CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Titanen Lied

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:42:41

Chapitre 1 : Abbaye-Fortis

Cela faisait maintenant bien trois jours que Bran n'avait rien avalé. La fatigue et la faim le torturaient mais ce dernier continuait d'avancer, trainant son lourd héritage derrière lui. Il s'arrêta alors enfin au bord d'une falaise et se mit à observer au loin , les yeux plissés et une main lui servant de visière afin de mieux voir par ce soleil luminescent. Une petite rafale vint soulever une partie des cheveux qui constituaient sa frange, révélant des gouttes de sueur qui perlaient son front qui étaient dût à ce début d'automne étonnament chaud. Soudain un sourire apparu sur ses lèvres : au bout de la forêt qui s'étendait à perte de vue , il appercevait une énorme dune de terre avec à sont côté , une fosse profonde. Grandroc, la plus grande ville minière de Tarn était proche. Savourant d'avance les mets avec lesquels il allait se remplir la panse , il reprit sa route d'une volonté renouvellée.

Il commençait à faire nuit lorsqu'il arriva , éreinté , à la mine. Celle-ci était tout simplement immense. Ce qui n'était qu'une dune au loin se révélait être une véritable montagne , tout comme ce qui semblait être une fosse ressemblait de près davantage à un gouffre. Les derniers mineurs étaient affairés à remballer leurs affaire afin de rentrer à la ville quand Bran s'approcha de l'un d'eux. Celui-ci était agenouillé devant son sac qu'il chargeait, lorsqu'il remarqua la présence de Bran. Il se releva , révélant sa petite taille , bien que trappu : ses cheveux ainsi que sa barbe noir faisait que l'on aurait presque pû penser qu'il était l'un de ces nains vivant dans les montagnes des légendes. Lorsque Bran voulu ouvrir la bouche le mineur lui fit mine de s'arrêter et lui dit de sa voix grave en hochant la tête : "Holà , je te vois venir ! Tu viens me demander nourriture et abri pour la nuit , n'est-ce pas ?".Bran ne pu répondre que d'un hochement de tête devant cette réponse aussi sèche. "Eh bien je refuse catégoriquement d'emmener un type aussi sale et puant que toi chez moi !" reprit-il en grimaçant. Bran s'arrêta net devant cette déclaration aussi soudaine et sèche qu'il s'écoula bien quelques seconde avant qu'il réagisse enfin. cherchant à rejoindre la mine, il fit mine de partir vers la ville quand il reçut une puissante tape dans le dos. Bran se retourna alors , prêt à en découdre , quand il remarqua que c'était le mineur qui venait de le renvoyer. Ce dernier lui dit dit d'une voix enjoué :"Allons au Ventre Plein , on y mange bien mieux que chez moi et je n'aurai pas à entendre la misérable voix nasillarde me reprochant d'aider un étranger de la chose qui me sert alors de femme". Il se mit a ricaner de ses propres mots alors qu'il enfilait son sac qui devait bien faire sa taille puis se mit a marcher vers le sentier qui devait mener à la ville , suivit de près par Bran.

Ils marchaient depuis une bonne dizaine de minutes quand le mineur dit à Bran entre deux respiration : " Sa fait deux minutes que je te connais et je ne sait même pas ton nom !". L'intéressé laissa passer un temps et répondit d'une voix rocailleuse "Appelles moi Bran". Sa réponse sembla amuser le mineur qui pouffa un bref moment puis répondit avec un large sourire : " Sa doit faire un sacré moment que tu n'as rien bu toi !". il ajouta , essoufflé : "Moi c'est Alf". Alors qu'ils continuaient de marcher , Alf remarqua que l'étranger traînait quelque chose de long et lourd derrière lui, à en croire le bruit de la terre qui se retournait. Sa curiosité piqué au vif , et parce que l'obscurité l'empêchait de bien distinguer ce que c'était, il ne pus s'empêcher de demander à Bran ce que c'était. Il s'écoula presque une dizaines de secondes avant que ce dernier lui réponde d'un ton las : " Ce pourrait être une épée... Quelque chose du genre." Alf garda ses réflexions pour lui mais cela ne ressemblais pas à une épée , la forme de l'objet étant courbée étrangement, cet objet grossier ne pouvait pas être l'oeuvre d'un forgeron. Soudain, ils aperçurent les lumières de la ville qui illuminaient la petite vallée s'étendant au bas d'où ils se tenaient.
Le ventre de Bran émit un gargouillement sonore que Alf ne pût s'empêcher d'entendre. Il se mit à rire et lui dit :" Dépêchons-nous , je n'ai pas envie de te porter après que tu ai fait un malaise !".

Ils arrivèrent alors au village qui était alors encore animé malgrès la tombée de la nuit. L'on y entendait un fort brouhaha qui s'échappait des nombreuses tavernes et des bordels. Alf commenta d'un ton las : " Ce sont les gars de la mine qui prennent un peu de bon temps... Remarque qu'on en a bien besoin, depuis que le Pontif Inquisiteur a demandé l'accelèration de l'exploitation, on en est presque réduit en esclavage ." Il ajouta , plus jovial : "Enfin on gagne un peu plus, c'est tout ce qui compte j'imagine !" Ils continuaient à avancer quand Alf pointa du doigt une rue perpendiculaire à la leurs et dit : "Tient bon , on y est presque, c'est juste au coin de cette rue !"
Effectivement , le Ventre Plein se tenait juste à l'endroit indiqué. L'endroit semblait occupé mais bien moins que les tavernes de l'entrée du village. Alf passa devant et entra dans l'établissement, suivit de Bran. La première chose que remarqua Bran , ce fût l'étouffante chaleure qui régnait dans la taverne ; mais cette contrainte fût instantanément oublié lorsqu'il apperçut un plat généreux qui reposait sur une table vide. Il ne demanda pas son reste et se jeta sur le plat qu'il se mit à dévorer. Le tavernier, qui avait l'aspect d'une montagne de gélatine, réagi aussitôt en criant d'une voix étouffé par sa propre : " Il se prend pour qui celui là ?!" , accompagné bientôt des plaintes du réel acquéreur du repas : " J'y crois pas , je ne me suis levé que quelques minutes qu'un crétin est à ma place en train de dévorer MON plat !"
Voyant que son nouveau compagnon attirait beaucoup l'attention, Alf intervint : " J'ai de quoi payer ! Ne vous inquiétez pas !".
Le tavernier remua sa tête , ce qui eu pour effet de faire vibrer son quadruple menton, et répliqua hargneusement de sa voix étouffée :"Argent ou pas il ne manque pas de toupet !"
Bran intervint, la bouche pleine :" Je m'echcuse mais je n'ai riench avalé depuish trois jours !" Ces paroles furent suivies de l'ouverture de la bourse d'Alf qui s'empressa de remettre deux Félons de cuivre à la victime de la voracité de son compagnon, et en ressorti quatre autres qu'il remit cette fois au tavernier afin de servir deux nouveaux plats.
L'incident dissipé, Alf s'installa à la table où Bran en était déja à racler le fond de l'assiette avec son doigt. Alf secoua la tête et émis un bref soupir puis dit : " Franchement t'as de la chance d'être tombé sur moi ! Quatre félon de cuivre la soirée , c'est ce que j'aurai dépensé si je m'était pris Kattie à la Fine Fleur..." Soudain, son sourire amical revint puis il ajouta : " Enfin un étranger, sa vaut bien mieux qu'une catin ici ! Les seules nouvelles têtes que l'on vois sont issus de l'armée Pontifical et passent la plupart de leurs temps à l'Abbaye-Fortis !".
Le tarvernier venait à leurs table, apportant les deux plats qu'Alf venait de commander. Chacun de ses pas semblaient relever de l'exploit , si bien que lorsqu'il arriva c'est limite s'il ne jeta pas les plats sur la table puis s'assit lourdement sur le tabouret à côté de Bran qui manqua de peu de s'effondrer sous son poids. Il reprit son souffle , comme s'il venait d'accomplir un grand exploit physique, puis demanda d'un air intéressé à Bran : "D'où viens-tu ?"

Voilà , c'est vraiment la première fois que j'écris dans ma vie, sachez que le titre et le chapitre ne sont pas définitif, (titre un peu repompé si il y a des amateur de japanimation ici :p).
Bref j'aimerai vraiment vos avis, vos critiques, que vous releviez mes fote dortografes, TOUT !
J'ai bien l'intention d'écrire ce livre jusqu'au bout , même si c'est un épic fail !

J'ai cette idée d'histoire depuis maintenant trop longtemps , il faut que je l'écrive, car chaque soir je rêve de ce monde que je me suis crée mais il faudra que je réussisse à le faire partager :)

J'essaie de faire un genre fantasy mais sans les nains et elfes et tout le bordel...

enfin je vous laissez juger ! Et ne soyez pas tendre !

Merci beaucoup d'avance :ok:

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:43:37

Désolé , j'oubliai de préciser que le 1er chapitre est loin d'être terminé ! je mettrai sûrement la suite plus tard :)

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:51:47

correction de quelques erreurs :s

[...]qu'il réagisse enfin. Cherchant à rejoindre la VILLE, il fit mine de partir quand il reçut une puissante tape dans le dos.

Le tavernier, qui avait l'aspect d'une montagne de gélatine, réagi aussitôt en criant d'une voix étouffé par sa propre GRAISSE : " Il se prend pour qui celui là ?!"

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:52:28

Je pensais ne pas lire, mais quand j'ai lu ton petit commentaire a la fin de ta partie, je ne peux pas t'ignorer. Donc, je lirai. Mais sache que je ne suis pas un "boss du forum", mon avis ne sera pas forcément le meilleur. Mais tu l'auras.

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:54:43

Peu importe que tu sois "boss" ou pas, ton avis m'interessera :ok:

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:00:40

Bon, let's go. Tu as dit de ne pas hésiter à être méchant, eh bien...je ne le serais pas, car ton texte est loin d'être pitoyable. Si c'est ton premier écrit en plus...

Touefois, j'ai bien sur des commentaires a faire. Le style, je pense, peut etre amélioré, mais est loin d'être catastrophique. Je ne m'étendrais pas sur le sujet car je ne pense pas être le mieux placé pour parler de ça.

Car pour moi, le plus important, c'est le scénario. La fantasy, tout le monde en fait. C'est toujours à peu prè pareil. Pour moi, pour se démarquer, il faut soit élaborer un univers absolument énorme (en taille comme en complexité), soit se démarquer par des éléments originaux. Et je te conseille de penser a ça. L'originalité en fantasy est tres importante pour moi. Apres, a toi de choisir. Mais évite le scénario ultra classique. Pour l'instant, ça ne l'es pas, mais on vient de découvrir.
Autre conseil : travaille la personnalité de tes personnages. Autant Alf et le tavernier on les cerne, autant on dirait que le héros, tu hésite entre un "Luffy de One Piece" et un "Guts de Berserk". Enfin, c'est mon impression.

A ce que je vois, tu as imaginé un univers bien élaboré, je me trompe ? Je trouve que ta détermination est une tres bonne chose, aussi. Je m'attache tout de suite aux gens qui arrive en lançant "Je vais écrire ce livre jusqu'au bout !". Ca montre que tu as de l'envie.
Je ne peux pour l'instant pas trop te commenter donc. Mais parle moi un peu de ton univers, celui que tu as inventé. Je suis moi même en train d'inventer un univers alors ça m'intéresse.

Sinon, la référence, c'est Elfen Lied ?

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:47:36

Tout d'abord merci pour ton commentaire pertinent :ok:

Alors je vais tenter de répondre : Ce sera un peu fantasy , mais si je devais donner un genre j'essaie de m'approcher fullmetal alchemist mais plutôt médiéval , je sais pas si je me suis fait comprendre...
Si tu veux je peux résumer en une dizaine de phrases l'intrigue, j'ai fait un espèce de fourre-tout géant (je le posterai si sa t'interesses) ou j'ai marqué juste les actions afin de faire un tronc , après j'essaie d'implémenter des personnages plus ou moins important, comme Alf qui n'aura franchement aucune utilité , si ce n'est pour introduire un peu l'histoire...

pour spoil un peu l'histoire tournera autour d'un titan créateur que le Pontificat ( Eglise regissant le pays ou se trouve les personnages actuellement , je l'ai assez dévellopé : en gros cette Eglise n'est pas comme celle que l'on connaît elle n'est pas spécialement gentille et n'interdit aucunement la guerre , d'où leurs places forte , les Abbayes-Fortis : elles repose davantage sur la protection des restes du passage des titans sur le monde que de la vénération immétatérielle...)essaie de faire renaître (je suis assez content de cette partie , j'ai trouvé un moyen presque crédible de lui rendre la vie ! ). Bref j'essaierai de ne pas tourner tout cela à la gueguerre et abus de batailles épiques.

Sinon oui, Bran je ne l'ai pas cerné moi même mais j'essaie de faire de lui un bourrin mais avec une cervelle , pas évident >_<

Sinon oui , le nom est pour le moment très (trop ? ) fortement pompé sur Elfen Lied ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 19:04:01

Bon je vais faire comme mon VDD, tu as dit de ne pas être tendre, alors allons-y ! :noel:

D'abord, le passage que tu nous a proposé : la longueur est pas mal, ça permet de se faire une bonne idée, mais par pitié, aère ton texte !! Présenté comme ça personne aura envie de te lire, j'ai dû m'accrocher pour terminer. Va à la ligne dans les dialogues ou quand tu entames une nouvelle idée, fais plus de paragraphes, ça ira tout de suite mieux.

Pour le style maintenant : un peu maladroit, mais ça se comprend si c'est la première fois que tu écris. Certaines tournures sont à revoir, essaye de te trouver un relecteur (ça t'aidera aussi pour les fautes d'orthographe, y'en a qqes unes...). Essaye aussi d'éviter les formules orales (je pense par exemple à "c'est limite si il ne fit pas ceci"), ça fait tout de suite descendre le niveau du texte.

Travaille aussi sur la cohérence de ton texte. Bran et le mineur se connaissent depuis max 1h mais il lui paye déjà un double repas ?! Je sais pas si c'est différent dans l'univers que t'as inventé, mais d'habitude les mineurs roulent pas sur l'or... En tout cas travaille plus sur les relations. Par exemple, tu peux faire un court passage pour dire que le mineur prend tout de suite Bran en sympathie, ça expliquera un peu mieux.

Ensuite, pour faire écho à Say, je vais pas rajouter grand chose, juste te donner le lien d'un article écrit par un directeur de publication, donc qui voit passer des histoires comme la tienne tous les jours. Lis-le, je pense que ça peut vraiment aider.
http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm

Une dernière chose : quand ils vont vers le village, ils sont dans une montée ? Parce que si tu ne le dis pas, on se demande pourquoi ils sont hors d'haleine...

Voili voilou, je t'ai déjà pondu un pavé, je te laisse digérer tout ça ! :-)

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:20:00

Merci tout d'abord de ta réponse , je tient compte de toutes tes remarques et je reposterai un début bien remanié , du moins je l'espère :ok:
Sinon je me jette sur ton lien et je fonce le lire :)

Je retient surtout tes remarques sur la cohérences et l'utilisation de formules orale , j'avoue que cette dernière m'a vraiment plombée le récit !

Sinon pour l'aération du texte, chez moi c'est fait mais c'est quand j'ai dût poster ici que sa rend tout moche ; enfin faut dire que j'utilise wordpad pour écrire , vraiment pas le top :rire:

Enfin merci encore de ton avis :ok:

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:27:49

OMG, merci pour ton lien, Hic. Serieux, faut vraiment que je lise ça !

On est a peu pres tous d'accord, en fait. Même l'auteur en question. La vie est belle.

Sinon, "Z'OMG le laser rouge", tu connaitrais pas Tales of Symphonia ? Je sais pas, j'y pense en lisant ton synopsis. Bref, j'attends la suite, bonne chance !

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:36:35

Je ne connaît que de nom Tales of Symphonia... Sa vaux le coup d'oeil ?

Sinon j'ai déja fini l'article et franchement c'est vraiment intéressant !
Mais du coup sa fait un peu peur aussi :peur:
Enfin bon , j'ai du boulot pour réunir toutes les caractéristiques requise :peur:

MAIS JE BAISSE PAS LES BRAS :noel:

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:39:31

Je tient aussi à dire que mon rêve , plutôt que d'écrire un livre était de faire un scénario afin de l'adapter en anime ; mais bon étant réaliste je préfère le concret tout de même , et si j'arrive a finir mon livre et à l'imprimer à frais d'auteur je serai déja hyper heureux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 19:40:10

Ahah, ça fait revoir ses ambitions à la baisse, hein ? :noel:

Mais dis-toi que t'écris pour toi avant tout, après si t'arrives à trouver des gens à qui faire lire ce que tu écris et qui en plus aiment alors tant mieux, mais c'est plus une expérience personnelle. Bien sûr rien n'enlève le plaisir d'un commentaire élogieux, enfin bon tout ça c'est mon avis perso, je sais pas trop comment vous le ressentez :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 19:40:51

Ah bah en fait réponse à ma question avant que je poste :noel:
Balèze zomg :-d

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:42:52

Yea je suis le pro du monologue :cool:

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:44:58

Bon jvais essayer de faire que ce début de chapitre passe en 2.0 , avec la tonnes d'infos que vous m'avez fournies , si sa se trouve je le poste plus tard dans la soirée je m'y met de suite :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:03:44

Yosh ! Vas y ! On est avec toi !

Tu me donne envie de me mettre à la fantasy, tiens. Je compte sur toi pour venir jeter un oeil a mon texte si il existe^^.

Bonne chance.

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:18:09

Alors là pas de soucis ! je t'attend de pied ferme :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:13:48

Ok cool ! Je ne sais pas si je pourrais lire ta suite ce soir, je pars du PC a 21h 30 ! Mais je la lirai demain sans faute.

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 novembre 2010 à 07:41:05

Bon, eh ben franchement, c'est incomparable ! Ton texte est beaucoup plus intéressant maintenant ! Maintenant, il est vraiment plus agréable a lire. Par contre, il n'est pas exempt de fautes, comme tu l'as dit, tu l'as écrit vite, alors il y a des fautes, des répétitions...je te ferais un topo quand j'aurais le temps.

Mais continue dans cette voie la !

P.S. : T'as quand même tout gaché sur la fin, bien joué ! Tout ton texte est crédible, mais la fin, avec le "Raconte moi ce qui s'est passé" venant d'un tavernier sensé être bourru...j'ai pas aimé, ça sonne mal. Je te conseille de faire dire cette parole par Alf, ce sera bien plus logique et crédible.

Voila !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment