CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelles : Vers une mort certaine

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
13 février 2005 à 11:39:50

Personnellement, je préfère la première a la deuxième, mais les deux sont vraiment, vraiment pas mal :)

Loky64
Loky64
Niveau 10
13 février 2005 à 11:44:13

oki merci :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 février 2005 à 19:41:40

Tu te serais pas inspiré de " La mafia, un homme" d´ElfeGuerrier?? Ca parle aussi d´un chauffeur de taxi qui finit par se faire embaucher...sinon ben c´est toujours aussi bien écrit, morbide et donc j´adore!! Fais quand même gaffe aux fautes d´accords et de conjugaison.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
13 février 2005 à 20:24:23

Je n´ai lu qu´une petite partie de la première et survolé l´autre partie. C´est un texte banal, ne créant aucun sentiment spécial tel que l´horreur ou l´angoisse, encore beaucoup de travail à executer sur la psychologie des personnages, sur la forme du texte et l´enchaînement des actions, mais bon, c´est encore un début, avec du travail, ton niveau devrait sensiblement augmenter. Laisse aussi travailler ton imagination et ne pense pas que celle-ci se résume à une sucession de clichés tiré de films ou de jeux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 février 2005 à 20:54:57

La 1ère est quand même légèrement angoissante et il me semble que certains passages sont assez " horreur"...

Loky64
Loky64
Niveau 10
13 février 2005 à 21:54:22

Tiens Soul ta enfin jeté un oeil sur mes nouvelles, dans la foulée t´aurait pu tout lire :oui: ( il n´y en a que trois)

Si elles s´inspirent de films ou jeux elles n´en sont pas la copie, sauf la dernière lorsque j´évoque le flash back du type, comme l´a remarqué Azerty. Mais je n´ai pas copié Elfeguerrier, car lui même c´est inspiré du jeu " Mafia" dont nous sommes tous les deux de grands admirateurs ( j´ai rarement vu des jeux avec un scenario aussi ficelé est réaliste... )
Voila tout

Et merci encore pour vos commentaires :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 février 2005 à 22:07:23

" ( il n´y en a que trois) "

Yen a d´autres de prévues?? J´adore tes nouvelles morbides.

Loky64
Loky64
Niveau 10
14 février 2005 à 17:11:28

Merci c´est sympa, oui yen a d´autres de prévu... :ok:

Loky64
Loky64
Niveau 10
15 février 2005 à 18:35:14

Justement a ce propos je voudrais savoir si vous préférez que la prochaine soit orienté réaliste ou fantastique ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2005 à 19:44:01

Hmm là on a eu du réaliste donc je dirais fantastisque!

Loky64
Loky64
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:32:18

Illusion ?

Je n´avais pas une seconde à perdre, j´avais tout juste assez d´argent pour commencer une nouvelle vie. Je venais tout juste de sortir de prison, j´étais jeune et ma vie se résumait à d´incessant vol pour vivre, que dis-je survivre. Mais la fin de mon incarcération m´avait ouvert les yeux, certes il m´avait fallu faire un dernier coup bas, mais je m´étais jurer de ne plus jamais recommencer si cela marcher. J´avais besoin d´argent, assez d´argent pour m´embarquer dans le premier navire en partance pour le nouveau monde. Commencer une nouvelle vie, la gagner honnêtement et fonder un foyer pour couler des jours heureux, tel était mon rêve et celui de nombreux hommes. Pour cela il m´avait fallu recourir une dernière fois au vol, enfin c´était plutôt de la tricherie. Mais attention, cette tricherie tenait du génie, cette vie de voleur m´avait appris bien des choses. J´avais employé ce don durant une partie de poker, une partie qui visait gros, très gros, la somme qu´il me fallait pour mettre les voiles. Je n´avais pas le droit à l´erreur, heureusement les types n´y virent que du feu, mais je ne voulus pas m´attarder dans les environs et, à peine la somme empochait, je filais vers la sortie. Lorsque je sortis du bar, je me rendis compte que trois hommes me suivaient. Apparemment, ils n´avaient pas apprécié la défaite, peut être c´étaient ils rendus compte de la supercherie ? Qu´importe, lorsqu´ils apperçurent je j´accélérais le pas, ils commencèrent aussitôt à me courir après. Heureusement je ne me trouvais pas loin du port et un navire était tout juste en train de larguer les amarres. C´était ma dernière chance, peut être le tournant de toute ma vie, ce qui allait changer à jamais mon destin. Dans un élan de rapidité jamais atteint, je parvins tout juste à sauter à l´intérieur de l´embarcation. Je m´étais légérement blessé la jambe, mais les hommes qui me suivaient jusque là s´arrêtèrent net, leurs grimaces en disaient longs, je venais de leur filer entre les mains avec tous leurs pognons. Alors qu´un large sourire se dessinait sur mon visage, un matelot s´approcha de moi et me poussa au sol :

- Eh la ! On n´accepte pas les passagers clandestins !
- Rassurez vous, j´ai assez d´argent pour payer le voyage.

Il ne paraissait pas convaincu, et je ne devais en aucun cas retourné à quai. Je lui proposais alors une partie de mon butin en échange de sa gratitude.

- Tu penses pouvoir m´acheter ? Garde ton argent vaurien.
- Vous allez me débarquer ? demandais je inquiet.
- Hummm... Non on ne va pas retarder le voyage par ta faute, va payer la traversée au quartier maître et fais toi discret, je ne veux en aucun cas entendre parler de toi. Je vais informer le Capitaine.
- Compté sur moi, je ne vous causerez pas le moindre problème.

Sur ce, le matelot s´éloigna. Malgré ces menaces, j´étais pleinement satisfait de voyager librement et légalement sur ce navire. Désormais je me fondais au milieu des voyageurs pour la plupart des émigrés, qui comme moi rêvaient de commencer une nouvelle vie en Amérique. Plusieurs jours passèrent depuis notre départ, la mer fut calme et j´avais peine à croire, moi qui voyageait pour la première fois sur un navire, les vieux loups de mers qui racontaient tant d´histoires sur les tempêtes et les vagues gigantesques qu´ils avaient affronté au péril de leurs vies. Certains disaient même que la mer abritait des monstres marins terrifiants. En fait, je pensais l´ Atlantique plus redoutable que çà et les propos que j´avais entendu dans les bars me firent sourire lorsque je regardais les petits clapotis heurtaient doucement la coque du bateau. j´aurais cru avoir le mal de mer, mais la douce bise qui soufflait sur mon visage était si agréable que je passais mes journées sur la poupe du bateau, fixant l´horizon jusqu´à apercevoir la côte tant attendu.

Au départ le capitaine avait choisi de traverser la mer par le Nord en longeant l´Arctique et ces banquises. Mais nous étions en hiver, et le froid ainsi que les immenses icebergs étaient très présent en cette saison et par ce temps. Nous avions donc modifié notre trajectoire plus au Sud à défaut de rallonger la durée du voyage.

Selon le capitaine nous en étions à la moitié de la traversé lorsque la chose arriva. Durant toute la journée et depuis notre départ, la mer avait été particulièrement calme, jusqu´à cette fin de matinée. Le roulis des vagues commença alors à légèrement s´accentué et la plupart des passagers rentrèrent dans leurs cabines. Pour ma part je choisis de resté dehors, à observer, prêt à aider un matelot dans le besoin. Plus le soleil se couchait, plus la mer s´agitait. Lorsque la pénombre eût envahit le navire, je compris à en voir l´agitement des marins et les têtes malades des passagers, qu´une tempête se profilait à l´horizon.

Quelques heures plus tard mais doutes se confirmèrent et je dus m´accrocher solidement au ponton pour ne pas être emporter par les vagues qui passaient par dessus le navire, innondant tous sur leurs passages. Certaines de ces vagues balayèrent même un passager qui manqua de passer par dessus bord. Par chance un marin le retint avant et ordonna à celui ci de rentrer dans sa cabine sur le champ. Le Capitaine criait ses ordres à tue tête tandis que les matelots s´activaient.

L´orage fit alors son apparition et de nombreux éclairs se dessinèrent dans le ciel. L´un d´eux vint percuté directement le mât du bateau, provoquant par la même occasion sa chute. La situation devenait critique, mais il nous restait tous de même le second et dernier mât qu´il nous fallait à tout pris conserver sous peine de dérivé à jamais sur les mers. Désormais j´avais peur et tous ces événements qui s´enchaînaient étaient loin de me rassurer mais le navire resistait toujours aux assauts de ces vagues gigantesques. J´étais complètement trempé et le vent glacial qui reignait me faisait trembler de tous mes membres. Je nous pensait sortit d´affaire lorsque la chose la plus surprenante de toute mon existence se produisit.

Cette fois ci l´horreur et la peur furent transcendés. J´étais le seul à l´avoir remarqué, seul à la fixer, cette chose. Elle mesurait exactement la même longueur que le mât perdu quelques minutes auparavant. Je crus en premier lieu qu´il s´agissait de celui ci, mais lorsque la chose s´anima et se suréleva d´entre les vagues, ma respiration s´arrêta net. C´était une tentacule gigantesque qui se dressait au dessus du navire, les ventouses qui la couvraient selmblés nous regardaient, comme un prédateur observant sa proie quelques secondes avant de l´attaquer. Je ne fus plus seul à la contempler, tout l´équipage avait stoppé ces manoeuvres pour observer le monstre. Certains s´enfuirent le plus loin possible de la bête tandis que d´autres gardant leurs sang froid, se munirent d´harpon et les jetèrent de toutes leurs forces sur la tentacule. J´ignore encore si la rencontre avec cette créature des profondeurs était le fruit du hasard ou non, mais il m´aurait étonné que ce monstre vienne chercher ses proies à la surface de la mer. Cette légère blessure que reçu la pieuvre géante, ne la fit pas renoncer, bien au contraire elle était bien décidé à se venger. On découvrit enfin la tête du monstre qui émergea des vagues, elle ressemblait à celle d´une pieuvre quelquonque, mais bien plus grande et impressionante, ses yeux énormes lui donnaient un regard terrifiant. Cette fois il n´y avait plus aucun doute quand à ses intentions, d´autres tentacules firent leurs apparitions et se levèrent au dessus du navire qui continuait à tanguer à cause des vagues. Elle laissa retomber ces lourdes tentacules sur le navire qui fut détruit de toute part. Le bateau explosa comme si l´on venait de lui tirer une centaine de coups de canons d´un coup ! Mais il ne s´arrêta pas là, le monstre était aussi impitoyable que son physique, il prit les passagers qui criaient en courant sur le ponton, qui prenait désespérément l´eau, à l´aide de ses tentacules et les étouffa machinalement un par un avec ses ventouses avant de les ingurgiter dans sa bouche. J´étais pétrifié de peur à l´idée de subir le même sort. D´autres tentacules écrasèrent d´un seul coup les personnes se trouvant sur sont passage, certains furent balayés d´un bord à l´autre avant de se faire projeter hors du navire ou avaler. Sans compter que le navire sombrait à une vitesse impressionnante et ce n´était pas l´unique canot de sauvetage qui allait nous sauver. De toute façon il était déjà plein et je le voyais s´écarter du navire sans se soucier des autres personnes restés à bord.

Dans cette panique la plus totale je pris la décision de sauter par dessus bord. De toute façon le bateau était définitevement perdu et les vagues et tentacules accéléraient considérablement sa descente sous les eaux. Je ne voulais pas sombrer avec lui mais lorsque je voulus m´échapper de cet enfer un nouveau problème survint. Je sentis quelquechose de visqueux s´emparer de ma jambe, colant et gluant. Je baissais les yeux et m´apperçus que la pieuvre venait d´enrouler le bout d´une de ses tentacules à ma jambe. Je stressais d´autant plus que l´eau avait maintenant atteint mes genoux et une grosse partie du navire se situait en dessous du niveau de l´eau. Il fallait faire vite mais mes mains étaient impuissantes face à la force de ce monstre.

J´étais condamné, tout comme le marin qui gisait à côté de moi. Pauvre type il avait un bras sectionné et une jambe à moitié arraché, mais la chose la plus affreuse c´est que je m´apperçus que l´homme était toujours en vie :

- Alors vaurien on a un problème ? Me fit il en laissant échapper du sang de sa bouche.

Malgré la douleur le brave homme souriait. Ce matelot ? Oui je me rappelais de lui. C´était cet homme qui m´avait laissé embarqué. Je ne savais si tout était finalement de sa faute ou non et je regrettais qu´il ne met pas rejetter ce jour là.
Pendant que je repensais à cela, le marin continuait à agoniser, mais dans un dernier élan de force il ramassa le harpon brisé qui trainait à côté de lui et le planta profondément dans la chair du monstre.

Le Monstre me lâcha d´un seul coup, pris par cette douleur si soudaine. Je ne sais pas si sa allait me sauver la vie mais il ne coutaît rien d´essayer de survivre. Je ne pouvais malheureusement plus rien pour ce brave homme qui succomba peu à près à ces blessures. Les vagues me ballotèrent dans tous les sens et je me rendis compte que le navire était passé complétement sous la surface, prenant l´eau à cause des dégats subis. Je plongeais enfin dans la mer éspérant échapper aux monstres mais sans espoir de survivre dans cette tempête qui ne voulait toujours pas s´arrêter. Je m´emparais alors d´un bout de bois qui flottait parmis les vagues et les débris. Au même moment, je pus remarquer que les crient s´étaient tuent, tous étaient morts. Il n´y avait plus rien autour de moi, même la pauvre barque de sauvetage avait chaviré emportant avec elles ces passagers. Le Monstre aussi avait disparu, laissant place aux rugissements incassants de la tempête et de l´orage. C´est la fin, je tiens de mes dernières forces, ce solide morceau de bois, dernière chose qui me racroche à la vie...

La chaleur du soleil me carresse le visage, ce n´est plus une tempête mais de douces vagues qui chatouillent mes pieds. Quelques mouettes volent au dessus de moi, je suis sur une plage. Après avoir essayer de me tuer, la mer m´a finalement épargné la vie. Je suis sûrement le seul survivant de cette tragédie, mais peut être plus pour longtemps. Comment vais je survivre dans ce milieu hostile ? Pourrais-je un jour retourné sur ma terre natale et raconté mon histoire ? Suis je fou ? Tout ceci est il bien réel ?

- Fin -

Ce récit est il vraiment fantastique ? On à déjà retrouvé des tentacules de tailles impressionnantes sur les plages, certains pensent que ces créatures vivent dans les profondeurs abyssales, dans l´obscurité la plus totale...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2005 à 19:14:52

Je ne classerais pas ceci en Fantastique, il y a en effet des chances que de telles créatures existent, mais d´un autre côté ce n´est pas vraiment de la SF ou du réalisme non plus...bref on va classer ca dans " Semi-réaliste". :-)

Littéralement parlant, c´est du tout bon, bon scénario, bonne psychologie et bonne orthographe, par contre la conjugaison... :ouch2: T´es comme ElfeGuerrier toi. Bref vivement la suivante, tu pourrais nous en faire une un petit peu plus oppressante/angoissante/horreur?? T´es doué pour le morbide alors autant en profiter...lol.

Loky64
Loky64
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:57:12

Sa fesait longtemps que j´étais pas passé moi lol. Merci du com, je pense que j´en ferais encore une dernière un peu plus tard. En attendant je me suis mit à écrire une ( petite) fic sur Resident Evil que je posterais surement d´ici quelques jours.
Sinon pour en revenir à la dernière nouvelle, je pense que tu as raison, d´ailleurs le commentaire après la fin fait une petite ouverture sur le sujet. Quand on y pense sa doit vraiment être impressionnant des créatures pareilles... si sa exsite... :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:36:20

Personnellement j´aimerais bien que ces créatures " infernales" existent, j´en ai marre de tout voir dominé, un peu de puissance animale me plairait, et j´ai toujours adoré les monstres, alors si yen a qui existent... *espère qu´on en découvre vivant avant sa mort*

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:05:23

" je m´étais jurer"

• juré

" si cela marcher"

• marchait

" Compté sur moi"

• Comptait

" je choisis de resté"

• rester

Bon, je vais essayer d´arrêter de reperer les éventuelles fautes pour mieux me concentrer sur le texte en lui-même. Lors de l´attaque du monstre au début, le narrateur est trop statique, il ne ressent strictement rien, hormis une vague peur, et se contente d´observer la scène. Il faut miser un peu plus sur la psychologie et les sentiments. Tu peux retravailler ton texte. Si tu veux, et si j´ai le temps je pourrais t´écrire une version retravaillée par moi pour te montrer un exemple. Sinon, il reste bon. Il tient en haleine malgré les fautes qui heurtent les yeux ( correcteur et relecture est de mise). J´ai donc apprécié, peut être plus angoissant ou décrit d´une manière plus " Lovecraftienne" donnerait à ce texte une véritable âme.

Loky64
Loky64
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:38:07

Mon éternel problème d´orthographe et de conjugaisons, je ne sais pas si je pourrais le résoudre un jour. Je me vois mal en train de me replonger dans mes livres de français :-) Peut être avec l´habitude mais bon. Si tu as le temps de faire une correctionun de ces jours n´hésite pas à la poster ou à me l´envoyer par mail :ok:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
09 novembre 2005 à 18:17:56

Je up involontairement en te faisant remarquer ceci : j´ai l´impression que les recueils de nouvelles sont bien moins appréciés que les topic "uniques". J´ai essayé deux fois, mais ça n´a pas marché. C´est dommage, tout de même...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment