CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour l'ecriture

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
15 janvier 2005 à 15:25:48

Bon mettez ici tout vos conseils pour ameliorer l´écriture. Ca aidera les nouveaux comme les anciens.

Que ce soit sur la forme ou le fond.

1) cohérence du temps
2) evitez les " il y a"
3)Les phrases courtes pour les descriptions sont à eviter. Reliez les phrases des virgules, des " et" etc.
4)Evitez les langage parler.
5) Surveiller l´orthographe en general
6) Eviter les repetitions de certain mots. Prenez un dico des synonymes sous la main
7)"Monter en haut" " avec hate et empressement" La meme idée est repetée, il faut eviter cela aussi. On met monter tout court et avec hate ou avec empressement, pas les deux.

J´utilise ce dico en ligne, il y a aussi plein de synonymes.

http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm

Trimo
Trimo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:20:58
Elnanar
Elnanar
Niveau 8
15 janvier 2005 à 16:29:58

Pardon lol

Trimo
Trimo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:33:42

Pas grave :-)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:21:53

Mdr ca partait pourtant d´un bon sentiment ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
15 janvier 2005 à 18:44:54

Je le remets ici pour les new ^^

Bon, je vais tenter d´expliquer mes " méthodes" pour l´écriture de mes fics ( portant sur Harry Potter)

Principale : Ecouter les éclairs de pensée fugaces...

Beaucoup sont particulièrement stupides, mais je les retiens quand même...
Ils peuvent se produire à n´importe quel moment : ainsi, quand j´ai eu l´idée du Révélateur de Pouvoirs, ce n´était pas en écrivant ma fic !

Ensuite, je fais un premier tri, en écartant les idées particulièrement saugrenues ( peut encore se faire hors de l´écriture).

Après, je fais un second tri pour trouver les trucs qui " collent" à la fanfic, et j´assemble grosso modo la trame ( je ne parle pas de la grande trame principale, qui doit toujours être connue avant le début de l´écriture, ainsi, vers le milieu de mon sixième tome, je savais déjà ce que j´allais mettre comme fin à mon septième)...

Puis, quand je suis chez moi et que j´ai le temps, je me mets dans de bonnes conditions d´écritures. Contrairement à certaines personnes, c´est particulièrement important pour moi ( Allez donc voir ici [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2990730-1-0-1-0-0.htm ] l´influence du Boost et de l´Auto-Boost, comme je les appelle, sur la taille et la qualité des suites ! ) . Exemple : musique, relecture de certains commentaires positifs, [important] relecture du bout écrit précédement...

Enfin, je commence l´écriture. A ce stade, j´ai déjà assemblé la " moyenne trame", et je peaufine les détails, qui me viennent au fur et à mesure de l´écriture...pour l´orthographe et la sythaxe, je ne peux vous aider ; je ne sais pourquoi, dès que je fais la moindre faute, je la " detecte" et la corrige automatiquement ( sauf quelques rares exceptions)...

Ainsi, j´écris comme ça...il est aussi important de laisser vagabonder son esprit le soir, en effet, pour capter la moindre once d´idée, il faut être détendu ( pas trop, non plus ! ) .

Bon, je vous ai dit mes méthodes ( auquelles s´ajoutent le respect du style de JKR), mais après, c´est à vous de trouver les autres !

Anonymous59,
Fanfiqueur.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment