CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le règne des ténèbres

Weblink
Weblink
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:08:54

Bah la tu me fais réfléchir je pense que ca va plus tourner autour du highfantasy mais sait-on jamais une petite parodie de temps en temps enfin plus la high je pense!!!

Weblink
Weblink
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:10:19

:merci: pour vos commentaires

Mais j´en ai fait une description très succincte je rajouterai des éléments de son passé :oui:

Dante_Alucard
Dante_Alucard
Niveau 5
12 janvier 2005 à 17:12:25

C´est toi le patron :-)))

Weblink
Weblink
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:18:12

CHAPITRE 4 : Une rencontre providentielle

Les deux nouveaux alliés traversèrent rapidement, mais discrètement, l’étage dans lequel ils se situaient. En effet, l’obscurité quasi-totale qui régnait rendait la progression des plus difficiles, et Lyndis peinait à suivre Karel, ce dernier évitant assez habilement les obstacles illustrant les nombreuses escarmouches qui avaient eu lieu. Ils s’arrêtèrent plusieurs fois afin de savoir si personne ne les suivait, mais leurs craintes ne furent pas confirmées. Ils parvinrent enfin devant l’escalier menant au rez-de-chaussée, cependant un bruit de pas précipités derrière eux les mi en alerte. Ils se dirigèrent rapidement vers une pièce adjacente, espérant ainsi échapper au potentiel agresseur. Le doute ne fut bientôt plus possible : le ou les poursuivants n’avaient pas descendu l’escalier, ils arrivaient dans leurs directions. La jeune femme désigna alors une lourde tenture, lui montrant l’alcôve qui se dissimulait derrière. Karel se préparait à les y entraîner tous les deux lorsqu’une idée de génie le traversa : avisant une chaise, il la saisit et la lança de toutes ses forces, brisant ainsi le carreau dans un fracas du diable. Pendant que l’objet atterrissait avec un bruit mat dans le jardin, il prit la main de la princesse et se jeta avec elle dans cette cachette providentielle. Ceux qui semblaient les suivre ralentirent, certains de les tenir. Le jeune homme dissimulé entendit un cri étouffé de surprise, mais son esprit était ailleurs et il ne réagit pas…

Comment lui, le doux, le gentil Karel, avait-il pu en arriver là ? Lui, celui qui prônait toujours la diplomatie, qui n’avait jamais frappé la moindre personne de sa vie, venait d’assassiner trois hommes, dont un de sang-froid. Il ne comprenait cette témérité soudaine qui s’était emparé de son être à ce cri, mais ce n’était rien en comparaison de la vague de haine qui était monté en lui. Une véritable explosion d’adrénaline dans toutes ses veines, il avait vu ce qu’il avait fait, mais n’était pas certain de son état mental. Il avait plutôt observé la chose comme un tiers. Mais était-ce possible qu’un gamin comme lui, qui n’avait jamais pu toucher une arme ou voir une goutte de sang sans se sentir mal à l’aise, venait d’ôter la vie à trois assassins surentraînés ? Aucune explication rationnelle ne pouvait démontrer que ce qui venait de se passer était réel. Son esprit n’était actuellement qu’un torrent de détresse, de douleur, et d’incompréhension. Il ne pouvait retenir les larmes dégoulinant le long de ses yeux, s’infligeant encore plus de mal en réfléchissant à cette force bestiale, à ce sentiment de surpuissance, voire même d’invincibilité, qui l’avaient envahi. Un frisson lui parcourut l’échine en songeant à cette rage inhumaine. Il tenta de se rassurer, mais savait que tout ceci pouvait le reprendre à n’importe quel moment, voire même à cet instant ! Chassant cette pensée de son esprit, il tenta de se concentrer sur les bruits qui agitaient la pièce.

- Incompréhensible ! Comment ont-ils pu s’évanouir ? grogna une voix.
- Je vous l’ai dit, par la fenêtre, répondit une seconde.
- Mais il faudrait être d’une grande souplesse pour tenter un tel saut, ajouta un troisième.
- Ou bénéficier d’une quelconque aide magique…
- Quoiqu’il en soit, ils ne sont plus ici, reprit le second. Inutile de rester à spéculer sur des questions inutiles et auxquelles nous n’avons aucune réponse.

Les pas s’éloignèrent lentement. Lyndis souleva la tenture, mais Karel la retint par le bras, lui expliquant qu’une prudence élémentaire était de mise : les trois rôdeurs pouvaient parfaitement attendre que quelqu’un ressorte de la pièce. Il attendit quelques minutes, puis sortit lui-même de l’alcôve où la chaleur devenait étouffante. Lyndis se retourna et s’apprêtait à ouvrir la bouche lorsqu ‘elle vit la détresse silencieuse qu’exprimait ce visage, les joues ravagées par les pleurs qui y coulaient. Se ravisant, elle tenta une tape amicale sur l’épaule qui n’eut que peu d’effet. Faisant preuve de plus d’abnégation qu’il ne s’en croyait capable, Karel accepta de suivre la charmante jeune femme qui le précédait. Ils descendirent prudemment l’escalier, conscients de la cible facile qu’ils offraient à quelque archer embusqué. Ils parvinrent en bas sans encombre, et détournèrent les yeux devant le massacre qui s’offrait à leur vue. Avançant de cachette en cachette, ils parvinrent rapidement à la sortie du château, que Lyndis considérerait désormais plus comme un tombeau.

Chemin se faisant, ses pensées vagabondaient autour de l’être qu’elle venait de rencontrer, celui qu’elle trouvait à la fois si troublant et si plein de contradictions : prêt à tuer de sang-froid quelqu’un et ne pouvant s’empêcher de pleurer peu après, si étrange… Il y avait si longtemps qu’un événement inconnu n’était pas venu troubler sa vie si réglée et si ennuyeuse… Et maintenant qu’elle avait le bonheur de côtoyer l’inconnu, la peur venait se rajouter à tous les sentiments contradictoires la hantant, ajoutant une touche de stress qu’elle n’arrivait pas à qualifier de désagréable.

Les deux nouveaux amis sortirent enfin de ce château que Karel souhaitait ne plus jamais revoir. Ils descendirent la colline de toute la vitesse de leurs jambes, heureux de pouvoir enfin quitter l’air vicié du château. Ils parvinrent dans la forêt bordant le versant et se glissèrent silencieusement parmi les taillis ombrageux. Les arbres avaient une allure plutôt inquiétante dans la pénombre nocturne, formant des angles bizarres les uns avec les autres. Ils avançaient à une allure modérée de par la faute des ronces qui causaient de nombreuses égratignures, lorsqu’un craquement retentit. Instinctivement, Lyndis saisit la main de Karel, avant que ce dernier ne se retourne pour voir filer une forme étrangement courbée sur elle-même. Tous deux gênés, ils se lâchèrent sans mot dire. Après quelques secondes d’attente afin de permettre à son cœur de reprendre un rythme normal, le jeune homme fit signe à la princesse d’avancer. Un long sifflement résonna et les deux amis accélérèrent le pas, pressés de sortir de ces ombres oppressantes. Une grande silhouette se dressa au milieu du chemin, obligeant les deux miraculés à faire un demi-tour rapide, avant de voir que deux autres ombres s’approchaient, leur coupant ainsi toute retraite.

- Qui êtes-vous ? demanda la princesse d’une voix tremblotante.
- De simples messagers d’une puissance qui vous dépasse, petite insolente, lui répondit celui qui leur faisait face.
- Qui vous permet de vous adresser ainsi à l’héritière de Bordeciel ? renchérit Karel
- Et qui es-tu pour t’adresser ainsi à nous, manant ?
- Disons que je me considère comme responsable de celle que vous venez d’insulter, lança-t-il en laissant traîner sa voix de façon menaçante.

Les trois agresseurs firent retentir leur rire dans les bois assombris. Un frisson parcourut les épaules de la jeune princesse. Sans crier gare, le jeune homme qui l’accompagnait tira le poignard qu’il avait conservé de sa poche, et se jeta sur celui qui lui faisait face. Celui-ci leva un bras et, du doigt, envoya un flux noir dans la direction du téméraire. Ce dernier le reçut de plein fouet et s’écroula face contre terre, sans connaissance. Lyndis poussa un cri terrorisé lorsqu’elle le vit s’écraser au sol. L’une des trois silhouettes vêtues de noir s’avançait vers elle lorsque le sifflement d’une flèche retentit. L’agresseur considéra avec incrédulité la pointe qui le traversait de part en part, ressortant de sa poitrine. Un second mage tomba sous l’effet d’un des projectiles mortels, mais le troisième lança une énorme sphère d’énergie maléfique en direction de l’arbre d’où venaient les flèches. Un grognement étouffé retentit, et le sorcier baissa sa garde. Une ombre venu d’un des chênes centenaires qui surplombaient la scène bondit sur le dernier agresseur, qui mourut sous les coups répétés d’une lame lançant des éclairs argentés sous l’action des rayons lunaires.

Lyndis contempla, incrédule, les deux hommes s’approcher de Karel. L’un deux prononça une incantation dans une langue inconnue et appliqua sa main sur le front du jeune garçon évanoui. Celui-ci finit par se relever, et contempla la paire qui l’entourait. Il se leva difficilement et dut s’appuyer à un arbre pour ne pas retomber. Il demanda à ses sauveurs de décliner leur identité d’une voix pâteuse. L’archer embusqué s’avança, révélant ainsi le beau visage qui était l’apanage de ceux de sa race, les Elfes. Il était brun, et très bien bâti. Vêtu de vert, comme la plupart des siens, il semblait puissamment musclé. Le carquois accroché à son dos laissait paraître des flèches empennées de plumes d’oies. Il fut le premier à prendre la parole :

- Mon nom est Lorèn, pour vous servir, princesse.
- Un Elfe ? demanda-t-elle d’une voix surprise
- Eh oui, je suis l’un des derniers survivants de ma race. Il est vrai que le temps ne peut nous abattre, mais la main humaine en est tout à fait capable…

La seconde silhouette s’avança alors. Il était petit, mais sa constitution était en proportion de sa taille. Il faisait penser à une véritable boule d’énergie, vif et rapide, sans pour autant perdre en puissance. Il venait d’ailleurs de le démontrer en plantant sa dague dans le dos du prêtre.

- Je me nomme Matt.
- Et qui êtes-vous exactement ? demanda Lyndis.
- Disons que je possède des doigts de fée, répondit celui-ci avec un sourire ironique.
- Un voleur ? reprit-elle.
- Espion me conviendrait mieux…
- Et peut-on savoir pour qui vous travaillez ?
- Pour le plus offrant, et pour moi-même bien sûr, lança-t-il avec assurance.

Karel contemplait les deux qui venaient de le sauver, deux êtres totalement opposés, mais qui semblaient liés par une profonde amitié. Il savait fort bien que l’Elfe était honnête, mais il peinait à croire qu’il accorderait sa confiance à son compagnon sans rechigner. Ce dernier semblait véritablement dénué de moral, et son assurance n’était pas pour plaire au jeune Karel, lui d’habitude si réservé. Il se décida malgré tout à faire contre mauvaise fortune bon cœur, et engagea la conversation avec l’archer.

- Merci beaucoup.
- Vous n’avez pas à vous en faire, nous avons entendu le cri de votre amie, aussi sommes-nous venus rapidement vous secourir
- Mais vous êtes tout de même venus sans raison pour aider des étrangers !
- Sans raison, c’est vite dit, ajouta l’Elfe avant de se tourner vers Matt.

Celui-ci fouillait en effet activement les corps des dépouilles, malgré les protestations écoeurées de la princesse. Les deux premiers sorciers ne cachaient rien d’intéressant, mais Matt laissa échapper un grognement de satisfaction en retirant un parchemin taché de sang des poches du troisième. Il se mit à le lire attentivement, ses yeux parcourant rapidement le document. Il finit par lever les yeux de la feuille, l’air plus sombre que jamais.

- Les nouvelles ne sont pas bonnes ? demanda l’Elfe avec intérêt.
- Des magiciens d’Ombre, répondit l’espion.
- Des quoi ? renchérit la princesse.
- Les magiciens d’Ombre sont des prêtres ayant renié leur serment de sorciers afin de pouvoir vouer un culte à l’Ombre, leur Dieu maléfique. Comme vous pouvez aisément le deviner, ils proviennent de Luna.
- Mais pourquoi s’en prendre à ces jeunes gens ? demanda Lorèn.
- Je n’en ai aucune idée. Mais nous n’apprendrons de toute façon rien de plus ici. Autant quitter rapidement les lieux.
- Mais je désire revoir mes parents, intervint Karel, jusqu’ici silencieux.
- Trop risqué.
- Hors de question que je m’en aille ainsi. Je passe chez moi, que vous le vouliez ou non.
- Certainement. Nous ne vous attendrons pas.
- Mais de quel droit pensez-vous me diriger ? demanda la princesse, furibonde. Il m’a sauvé dans le château, tout comme vous tout à l’heure, aussi vous demanderai-je, si vous souhaitez rester avec nous, d’accéder à sa demande.

Matt poussa un long soupir et opina. Lyndis répondit d’un large sourire au regarde de remerciement que lui lançait son ami. Eh bien, pensait l’espion tout en se mettant en route, avec une pareille paire de têtes de mules, nous allons au-devant de gros ennuis. Enfin, nous verrons bien, et un peu d’action ne serait pas pour me déplaire. Les quatre silhouettes contournèrent onc la colline pour s’approcher du village…

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment