CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désillusions

best-07
best-07
Niveau 7
20 juin 2012 à 10:36:16

Ok, j'essaie de faire ça, je devrais poster la nouvelle dans un format de transition durant le WE. ;)

Morvan_is_back
Morvan_is_back
Niveau 2
28 juin 2012 à 15:38:59

:up:

je up pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de lire cette histoire :)

best-07
best-07
Niveau 7
04 juillet 2012 à 17:26:44

Salut tout le monde. Je préviens juste que je commencerai à poster ma prochaine nouvelle dans le courant de la semaine prochaine, et qu'elle se situera dans l'univers de Désillusions mais quelques décennies auparavant dans un Nigeria futuriste.

Pour ce qui est de Désillusions, j'ai effectué les modifications que je voulais faire mais dans ma version finale imprimée. Pour ce qui est du net, je suis tellement mauvais dans l'utilisation des divers supports que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec, je laisse donc la version qui est postée ici dans son intégralité.

24bits
24bits
Niveau 14
04 juillet 2012 à 17:53:05

Ah bah super, moi qui attendais la nouvelle version. Bon je vais lire l'ancienne.

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2012 à 09:57:56

T'es sûr que tu veux pas poster ici les versions modifiées, ou nous dire ce qui a été modifié ?

J'allais commencer à commenter le second message, mais j'ai un peu la flemme de reprendre si ce sont des points qui ont déjà été revus. ^^

best-07
best-07
Niveau 7
27 juillet 2012 à 02:04:09

La version finale est sous un format de tableau que je ne peux pas c/c ici sans que ce soit trop le bordel et trop chiant à remettre en ordre.

Mais je suis à l'écoute de tout nouveau retour, et si certains points ont déjà été revus, ça ne fera que me conforter dans mes choix. ^^

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
23 août 2012 à 15:31:01

Bon. Chose promise, chose due, j'ai fini par boucler cette nouvelle.
Première chose, que je dois bien avouer, c'est que tu ne manques pas de talent. Hormis quelques petites erreurs sur le champ lexical et certaines expression, c'est diablement bien écrit. Mené d'une main de maître, travaillé en dentelles à la fois sobre et magnifique, le récit nous convie à un voyage très loin et très proche, en quête de sens de temps. J'ai eu le sentiment de lire une course désespérée, où tout semble si vain finalement, où ce qui est précieux n'est finalement pas le plus évident.
J'ai été transporté de bout en bout, même si j'ai, il faut l'avouer, eu un peu de mal à rentrer dedans.

Je reste admiratif, vraiment. Rien ne pêche. Des dialogues efficaces et naturels, des descriptions sybilines, des personnages profonds, riche d'humanité .. Merde, franchement, c'est largement éditable. Et plus que tout, il y a ce petit "truc" qui fait qu'on passe du texte au plus que texte. Si je me laisse porter, je dirais un petit chef d'oeuvre. Alors soyons un peu fou.

Merci de m'avoir fait rêver.

best-07
best-07
Niveau 7
23 août 2012 à 18:48:33

Woaw, ça fait plaisir ! :)

Merci de m'avoir lu et ravi que ça t'ai plu. Avec un peu de recul, maintenant que la nouvelle est terminée depuis quelques semaines, je dois bien avouer qu'il y a quelques maladresses. Cela dit elle me tient vraiment à cœur c'est pourquoi ça fait toujours énormément de bien de voir que ça plait autant. :)

Je t'invite à lire "Qui", qui est à mon sens un ton au-dessus, et qui reprend la base d'un univers de SF pour creuser la personnalité de personnages torturés. :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
23 août 2012 à 18:59:44

Puis-je benoîtement te proposer de me lire en retour :) ?

best-07
best-07
Niveau 7
23 août 2012 à 19:10:12

Lequel par exemple ? Alter Ego (le plus récemment modifié dans ta liste) ?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
24 août 2012 à 00:24:03

Oui, celle ci. Mais vu que je l'ai encore modifié ...

best-07
best-07
Niveau 7
24 août 2012 à 07:04:03

OK. J'essaierai de le lire rapidement mais je ne te garantis pas de pouvoir tout lire (il me semble qu'il y a pas mal de contenu déjà) très vite. Je t'en dirai des nouvelles ! :)

-Light
-Light
Niveau 10
24 août 2012 à 13:23:30

Bon et bien une fois n'est pas coutume j'ai tout lu.
Félicitations pour cette oeuvre, remarquablement bien conduite, écrite d'un style qui t'est tout particulier et que j'affectionne particulièrement. Un soupçon de psychédélique pour un rendu un peu absurde, porté par un fond gris/noir d'un futur plein de... désillusions, le tout saupoudré d'une poudre de poésie (si, si, le côté poétique de cette nouvelle m'a touché). On se croirait dans l'oeuvre de Bilal.

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
24 août 2012 à 14:30:24

best07, tu connais déjà mon avis mais je soutiens pleinement l'avis de Crasy et Ligth :oui: je ne crois pas l'avoir mieux dis moi-meme :-)

best-07
best-07
Niveau 7
24 août 2012 à 23:27:53

Ah, cool ! Content que tu aies apprécié Light, et content aussi que tu aies aimé les petites touches poétiques et absurdes que j'ai glissé dans le texte. Au cas où tu ne le saurais pas, "Désillusions" connaîtra une suite qui devrait être postée à partir de décembre.

Sinon, dans le même univers, "Bang Bang" sera une œuvre avec des personnages différents se déroulant quelques décennies avant "Désillusions", et qui la complètera un peu. Les trois premiers chapitres sont disponibles mais celle-ci ne sera continuée qu'après la fin de "Qui". :)

Dex :d) Toujours un plaisir de te voir traîner parmi les meubles du topic. ^^
À quand la suite de "La Faim" ? :)

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
04 septembre 2012 à 22:35:37

Je up ce topic de derrière les fagots pour vous partager la citation qui fait office d'introduction à cette nouvelle :

« La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable. »

C'est signé Isaac.

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
04 septembre 2012 à 23:38:58

Cest de toi où ce Isaac est une personne existante ou qui a existé.
Sinon j'aime beaucoup

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
05 septembre 2012 à 00:02:35

Isaac Asimov. :hap:

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
26 octobre 2012 à 18:22:12

MOTHERFUCKING UP.

Parce que, voilà quoi.

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
01 novembre 2012 à 15:32:17

Photo de moi avec la version officielle de "Désillusions" dispo dans le courant de la semaine prochaine. :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment