CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu-concours] Faites-moi...

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
18 décembre 2010 à 08:58:05

:hello:

Bienvenue dans le jeu-concours que j'ai moi-même lancé il y a quelques temps sur ce forum et qui a remporté un franc succès grandissant ( :gni: ), j'ai donc voulu le rédadapter, le refaire car la présentation du premier était ratée.

:pacg: Principe :pacd:
:d) C'est une sorte de concours/challenge. Je commence par poster, par exemple : « Faites-moi... rêver. » et vous avez une semaine (ou plus selon le nombre de participants) pour poster un court texte (ou une poésie) respectant le thème. A la fin, le jury (la personne ayant donné le sujet) votera et fera un classement en choisissant le texte qu'il/elle a préféré. Il inclura dans son verdict un commentaire détaillé (vocabulaire, fautes grammaticales, compréhension, respect du sujet, cohérence...) de chaque texte posté. Le vainqueur pourra choisir et donner le prochain sujet et ainsi de suite.

:pacg: Règles de bases :pacd:
:d) Bien sûr, pas de flood, de boost, d'insultes et de pub. Respectez les autres et la charte que voici :
http://www.forumjv.com/forums_charte.htm
Soignez votre écriture. Un commentaire comme celui-ci : ololool c tro b1n ékri ! ne sera pas lu.

:pacg: Règles spécifiques au jeu :pacd:
:d) 1° Ne soyez pas trop dur dans vos commentaires ; l'essentiel est de participer. Les commentaires servent aussi au participant pour s'améliorer.
2° La personne ayant donné le sujet, doit souvent être présente sur le topic. Il doit le consulter au moins une fois par jour.
3° Si le délai de post d'une semaine passé, il faut au moins 3 textes différents pour que le verdict tombe.
4° Un peu de pub sur le forum ou les autres sera fortement appréciée. Un maximum de participants rendra le jeu meilleur et mettra un peu de vie sur les forums. Si vous voulez faire ce topic sur un autre forum car il vous plait, vous n'avez qu'à me demander. J'essaierais d'être aussi présent que possible sur le topic.
5° Si vous avez remporté le concours, il est préférable que le post où vous mettez votre thème soit bien visible (smileys et tout le tralala). Idem pour le post de verdict.

:pacg: Longueurs des textes :pacd:
:d) Votre texte doit être long au minimum d'une page sur traitement de texte. Évitez les textes à rallonge, dont on ne voit pas le bout et qui prennent plus d'un post sur JV.com. Votre texte doit être clair ; évitez les gros pâtés et privilégiez les paragraphes/retours à la ligne et, si ça vous dit, n'hésitez pas à faire des alinéas. Un texte ouvert et plus agréable à lire qu'une grosse brique de lettres.

Voilà, c'est dit !
En espérant que le concept vous plaise et de n'avoir rien oublié.
Enjoy !

C'est donc à Sanphi, grande gagnante du précédent concours, de donner le sujet !

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 décembre 2010 à 12:05:42

Hola, qu'est-ce qui s'est passé ? C'est sympa Hugo ! Mais tu avais déjà lancé un sujet et si les gens ont commencé à plancher dessus depuis mardi, ça risque de râler, tu ne crois pas ?

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:26:18

:d) /!\ ATTENTION /!\ :g)

Ya un un bug, Zech a supprimé le topic que j'avais refait, par mégarde. J'ai donc du refaire encore ce topic.
Désolé pour le dérangement occasioné mais Zech a promi qu'il ferait attention la prochaine fois ! J'en ai donc profité pour réparer mon erreur

Le topic peut donc repartir et j'éspère que les nombreux ( :p) ) candidats vont revenir, une fois que tu (Sanphi) auras donné ton sujet, tant attendu !!!

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:28:09

et au fait, Zech, merci d'avoir épinglé le topic !
C'est très gentil à toi et je pense que tu fais ça pour corriger ton erreur !!
EEncore merci !

Zech
Zech
Niveau 23
18 décembre 2010 à 18:36:04

Pas du tout, mais l'autre topic épinglé jusque là était moins actif en ce moment. Alors autant faire la promo d'un qui avait l'air d'être plus actif en ce moment.

Et je pense aussi que vu le nombre de personnes qui s'étaient inscrite tu devrais garder le thème que tu avais donné.

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 décembre 2010 à 20:02:32

Effectivement, faudrait qu'on se re-bouge sur le JV Tram.

Et sinon, moi, j'aurais aimé avoir le sujet de Sanphi...m'enfin tant pis !

sanphi
sanphi
Niveau 8
19 décembre 2010 à 02:05:42

Ce n'est que partie remise, Say :hap:

Lyla
Lyla
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:54:43

Le sujet n'est plus le même ? Parce que j'avais déjà commencée à potasser sur le sujet de la peur, moi. :-(

parkkus
parkkus
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:36:14

Ouais...bon moi j'abandonne ce concours tant qu'aucun sujet a été défini à 100% sans changement ou suppression de topic en cours de route..

Lyla
Lyla
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:37:32

Ouah c'est bon, fait-pas ton rabat-joie. :-p

Zech
Zech
Niveau 23
19 décembre 2010 à 20:40:11

Je pense quand même que presque tout le monde est d'accord pour garder le sujet faites moi frissonner.
Certains ont commencé, c'est trop tard pour changer. Et sanphi donnera son sujet la prochaine fois. Même elle est d'accord.

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
20 décembre 2010 à 09:33:27

OK, comme vous voulez ! ça ne t'embête pas Sanphi ?

alors....

:d) "Faites-moi... frissoner :g)
Vous avez une semaine!

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
20 décembre 2010 à 15:48:26

J'ai un texte qui pourrait très bien aller avec la demande, mais j'ai deux soucis :( :
_il ne fait qu'une demi page word (taille 11) :-(
_il n'a pas été écrit pour le jeu-concours. :-(

Donc est-ce que je dois le rallonger (pour ce qui est de broder je peux difficilement faire mieux, l'action dure une vingtaine de seconde seulement)?
Est-ce que les textes doivent être écrit uniquement dans le but de ce jeu-concours?

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:19:11

Bonjour, ce n'est pas important que le texte n'ai pas été écrit spécialement pour le concours, il faut simplement qu'il respecte le sujet.
Pour la longueur, s'il te plaît, pourrais-tu allonger ton texte, car oui, en effet, ce serait assez génant pour toi.
Je serais obligé de te désavantager lors du verdict (tu auras écrit beaucoup moins que les autres).

Voilà, je te souhaite bonne chance et tu me refais penser qu'il faut, que moi aussi, je m'attelle au sujet de Sanphi.

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:21:52

euh, non, laissez tomber. je me croyais encore avant.
C'est mon sujet... :honte:
:rouge:
Je n'ai aucun sujet à faire, avant une semaine (ou plus) !!!

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
20 décembre 2010 à 18:15:02

C'est bon, j'ai écrit une suite. :ok:
J'attend de voir les commentaires sur le sujet où j'ai déjà posté mon histoire, avant de poster ici, parce que je crois avoir un gros problème au niveau des temps. :-(

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
20 décembre 2010 à 18:24:42

Voilà: :)
Martin avait prit l'avion au soir pour ce rendre en Alaska où se situait son nouveau lieu de travail, il était arrivé vers midi du jour d'après et avait pris sa voiture de location.
Enfin non, il était dans l'avion reliant Marseille et Barrow en passant par Paris et Juneau, ils avaient quittés Paris il y a environ 5 heures et volaient maintenant à altitude et à vitesse de croisière...
La menace « Zone de Turbulences » avait retenti a plusieurs reprises, le tirant sauvagement du sommeil salvateur et bienfaiteur à chaque alerte, à chaque secousse.
Chaque fois il s'était rendormi à la fin des secousses, à coté de l'émigrée africaine qu'il avait comme seule compagne de voyage et du hublot fermé, chaque fois sauf la dernière: l'avion traversait une véritable tempête d'éclairs et de nuages qui se déchiraient sur le nez de l'appareil noir d'Air Alaska...
Étant positionnés à l'arrière de l'appareil, nous encaissions toutes les secousses de la queue de l'avion avec des sueurs froides à vous glacer le sang dans vos veines...

A coups de secousses et de cris d'enfants apeurés, la lumière s'éteint, un silence de mort tomba dans l'avion, d'autant que la température baissait rapidement, Trop rapidement. Les hublots commencèrent à émettre des sons évocateurs de la haute pression, l'africaine qui se tenait à coté de moi étouffa un cri puis perdit subitement connaissance, Martin s'approcha de la femme et essaya de prendre son pouls en prenant son poignet et en comprimant les veines: un faible pouls, qui ralentit, ralentit, ralentit, puis s'arrêta brusquement, si cela avait été dans une de ces séries hollywoodiennes, des voyants se seraient allumés en produisant un petit bip...bip...bip...bip... rapide qui laissait la mort du patient dans les têtes des médecins devant meurs yeux effarés qui en diraient long: «Pourquoi n'ai-je pas réussi à la sauver? Non, ce n'est pas ma faute il le fallait, elle avait sa place au cotés du Créateur...! Mais existe t-il vraiment? Pourquoi elle et pas moi, pourquoi maintenant et pas plus tard? Car il en avait été décidé ainsi à sa naissance, le moment de sa mort...»
En bon croyant, Martin recommanda son âme à Dieu puis lui prit sa couverture, elle n'en aurait plus besoin, où elle était...

Les secousses se faisaient plus fortes et plus rapprochées, prit d'une envie subite d'aller au toilettes, Martin se leva et se déplaça vers le compartiment réservé, mais toute une ribambelle d'hôtesses de l'air se ruèrent sur lui, l'empêchant dans s'engager dans l'entrebâillement de la porte, lui demandant de retourner à sa place et en disant qu'elles étaient inutilisables en raisons des conditions météorologiques et car elles avaient un problème « d'évacuation », il regagna docilement sa place, malgré cette envie pressante qui lui déchirait l'entre-jambe...
Une secousse mit fin à son envie d'uriner, son appareil génital se déclencha tout seul aspergeant le siège de la personne de devant, sans oublier de sérieusement humidifier le beau survêtement qu'il avait acheté à l'aéroport avant de partir.
Ses besoins satisfaits il eut l'honneur d'assister à une secousse d'un peu trop prêt à son goût, il y eut un bref mouvement de ballant qui se transforma en un va-et-vient brutal: il se prit le fauteuil de la personne située directement devant lui, son nez se mît à saigner abondamment, il appela une hôtesse pour la femme d'à coté et pour son nez, elles arrivèrent en catastrophe lui demandant:
-Que se passe t-il encore?
-La dame d'à coté à rendu l'âme et je me suis fracassé le nez sur le siège de la personne de devant... Répondit Martin d'une voix de canard à cause du mouchoir qu'il avait positionné sur la blessure
-Quoi? Hoqueta l'hôtesse
-Prenez donc son pouls! Fît il en mâchant ses mots
Elle s'approcha, prit son pouls et commença à pleurer sa perte quand un bruit de tonnerre retentit puis un long Chtiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnngggggg et quelque chose explosa en un Tong....
L'avion commença à descendre quand, 10 sièges devant le mien cela explosa, puis plus rien...

Martin était bien vivant , couché devant un immense manoir et des débris d'avion, il se leva difficilement il entra, une forme rougeâtre se forma au bout du couloir principal et ce mît à ricaner, il s'approcha de lui et lui cracha à la figure avec un rictus maléfique, une autre personne arriva de derrière lui, le prit par le col et le lança sur l'autre en rouge...
Le survivant se retourna sur le ventre, tout en restant sur le sol, le rouge le regardait d'un air niais tout en s'approchant à sa gauche et l'autre à sa droite, Martin recula sur ses mains tout en les regardant, la peur au bout de l'iris...
Continuant à reculer, Martin envoya un coup de pied dans la main de l'homme en rouge qui avait tenté de lui attraper la cheville, au lieu de crier de douleur, il lui plongea dessus et le brula vif....

Martin avait été, quand il était jeune, un moine Cistercien et le diable en personne était venu chercher son dû, après qu'il lui ait vendu son âme, on récolte se que l'on sème, le diable, quitte a tuer des dizaines de gens à pris son âme et la mise à bruler après qu'il ce soit échappé du monastère et ait arrêté de tuer les autres moines...
Il avait renié sa foi en dieu quand il eut des problèmes avec l'abbé, tout cela pour se venger, il avait repris la foi en Dieu quand il eut assez de sang sur les mains pour arrêter sa folie guerrière...
Il avait décollé de Paris et avait atterri en Enfer...

Enfin non, cela ne s'était pas passé comme çà, il avait prié Dieu avant de se faire plonger dessus, celui-ci avait apparu et chassé le diable du revers de la main, libérant Martin de son emprise, mais il n'alla pas loin, il mourut d'une crise cardiaque dans l'avion qui reliait Paris et Barrow, celui-ci qui ne s'était pas écrasé. Il était mort à cause d'une bêtise d'enfant et non pas à cause d'un Crash...

J'ai été bien méchant avec mon personnage monté de toutes pièces, c'est vraiment pas un bon texte mais bon... :( Cela ne m'inspirait pas du tout! :(

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
20 décembre 2010 à 21:40:16

Voilà, frissonnez bien :content:

Je vois mal. La neige m'éblouit, et d'étranges tâches noires dansent devant moi. Un liquide sombre et tiède coule dans mes yeux. Je ne vois plus rien, mais je sens. Oui, je sens les horribles relents dégagés par du sang à demi-séché et par ma propre chair pourrissante, qui servira bientôt de festin au vers. L'odeur est insupportable et me donne la nausée, ce qui me laisse un goût amer désagréable dans la bouche. C'est alors que je m'aperçois que ma jambe me fait souffrir, atrocement souffrir. Comme si l'on m'avait arraché jusqu'a la moindre parcelle de peau de la cheville au genou, avant d'y planter des milliers d'aiguilles brûlantes. L'horrible sensation se fait plus présente, plus intense, et je voudrais ne plus exister. Mais la douleur, lancinante, m'en empêche. Deux larmes coulent, et se glacent sur mes joues rougies par le froid. Je veux crier ! Je veux percer ce lourd silence qui pèse sur la forêt, je voudrais évacuer toute cette souffrance... Mais mon cri est remplacé par une gerbe de sang mélangé à de la bile. Du sang... Encore du sang... Soudain je me rappelle.
Je me rappelle de ce que je fais dans ces bois enneigés, seule, ensanglantée et à bout de forces. J'en oublie mes jambes déchiquetées qui me brûlent... Je sombre dans le désespoir. Je suis aspirée par une spirale infernale de souffrance intérieure. Elle est morte ! Le souvenir déchirant, de la mort qui l'emporte alors que je la tiens encore dans mes bras, me transperce, me torture, me glace ! J'implose. Je voudrais sortir de moi même et crier encore et encore, de toutes mes forces. Je voudrais que ma mémoire me mente. Mens-moi, je ne veux pas me souvenir, pas ça. Non ! Je ne peux pas le supporter. Et pourtant je le dois. Des larmes par dizaines coulent, je frissonne, et je fini par vomir un liquide infâme me brûlant la gorge au passage. Je veux mourir pour ne plus souffrir de la mort, pour ne plus souffrir de la vérité, froide et brutale. J'agonise, lentement, dans un halo de sang salissant la pureté de la neige. J'agonise, lentement, dans un brouillard d'idées noires bafouant la pureté de mon jeune esprit.
Le néant m'engloutit enfin, et je suis happée par mes rêves.

J’aperçois mon père qui s’approche de moi, une cigarette coincée entre ces gros doigts comme a son habitude. Il se penche au dessus de mon lit, et me crache sa satanée fumée au visage tout en me secouant rudement. Me voilà encore piégée par la routine. Je dois me lever, avant même que le soleil peigne l’horizon d’ocre et de rouge, pour préparer à manger à cet homme qui se prétend mon père. Je traverse l’étroit couloir menant à la cuisine, pieds nus sur le carrelage froid, et déjà mon père me beugle des ordres :
« _ Il y a plus d’eau ! Vas en chercher ! Et magnes toi !
_ Oui, dit-je en bafouillant, mais il fait froid et mes chaussures sont trouées…
_ Tais-toi, crache-t-il avec le ton méprisant qu’il a coutume d’employer pour me parler. Agis et fermes là. Ok ? »
Je ne prend pas la peine de répondre. A quoi bon ? Il se fout de mes jérémiades.
J’attrape mes vieille chaussures trouées et trop petites, une veste, et sort. Aussitôt un vent glacial m’assaille, me piquant les yeux et glaçant ma gorge. L’étang ne se trouve qu’a une centaine de mètres de la maison, mais je progresse difficilement a cause de la neige m’arrivant à hauteur des genoux. De plus cette dernière prend un malin plaisir à tremper mes pieds en s’infiltrant par mes semelles déchiquetée. C’est donc les pieds complètement frigorifiés que j’arrive près de l’étang recouvert d’une épaisse couche de glace. J’empoigne le sceau et la pioche, posés à leur place habituelle et commence à casser la glace. Une fillette de 9 ans, transite de froid, obligée à casser de la glace à la maigre force de ces bras. Tout cela pour un père qui attend son café, avachi dans son canapé… Est-ce là la vie ? Je l’ignore et je n’ai pas le temps d’y penser, il faut que je me dépêche sinon je n’aurais rien à manger. Une fois la glace percée et l’eau récupérée, je m’efforce de ramener le lourd sceau à la maison.
Je suis enfin rentrée, mais pas le temps de se réchauffer, je dois faire bouillir l’eau. Alors que j’attrape une casserole… je reviens à moi. Je suis toujours allongée dans la neige, frissonnante, agonisante et hantée par le passé.

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
22 décembre 2010 à 13:47:39

Il n'y a que nous deux qui avons écrit? :(

Punk_in_Love
Punk_in_Love
Niveau 6
22 décembre 2010 à 14:29:03

Oui, on dirait. :(

Sous forums
  • Montage vidéo