CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faites-moi...

-Say-
-Say-
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:08:31

Ben, perso j'ai fait 1 page Word et demi. Evite de faire trop long, mais t'as de la marge. Je pense qu'il vaut mieux pas dépasser les 3 pages Word.

Je pense que moi, ça fera 2/2.5 pages a l'arrivée.

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
19 novembre 2010 à 20:04:33

Ok.

Perso, j'ai fait une page OpenOffice.

-Say-
-Say-
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:14:16

Tu t'es inspiré de Barbe Bleue, non ?

Nan plus sérieusement, tu nous as tous grugés, la ! Tu as bien tracé pour ton texte. Bien sur, je ne fais aucun commentaire, car c'est à l'ami Hic de juger, et il ne faudrait pas que je l'influence...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2010 à 21:14:57

Quelle rapidité hugom, tu ne m'as même pas laissé le temps de répondre à tes questions ! :-)

Mais bon ne t'inquiètes pas, apparemment tu as bien compris le sujet et la longueur n'est vraiment pas excessive.

Je ne dis rien de plus pour l'instant, je pense faire un commentaire détaillé de chaque texte au verdict.

Pour ce qui est de la longueur, personnellement ça ne me dérange pas de lire beaucoup, mais évitez quand même de me pondre un roman-fleuve :o))

Et enfin pour le temps, c'était une semaine à la base mais c'est pas fixe, si l'un d'entre vous a besoin d'un peu plus de temps qu'il le fasse juste savoir, ça sera pas un problème :-)

-Say-
-Say-
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:17:53

M'est avis que tu devras laisser un délai pour Sanphi...m'enfin, ce n'est que mon expérience qui parle...

-Say-
-Say-
Niveau 10
19 novembre 2010 à 22:21:02

Ca y est, je poste. Je vous ai pondu de l'experimental...du gros experimental. M'enfin bon, autant voir les réactions :

Je suis assis confortablement sur mon lit. Je regarde le plafond. Il faudrait vraiment que je change la tapisserie, un de ces jours. Elle commence à se faire vieille, mine de rien. Les impacts sont encore visibles des jouets que je jetais en l’air un peu trop fort quand j’avais cinq ans. Il suffisait d’un choc, et pouf ! Un petit impact apparaissait. C’est à croire que le plafond était en mousse.
Ding Dong !
Tiens, on sonne. Ca veut dire qu’il faut que je me lève. Et merde, j’étais bien assis…bon, ben tant pis, je me lève, hein, on va pas faire attendre ce type dehors. Il fait froid en plus, dehors. ‘Fin je crois. En regardant par la fenêtre, on se rend pas trop compte. Allez, tiens, pour me récompenser, je vais glisser sur la rambarde pour descendre l’escalier ! Ah, c’est bien ça, les plaisirs simples. Et hop ! Quelle sensation de vitesse fulgurante ! Et elle re-sonne...c’est bon, j’arrive, ho. Tiens, ça doit être une femme, elle chantonne. Mais, je connais cette voix, moi… C’est qui, ça ? Attends, faut que je me concentre…merde, je vois vraiment plus. Bon, j’ouvre :
- Mon petit Sion !!!
- Tata ?!
Et voila. Merde. J’ai tout gagné. C’est ma tante. Ou la seule personne de ma famille qui ne connaît pas le principe de « la honte de l’adolescent ». Celle qui m’apporte encore un pain au chocolat quand elle passe près de chez nous…et si je suis au lycée, elle me l’apporte à la sortie. Celle qui vient à toutes mes représentations me faire des « gros bisous » a la fin du spectacle. Pas d’exception quand je joue avec mon groupe de rock. Celle à qui je dois dire merci quand je reçois une carte, alors que j’ai plus envie de la déchirer qu’autre chose. Et elle est la, voila, je viens de lui ouvrir. J’aurais pu faire semblant qu’il y ai personne. Maintenant, c’est mort. Et mes parents sont pas la, je vais devoir me la taper.
- Ah, je traînais dans le coin, alors je me suis dit : je vais passer chez le petit Sion !
- C’est Simon, tata. Tu vas pas continuer à m’appeler comme ça tout le temps, si ?
- Voyons, c’est mignon, comme petit surnom ! C’est ta petite sœur, qui t’appelait comme ça, quand elle était bébé. Elle avait du mal avec les « m ».
Ce gentil couple sœur/tante avait fait que désormais, tout le monde m’appelait comme ça au lycée. Merci Tata !
- Bon, je pose mes affaires la, hein. Et je t’ai amené un pain au chocolat, je le mets sur la table.
Bien sur, un blanc. Ben oui, normal. Je sais pas quoi dire, elle sait pas quoi dire, alors un blanc. La vache, ce que je déteste ces moments la, moi.
- Eh bien, si tes parents sont pas la, je vais pas rester trop longtemps, hein. Je vais pas t’embeter.
Eh bah merci, c’est fait du bien à entendre, ça. Pour une fois que ce qui sort de ta bouche me fait plaisir, ma vieille.
- Tu voudras m’accompagner tout à l’heure…
Non…non…quoi que tu dises, je répondrais non. N’essaye même pas.
- …parce que en fait, si je suis venu ici, au départ…
Ne te justifie pas, ma grosse, je vais répondre non…attention…
- …c’est parce que je dois remmener Camille chez elle.
Mais…quoi ? Camille, c’est ma cousine. Mais c’est pas la fille de ma tante, hein. Enfin si. Mais pas de celle la. C’est la fille d’une autre tante, beaucoup plus jeune, plus cool. Enfin, je vais pas vous tailler un arbuste généalogique. Bref, Camille, c’est LA cousine avec qui je m’entends bien. On se marre tout le temps. On est sur « la même longueur d’onde », si je puis dire. En fait, on est presque comme des frères et sœurs. Mais qui s’entendrai bien.
- Elle a dit que ça lui ferait plaisir si tu venais lui dire bonjour. Tu devrais venir, elle sera déçue sinon.
Bon. Voila que je dois choisir entre aller voir Camille, mais me taper la honte, ou la « trahir », mais rester indemne de foutages de gueule. Choisir entre le plaisir, mais la honte, ou la frustration, mais l’indemnité. Et merde…je vais pas lâcher Camille, déjà qu’elle devra se taper Tata tout le trajet…
Vous aurez peut être l’impression que je passe du coq à l’âne, mais le fait est que ma tante a la sale habitude de ne jamais fermer les portes. Et ça m’irrite au plus haut point : je hais les portes ouvertes. Ainsi, au moment ou ma tante déblatérait, je pouvais facilement apercevoir par l’ouverture des types du lycée. Bah, n’ayons pas peur des mots, c’était des chieurs en fait. Des fouteurs de merde professionnels. Et ils trouvèrent opportuns de balancer, juste maintenant :
- Eh, les gars, c’est la tante à Sion, la bas !
Et voila qu’ils se bidonnent. Ha ha. C’est drôle. Bon, pour la honte, c’est déjà fait. Et puis au fond, j’aurais honte aussi de lâcher Camille. Je vais y aller, tant pis. Advienne que pourra, comme on dit.
- Bon, ok, je t’accompagnerais, Tata. On y va quand ?

Il est notable que les scientifiques s’amusent à essayer de tout savoir. Effort honorable, il faut le reconnaître, mais enfin, si ils ne se plantaient pas autant. Le fonctionnement du cerveau, par exemple. Les synapses, les neurones. C’est bien, mais d’où ils nous sortent ça ?

Tommy était gros. On se moquait de lui, au lycée. Souvent. Il était un peu le bizuté de la classe. Et lorsqu’il passa devant la boulangerie de la rue du lycée, ce soir la, il eut vraiment envie d’un pain au chocolat. Mais en le voyant manger, les gens allaient encore se moquer de lui. Et il détestait ça. M’enfin ils étaient si délicieux, les pains au chocolat de la boulangerie de la rue du lycée. A ce moment il sentit comme deux de ses synapses, deux de ses neurones qui se rencontraient. Comme si l’un frappait à la porte de l’autre. Oh…maintenant, la tentation était la, c’est sur. Il en avait vraiment envie. Il allait le prendre.

Il est judicieux de penser que tout ce que l’imagination humaine est capable d’imaginer peut se produire. Ne pensons pas les faits scientifiques établis. Car la raison de la réflexion de Tommy est loin d’être celle que l’on imagine. A une autre échelle, infiniment plus petite, la raison de la réflexion de Sion n’est pas non plus celle que l’on a toujours imaginée…

Voila ! Bon, j'imagine que si on a pas pigé ce que je veux dire, tout s'effondre comme un vieux soufflé. Enfin, voyons comment vous le prenez...

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
20 novembre 2010 à 10:18:10

Say :d) non ! un peu

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
20 novembre 2010 à 10:26:49

excusez -moi

j'ai buggé et cliqué sur 'poster' trop vite....

Say :d) non ! un peu. mais c'est vrai qu'en écrivant j'ai pensé à Barbe Bleue (que j'adores personnelement).

je sais que j'ai posté un peu trop vite mais, comme ça, c'était fait !

Say :d) même si je n'ai pas trop compris pourquoi ton héros et tenté et par quoi, j'aime bien ton texte .

Hic :d) désolé de ne pas t'avoir laissé le temps de me répondre mais j'avais déjà commencé à écrire et j'ai donc posté aussitôt. heureux de bien avoir respecté le sujet (autrement, je t'aurais demandé la permission de recommencer) !

^^

-Say-
-Say-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 10:32:59

"même si je n'ai pas trop compris pourquoi ton héros et tenté et par quoi, j'aime bien ton texte . "

Si tu n'as pas compris, alors mon texte est legerement foiré. Voyons si les autres comprendront...

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
20 novembre 2010 à 10:35:17

oupps.

désolé !!!

attendons le texte de Sanphi et au fait....

je pensais à un truc. faudrait faire un peu de pub sur le forum ou les autres. déjà qu'Ecriture n'est pas très actif...

Contador23
Contador23
Niveau 77
20 novembre 2010 à 18:58:27

Il fût réveillé par le bruit des chiens qui erraient près de la vieille maison de campagne. Il s'extirpa de son lit après un long étirement puis pris une douche en vitesse.
Après avoir coiffé sa touffe dégueulasse comme il le pouvait, il enfila un pull du plus mauvais gôut et d'infames bottines, il était habillé comme s'il partait à la chasse, au final on n'en était pas loin.

En lui montait l'envie, inexorablement, comme une pointe dans son coeur, son souffle devenait haletant, ses mains tremblaient, il s'imaginait son visage, ses jambes, ses yeux, ses couettes qui virevoltaient dans le sens du vent, il était comme attiré, méthodiquement. Ses pas étaient plus marqués, la rage montait dans son regard, il avançait toujours plus vite vers l'échéance fatidique.

Elle sera blonde, grande, les yeux bleus couleur de l'océan, où alors brune, les yeux marrons et petite, peu importe, il fallait juste qu'elle soit belle, et qu'elle ait l'air heureuse.
Les marchés frétillaient, la ville était active, la foule s'était massée au centre-ville, un fin mélange d'ivrognes, de jeunes délinquants, de pères de famille inutiles, de mères de familles au sourire béant, flanquées de leur progénitures qui criaient trop fort, et de jolies filles, qui déambulaient librement, l'air provoquant, des cibles en somme.
Plus il pénétrait dans cette foule, plus il suffoquait et plus ses pensées se mélangaient. Il fallut alors qu'il se grille une clope au coin de l'église, histoire d'évacuer le stress qui se mélangait avec ses envies.

Et puis il se remis en marche, ses cheveux au vent étaient trempés de sueur, de fines goutelettes coulaient de son visage décomposé, on le sentait nerveux, comme obnubilé par une seule chose: ce qu'il avait à faire.

Comme s'il voulait retarder l'échéance, il s'installa sur un banc public, isolé de tous, un walkman vissé sur les oreilles, il se forcait à penser à autre chose, à ne pas agir cette fois ci, il partait dans d'autres mondes, au rythme des musiques de métal et de hard rock présentent dans son walkman sony du dernier cri. Perdu dans ses rythmes effrenés, il se leva d'un pas brusque et s'en retourna chez lui.
Aurait-il renoncé à ses manoeuvres, aurait-il eu envie d'en sortir pour de bon ?

Le chemin qui menait chez lui était long, suffisamment pour que la tentation revienne en lui. Alors il garda cette musique pour oublier, il était toujours suffoquant, avait cette sueur infame en lui, une boule au ventre en plus, et cela empirait au fil de ses pas. Se priver de ce qui était un bonheur intense pour lui, ce n'était pas du tout dans ses habitudes et forcément cela lui faisait mal au plus haut point.

Il s'approchait de sa porte, l'air fier, il avait surmonté la douleur, la tentation, il avait été plus fort que ses démons, il était sur la voie de la rédemption c'est sûr. Il mit la clé dans la serrure de la porte de son immeuble et s'avanca.
Il vit alors une silhouette rousse, une jeune fille splendide s'avançait, deux sacs de courses à la main, l'air joyeux et un petit sourire en coin. Il s'immobilisa, comme figé, essayait de regarder en l'air, de voir autre chose, ses yeux devanaient vitreux.
Puis il se retourna, fixa la jeune fille d'un regard sec, sortit son coutal, et la planta.
Le calme était revenu en lui.

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:34:40

Hic :d) par contre, je pensais refaire le topic sur Ecriture. La présentation sur NE me plaît beaucoup et je prévois de demander à Zech un lock et une permission pour refaire le topic abvec la balise.
Pour cela, j'ai besoin de ton aide car c'est assez dur à organiser. Il faudrait donc attendre la fin de la semaine et l'histoire de Sanphi (si elle poste). Après cela, tu pourras faire stopper l'activité du topic ?
Le gagnant pourra reposter son Faites-moi sur le prochain topic.
Qu'en penses-tu ?
On en reparle sur ce topic.
Désolé pour post x3 ! :rouge:

:desole:

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:35:50

oubliez le post x3...

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 18:35:14

Pas de problème !

Mais bon ça reste des critères esthétiques, ce qui compte vraiment c'est la magie des mots :coeur:

• mode littéraire romantique avec les cheveux dans le vent on*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 19:04:21

Plus qu'un jour avant la dead-line, les cocos ! :noel:

Ça avance, pour ceux qui n'ont pas encore posté ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:08:18

Arh, je suis préssé d'avoir ton jugement.

Petite question : t'as compris mon texte ou pas ?

Il suffit d'un OUI ou d'un NON hein.

sanphi
sanphi
Niveau 8
24 novembre 2010 à 19:25:21

Pour ma part, j'ai écrit la fin. Il me reste, et bien le début à faire...
La deadline, c'est demain minuit ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:53:52

Bah de toute façon San, je pense que Hic te laissera un petit délai^^.

sanphi
sanphi
Niveau 8
24 novembre 2010 à 20:06:42

Ca m'arrangerait bien ! Et bien que ce texte s'écrive en dépit du bon sens, va savoir pourquoi d'ailleurs, j'ai envie d'aller au bout quand même.

Ceci dit, tu as réfléchi que du coup, ça te ferait plus longtemps à attendre pour avoir son commentaire ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:10:31

Bah je vais pas t'empecher d'écrire ton texte, quand même !^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment