CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yesterday ! Today ! Forever !

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
29 février 2012 à 21:52:25

Je vois ce que tu veux dire, ...
Ben, pour ne rien te cacher, je comptais endurcir un peu le mioche, le rapprocher plus du KKK (comme tu auras pu le remarquer sur le dernier chapitre. Il sait que c'est mal, mais il ne peux s’empêcher d'adopter le discours des chefs klaniste au fond), et au contraire, petit à petit, montrer la face sensible du père. Montrer que ce n'est pas (que) un gros raciste, haineux, renfermé sur lui même refusant tout dialogue avec son fils, mais que c'est également un homme très sensible, qui a très mal vécu la mort de sa femme (tu t'en doutes) et qui en fait, lorsqu'il est hors de vue de son gosse, peux opter pour des comportements beaucoup plus ... sensibles, donc.

Enfin, encore une fois, vous découvrirez cela plus tard, et je pense que ça POURRAIT (j'ai bien dis ça pourrait :-))) ) montrer une autre facette des personnages, et donc changer légèrement votre avis de ce côté là.

Pour ce qui est de "dessiner de beaux tableaux et leur donner une très belle mouvance", je te remercie pour ce compliment ! J'espère que tu suivras mon histoire encore longtemps, et que tu l

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
29 février 2012 à 21:52:45
  • la commentera !

Encore merci !

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
29 février 2012 à 23:21:52

Et hop ! Un chapitre de plus !

A présent, les autres mettront peut-être un peu plus de temps à arriver, et étant donné que j'ai beaucoup de boulot, j'aurai pas trop le temps d'écrire. Enfin, pour le moment, vous avez celui-ci :hap:

=========================================
Chapitre 9 :

Une voix puissante nous conjure de nous calmer. D’après cette même voix, tout va bien, et nous devons regagner nos rangs.

Pas d’attentat venant d’une personne extérieure au groupe. Non. Cette femme a été tuée par un chef Klaniste.

« Cette infâme lâche est à présent là où elle le mérite. En enfer, aux côtés de bon nombre noirs esclaves, et autres races inférieures à la notre.
Elle qui ne jurait que par le déshonneur. Elle qui sans scrupule tentait de s’enfuir pour rejoindre un monde corrompu, peuplé de sous races immorales.
Elle ne méritait de vivre plus longtemps. Le Ku Klux Klan rend à nouveau service au monde, en abattant cette traîtresse. Nous sommes une famille. Nous nous comprenons, et nous respectons. Nous avons des valeurs, et nul d’entre nous ne doit enfreindre les règles que nous nous sommes fixées.
Cette femme est morte par sa faute. Nul besoin de s’inquiéter, à présent.
Elle est partie ».

Tous semblons subjugué par ce discours improvisé du responsable de ce meurtre. Personne ne bronche, personne n’hurle à l’injustice, à la folie. Les dizaines de membres réunis ici adhèrent aux propos de ce chef Klaniste, et jugent même l’acte mérité.

En quelques secondes, mon esprit est tourmenté par d’une part la vue de ce corps inerte, entouré d’une flaque de sang, ainsi que par une question qui ne me quittera pas avant longtemps : Que dois-je faire ? Je ne suis sur d’être à ma place, au sein du Ku Klux Klan. Je ne suis qu’un adolescent, je me construis et me développe chaque jour. Je n’ai besoin d’assister à ce genre de meurtre, ou de réunions presque satanistes.
Et s’il m’arrivait à mon tour, un beau jour, de vouloir quitter cette « confrérie » pour changer de vie ? En serais-je réduis à être abattu de la sorte, tel un lapin innocent espérant, en vain, échapper au chasseur ?
Pourquoi une telle réaction, de la part du chef ? Un rappel à l’ordre n’aurait-il pas été plus censé ?
De jours en jours, cette secte ne cesse de me faire froid dans le dos.
J’ai envie de m’y forger une place, pour partager certaines choses qui me sont impossibles de ressentir seul, mais parfois, la tournure des choses créée en moi des doutes.

Mais, par ailleurs, pourquoi ce choix ? Pourquoi vouloir s’échapper, et qui plus est en pleine réunion ? Effrayée, par les évènements présents ? S’est-elle rendue compte de son erreur, et a-t-elle préférée tout quitter ? J’avoue ne rien y comprendre, …
Cette dame a trahit tout un clan, toute une famille, et des générations de fidèles.
Pourquoi rejoindre une communauté unie et soudée, partager ses principes et idéaux, pour ensuite essayer de s’enfuir ?

Le doute persiste, mes pensées se brouillent, mais mon père, à mes côtés, m’aide seulement grâce à sa présence à garder mon calme, et à ne pas faire quelque chose de stupide et insensé.

« Si vous le voulez bien, nous continuerons cette réunion le mois prochain. Cet imprévu pourrait nous causer du tort, nous devons donc nous occuper du corps avant que quelqu’un ne le découvre. »

Le chef Klaniste conclu par un triste et solennelle « Yesterday, Today, … Forever ».

L’assemblée ne prit même pas la peine de reprendre les paroles de chef, et s’empressa de repartir, pour ne pas rester sur cette future scène de crime. Le risque est gros, et personne ne souhaite se trouver au milieu d’une affaire de police qui pourrait causer du tort à quiconque sera suspecté.

Sur le chemin du retour, mon père resta silencieux. Au volant de notre modeste Desoto beige, il semblait scruter la route, comme si elle pouvait subitement modifier sa trajectoire, et causer un accident sans précédant. Voila qui aurait pu m’épargner cette lourde ambiance …
Sa respiration était forte, et sa conduite agressive. Voulait-il arriver plus vite à la maison ? Voulait-il éviter une éventuelle conversation sur ce qu’il venait de se produire ? Qu’il se rassure, moi-même je n’osais pas ne serait-ce qu’entrouvrir les lèvres.
L’esprit trop marqué, le cerveau trop abimé par l’image de ce corps inerte, je ne désirais plus qu’une chose : Oublier l’instant passé.

Arrivé à destination, toujours sans daigner me parler, il se dirigea droit vers sa chambre, claqua la porte, faisant trembler les murs de la maison, et alluma la chaine Hi-fi de sa chambre à un volume plus qu’élevé.

Je devrais peut-être passer un coup de fil à Jenny, pour me changer les idées …

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:38:45

:up:

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 mars 2012 à 19:25:57

Je trouve la transformation du héros et celle du père assez difficile à croire et/ou à rendre crédible, en fait. Il faudrait présenter d'autres faits que de simples réunions en fait, pour qu'on croie à ces changements. La, on a l'impression que pouf, vu qu'il a assissté à plein de réunions, il commence à être corrompu et c'est comme ça.

Idem pour le père. Pourquoi il culpabiliserait maintenant ?

J'ai moins aimé ce dernier chapitre. J'y ai trouvé trop de questions rhétoriques, truc que j'aime pas trop. Je préfère que le lecteur puisse se les poser lui même au vu de la situation, mais pas qu'on lui refourgue comme ça.

Bref, j'aime moins, mais j'attends tout de même la suite :3 !

Sinon, en feuilleton, ton histoire est super cool à suivre, mais je me demande ce qu'elle donnera en "reliée", je n'arrive pas trop à m'en rendre compte.

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:04:03

Ben, entre l'euphorie de tenir un revolver dans la main (se "sentir puissant", en fait), de retrouver une "famille" (se sentir entouré d'hommes et femmes), entre la force de persuasion du père, entre les multiples réunions où l'on entend toute sorte de choses sur les autres races, agrémenté par de gigantesques bûchés, etc etc ... Ben, l'adolescent, qui n'a toujours pas acquis toute la maturité nécessaire pour arriver à se faire soi-même une réelle idée sur ce sujet si délicat, et bien il commence à perdre pied, et à ne plus trop quoi savoir penser.

Mais, on a pas là le facho qui veut que les blancs règnent sur terre, hein :noel:

Juste un gamin qui se pose des question, et qui ne sais quoi choisir. Il ne sait plus en fait si ce qu'il fait en compagnie de son père est mal, ou si en fait, c'est justifiable, ...

Pour le père, je n'ai pour le moment dévoilé aucun carte sur sa personnalité ! Il reste le gros dur raciste de base !

Par contre, je comprend bien, pour les questions rhétoriques ... Le hic, c'est que moi, j'aime bien :hap:

Je veillerais à ne pas en abuser :-))) Mais là, elles m'aidaient vraiment à lancer le paragraphe contraire au précédant. A donc voir la question (du meurtre) sous un autre angle. Pourquoi elle a réagi comme cela ? ? ...

Mais je te remercie encore pour continuer à suivre l'histoire, et pour donner ton avis :)

Je vais bientôt rédiger la suite !

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:20:06

Ha voila, j'ai retrouvé ce que je voulais dire ! Tes arguments se tiennent bien, le problème que je voulais noter, c'est que justement l'aspect famille est pas assez mis en avant. La, tu présente que l'aspect "secte", et ça semble un peu léger pour se faire avoir. Si tu présentais plus le KKK sous une autre forme que ses discours racistes, ça passerais mieux, cette hésitation, je pense !

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:42:27

Ah, ok. Voila qui pourrait bien m'aider pour la suite, je te remercie beaucoup !

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
03 mars 2012 à 01:07:54

:up: :up: :up: !

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:57:42

Qu'un seul avis :-( ?

sakamain_88
sakamain_88
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:17:14

J'ai lu que le premier chapitre mais j'aime bien pour l'instant !
Faut que je lise les autres mais j'ai le temps hein ! :noel:
Promis j'essaie de lire tout sa avant Mercredi ! :)

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
03 mars 2012 à 21:11:05

Hé hé, pas de souci, je te remercie :) !

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:49:01

Je trouve que tu devrais garder tes explications pour toi Krusty, pas besoin d'argumenter pour justifier ton texte. Moi il me plait, et si on te donne des conseils, utilise-les sans nous devoiler tout les futurs chapitres, ça nuit au suspens.

Par contre, j'ai aussi un peu moins aimé le dernier chapitre, mais j'attend quand même la suite avec impatience! ^^

Sinon, le livre dans lequel tu as écris ta nouvelle est sorti?

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:37:09

Merci bien :)

Pour le livre, il sortira à la mi-septembre, normalement ! Il sera édité en Polonais, et peut-être même en Italien :)

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:37:28

(et en français, bien sur :noel: )

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 mars 2012 à 09:23:29

Je me demande ce que ça pourrait donner en livre tu vois ! Je serais curieux de voir ça !

+ A quand la suite alors :noel: ?

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:23:50

Très vite :-))) (enfin, ... ça dépend de ce que vous entendez par vite :noel: Je vais faire de mon mieux :) !)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment