Ah non mais moi, j'étais sarcastique mike, même si j'ai pas mis de smiley sarcastique pour être aussi clair que Blina, je pensais pas que ce serait nécessaire.
Mais puisque Mike est sérieux, je vais donner mon réel point de vue.
Je pense que personne ne croit vraiment à l'ivresse du pouvoir des modéros lol. C'est pour ça que je me permettais un sarcasme, ca semblait tellement improbable que je pensais que tout le monde le prenait déjà pour acquis.
POurquoi en devenant modérateur, on ne poste plus de commentaire, c'est plus que simple. On passe son temps à survolé tous ce qui est écrit sur le forum. On lit peut-être pas tous les texte, mais on lit en diagonales au moins tous les commentaires qui sont faits à leur propos pour avoir une idée de ce qui se passe. Ca prend déjà quasiment tout le temps qu'on passait avant à commenter les textes. Et le fait de devoir aussi juger souvent, jouer les rabats joies, bah c'est pas aussi facile de s'intégrer dans l'ambiance bon enfant.
Quant au fait de participer activement au forum dans le but de devenir modéro, là aussi je pense que personne y croit. Faudrait vraiment n'avoir aucune vie ailleurs pour se permettre de modeler sa personnalité et son activité dans un but aussi peu important d'un point de vue personnel. Je n'aurai jamais voulu sous-entendre que ce puisse être le cas de blina.
En plus ca n'aurait aucun sens, car on est pas candidat à la modération sur les forums passions. Il y a des forumeurs, qui s'adaptent aux conditions nécessaires pour devenir modérateur. Et parmi ces forumeurs, le modérateur désigne plus ou moins son successeur suivant l'anticipation qu'il fait de sa future modération et si elle lui convient ou non.
PS : Je sais que je fais plein de postes longs, et que je parle pas mal littérature, mais quand même faut pas me penser d'un sérieux de ouf, incapable de faire de l'ironie. Quand tous mes messages suivaient juste la farce de Blina, qui comme moi n'en pensait pas un mot.