'être pas loin de midi. Après quelques heures de marche la veille, nous nous étions arrêtés pour la nuit dans un restaurant abandonné. Il n'y avait eu aucun rôdeur dans le bâtiment, ce qui nous avait facilité la tâche. D'après Jeff, nous devions arriver à leur camp avant la soirée en se mettant en route immédiatement, ce que nous fîmes.

Lenny ne m'avait pas adressé la parole depuis hier. Il supportait mal ce que lui avait annoncé Ashley, la veille concernant l'infection qui c'était propagée dans tout Seattle. Sa famille, présente dans cette ville, devait être morte à présent, et Lenny souffrait en silence. Je voulais l'aider car cela me faisait mal de le voir dans cet état, mais je ne pouvais rien, pas pour l'instant. Il c'était totalement renfermé sur lui-même, et il était impossible de lui adresser la parole.

- Nous avons de la chance, pour l'instant. Pratiquement aucun rôdeur ne doit passer par là vu leur faible nombre. Annonça Jeff.
- Restons prudent. Tu sais très bien qu'ils peuvent être partout et qu'il suffit d'une seule morsure pour qu'on soit foutu. Répondit Ashley.
- Une seule morsure ? Vous voulez dire qu'ils peuvent nous tuer en une seule blessure ? Interrogeai-je, interloqué.
- Je ne sais pas si ça nous tue, mais en subissant une morsure de leur part, nous devenons comme eux. Expliqua la femme.
- Comme eux ? Tout ces rôdeurs, ceux-sont d'anciens êtres humains ? Questionnai-je, horrifié de cette annonce.
- Tu croyais qu'ils venaient d'où ? Demanda la femme. Bien sur que ce sont d'anciens humains, mais sauf que eux, ils n'ont pas la même alimentation que nous.

Depuis ma première rencontre avec une de ces choses, je me doutais, au fond de moi, qu'elles n'étaient pas venu par hasard. J'avais, d'ailleurs, remarqué la ressemblance entre une créature et un humain, mais maintenant qu'elle venait de me le confirmer, cela me fit un choc.

- On pensait que tu le savais déjà, mec. Lança Jeff.
- Je m'en doutais, mais j'espérais me tromper. Annonçai-je.
- Vu qu'il nous reste pas mal de temps à marcher, je me suis dit que ça serait bien qu'on fasse un peu plus ample connaissance, tu ne trouve pas ? Me proposa-t-il
- Ouais, t'as peut êtr... Commençai-je.
- Au secours ! A l'aide ! Cria une voix.
- Merde, dépêchez-vous ! Incita Ashley.

Nous nous mîmes tous à courir en direction du bruit. Je vis Lenny qui me suivait de près en essuyant une larme qui coulait sur sa joue. J'avais de la peine pour lui.

- Mince, c'est Madison. Grouillez-vous ! Hurla Ashley.

Cette Madison devait certainement faire partie de leur camp, c'est pour cela que Ashley se précipita pour aller la secourir.

- Tiens bon, Madison. J'arrive ! Lança Ashley. Plus vite Jeff, plus vite !
- Ouais. Ne t'inquiètes pas je suis juste derrière toi. Souffla Jeff visiblement épuisé.

Nous arrivâmes enfin sur le lieu. Je vis la dénommée Madison qui était enfermée dans une voiture, avec deux rôdeurs sur le capot. Le pare-brise étant brisé, la femme n'était plus protégée.

- Ne l'approchez-pas, sale monstre ! Cria Ashley en pointant son pistolet sur les rôdeurs.
- Non Ashley, le bruit de la détonation en attirerait d'autre ! Prévint Jeff.

Ashley s'arrêta un court instant pour réfléchir, et décida finalement d'écouter Jeff. Elle baissa son arme et se précipita derrière un des rôdeurs qui se trouvait sur le capot. Ne trouvant aucune arme de corps à corps, elle décida de donner un coup de pied sur le rôdeur, ce qui le fit basculer du capot. Il se retrouva par terre et, sans essayer de se relever, il attrapa la jambe d'Ashley pour la mordre.

- Non ! Ashley ! Cria Jeff en pointant son fusil sur le rôdeur.

Il tira dans la tête de la créature qui n'eut pas le temps de mordre la jambe de la femme. Le deuxième rôdeur se retourna sur Jeff, qui lui tira, à son tour, une balle dans la tête.

- T'es malade ! Tu vas attirer tout les rôdeurs des environs. Hurla Ashley.
- Je viens de te sauver la vie et c'est la seule manière que t'as trouvée pour me remercier ? Demanda Jeff, déçu.
- Arrêtez vous-deux ! Intervint Madison. Merci Jeff de ton aide, et toi aussi Ashley. Mais la prochaine fois, sois plus prudente.
- Je pensais pouvoir le gérer. Dit-elle.
- Et bien, tu as mal pensée. T'imagines un peu si tu avais été mordu. Répliqua Jeff.
- Et bien quoi ? Tu m'aurai abattue et puis voilà. Ça ne sert à rien d'en faire tout un plat. S'énerva la femme.
- Si tu continue à être aussi idiote, c'est toi qui servira de plat ! Bordel, je sais que t'es attachée à Madison, mais réfléchis avant. S'emporta Jeff.
- Ça ne sert à rien de s'énerver, ça se trouve, des milliers de rôdeurs marchent dans notre direction. Alors c'est soit on se bouge tous ensemble, soit je me casse, moi et Lenny. Intervins-je, agacé par la situation.
- T'es qui pour donner des ordres, ici ! Si tu veux te casser, casse toi ! On t'as sauvé la vie, tu t'en souviens. Si on aurait pas été là, vous auriez été réduit en bouillie. Expliqua Ashley.
- Mais c'est qui eux ? C'est quoi ce foutu bordel ? Questionna Madison.
- On t'expliquera plus tard Madison, pour l'instant, il a raison. Faut qu'on se casse. Décida Jeff. J'aimerai pas être là quand ils arriveront.
- Moi non plus. Répondit Madison.
- Alors allons-y ! Dis-je en incitant Lenny à me suivre.
- Tu ne perds rien pour attendre. Chuchota Ashley à mon égard.

Madison sortit de la voiture et nous partîmes vers leur refuge. Les deux femmes devant, et moi ainsi que Jeff et Lenny suivions de près. Lenny n'avais pas dit un mot depuis la veille, et je commençai à m'inquiéter de plus en plus. D'habitude, il était plutôt du genre bavard, mais depuis qu'il a su la situation à Seattle, il ne parlait plus et il ne faisait que nous suivre.

- Ton pote n'a pas l'air dans son assiette. Remarqua Jeff.
- En effet, la nouvelle d'Ashley l'a abattu. Répondis-je.
- Elle aurait du être moins crue aussi. Elle ne pense jamais aux conséquences que ses décisions puissent avoir. Dit-il.
- Vous avez l'air plutôt en froid, je me trompe ? Questionnai-je.
- C'est pas ça. C'est juste que l'on ne partage pas la même vision des choses. Répliqua-t-il. Nous n'avons pas eu le temps de finir notre discussion tout à l'heure. Qu'est ce que je devrais savoir de toi ?

Je lui expliquai que j'étais un ancien soldat, que j'avais 25 ans et que je n'avais plus vraiment de famille.

- Je suis désolé pour toi, mec. Annonça Jeff.
- Tu sais, dans ce monde, je me dis que c'est une bonne chose de ne pas avoir à se soucier de quiconque. Répondis-je. Aujourd'hui, il ne me reste plus que Lenny. Et toi alors ?
- Moi, je suis qu'un mec de 20 piges qui n'a jamais réussi dans le domaine scolaire. Je tenais une boutique de fringues avec mon père avant que tout ça ne commence. Déclara-t-il.
- Est-ce que ton père est... Débutais-je.
- Quoi ? Si il est mort ? Non, pas du tout. Il est avec nous dans le camp. Répliqua l'homme.
- Tant mieux pour toi. Finis-je.

Le Soleil commençait à se coucher quand nous eûmes la possibilité d'apercevoir les abords de Seattle, au loin. Les grandes tours de la ville laissaient croire que rien de tout ça n'était arrivé. Comme-ci nous venions de faire un mauvais rêve. J'étais persuadé que c'était ce à quoi pensait Lenny quand Jeff coupa mes pensées.

- Les amis, bienvenue au camp de réfugiés.

Hevno
Hevno
Niveau 10
04 mars 2013 à 07:53:01

J'ai beaucoup aimé ce quatrième chapitre. Les fautes sont beaucoup moins nombreuses que dans les chapitres précédents, ce qui rend la lecture plus agréable. J'ai bien aimé aussi le fait que des tensions commencent à apparaître dans le groupe. Bref, j'ai pratiquement rien à redire sur ce dernier texte, continue comme ça.

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
04 mars 2013 à 18:26:06

Ce récit a l'air intéressant. Je suis très, très occupé ces temps-ci. Mais j'essaierai de le lire dans la semaine. :ok:

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
04 mars 2013 à 18:34:40

Merci à vous deux :)

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
05 mars 2013 à 16:01:50

\Chapitre 5/ A peine arrivé

Le camp était constitué de 4 tentes, et de plusieurs voitures, dont un 4x4. Quand nous fûmes arrivés, plusieurs personnes essayèrent de faire un feu de camps car l'obscurité tombait peu à peu.

- Salut tout le monde ! Vous savez-quoi ? On a deux nouvelles recrues. Annonça Jeff en arrivant au centre du camp.
- Tiens donc. Comment s'appellent-ils ? Demanda un homme, un peu sur l'âge.
- Là, c'est Jack, et voici son ami Lenny. Présenta Jeff. Vous deux, voici mon père, Ben.
- Bienvenue au camps les enfants. Venez, on allez justement commencer à manger. Nous invita-t-il.

Nous nous plaçâmes autour du feu de camp. Lenny se mit à ma droite et Jeff à ma gauche. A la droite de Lenny se trouvait Ashley, suivit par Madison. A la gauche de Jeff, se trouvait son père suivit par un homme et une femme, tout deux avaient la peau métissée.

- Le mec à coté de mon père, c'est Matthew. La femme, c'est Amber. Présenta Jeff.
- Salut à vous deux. Dis-je.
- Salut mec. On pensait pas qu'ils restaient des survivants dans le coin. Annonça Matthew.
- Si Jeff et Ashley n'étaient pas arrivés, je pense qu'ils n'y auraient vraiment plus de survivants. Expliquai-je.
- Ça fait du bien de voir de nouvelles têtes, avec tout ce qui se passe. Lança Amber.
- Vous êtes ensemble ? Sans être indiscret. Demandais-je à Matthew et Amber.
- Non, en fait c'est ma sœur. Répondit-il.
- Ah, désolé. M'excusai-je.
- T'inquiètes pas mec, t'es pas le premier à l'avoir cru. Dit Matthew.
- Sinon, avant que l'on vous rencontre et que l'on vous sauve, vous faisiez-quoi ? Demanda Jeff.
- On essayait de survivre. On comprenait pas vraiment ce qui se passait, moi et Lenny. On était un peu perdu. Expliquai-je.
- Nous non plus on ne comprend pas vraiment. Intervint Madison, jusqu'à la silencieuse.
- Jack est un ancien militaire, il pourrait bien nous aider contre les rôdeurs. Annonça Jeff. Tu es sans doute, avec Ashley, l'une des personnes qui sait le mieux se servir d'une arme, je me trompe ?
- C'est vrai que dans l'armée, je m'entraînais souvent alors, oui, j'ai une certaine expérience avec les armes. Répondis-je.
- Ça ne pourra que nous aider. Dit Ben. On ne pourra pas compter que sur Ashley pour maintenir le peu d'arme que nous possédons en bon état.
- Comment en êtes vous procurés ? Questionnai-je.
- Je suis flic, alors j'ai accès à l'armurerie de la police de Seattle. Répondit Ashley.
- Ah, je comprend mieux pourquoi c'est la plus apte à se servir d'une arme. Ripostai-je
- Bon, qui veut quoi ? Demanda le père de Jeff. Nous avons du poulet, des frites, du pain, et pas mal de fruits.
- Comment cuisinez-vous toute cette nourriture ? Interrogeai-je.
- Dans le camion, c'est une maison sur roue. Et tant que le générateur marche, nous aurons de l'électricité et de l'eau chaude. Répondit Amber.
- C'est incroyable ! M'exclamai-je. Et où avez-vous trouvé le générateur ? Rajoutai-je, intéressé.
- On arrête les questions ! On vous invite dans notre camp, évitez d'être trop curieux ! Me stoppa Ashley.
- Mais Ashley... Tenta Madison.
- Pas de mais ! Qui nous dit qu'ils sont dignes de confiance ? S'emporta-t-elle. On ne les connaît même pas.
- Ce ne sont que des personnes qui essayent de survivre, comme nous. Intervint Jeff.
- Arrête de t'interposer, Jeff ! Ça fait trop de fois que tu me contredis. S'énerva Ashley. Tu es sois de notre coté, sois du leur.
- Mais c'est ridicule. Lâchai-je. Il n'y a pas de coté. C'est nous contre les rôdeurs. Si tu veux que j'arrête les questions, d'accord, mais ce n'est pas la peine de s'emporter.
- Il a raison, ne nous énervons pas. Restons calme. Tenta Matthew. Ils n'ont pas l'air d'être des bandits ou quoi que ce soit d'autre.
- Tu ne les connais même pas ! Cria Ashley.
- Mais qu'est ce que tu veux que l'on fasse. Intervins-je. Cela ne nous servirait à rien d'être vos ennemis. On veut juste survivre, et on pourrait être utile au camp. Laisses-nous une chance, Ashley.
- C'est un soldat, il pourrait nous être d'une grande aide. Et son pote, malgré sa timidité, pourrait également nous aider, j'en suis sûre. Essaya Amber.
- Je veux bien que vous partagiez notre camp, mais pas de mauvais coups. Je n'hésiterai pas à vous abattre. Insista Ashley.
- D'accord. Merci. Finis-je.
- Bon, on peut enfin manger. Proposa Ben. J'apporte la nourriture.

Le père de Jeff ramena plus de nourriture que je n'aurais imaginé. Il y en avait assez pour nous tous, sans exception. La réaction d'Ashley me perturba durant toute la soirée. Elle n'avait aucune confiance en nous et aurait été prête à nous rejeter en liberté, au milieu de tout ces rôdeurs. Je n'avais pas vraiment apprécié sa réaction mais, après tout, était-ce peut être cet état d'esprit qu'il fallait adopter dans ce monde pour pouvoir survivre. Nous devions nous adapter au changement et Ashley, malgré son ancien métier, l'avait fait avec facilité. Lenny, à coté de moi, n'avait toujours pas dit un mot, malgré le fait que nous étions pas les bienvenues pour Ashley. Je me disais qu'il allait s'en remettre avec le temps, mais il en faudra certainement beaucoup.

Une fois le repas fini, chacun se dirigea vers leur tente attribuée. Ashley et Madison dans une, Jeff et son père dans une autre, Matthew et Amber dans l'une des deux restantes, et moi et Lenny avions la dernière. Une fois allongé, je ressentis toute la fatigue et le stress de ces derniers jours. Je n'avais pas remarqué à quel point j'étais fatigué de devoir me déplacer tout les jours, de devoir trouver un logement pour la nuit, de devoir trouver des provisions pour survivre. Je pensais vraiment que ce camp était une aubaine pour Lenny et moi, après être passé à coté de la mort.
Je m'endormis assez vite, tandis que Lenny resta éveillé à coté de moi.

Le lendemain matin, je sortis de la tente, laissant Lenny dans ses rêves, pour m'apercevoir que Ben avait déjà préparé de quoi manger.

- Ah, salut Jack. Me dit-il. Tu as faim ? Vas-y, sers toi.
- Salut Ben. Répondis-je. Tu as fait tout ça pendant qu'on dormait ? Merci, car j'ai vraiment faim.
- Depuis que ça a commencé, je ne dors plus vraiment. J'ai préféré faire quelque chose d'utile au groupe, si tu vois ce que je veux dire. Expliqua-t-il.
- Ouais, je comprends. Moi aussi, j'ai du mal à dormir mais ça fait du bien de pouvoir dormir dans une tente, c'est déjà mieux qu'un supermarché ou un truc du genre. Annonçai-je.
- Ouais, tu m'étonnes. Lâcha-t-il. Désolé pour le comportement d'Ashley hier. C'est juste qu'elle est un peu à cran, elle a vu tout ses collègues se faire bouffer, j'imagine que ça ne doit pas être facile.
- Ah d'accord. Tant que l'on ne m'égorge pas durant mon sommeil, ça me va. Plaisantai-je. Je peux comprendre que tout le monde soit un peu sur les nerfs, ces derniers jours.
- Et pour toi ? Mis à part Lenny, tu n'as personne d'autre ? Questionna Ben.
- Pas vraiment. C'est la dernière personne qu'il me reste. Répondis-je.
- Je suis désolé. Pour ma part, il ne me reste plus que mon fils. Me dit-il.
- C'est un type bien. Sans lui, je ne serai plus là, ou du moins pas en tant qu'humain. Annonçai-je. Je lui dois une fière chandelle, tout comme à Ashley.
- Il a toujours eu le cœur sur la main, mais je trouve qu'il prend beaucoup trop de risques. Protesta Ben. D'ailleurs, aujourd'hui vous allez certainement faire une descente dans Seattle pour récupérer d'autres armes.
- Je fais parti du groupe ? Demandai-je.
- Ouais, il y aura toi, Jeff, Ashley et Matthew. Précisa-t-il. Je reste au camp avec les autres.
- Et Lenny ? Il ne vient pas ? Questionnai-je.
- Les autres ont trouvé bon de le laisser au camp. Dit-il. On a remarqué qu'il n'allait pas très bien.
- Il avait de la famille à Seattle. Racontai-je. Je pense qu'il voudra venir.
- Tout s'explique. Je suis désolé pour lui, mais il n'y a plus rien à part des rôdeurs dans Seattle. Dit Ben. Si il veut y aller avec vous, qu'il y aille. On saura se débrouiller au camp.
- D'accord. Il n'y a plus qu'à attendre que les autres se réveillent. Répliquai-je.

Après quelques dizaines de minutes, plus personne ne dormait dans le camp. Tout le monde mangea pour gagner des forces, et se préparer à l'excursion que nous allions faire dans la ville infestée de rôdeurs, à ce que l'on disait.

- Bon, Matthew, Jeff et toi, Jack, préparez-vous. Annonça Ashley. Nous allons chercher des armes ainsi que des munitions pour le camp.
- Je pense que ça intéresserait Lenny de venir avec nous, pas vrai ? Proposai-je.
- Ah bon ? Alors ? Questionna Ashley en se tournant vers mon pote.
- Pourquoi pas... Répondit-Lenny.

Lenny avait enfin parlé. J'espérais que cette nuit l'avait, un peu, soulagé de sa douleur.

- Bon, allez on y va ! Il n'y a pas de temps à perdre. Annonça Ashley.

Nous suivîmes tous Ashley, concentrés et prêt à intervenir en cas de problème. Cela allait être notre première excursion dans une ville depuis que l'apocalypse avait commencé, du moins pour Lenny et moi. Je ne savais pas ce qu'il pensait, aller dans la ville où ses parents étaient certainement mort devait le troubler, mais il ne montra aucune émotion. Il restait impassible. Nous nous approchâmes de plus en plus de la ville, et je commençais à avoir des frissons. Je ne voulais, en aucun cas, revivre la scène de la station, et je savais très bien que cette ville devait comporter un paquet de rôdeurs qui attendaient qu'une seule chose, que des personnes s'y introduisent pour pouvoir tous les tuer. Je me disais que ce n'était pas une bonne idée d'y aller, mais je ne pouvais plus reculer.

Maintenant, il était trop tard...

Hevno
Hevno
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:01:39

Très bon cinquième chapitre. Au début, je trouvais que les survivants n'étaient pas assez méfiants vis-à-vis de Jack et de Lenny, lors de leur arrivée au camp, mais la réaction d'Ashley est intervenue au bon moment. Les caractères de tous les survivants se précisent, c'est bien. Les évènements s'enchaînent correctement, et le fait d'arrêter le cinquième chapitre juste avant l'entrée à Seattle est un bon choix. Vivement la suite !

Guerrier17
Guerrier17
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:34:36

Merci beaucoup de ton avis. :)
Le prochain chapitre sera, certainement, le plus long.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment