@Tomashuk, d'accord qu'il s'agit de ton avis, mais quand tu dis que les américains "ne comprendront jamais comment écrire", permets moi de me gausser longuement de par devant moi ! (Un bon point à qui trouvera l'allusion
)
J'ai eu ma phase Stephen King et j'ai arrêté parce qu'à la longue, ça devenait lassant ; aujourd'hui, je lis bcp d'auteurs anglo-saxons, et je trouve que bcp ont un don pour l'écriture (comprendre : savoir raconter via l'écriture donc) => Rothfuss, R.A. Salvatore (même si le style, pour le coup, est redondant) et Hobb, mes auteurs préférés sont selon moi des conteurs très doués.
Quoi qu'il en soit, je trouve déplacé que du haut de tes 21 ans et du nombre relativement peu élevé de livres américains que tu as pu lire depuis te naissance (à moins de t'être ingurgité l'équivalent de la BNF en livres américains afin d'obtenir un échantillon un tant soit peu représentatif de la variété des styles, ce dont je doute grandement
) tu te permettes de déclamer des grandes vérités comme celle-ci (même si elles n'engagent que toi).
A bon entendeur, amis du soir, bonsoir.
(Oui, je sais, cliché, mais il est 1h du mat pour ma défense
)