CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halloween : Chapitre Final

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
24 août 2010 à 00:21:56

Pas vu les films. Ils valent le coup ? Je n'aime pas les trucs gores, normalement.

majinmort
majinmort
Niveau 10
24 août 2010 à 00:35:46

Merci Sanphi.
Achene , Les halloweens ne sont pas gores, il sont splendides pour l'ambiance qui ne nécessite même pas de scène gores ( contrairement au remakes pourris )

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
26 août 2010 à 01:13:08

bon alors... je n'avais pas vu les films non plus, néanmoins, ce que tu propose là à l'air intéressant ^^

MAIS... parce qu'il y a toujours un "mais" x)...

je trouve que pour un texte ce n'est pas assez étoffé ! ça fait vraiment très... scénario de film x) ! il faudrait que tu présentes un peu plus les personnages, et que tu décrives un peu plus les lieux et l'action (par exemple avec la prison)

enfin bon, j'espère que tu vas continuer car tout cela m'as l'air intéressant ^^

majinmort
majinmort
Niveau 10
26 août 2010 à 08:34:25

Merci lechat =)

yugoski
yugoski
Niveau 7
26 août 2010 à 12:24:36

Tu vois, là, je me frotte les mains avec un diabolique, un peu comme ceci :

http://farm4.static.flickr.com/3366/3346265919_0533e37472.jpg

Pour plusieurs raison. Rassure toi, tu n'auras pas envie de d'auto-enterrer après ce commentaire. Pas la peine de se mettre dans des états comme celui-ci :

http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/030918/1487__passion_l.jpg

Seulement voilà, mes analyses sont aussi fines que celles de cet homme :

http://guycarlier.canalblog.com/images/_54__Guy_Carlier1.jpg

Alors prend garde !

Bon. Et maintenant, le commentaire :

Déjà, j'ai cru comprendre que tu ne tolérais pas les remakes de Rob Zombie qui, je cite "ne sont pas fidèles à l'original". J'ai envie de te rétorquer : "Connais-tu le principe de relecture ?" Les univers sont différents, c'est normal, c'est une autre vision plus graphique et beaucoup plus travaillé que nous a pondu Rob. Enfin bref, chacun ses goûts.

Sauf que, dès les premières lignes de ton texte, qui fait suite au Halloween Résurrection je présume, tu t'affirmes plus du côté Zombie que du côté Carpenter, stylistiquement parlant. Pourquoi ? Et bien c'est simple. Dans les deux premiers opus signés John Carpenter, jamais la narration ne se place du côté de Michael Myers. On est jamais "dans" lui, toujours autour, par l'intermédiaire des autres protagonistes. Tu décris d'une façon plutôt plaisante les sentiments de Michael lorsqu'il est dans son sac mortuaire, mais c'est ce genre de narration qui fait qu'aujourd'hui les fans de la première heure (que tu sembles être) crachent sur le remake du grand Bob. Alors c'est contradictoire. Peut-être n'as tu lus que de nombreux avis de pseudo-fan, sans chercher à façonner ton propre point de vue ?

Voilà, le gros mauvais point de ces deux premiers chapitres. Sinon, comme je t'ai dit, je suis un gros fan de Myers, Freddy et Jason (j'avais même fait une fan-fic sur le troisième lors de ma quinzième année) et j'apprécie plus ou moins ton travail. Mais sache qu'il déplairait à un fan hardcore des premiers Halloween.

J'ai hâte de connaître la suite, dans quel genre de délire tu vas nous emmener. Myers dans l'espace ? Myers au Far-West ? Une introspection de Myers ? Pourquoi pas, si on va dans le sens de ton début, un récit de Myers à la première personne ? :bave: tu sais genre :

"Je vois ces gens tout autour de moi. Ils sont des statues mouvantes, sans réel influence sur mes décisions. J'aime leur arracher le coeur..." :hap:

'Fin bref. Bonne continuation, je reste branché.

majinmort
majinmort
Niveau 10
26 août 2010 à 13:55:13

yugoski ^^ avant tout merci d'avoir répondu. Mais souviens toi d'une chose dans halloween 1 et 2 on y voit des plans en caméra 1ère personne, donc dans le corps de Michael. c'est pour cette raison que je me suis permit de produire le réveille de Michael de la même façon. Ensuite je n'ai guère l'intention de créer un récit à la 1ère personne sur Michael. Je n'aimerai pas donné de la "personnalité" à Michael, j'entends par là des sentiments.
Puis pour finir, pour moi Rob Zombie c'est servit d'Halloween pour créer son propre tueur, alors que les remakes de Vendredi 13 et Freddy restent assez fidèle. C'est juste mon point de vue. Je n'ai pas aimé Rob Zombie scénaristiquement parlant, niveau réalisation je trouve qu'il à un "bon coup de caméra" ( si je puis dire ^^ ) et qu'il manie bien la réalisation. C'est juste que j'aurais aimé ne pas avoir de suite à Halloween 2007. Enfin bref je m'égare ^^.

majinmort
majinmort
Niveau 10
26 août 2010 à 13:57:23

désolé double post :
Je suis un fan Hardcore d'halloween. C'est pour sa que dans ma Dvdthèque il y a tout de même derrière le coffret de freddy et d'Halloween : Halloween I et II Rob Zombie ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 18:34:22

C'est juste un peu ennuyeux je trouve. Mais c'est comme ça a chaques débuts de nouveaux récits.

majinmort
majinmort
Niveau 10
26 août 2010 à 19:32:59

J'espère que tu trouveras la suite plus entrainante.

majinmort
majinmort
Niveau 10
27 août 2010 à 00:06:49

Bientôt le chapitre 3 en ligne.

majinmort
majinmort
Niveau 10
27 août 2010 à 00:07:03

chapitre 2* pardon.

majinmort
majinmort
Niveau 10
27 août 2010 à 19:22:24

Chapitre 2 :

