J'ai lu le Code Say, c'est vraiment pas mal ! Je t'ai mis un petit commentaire sur le topic.
Je serais complètement incapable d'écrire un truc pareil, c'est même plus du Vian là c'est du délire total (tout du moins pour le tout début, après on comprend peu à peu où tu veux en venir). Mais j'aime beaucoup.
Brefouille, pour en venir à ce que moi j'écris, quand j'avais ton âge (si tu as vraiment 15 ans) je m'étais lancé dans des "romans" avec des rêves de grandeur plein la tête, que j'abandonnais chaque fois au bout de 3 pages
J'ai toujours été un fan de Harry Potter, ça peut paraître gamin mais j'admire énormément Rowling pour tout ce qu'elle a réussi à construire et pour la saga qu'elle nous a offerte. Et récemment (cet été), j'ai découvert l'univers des fanfictions. Je sais pas si tu connais, mais le principe c'est de reprendre les persos originaux, en restant dans l'univers original ou pas, et de créer ta propre histoire. Alors bien sûr, toutes les ados bourrées d'hormones jusqu'au cou se lancent dans des fics qui piquent les yeux tellement elles sont mal écrites en se disant "Tiens, si je foutais Hermione avec Drago, ça serait crooo mignon", ce genre de choses, mais en cherchant tu peux arriver à trouver de vraies perles. Et je me suis lancé dans une fic.
Donc voilà, j'arrête là la digression, mais si ça t'intéresse de lire ce que j'ai écrit, tu peux aller voir dans le topic de pub j'y ai mis un lien. Attention, ça peut choquer, mais il y a des avertissements en début de chapitres donc si ça te plaît pas tu peux toujours tout fermer et partir en courant.
Voilà, je passe lire votre histoire en commun dès que j'ai le temps.