CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Archives de concours

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
31 août 2011 à 12:15:59

J'ai personnellement fêté un anniversaire entre l'envoi de mon texte et le (piètre) résultat de celui ci :fete:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
31 août 2011 à 13:03:27

Tritchou :d) Moi et Say

Disons quand même que la thématique proposée est plus développée que simplement donner un simple mot. Dans ce cas-ci, il fallait écrire un conte.

Blina
Blina
Niveau 8
31 août 2011 à 13:05:28

C'est pas mal. Travailler sur un genre. Si une autre session se déroule, ce serait intéressant d'imposer l'écriture d'une petite tragédie classique en vers. Histoire de faire travailler un peu tout le monde sur des choses difficiles ^^.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
31 août 2011 à 13:11:08

Exact Titi, merci de préciser ! La précision littéraire me fait défaut :

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
31 août 2011 à 14:25:02

Moi et Say

=> Tu as vraiment participé cette fois?! :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
31 août 2011 à 14:28:08

Ben je participe à chaque fois, je donne un classement. :o))

Après pour avoir des gros commentaires de ma part, c'est autre chose. :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 15:51:48

Disons juste que notre Titi n'est pas un commentateur très... prolifique :hap:

Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2011 à 16:40:00

Ahahahahaa, moi j'avais parié qu'il commenterait moins à partir du moment où il serait modéro.

C'est marrant, "taph avant de devenir modéro participait beaucoup, moi avant de modérer, j'étais si ce n'est en nombres de commentaires au moins en nombre de caractères attribués au commentaires le plus prolifique, et titi était celui qui postait le plus de commentaire sur les textes en nombres avant de mdoérer.

Et tous les trois en devenant modéro, on a quasi plus commenter :lol:
C'est un poste maudit !

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
31 août 2011 à 16:42:42

Je promets de faire un effort. :hap:
(j'ai pas dit à partir de quand par contre :p)

Blina
Blina
Niveau 8
31 août 2011 à 16:54:46

L'ivresse du pouvoir rendrait-elle paresseux :sarcastic: ?

Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2011 à 17:34:30

Faut avouer que lorsqu'on modère un forum jv, on a un peu tous atteint le but de notre vie, ça monte facilement à la tête et on a tendance à se reposer sur nos lauriers !

Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2011 à 17:43:28

Voire même, c'est plus révélateur de toute cet énergie qui fait qu'avant d'obtenir le pouvoir, on prêt à tout pour qu'ils soient notre.
On participe comme des malades et on essaie de faire bouger le forum, de commenter, on a une énergie folle pour être partout, rameuter des gens, lancer des projets, parce qu'on sait que ça nous permettra d'acquérir les pleins pouvoir du pays, que dis-je du monde !!!!!

Moi, je dis, humm, blina, faut que je t'ai dans mes petits papiers. Rien qu'avec le concours, les faits semblent coincider avec l'attrait du pouvoir. Je te vois bien reine du monde un jour, entouré de mignons :ange:

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
31 août 2011 à 17:48:41

Je crois que j'aimerais pas que tu sois actuellement modérateur Zech. Par contre Blina ça me dérangerait pas, elle a cette capacité délicate à pourvoir être impartiale.

Je crois que je suis en train de foutre la merde là.
Est ce qu'une bouteille de muscat et une bouteille de rouge peuvent expliquer cela ? Le peuple répond Oui, le pouvoir répond Non.

Amen.

Ps : sur ce concours j'ai participé en tant que kasprzak-fr

Blina
Blina
Niveau 8
31 août 2011 à 17:59:36

Lol zech! Tu m'as percée à jour! Non sérieusement j'adore participer à ce forum je trouve qu'il n'y a rien de plus fort que de créer par l'écrit! C'est gratuit! C'est clair que si un jour titi est fatigué (mais je sais que ce jour est loin :ange: ) je serai volontiers candidate :-) !

Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2011 à 18:09:05

Ah non mais moi, j'étais sarcastique mike, même si j'ai pas mis de smiley sarcastique pour être aussi clair que Blina, je pensais pas que ce serait nécessaire.

Mais puisque Mike est sérieux, je vais donner mon réel point de vue.

Je pense que personne ne croit vraiment à l'ivresse du pouvoir des modéros lol. C'est pour ça que je me permettais un sarcasme, ca semblait tellement improbable que je pensais que tout le monde le prenait déjà pour acquis.

POurquoi en devenant modérateur, on ne poste plus de commentaire, c'est plus que simple. On passe son temps à survolé tous ce qui est écrit sur le forum. On lit peut-être pas tous les texte, mais on lit en diagonales au moins tous les commentaires qui sont faits à leur propos pour avoir une idée de ce qui se passe. Ca prend déjà quasiment tout le temps qu'on passait avant à commenter les textes. Et le fait de devoir aussi juger souvent, jouer les rabats joies, bah c'est pas aussi facile de s'intégrer dans l'ambiance bon enfant.

Quant au fait de participer activement au forum dans le but de devenir modéro, là aussi je pense que personne y croit. Faudrait vraiment n'avoir aucune vie ailleurs pour se permettre de modeler sa personnalité et son activité dans un but aussi peu important d'un point de vue personnel. Je n'aurai jamais voulu sous-entendre que ce puisse être le cas de blina.
En plus ca n'aurait aucun sens, car on est pas candidat à la modération sur les forums passions. Il y a des forumeurs, qui s'adaptent aux conditions nécessaires pour devenir modérateur. Et parmi ces forumeurs, le modérateur désigne plus ou moins son successeur suivant l'anticipation qu'il fait de sa future modération et si elle lui convient ou non.

PS : Je sais que je fais plein de postes longs, et que je parle pas mal littérature, mais quand même faut pas me penser d'un sérieux de ouf, incapable de faire de l'ironie. Quand tous mes messages suivaient juste la farce de Blina, qui comme moi n'en pensait pas un mot.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
31 août 2011 à 18:16:19

Bah si tu veux Zech, j'arrive facilement à comprendre pourquoi un modérateur poste beaucoup qu'un forumeur ! Le fait de devoir tout lire, scruter le moindre écart par rapport à la charte etc.
J'en suis parfaitement conscient, mais ça n'a rien avoir avec l'ivresse du pouvoir tout ceci ! L'ivresse du pouvoir c'est complétement autre chose !

C'est peut être finalement ce qui pourrait distinguer un bon modo d'un mauvais modo, l'ivresse du pouvoir...

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
31 août 2011 à 18:16:56
    • un modérateur poste beaucoup MOINS qu'un forumeur
Zech
Zech
Niveau 23
31 août 2011 à 18:21:58

Franchement l'ivresse du pouvoir chez les mauvais modo, à part pour ceux qui ont moins de 15 ans c'est un mythe. C'est du pur bénévolat altruiste la modération. C'est gratifiant de modérer un forum, mais d'un point de vue purement morale. Niveau plaisir pur, c'est que de la galère.

Je nie pas le conceptd e l'ivresse du pouvoir hein, ca existe. Mais bon du vrai pouvoir, les chefs d'entreprises, la politique, les gourous etc.... Là on est sur le net, les modérateurs du forum écriture par exemple on jamais été des enfants qui peuvent confondre un forum avec la vie personnelle.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
31 août 2011 à 18:23:32

Merci de poursuivre sur le blabla svp, ici c'est réservé aux commentaires. ^^

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
01 septembre 2011 à 09:44:40

Marmotte-chan, bcp aimé ton texte, même si quelques naïvetés. J'ai particulièrement aimé la référence à Star Wars, très bien amenée et on ne peut que rire en la lisant !! :rire:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques