Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de poster le début de mon histoire.
Pour que vous ne soyez pas trop perdu au début, j’ai donc décidé de répartir l’histoire en Actes qui seront répartis en Chapitres.
Qu’est-ce que les Actes ?
Et bien comme vous le verrez, l’histoire se passera à des époques différentes, avec des personnages différents et même parfois avec des points de vue différends. Il n’y a donc pas de héros principal pour l’instant. J’y réfléchis encore.
Pour commencer, suivez le périple de Tyson Elwin.
Bien sûr tous les avis sont les bienvenus.
Bonne lecture et Joyeux Noël !
Acte I : Tyson Elwin.
Chapitre I : Volonté.
Année 191 après le couronnement de Kain Ier.
Continent de l’Ouest, Désert de Vonry au sud d’Aedon.
--------------------------------------------------
-----------
C’est en poussant un grognement las et épuisé que Tyson donna un énième coup de pioche sur la terre qu’on lui avait ordonné de défoncer sous la chaleur et les rayons agressifs du Soleil. Le Soleil s’était levé depuis de nombreuses heures, déjà.
Ce terrain que lui et ses camarades travaillaient sans relâche allait servir d’accueil pour leurs nouveaux copains répétaient sans cesse leurs bourreaux tout en prenant soin de ricaner bruyamment.
Il n’y aurait pas pu avoir pire que de finir dans le camp de travaux forcés du Désert de Vonry, réputé pour son sable brûlant en été malgré ses nuits glaciales en hiver.
Manque de bol pour Tyson qui haïssait tant la chaleur, la séance de coup de pioche se déroulait en plein milieu de l’été. Qui plus est en plein milieu de l’après-midi histoire de pousser le vice un peu plus loin.
Lâchant un profond soupir à chaque coup et en essuyant son front dégoulinant de sueur d’un revers de la main tout en remontant les quelques mèches de ses cheveux déjà gris malgré ses 31 ans, il avait évidemment tenté à de nombreuses reprises de produire de la Glace du bout de ses mains afin de se rafraichir les idées et surtout le corps.
Ses efforts vains, il revenait très vite à la dure réalité chaque fois qu’il sentait agir les petites chaînes qu’il portait. Elles avaient pour seul but d’entraver toute production magique venant de sa Gemme de Glace implantée dans sa poitrine depuis la naissance. Après quelques tentatives discrètes et sans succès, il devait malheureusement se faire une raison, comme chaque jour depuis presque 10 ans. Vraiment, il avait horreur de la chaleur.
Mais il n’était pas à plaindre. Surtout lorsqu’on le compare au type à côté de lui qui semblait en baver encore plus. Ce n’était autre que l’un des forçats les plus âgés et faibles physiquement. Comment s’appelait-il déjà ? Renuti ? Ou peut-être Renaut ? Il s’en fichait pas mal. Surtout qu’on le surnommait "Le Vieux" en raison de son âge qui approchait déjà de la soixantaine. Comme d’habitude, il avait déjà totalement épuisé sa gourde d’eau. Tyson saisit alors la sienne pour la lui tendre, comme chaque jour depuis qu’il était ici.
-"Ça ira le vieux, dit Tyson en lui tendant sa gourde. Buvez. Vous vous sentirez mieux."
Complètement épuisé, le visage couvert de rides et de sueurs, le Vieux se tourna vers lui. Bien qu’il fût trop essoufflé pour le remercier verbalement, il lui adressa une fois de plus ce regard gratifiant approfondi par ses yeux gris en guise de remerciement.
Il n’avait pris que 30 secondes pour s’occuper de son camarade qu’il remarqua déjà une présence menaçante s’approcher de lui par derrière. Il sentit alors le fer d’une épée, embrasée par le pouvoir commun d’un Aedonien à quelques centimètres de son dos.
-"Toujours aussi distrait à ce que je vois, dit un homme derrière lui. Ça ne s’arrange pas, Elwin."
Il n’eut pas besoin de se retourner pour reconnaître la voix de cet enfoiré d'Eógan Kris. Un des surveillants en chef de la prison, et bien sûr originaire d’Aedon comme tous ceux qui avaient la responsabilité de ce camp. Qui de mieux placé qu’un Aedonien pour garder cet endroit sans craindre d’être agressé par la chaleur étouffante et l’omniprésence du soleil ?
-"Je comprends qu’un pauvre mage de Glace ait plus de difficulté que d’autres à faire correctement son travail ici, mais ce n’est pas une raison pour se la couler douce, poursuivit Eógan. Ce serait dommage d’aggraver ton supplice en te torturant… "
Il se redressa de stupeur lorsqu’il senti près de son dos, le fer de la lame d’Eógan se réchauffer assez subitement. Encore une tentative d’intimidation, pensa-t-il. Sans répondre, ni prendre la peine de se retourner pour faire face à son interlocuteur, Tyson obéit sans broncher et pressa le rythme en oubliant le Vieux qui se tenait toujours à côté de lui.
Eógan Kris, le premier jour où il a atterrit ici, cet homme prenait un malin plaisir à s’acharner sur lui. Harcèlement, insultes et violence. Tout était un bon prétexte pour rendre son séjour insupportable.
Mais il savait très bien pourquoi il le traitait de la sorte. Dans le passé, Eógan a déjà été arrêté, jugé et condamné par le Cercle des Mages en raison de sa participation à la contrebande ou encore divers trafics en tout genre.
En définitive, il correspondait au profil de la plupart des prisonniers de ce camp. Ce qui n’était malheureusement pas le cas de Tyson.
Personne sur ce camp ne connaissait la vérité sur la raison de l’isolement de Tyson Elwin. Ayant énormément de difficultés à se trouver une place parmi les autres prisonniers en raison de son profil différent mais surtout à cause d’Eógan qui a pris soin de faire savoir à tout le monde qu’il était un ancien membre des Mages du Cercle, Tyson a très vite provoqué la méfiance et l’antipathie à son égard.
La dure journée de travail intensif finalement terminée. Les forçats se retrouvèrent par la suite dans la salle de restauration où l’on servait bien évidement la même nourriture que tout le monde qualifiait de "dégueulasse".
Cependant, c’était surtout le seul moment de la journée où l’on pouvait obtenir de l’eau à volonté. Les plus affaiblis profitaient donc un maximum de ce temps pour se rafraichir, tandis que les plus robustes prenaient cette pause comme un instant de détente et de rigolade.
Il y avait très peu de groupes et de clans. Bien que la quasi-totalité des forçats étaient des êtres considérés comme mauvais et nuisibles. Ils avaient cette particularité d’être plus ou moins soudés. Surtout au fil des ans, car la plupart étaient enfermés bien avant Tyson.
Tyson, quant à lui, était seul, toujours dans son coin. Il adressa un signe de tête à Johnny Easton, un autre forçat un peu plus âgé que lui, enfermé depuis presque 12ans. Grand, musclé, brun et yeux sombres, Easton était un homme craint et respecté. Mais surtout tristement célèbre pour avoir été le chef de nombreux groupes de mercenaires malveillants responsables de massacres jugés impardonnables. Toutefois, même un puissant mage, aussi dangereux et imposant que lui, était au final sans défense face à ces gardes à cause de ces chaînes qui neutralisaient la magie produite par ses Gemmes.
Très peu coopératif à son arrivée, il a subi de nombreux supplices de leur part. Son visage et son corps sont donc recouverts de cicatrices provoquées par leurs armes de feu. Cependant, cela a davantage attisé l’estime et le respect qu’avaient les autres prisonniers à son égard. En effet plus un prisonnier portait de cicatrices, preuve de sa force et de son amour propre, plus il était considéré auprès de ses congénères.
Lors de son arrivée à la prison du Désert de Vonry, Tyson était tout juste âgé de la vingtaine. Les rumeurs sur son appartenance aux Mages du Cercle se sont rapidement répandues à cause d’Eógan.
Easton, déjà influent et parfaitement intégré s’est tout de suite méfié de lui, jusqu’à le détester. Rien n’écartait la possibilité qu’il puisse être un faux forçat ou une taupe. Il s’engagea donc personnellement à ce que l’intégration de Tyson se fasse le plus péniblement possible. Rejet, Bizutage et Insultes.
Évidemment, grâce à son influence parmi les prisonniers, il n’eut aucun mal à convaincre tous les autres de faire de même. Etait-il vraiment des leurs ? Où était-il juste un salopard qui jouait un rôle ? Au fil des semaines, il ne manquait pas d’épier ses réactions, son comportement lorsqu’il y pensait. Mais quelque chose clochait.
Tyson Elwin ne manifestait pas le besoin d’être intégré, ni de parler à qui que ce soit. Il avait toujours ce regard depuis qu’il avait mis les pieds dans ce camp. Un regard froid, rendu amer par une déception, rendu impassible à cause d’une profonde blessure de l’âme. Une trahison. Ces yeux d’un bleu clair réclamaient vengeance.
Déstabilisé par le jeune homme. Il décida finalement de lâcher l’affaire au bout de la 3ème année. En définitive, Tyson n’était plus ennuyé par les autres forçats, mais demeurait seul. Seul depuis bientôt dix ans, car personne n’osait vraiment s’adresser à lui. Mais ce dernier s’en fichait. Il n’avait rien à attendre des autres. Pas après ce qu’il lui est arrivé.
La fin de la journée arriva sans encombre. Comme chaque soir, Tyson était à ce moment-là isolé, seul dans sa cellule.
-"Calme et fraîcheur, enfin !" pensa-t-il.
C’était le seul moment de la journée qu’il appréciait. Surtout en raison de la température qui avait très fortement diminué puisque la Lune avait pris la place du Soleil dans le ciel. Il aimait admirer les ténèbres qui s’étaient installés dans le désert, tel un manteau bleu sombre recouvrant le sable doré par l’obscurité.
Bien que le calme régnait dans son esprit. Il restait tout de même incroyablement névrosé. Il marchait en rond dans le peu d’espace que lui offrait sa cellule. Ruminant sans cesse le passé.
Toutes ces nuits passaient lentement en raison de son incapacité à trouver le sommeil en raison de son obsession sur ce qu’il s’était réellement passé peu avant son emprisonnement. Il était impossible pour lui de ne pas y repenser chaque soir, marchant toujours en rond, l’une de ses chaînes à la main. Il leur avait trouvé une sorte d’utilité.
Soudainement, comme s’il était réglé comme une horloge, il s’arrêta de bouger puis tourna les yeux vers le ciel. La Lune, à cet instant, venait d’atteindre le pic. C’était le moment, une fois de plus. Il se tourna vers l’un des murs, jonché de traits. A l’aide de ses chaînes qu’il tenait toujours en main, il en traça alors un nouveau. Une journée de plus venait de s’écouler. Après plusieurs minutes de comptage, il laissa tomber ses chaînes au sol, et s’allongea sur la plateforme de roche qui lui servait de matelas. Encore 30 jours. Dans 30 jours il aura fait ses 10 ans. Dans 30 jours, il sera libre.
Le regard toujours vide, l’esprit toujours focalisé, Tyson prononça une fois de plus ces mêmes mots avant de s’abandonner à la fatigue.
-"Soit prêt, Gontran."
La journée se leva. Trop vite, naturellement pour les forçats. Ils se dirigèrent tous, nus vers les douches communes, c’était la règle. La forte chaleur accentuait les mauvaises odeurs, au plus grand désarroi des gardes du camp. Ce moment dépourvu d’intimité était pénible pour tous, surtout à cause de l’eau froide dès le matin. Si bien que tout le monde restait calme et attendait que ça passe, même les plus bruyants d’entre eux. Après tout ce n’était pas si mal de pouvoir se rafraîchir avant de s’aventurer sur le sable chaud. Le lavage collectif terminé, tout le monde s’empara des vêtements mis à leur disposition, et se dirigea vers ce qui s’annonçait être une dure journée de travail.
Cependant, Tyson qui suivait machinalement la masse, fut appréhendé par un garde qui lui demanda de le suivre. Cela avait-il un rapport avec son dernier mois d’emprisonnement ? Pour lui, cela ne faisait aucun doute
.
Il arriva alors dans un bureau. Un bureau qu’il connaissait bien, puisque c’était celui d’Eógan Kris. Que lui voulait-il ? Il n’allait pas tarder à le savoir.
Face à face, dans la pièce. Tyson et Eógan ne se lâchèrent pas une seconde du regard. Mais contrairement à Tyson, Eógan ne craignait absolument rien de son vis-à-vis qui était dépourvu de sa magie. Magie tourmentée par ces chaînes infernales qui ne l’ont pas quitté depuis son arrivée à Vonry. Sans compter les deux gardes qui restaient debout, juste derrière Tyson, prêts à intervenir en cas de violence.
Le silence se brisa enfin par l’éloquence des mots d’Eógan.
-"Je suppose que tu devines déjà pourquoi tu es ici Elwin", dit Eógan. "A moins que tu n’aies complètement perdu la notion du temps, je tiens à te dire que ton séjour ici se termine dans 1 mois."
-"Vous ne m’apprenez rien", répondit calmement Tyson.
Le silence s’installa à nouveau dans la salle. Mais Tyson remarqua l’attitude étrange d’Eógan. Il souriait. Pour quelles raisons ? Cela n’annonçait rien de bon.
-"Enfin, je veux dire qu’il était censé se terminer dans 1 mois", continua Eógan le sourire toujours aux lèvres.
-J"e n’en crois pas un mot, répondit-il toujours impassible. Et si cela était vrai, qui en aurait donné l’ordre ? Seul votre Roi peut le faire. Et je ne pense pas qu’il se serait attardé sur un cas comme le miens."
Eógan et les gardes éclatèrent de rire. Leurs rires étaient si forts, si graves, qu’ils semblaient résonner dans toute la salle. Bien que ça l’amusait de voir Tyson perdre peu à peu son assurance, il n’attendit pas une seconde pour lui en dire davantage.
-"Cela fait 10 ans que tu es enfermé ici. Crois-tu que le monde s’est figé en ton absence ?"
Après avoir prononcé cette phrase, il marqua une pause volontairement. Voulant instaurer le doute et l’inquiétude dans l’esprit de son interlocuteur. C’est lorsqu’il vit enfin un changement dans l’expression de son visage qu’il devait annoncer la nouvelle qui avait scellé son destin.
-"Beaucoup de choses se sont produites depuis ton enfermement. Notre Roi Kain, 5ème du nom est mort il y a bientôt deux ans. Son fils, désormais 6ème du nom lui a succédé et dirige depuis peu le royaume d’Aedon. N’accordant que très peu d’intérêt pour les déchets de votre genre, nous avons récemment obtenu les pleins pouvoirs, sur ses ordres ! Tu comprends ce que cela signifie ?"
-"Comment ?! Ça veut dire que…"
-"Et oui, celui qui a prolongé ta peine… N’est autre que moi ! N’espère plus jamais sortir d’ici !"
Les secondes défilèrent rapidement. Si rapidement, que Tyson ne s’était pas rendu compte qu’il avait tenté de se jeter sur Eógan. Il fut maîtrisé en quelques secondes par les deux gardes qui le maintenaient fermement, plaqué au sol.
Il n’avait pas le droit. Ses espoirs, ses projets. Tout était basé sur sa libération. Il avait serré les dents jusque-là, pourquoi cela devait-il arriver ? Il n’avait pas le droit… Pourquoi ?
Eógan qui n’avait pas lâché Tyson des yeux, s’approcha tout en dégainant son épée et en la pointant en l’air. Des flammes jaillirent de sa main, jusqu’à recouvrir totalement le fer de son épée par un contour flamboyant qu’il approcha près du visage de sa nouvelle victime.
-Quel dommage, soupira Eógan. Et dire qu’en 10 ans d’enfermement, tu as été un prisonnier modèle. Jamais concerné par le moindre écart de conduite. Sois honoré de recevoir ta première cicatrice.
En un mouvement vif et précis, La lame de Feu toucha le visage de Tyson qui poussa un cri de douleur et commença à se débattre violemment. Finalement calmé après quelques minutes mais toujours souffrant, Tyson releva la tête et lança, de son œil valide, un regard haineux, froid et si sombre qu’il fut déstabilisant même pour Eógan. Un regard qui ne croyait plus en rien. Un regard de désespoir.
-"Maintenant qu’il n’y a plus d’espoir, annonça Eógan, soigne ton œil et retourne accomplir tes tâches, pourriture. Ou bien meurs face à moi !"
C’était vrai. Il n’y avait plus d’espoir. Plus d’espoir d’être libéré un jour. Cependant, il refusait d’accorder à cette raclure la satisfaction d’avoir perdu sa fierté et sa volonté.
Il se releva calmement, et quitta la pièce, accompagné d’un garde, sans prononcer un mot. Il préférait encore se soumettre aux règles, plutôt que de se soumettre à lui. Mais qu’allait-il faire maintenant qu’il était coincé ici pour toujours, à la merci de ses bourreaux ?
