CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Clouds

bottleof
bottleof
Niveau 9
31 janvier 2012 à 13:51:07

(C'est aussi une forme de contradiction que de dire : Ceci est mon dernier message). Le fait de ne plus répondre se justifierait à lui-même. ^^

AutotunesBack
AutotunesBack
Niveau 8
31 janvier 2012 à 17:36:43

Je ne critiquais pas l'aspect prétentieux du narrateur mais plutôt la façon dont tu annonces ton truc genre bon je vais envoyer ça à l'éditeur alors que c'est un prologue sommes toute assez normal. Moi non plus je ne suis pas fan des styles incroyablement bien léché de la vieille époque, ça a plus tendance à m'enerver qu'autre chose (et grand fan de BEE) qui ne présente pas -je trouve- une maturité suffisante.

Ensuite si tu places ton roman aux Etats-Unis j'imagine que tu connais parfaitement cet endroit ? Parce que placer un roman en imaginant un endroit réel que l'on ne connaît pas, c'est foncer droit dans le mur.

Au final, c'est peut-être ça qui m'a le plus dérangé.

-Say-
-Say-
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:03:40

Bien que la plupart des commentaires soient fondés, je vous trouve quand même bien sévères avec Bottleof.

Si le texte est, il est vrai, plat et assez vide, il est quand même étonnant que la moitié du forum se prenne soudain à commenter ce texte en particulier pour y défouler sa plume commentatrice.

Je trouve aussi les accusations personnelles un peu exagérées. Personnellement, j'aurais été dégoûté pour moi que ça, et même si je comprends que ce stoïcisme de Bottle puisse en énerver certain en lui donnant un côté pédant, il est quand même relativement respectable, nan ?

Bref, petit coup de défense, même si je suis d'accord avec le fond de la majorité des commentaires.
Peut etre qu'il est temps de voir ce que Bottle sait faire dans un autre texte aussi. Ne le jugeons pas sur un prologue.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:17:55

Il est carrément respectable, d'où les discussions que l'on a pu avoir avec lui. Sous des formes diverses, je pense que l'on s'est tous investis dans des critiques construites, dans la pure veine de l'écriture et des ressentis d'un lectorat concerné.

Je pense que s'il se donne la peine de nous lire et nous écouter, il y a beaucoup de bon à retirer de tout ça...

En passant, bottleof, j'ai lu ton texte posté sur le concours. J'y ai préféré ton style, mais je dois avouer avoir retrouvé la grossièreté,-une forme de tendance à la caricature des situations-, qui tranche clairement avec ton style.

-Say-
-Say-
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:22:16

Je faisais davantage référence à Marty, qui l'a attaqué sur la personne.

J'ai aussi lu le texte du concours, et partage cette opinion. Un côté assez "artificiel" reste, mais il en ressort tout de même quelque chose, davantage que pour ce texte ci.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
31 janvier 2012 à 20:22:40

Tu as deja edité un livre Chattur-gha?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
31 janvier 2012 à 20:30:51

Sinon, excusez moi pour ce 2e message (j'aurais tout voulu mettre dans le premier mais j'avais cette question qui me demangeait).

Donc, moi je trouve ce texte excellent, il donne bien le ton, et annonce un scénario assez ambitieux. C'est pas pour rien a mon avis qu'il y a autant de messages sur ce topic, ce texte a une certaine aura. Mais bon personnellement, je m'inquiète un peu de la suite, j'espère que l'auteur a un bon scénario pour lier le tout, mais je ne peux que l'applaudir, c'est très prometteur.

Sinon je trouve que les commentaires de Chattur-gha aurait du etre effacé, car ils sont d'une arrogance inouie. En plus d'utiliser un vocabulaire soutenu du 18e siècle pour je ne sais quelle raison (meme si ça après tout, c'est son droit), ce forumeur critique tout et laisse les miettes en signe positif pour quelque chose qui merite bien plus que cela.

Tes commentaires sont vraiments epuisants voir enervants Chattur-gha!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 janvier 2012 à 20:45:52

Pour ta question : Oui.

Pour ton second post, je me permets de te poser quelques questions : Tous les posts ? C'est-à-dire du premier jusqu'au dernier ? Si tel est le cas, navré que ma vérité te pique, mais as-tu remarqué que tu n'avais à voir avec aucun d'entre eux ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
31 janvier 2012 à 21:02:00

Chattur-gha
Posté le 31 janvier 2012 à 20:45:52 Pour ta question : Oui.

Ne te rejouis pas trop vite...

A mon avis, ta façon de parler et toute cette arrogance qui te caractérise sur ce topic montre bien que tu te prends pas pour de la m.... ... Juste parce que tu crois que t'est un génie de la littérature ou quoi?

J'aimerais juste te dire un truc: Tu dis que l'auteur ne va pas revolutionner la littérature avec son texte, et toi avec ton/tes livres, tu l'as fait?

Non mais on le dirait... Parce que là c'est inquiétant... Relis-toi un peu... On dirait Louis 14 qui dit "nous" pour "je" tellement tu as l'air de plus te sentir pisser.

Ici la base c'est d'etre respectueux de l'autre, toi tu utilises un style plus que soutenu et tu critiques un des textes les plus aboutis du forum comme si tu étais un professeur de lettres qui parlait a des clowns.

L'auteur a des raisons de se sentir agressé, comme tout le forum et donc moi. Si tu crois qu'on est tous des grandes ecrivains, je crois que tu peux allez retourner avec l'elite de la littérature discuter autout de la table d'un restaurant 3 étoiles... A part si tu n'est juste qu'un simple petit auteur, hein...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 février 2012 à 10:26:26

De quelle partie obscure de ton cerveau as-tu retiré l'idée que je me réjouissais ?

Le livre que j'ai édité, et non écrit, était dans un cadre humanitaire. J'ai aidé à financer la publication de livres pour enfants dans le milieu rom de Tirana, voilà bientôt 7 ans. La distribution s'est faite grâce au soutien de l'ONU qui nous a permis de profiter de ses infrastructures pour enseigner certaines règles de vie et conter certaines histoires à des enfants dont l'éducation n'a rien à voir avec la tienne ou la mienne.
Personnellement, je n'écris pas, ou très peu.

Maintenant, je te convie à balancer tous tes préjugés et d'enfiler ta cape de justicier incompris via messages privés, plutôt que de polluer ce sujet avec des idées sorties dont on ne sait où concernant une discussion qui n'a strictement rien à voir avec toi, et ce même si ta foi te pousse à penser pour autrui.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
01 février 2012 à 10:39:59

Les mecs à l'origine ce topic est fait pour donner son avis sur le texte de l'auteur hein... :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment