Bonsoir,
Ce topic est la version d´écriture de l´autre topic. Sur ce topic ne figurera que les parties écrites par les membres de la fiction. Tout autre message sera effacé, donc prière de ne rien poster de HS. Si vous voulez participer, prenez contact avec moi soit par msn ( hell_magnifico@hotmail.com) soit sur l´autre topic.
Place à l´aventure
**
Irrylath. C’est ainsi que ce nomme ce monde. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi d’ailleurs. Les Anciens nous l’ont inculqué de cette manière. Mais peu importe son nom, je vais vous en dire plus sur Irrylath. Nous, humains, vivons depuis maintenant 6 générations dans ce monde souterrain. Oui c’est bien cela, souterrain. D’après les dires, il y a de cela quatre cents années, une guerre eut lieu. Les gens ne vivaient pas enterrés, comme maintenant. Avant, ils logeaient au plein air, sous ce fameux ciel. Mais comme je viens de vous le dire, il y eut une guerre. La dernière que le monde extérieur connut. En effet, tout disparut de la surface. Végétation, habitation, vie… Il n’y avait plus rien. Seuls quelques humains ou autres elfes survécurent à cette terrible belligérance. Pour cela, les résistants s’étaient enfouis sous terre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ils y survécurent, pour la plupart. Certains rendirent l’âme certes, mais non en vain. Des galeries furent construites, sous quelques dizaines de mètre en dessous de la surface. Pourquoi cela, me direz vous ? Et bien, très bonne question. Rien n’est sûr, mais on nous a laissé entendre que ce conflit avait généré de dangereux rejets chimiques, rendant la surface inhabitable. Mais en quatre cents ans, personne n’en est jamais retourné là haut. Etonnant n’est-ce pas… Oui. Et tout cela, c’est la faute de l’Empire. A leur arrivée sous terre, humains et elfes se divisèrent. Les plus débrouillards et surtout bourgeois prirent vite la tête du clan. Imbus d’eux même, ils se prirent vite pour les sauveurs de l’humanité. Ainsi, ils se nommèrent Empereur, Ambassadeur, toute une hiérarchie donc. Et les plus faibles dans l’histoire ? Ils continuèrent de creuser, comme des bêtes, des esclaves…
L’Empire se mit bien vite en place, et exploita les hommes et les elfes. Ainsi, au fil du temps qui s’écoula dans Irrylath, un véritable monde se forma. Plus la populace était proche du centre du monde, plus elle était pauvre. Ainsi était la vision des choses de l’Empire. Seuls les gens d’importance avaient le droit d’être proche du ciel.
Vous vous en doutez donc, l’Empire avait donc ses quartiers à seulement quelques dizaines de mètres sous la surface, là où tout avait commencé.
Maintenant, vous en savez plus sur notre monde. Irrylath est divisé, des clans se forment. Mais malheureusement, aucune révolte n’est possible pour changer le cours du monde. L’Empire contrôle ses bêtes, que tout le monde appelle monstre. Composés de matières organiques tout comme nous, ces aberrations de la nature sont dotées d’une force herculéenne, égale à leur laideur qui plus est… L’Empire semble avoir « dressé » ces bêtes. Ainsi, elles circulent, telles des patrouilles, des gardes, dans tout Irrylath. De ce fait, aucune révolte n’est possible, et les malheureux ayant tenté l’impossible furent vite dépourvus de tête, ou d’un autre membre.
La panique était donc un maître mot dans ce monde perfide…
Mais j’en suis sûr, il doit y avoir un moyen. Ces créatures ne sont pas parfaites, et après tout, nous sommes plus intelligentes qu’elles ! Nous devons prouver que l’Homme est supérieur, et retourner le pouvoir en place. Mais la tâche ne sera pas aisée. Les gens, qu’ils soient humains ou elfes, ont peur. Peur de changer les choses, peur de changer leurs habitudes.
Mais je le sais, je trouverais des gens, qui soient motivés, forts. Il doit bien y avoir des gens voulant voir ce ciel si beau dont les Anciens nous content si souvent les merveilles si trouvant, pendant cette période sombre qu’ils appellent « soir »…
La chaleur me tira de mon sommeil. Insoutenable est le premier mot me venant à l’esprit, quel malheur. Sommes nous vraiment condamnés à vivre toute notre vie dans ce milieu ? Devrons nous toujours travailler corps et âme pour cet Empire ingrat ? Non, il est temps que tout ceci change. Cette fois ci, moi Kai, je me lève non pas comme un esclave, mais comme un révolutionnaire. Qu’importe les épreuves que je traverserais, il est temps que le peuple se lève…
Après toute cette agitation cérébrale, Kai sortit précipitamment de son lit, tellement il était pressé de mettre son plan à exécution. Mais il restait un bémol à franchir, seul, il ne pourrait rien face aux forces de l´Empire, cela ne fait nul doute.
_ S´il y a bien un endroit où je peux trouver du monde, c´est au Joe´s Bar, pensa Kai.
Ainsi, il se rendit d´un pas prompt vers ledit lieu. Ouvrant la porte de ses bras frêles, le jeune homme se fraya un chemin à travers les volutes de fumées. Il s´installa à une table, scrutant de ses yeux bleus profonds son futur " clan".
Comme chaque jour, le jeune Sieg donnait corps et âme au service de l’empire, car selon ses parents, il deviendra un grand, mais à ce jour, la seul récompense qu’il pu obtenir, ne fut que des promesses.
Aujourd’hui, il ouvre enfin les yeux, jamais il n’aura satisfaction de son travail, de son esclavage, mais à cette heure, ses pensées ne sont qu’illusion.
Croisant le Joe´s Bar tout les matins, il quitta le travail pour s’y rendre afin de boire et de se satisfaire dans l’alcool. Il pris un table au fond et attend.
Elaanres finissait encore une dure journée de labeur, quasiment au centre d´Irrylath, il faisait partie des plus pauvres de ce monde. Elaanres était jeune, mais il avait déjà aquis ue certaine maturité de part sa dure vie. Mais il en avait marre, il savait que l´Empire était responsable de sa condition, aisni que de celles de milliers d´autres gens, certains encore pire que lui. il avait perdu ses partens, tous deux assassinés, et il voulait les venger. Il avait entendu parler d´un endort appelé le Joe´s Bar, peut-être y trouverait-il des personnes aptes à l´aider à renverser le pouvoir en place?
Assis dans un coin de ce bar, le « joe’s bar » comme les humains l’appeler. Pathétique. Je n’aimais pas fréquenter les même endroits que ces êtres. Mais aujourd’hui c’était différent. La porte s’ouvrait une nouvelle, un énième jeune, une énième personne, c’est pour ce soir. Voilà, « ils » étaient enfin là, ceux que j’attendais. Ceux par qui le destin changerait. Je finissais de boire mon verre, et les regardais attentivement. Comment se pouvait il que ce soit eux ? Les prophéties m’étonneront toujours. Je me levais et traversais la pièce, me faufilant entre les gens dansant sans se rendant compte de ma présence. J’étais au bar, me trouvant derrière eux, buvant l’un à coté des autres sans se connaître.
- jeunes hommes ! lançais je, je vous attendais…
Instinctivement, Kai se retourna pour faire face à l´homme qui venait d´appeler les jeunes hommes.
Le jeune Kai se demanda qui était il, ainsi que les autres personnes présentes à côté de lui. Ils semblaient tous aussi jeune que lui, mais pourtant tout aussi haineux envers ce régime. Etait-ce là les hommes qu´il lui fallait?
_ Est-ce nous que tu appelles? Et vous, qui êtes vous d´ailleurs?
Sieg se leva lourdement, bien qu’il n’avait encore but aucunes goûtes d’alcool, il était dans un état secondaire, les cernes sous yeux prouvaient que le sommeil lui manquer, ces habits à la fois déchirés et sale montraient la pauvreté de sa famille, mais quelque chose de ce garçon de 21 ans, faisait que toute confiance peut lui être confier.
Il s’avança vers l’inconnu qui s’adressait à un autre.
Boby se retourna, voyant l´homme qui venait de les appeler. D´ailleur il ne connaisait pas les autres, il les regarda en se demendant pourquoi on les avait appeller. Il regarda l´homme, que leur voulait il, tous étaient jeune mais ne pouvait pas faire grand chose. Il se retourna prit sa boisson alcolisé qu´il avait commandé la but d´une traite puis s´egossilla:
_Une autre siouplaît... Il se retourna, que me veux tu? Enfin nous veux tu? Renchérit il aprés avoir scruté les autres jeunes hommes.
Info : comme dans mes autres fics, les passages entre ** se déroulent dans la tête du personnage.
Elaanres se retourna.
-Que veux-tu, étranger??Je ne te connais pas, d´ailleurs je ne connais personne ici, je ne sais pas ce qu´on fait là, la seule chose que je sais c´est que je déteste l´Empire, peut-être est-ce d´ailleurs là ce qui nous réunit...
Il cassa brutalement une table inoccuppée et en prit un pied. Il cassa ensuite une autre partie de la table et l´assembla avec l´autre pour faire une arme primitive.
-Voilà, si vous voulez vous battre je suis déjà prêt.
Je me tournais vers le jeune homme, qui m’avait répondu en premier.
- Oui je m’adressais à vous. Qui je suis ? j’eu un petit sourire en coin, puis repris. Je suis Tahoros, Mr… Kai. Mr Sieg je présume, oui c’est cela, vos habits ne peuvent vous trahir. Et voici Boby adepte de la boisson et Elaanres dont la légende sur la violence est exact, servez vous en à bonne escient.
Je les regardais à nouveau, il me dévisageait, et se regardait aussi. Il ne se connaissait pas… parfait.
- Je sais ce qui vous fait souffrir, ce qui fait souffrir vos amis, vos parents. L’empire vous tyrannise, et ce depuis longtemps. Et je vois en vous l’envie de changer tout ça. Bien sur toute tentative vous semblez impossible. Je peut vous aider, je connais l’empire… fait moi confiance… Mais pour renverser l’empire, cela ne sera chose facile. Vous allez devoir trouver en chacun de vous ce qui fera la différence. Elle est au plus profond de vous, et vous ne l’obtiendrez quand vous connaissant. Bien sur cela ne suffira pas, pour tuer l’empereur et son armée, il vous faudra des armes. Mes pas n’importe qu’elles armes, c’est armes se trouvent sur la terre…. Sur l’ancienne surface….
Kai eut une expression à la fois envieuse et incrédule. Ce que ce Tahoros racontait semblait tellement vrai, et à la fois impossible..
_ Tes paroles semblent bien utopiques Taharos. Et puis d´abord, comment nous connaîs tu? Tu parles de nous comme si nous étions prédestinés à faire ce que tu dis, mais je ne connais même pas ces hommes!
Les trois autres jeunes hommes se regardèrent les uns après les autres, s´étudiant..
_ Et puis d´abord, reprit Kai, qui es tu pour connaître l´Empire si bien? Et que fait cette arme à ton ceinturon?!
Il commençait à comprendre..
_ Comment peux tu connaître mon nom Tahoros, et de quel droit me juge tu ? Rétorqua Sieg à la fois inquiet et surpris.
Il s’approcha de lui, le fixant droit du regard et le bouscula de l’épaule gauche.
_ Ou as-tu eu cette arme, et ou pouvons nous en avoir ?
De plus en plus dans le doute, il ne savait vers qui se tourner, car l’attitude bien insolente de l’étranger, ses paroles sont plutôt rassurante et entraînante.
Il commença a boire sa deuxième chope puis l´étranger qui parlait bizarrement. Son arme dans son fourreau était rare et était d´un signe de richesse, il ne devait pas avoir à faire à n´importe qui. Ses paroles approfondisait sa recherche, s´il disait vrai alors le dehors était habitable ou alors il voulait les entrainait à la mort.
_Chef une total!
La total fut apporté, c´était la boisson la plus forte de nulle part. Il donna sa bière à peine entamer à l´hôte et commença à boire sa boisson pour se changer les idées.
-Ainsi tu nous connais...tous autant que nous sommes. Tu ne dois pas être humain, aucun humain ne sait cela, cepandant si tu dis vrai, alors allons à la surface, ensuite nous écraserons cet Empire, je vengerai ma famille et ferai couler le sang de ces monstres!!Et rassure-toi, si il est vrai que je ne suis pas des plus calmes, je ne risque pas de tout faire échouer, je déteste ces chiens par-dessus tout et ferai tout pour les élmiminer, pas de rixe possible, sauf si vous le voulez vraiment...Alors, qu´attendons-nous?? Mais, au juste, qu´allons-nous chercher à la surface exactement?
- Calmez vous Mr zieg, je pourrais vous tuez ici, si bon me semble. Je ne pense pas que votre absence pourrait nuire à votre quête.
Zieg c’était remis à son ancienne place près du bar. Les autres ne m’avait pas quittés de vu, mon épée et moi-même.
- Je vois que je ne peu rien vous cacher, Mr kai vous êtes très perspicace. Pour vous éclairer sur votre quête, j’ai vu dans un oracle que vos destins étaient liés à la liberté future. Je vois maintenant dans vos yeux étonnés que vous commencez à comprendre. Et vous avez raisons, seuls les généraux de l’empires peuvent en avoir accès. Et je fais partis de ceux-là !
Les 4 jeunes gens me dévisageait encore plus maintenant. Boby avait laissé tomber sa totale. Elaanres était près à ce jeter sur moi, ainsi que Kai et Zieg.
- Je vous pris de me croire chers amis, que tout acte envers moi serait inapproprié et finirait mal pour vous. Je ne suis pas venu ici pour chercher le mal, mais plutôt le contraire. Le règne de l’empereur a assez duré, je pense qu’il est temps de réunifier les mondes. Et c’est à cela que vous êtes destiné. Pour répondre à votre question Mr Boby, oui le dehors est habitable. Mais ce qui habite la bas, vous le découvrirez assez tôt.
Boby faisait un air étonné, il n’avait pas posé de question.
- Je lis aussi dans les pensés Mr boby.
Quelques petits picotements parcoururent les doigts de Kai. L’envie qu’il eut subitement de se jeter sur son interlocuteur fut forte, mais la raison reprit bien heureusement le dessus. S’il disait vrai, même tous ensemble, les jeunes hommes n’auraient pas l’ombre d’une chance…
_ Bien, reprit il, Tahoros, il subsiste une question dans mon esprit : pourquoi faire ça ? Vous n’avez rien à y gagner, la situation que vous procure l’Empire est des plus enviables pourtant…
Il se tourna vers le dénommé Sieg, situé à sa gauche.
_ Je ne sais que penser de tout ça, lui avoua-t-il…
je me tournais vers Kai, pour lui répondre, mais préfera répondre pour tous.
- Pourquoi, voilà bien une grande question. Pour vous répondre, j’en ai plus que marre d’être un larbin de l’empereur. Tuer pour lui, j’ai mis ma vie pour lui et ceux depuis mon jeune age, je nai jamais rien connu d’autre que la mort et servir l’empereur, et qu’ai-je eu comme remerciement ? Rien le droit de tuer encore plus, encore et encore pour lui. Cela vous suffit il comme argument ou dois je vous racontez ma vie pour m’écouter ?
Pas toute ta vie, mais j´aimerais quand même connaître certaines des horreurs que tu as comises, afin de voir si on peut réellement te faire confiance, car cela semble léger pour nous embarquer sur la surface...
-Ainsi nous n´avons aucun secret pour toi... Bon trés bien, je te crois mais que nous proposes tu? A part nous envoyer au suicide, allez sur la terre, le dehors, traverser les hordes d´ennemies... Tout cela me plaît mais c´est unrêve impossible.
Il se retourna et recommenda une total et alla s´asseoir avec Zieg.
_Salut!
Je me tournais cette fois si vers Elaanres.
- Que je vous raconte quoi ? Comment enfant tu as pleuré en voyant tes parents se faire tuer par mes soldats ? C’est cela que tu veux entendre ?
Je me tournais maintenant vers Sieg, leurs multitudes de questions demandais des réponses, et j’étais obligé de leurs répondre.
- Sieg ! Vous ne vous connaissez pas, mais apprendrez à vous connaître, vous y serez obligés. Et ma vie Mr Sieg,je reconnais qu’elle ne vous semble pas belle, mais pensez à ce que avez de plus chers, l’amour. C’est ce qui compte le plus. Et pour ça je changerais ma place.
- Maintenant ce que je vous propose, c’est de pensez à notre discussion de ce soir. Je repasserais vous parlez. De me demandez pas quand, je vous trouverais, c’est écrit, ne l’oubliés pas. Je vous dis au revoir.
Je partis vers la porte, aucun ne semblais me suivre. Ils restaient là a mer regarder, se posant déjà des questions…