A SUIVRE…
Allez, je vais faire un petit effort et te reposter une critique.
Bah moi, j'ai bien aimé. Je ne trouve pas que le tout soit manichéen mais au contraire assez bien pensé.
On ne peut qu'éprouver de la sympathie pour le héros qui se voit coffrer ad vitamn eternam alors qu'il aurait pu sortir un mois plus tard. Et le côté pervers du geolier ne fait qu'ajouter de l'affection au lecteur.
A mon avis, le héros, même s'il n'y en a pas un à proprement parlé, c'est un peu comme la bible en fait, ne passera pas sa vie à casser de la glace mais qu'il va se la jouer à la prison break.
Reste à savoir si la taupe se la jouera à la Nina Myers.
Texte vraiment intéressant. Malgré une syntaxe imparfaite, quelques fautes et des conjugaisons hasardeuses, je trouve le reste bon. Les personnages principalement.
Bref, à voir la suite ![]()
Merci à vous d'avoir lu.
azc
Oui, j'ai essayé de faire en sorte que les lecteurs éprouvent de la compassion pour le personnage, en insistant sur le milieu détestable dans lequel il évolue ainsi que les autres personnages qui l'entourent.
Bien sûr on devine facilement qu'il fera tout pour s'échapper. Reste à voir comment il va s'y prendre
--crazymarty--
Je suis conscient que j'ai beaucoup de défauts à combler. Mon but premier est de m'améliorer, donc je prendrais évidement en compte ce que tu as dit.
Sur le rythme de parution, ce sera un chapitre par semaine tous les Samedi.
Impeccable comme rythme.
Sinon, tu aimes la SF ?
Oui en général j'aime bien.
Parce que j'en écris justement
...
Je devine ![]()
Alter Ego ?
C'est ça ![]()
J'y jetterais un oeil demain.
Par contre je risque de mettre du temps à tout lire. Je posterais au fur et à mesure que j'avancerais.
Not à problem
Je me fais l'impression d'un gros connard en postant cet avis,m'enfin allons y soyons franc:
Personelement j'ai trouvé ça assez mitigé.Ca n'est que mon mais je trouve ça assez convenu,on a tout de suite les "gentils/méchants" et ça s'enchaîne e
un peu vite.De plus,quelques termes inapropriés et fautes d'ortographes/grammaire viennent entacher ton travail.
En fait je me rend compte en écrivant que je ne sais pas vraiment ce qui me dérange dans ce chapitre.Mais j'aime moyen.
CEPENDANT:
Je sais que tu as les capacités néscessaires pour me faire oublier cette première impression et pour faire s'envoler ton récit dans les prochains chapitres.
De plus,le fait que tu veuilles nous narre l'Histoire avec un grand H de ton monde a travers plusieurs héros montre que tu as créé un univers riche et intéressant,et je trouve ça tout à fait louable.
Je t'invite donc a continuer en espérant que le prochain chapitre fera disparaître mes réticences premières ![]()
Et au fait si tu aimes la SF...tape Débris dans la barre de recherche ![]()
Oui, oui, lis débris ! ![]()
Merci pour ta fan-a-titude Azc ![]()
Bah, chacun a un avis différent sur un texte. C'est ce qui en fait toute la richesse ![]()
Tu as raison de donner ton avis, c'est tout ce que je demande Typhoon.
Je savais que ça allait être difficile, c'est la première fois que j'écris une histoire en me basant sur rien.
Pour ta fic, j'ai déjà promis de regarder celle de crazymarty, tu vas devoir attendre ton tour... ![]()
Mode sournois activé ![]()
Angray,dis-toi bien qu'Alter Ego est une oeuvre longue et complexe qui néscessite un temps de lecture assez conséquent.
Je te conseilles donc plustôt de lire rapidos les deux premiers chapitre de Débris,ce qui ne te prendras qu'une dizaine de minutes,puis d'entamer alter ego,que tu as de toutes façon l'intention de commenter chap par chap.
Ainsi crazy et moi auront tout deux des coms rapidement ![]()
Ca ne me pose absolument aucun problème. Surtout que l'oeuvre de Typhoon est inachevé, et qu'il a sans doute davantage besoin que moi de commentaires constructifs
(et le pire, c'est que je le pense vraiment. J'ai déjà eu beaucoup de lecteur. )