Sur les traces de sa mère

La pluie assaillait la ville depuis déjà cinq jours lorsque Steve y arriva. Ses baskets jadis blanches étaient mouillées et boueuses, à cause de toutes ces flaques d'eaux qui logeaient sur le goudron froid des trottoirs, qui avaient aussi trempé le bas de son jeans Levis. Des gouttes coulaient le long de son blouson en cuir, couvert d'un sac à dos, au dessus duquel logeait un visage encore enfantin mais creusé par des traits dures et secs. Ses yeux marrons incrustés dans leur orbite lui donnaient un regard froid entouré d'acné juvénile. Ses cheveux gras lui tombaient sur le front qui précédait la capuche du blouson. Steve, Doyle de son nom, avançait sous l'orage le long du Sunset Boulevard, scrutant le quartier de façon récurrente. C'était un quartier typiquement américain, il y avait deux grands platanes devant chaque entrée de garage, créant un couloir de platanes. Derrière ces arbres des maisons identiques demeuraient le long du quartier. Les seuls éléments qui permettaient de les différentier étaient la couleur des volets, la voiture garée devant l'entrée, les plantes du jardin, la couleur de la haie en bois ou encore l'état de la maison. Le plus simple était quand même de regarder le nom sur la boite au lettre. Cependant l'une de ces maisons était facile à différencier des autres. C'était la même maison que celles du quartier, mis à part les volets cassés, le bois rongé, pourri et abimé, les vitres brisées, recouvertes par des planches en bois condamnant l'accès à l'intérieur de la masure. Les tuiles étaient détruites, la cheminée fendue, l'herbe haute et épaisse, le portail arraché et le garage n'existait plus; brulé le 31 octobre 2002 lors d'une émission Web-TV organisée dans la maison. C'était devant cette maison que Steve venait de stopper sa marche, le regard planté sur la vieille masure, les mains dans les poches. Il essayait de ne pas tourner de l'œil face à cette demeure ayant jadis habitée le mal. Le chemin de goudron qui menait jusqu'à l'entrée l'appelait, comme un chant de sirène appelle un marin, il était attiré vers ce lieu démentiel. Soudain une main vint se poser sur son épaule et le fit brusquement pivoter vers celle-ci. Un homme d'une trentaine d'année était debout devant lui. Il n'était pas très grand et plutôt maigre. Il avait des cheveux court bruns clairs, assorties à ses yeux marrons. Une fine moustache logé entre son nez et sa bouche. Il regardait sévèrement Steve en lui serrant le bras.
« Arrêtes tu me fais mal ! Lui lança celui-ci en se dégageant.
- Je t'avais dit de m'attendre et de ne pas bouger. Encore moins de venir jusqu'ici, répondit Tommy.
- Et bien regarde je ne suis pas mort !
La main de Tommy vint claquer sur le visage de Steve. Tommy l'attrapa par les épaules et le secoua légèrement en lui parlant.
- C'est dangereux de venir ici pendant cette période ! Tu dois m'obéir, quoi qu'il se passe tu dois m'obéir ! Est-ce que c'est clair Steve ?
- Pardon papa, désolé.
Tommy leva ses yeux froncés pour les poser sur ce qui se dressait derrière son fils. Il n'avait pas vu cette maison depuis quinze années maintenant. Son dernier souvenir de cette ville remonte au 31 octobre 1995, et à cet époque la masure était habitée par la famille Strode. La famille adoptive de Laurie Strode, qui était la sœur de Michael Myers et la mère de Jamie Lloyd. C'est à cause de cette dernière que les crimes se sont répétés. Tout ces souvenirs remontaient à la mémoire de Tommy, le terrible masque blanc qui avait hanté ses nuits pendant toute sa vie semblait à présent rire de lui. Il dit à Steve de le suivre et il s'éloignèrent de la maison. Le silence accompagnait leur marche, causé par la vision de cet ruine, source du mal. Steve hésita un long instant, puis brisa le silence.
- Papa, on vient faire quoi ici ?
Il fallait que tu reviennes ici, pour en savoir un peu plus sur ta mère.
- Ma mère ? Kara ou l'autre ? Dit-il sur un ton froid.
- Jamie ! Tu ne devrais pas lui en vouloir. Tu sais très bien qu'elle n'a pas pu t'élever.
- Non justement je ne le sais pas ! Rengaina Steve en s'arrêtant. Tu ne m'as raconté que ce que toi tu voulais que je sache ! Dis moi ce que je dois réellement savoir.
- Très bien. En 1963 un jeune homme nommé Michael Myers assassina sa sœur le soir d'halloween le 31 octobre. Il avait une sœur qui fut adopté par la famille Strode, Laurie. 15 ans plus tard il s'évada de son asile pour venir tuer sa sœur. Il échoua en brulant dans un incendie, mais sa ne suffit pas à le tuer. En 1988 Laurie à était victime d'un accident avec son mari, il ne reste de la famille Myers que la fille de Laurie, Jamie Llyod, ta mère biologique. Pendant deux ans, Michael Myers traqua Jamie, pour réussir à la tuer dix ans plus tard en 1995. C'est le soir d'halloween ou ta mère et moi nous t'avons recueilli avec l'aide du Dr. Loomis.
- En 1998 il retrouva Keri Tate, intervint soudain une voix masculine. Alias Laurie Strode, qui s'était faite passée pour morte, pour l'achever le 30 octobre 2002. Ensuite il revint chez lui pour massacrer les participants d'une émission web-TV. Cela fait 8 ans qu'il est censé mort, son cadavre conservé à la morgue.
Tommy s'avança vers l'homme et lui serra la main. Il était grand, cheveux rasé, une cigarette à la bouche. Il portait une longue veste marron claire, sous laquelle il était habillé d'un pantalon en feutre noir, et d'une chemise blanche sale. Une barbe mal rasée lui donnait un air mal entretenue.
- Vous devez être John Tate, le fils de Keri. Dit Tommy en saisissant sa main.
- John Myers, fils de Laurie, je ne renie plus mes origines, dit il avec lassitude. Il se tourna vers Steve. D'ailleurs, reprit-il, tu devrais en faire autant.
- Hé ! Intervint Tommy. C'est encore un enfant. Je vous interdit de le mêler à ça.
- J'étais un adolescent aussi lorsque mon oncle m'a retrouvé, et il est entièrement concerné par Michael Myers. C'est son grand oncle.
Steve restait muet regardant son père et cet inconnu parler de danger qu'il ne comprenait pas. Tout ces noms mélangés lui avait brouillé l'esprit. Alors sa mère aurait été assassiné par son grand oncle, mais dans quel but ?
- Stop ! Hurla-t-il. Les deux hommes le regardèrent. C'est quoi cette psychose ? Michael Myers a tué ma mère pour quel raison.
- Il veut tuer toute sa famille. Répondit John avant que Tommy puisse parler.
- Mais il est mort maintenant non ?
- Il ne meurt jamais.
- Bon ! Coupa Tommy. Le Dr. Stuary nous a demandé de venir, vous savez ou l'on peut passer la nuit avant qu'il rentre de son voyage ?
- Bien sur, il m'a demandé de vous héberger en attendant son retour. »

Après cette brève réunion de famille, les 3 hommes partaient en direction de la maison de John. Pourquoi le Dr. Stuary les a t-il convoqué, alors qu'il est actuellement dans la prison retenant le plus grand tueur de tout les temps. Le plus mystérieux dans tout ça c'est que, aurais-je oublié de le mentionner ? Nous somme la veille d'halloween, 30 Octobre 2010.

majinmort
majinmort
Niveau 10
29 août 2010 à 16:38:35

Je conseille pour ceux qui me lise de jeter un coup d'oeil sur le lien du début du topic pour ne pas se perdre dans la cronologie de l'histoire.

majinmort
majinmort
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:05:17

:up:

sanphi
sanphi
Niveau 8
06 septembre 2010 à 01:02:20

J'ai lu. J'avoue encore une fois avoir du mal à accrocher. Il s'agit principalement d'un problème de rythme dans ton récit, je crois mais de forme également. Pourtant tu es capable de faire mieux, j'en suis certaine, si je me fie à ton intro. Là, j'ai l'impression que tu attends avec impatience d'en arriver à "l'action" pour insuffler une véritable atmosphère à ton récit et que tu écris très vite et de fait, pas avec la même attention tout le reste. Cette partie qui sert surtout à recadrer à l'histoire et informer le lecteur des épisodes précédents en souffre justement. Il aurait fallu rallonger ou mieux encore distiller les infos sur plusieurs chapitres. Là, ça donne un peu un effet résumé où tu noies un peu le lecteur. Un exemple frappant est le dialogue qui est uniquement là pour raconter ce qui s'est passé.

Sinon, pour la forme :

des tournures de phrases qui seraient à revoir :

Des gouttes coulaient le long de son blouson en cuir, couvert d'un sac à dos, au dessus duquel logeait un visage ==> au dessus duquel fait un peu lourd et l'image d'un visage logé au dessus d'un sac à dos rend plutôt étrange comme si le gars s'était dévissé la tête !

Ses yeux marrons incrustés dans leur orbite lui donnaient un regard froid entouré d'acné juvénile. ==> pareil ici. "entouré d'acné juvénile" dénote. Du moins c'est le verbe entourer qui me gêne. On n'entoure pas un regard. Je pense qu'il faudrait séparer les deux par un truc ou faire une opposition franche.

des maisons identiques demeuraient le long du quartier ==> des maisons qui demeurent, ça m'a arraché un sourire^^ Bref, tu pourrais aisément le remplacer par exemple avec jalonner

Quelques répétitions :

- loger
- quartier
- différencier
- regarder
- maison : une bonne dizaine
- Le verbe être : une bonne quinzaine qui se retrouve essentiellement dans les descriptions. En évitant la construction sujet/verbe/adjectif et En étoffant ton vocabulaire, ça disparaitra. comme ici :

Le plus simple était quand même de regarder le nom sur la boite au lettre ==> le plus simple consistait

Un homme d'une trentaine d'année était debout devant lui. Il n'était pas très grand et plutôt maigre. Il avait des cheveux court bruns clairs, assorties à ses yeux marrons. ==> Un homme d'une trentaine d'années se tenait devant lui. Pas très grand et plutôt maigre, il avait de courts cheveux brun clair assortis à ses yeux marron.

Il essayait de ne pas tourner de l'œil face à cette demeure ==> tourner de l'oeil me parait un peu fort ici, non ?

il était attiré vers ce lieu démentiel ==> démentiel est un peu trop oral dans ce sens. Mais tu peux le tourner autrement pour l'utiliser, comme par exemple : il était attiré vers ce lieu témoin d'une démence sans nom.

Un petit relevé en vrac :

des traits dures et secs ==> durs
Ses yeux marrons incrustés dans leur orbite ==> marron / leurs orbites
permettaient de les différentier ==> différencier
la boite au lettre ==> boîte aux lettres
pourri et abimé ==> abîmé
brulé le 31 octobre 2002 ==> brûlé / Il vaut mieux écrire les chiffres en toutes lettres dans un récit.

ayant jadis habitée le mal ==> habité. Ceci dit, habiter ne convient pas ici. Le mal peut habiter une maison, pas l'inverse. Quelque chose comme "abrité" passerait mieux.

comme un chant de sirène appelle un marin ==> appellait ou appellerait
Une fine moustache logé entre son nez et sa bouche ==> logée

Son dernier souvenir de cette ville remonte au 31 octobre 1995, et à cet époque la masure était habitée par la famille Strode. La famille adoptive de Laurie Strode, qui était la sœur de Michael Myers et la mère de Jamie Lloyd. C'est à cause de cette dernière que les crimes se sont répétés. ==> tout ce passage devrait être au passé

de cet ruine ==> cette ruine
Tout ces souvenirs ==> tous

- Non justement je ne le sais pas ! Rengaina Steve en s'arrêtant ==> rengainer ne convient pas dans la définition. Je pense que tu voulais dire "rétorqua"

Il échoua en brulant dans un incendie, mais sa ne suffit pas à le tuer ==> brûlant / ça

le soir d'halloween ou ta mère et moi nous t'avons recueilli ==> où
Laurie à était ==> a été
qui s'était faite passée pour morte,==> fait
ans qu'il est censé mort ==> être mort
veste marron claire ==> marron clair
un air mal entretenue ==> entretenu
parler de danger qu'il ne comprenait pas ==> d'un danger
sa mère aurait été assassiné ==> assassinée
pour quel raison. ==> quelle raison ?
vous savez ou l'on peut passer la nuit ==> où
Après cette brève réunion de famille, les 3 hommes partaient en direction de la maison de John. ==> trois hommes partirent
Pourquoi le Dr. Stuary les a t-il convoqué ==> les a-t-il
de tout les temps.==> tous

That's all. Je viendrais probablement faire un petit tour pour le 3ème chapitre juste pour voir si ça s'améliore. See you :)

majinmort
majinmort
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:04:06

Ton commentaire ma beaucoup aidé Sanphi merci =) !

majinmort
majinmort
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:45:08

:up:

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
12 septembre 2010 à 18:49:39

Salut ! Je suis moi aussi un fan d'halloween et j'aimerais aussi écrire une fic sur l'univers terrible de Michael Myers ! J'ai pensé qu'on pourrait discuter via msn, voici mon adresse :

nieecrewstyle@hotmail.fr

Aureletanto
Aureletanto
Niveau 11
16 septembre 2010 à 23:01:22

Je viens de lire , étant également un grand fan de l'univers de Myers je ne peut qu'apprécier que tu nous le fasse revivre dans ton écrit.

Je trouve que l'univers est très bien retranscrit et au contraire de certain je trouve sa bien qu'il y est cette discution sur le passée de l'histoire puisque cela ajoute du réalisme car si je me souviens bien ( je n'ai plus regarder les films depuis plusieurs mois ) dans chaque suite on retrouver se genre de dialogue qui expliquait se qui c'était passer dans les films précédent.

Cela dit attention j'ai l'impression que tu nous livre la le début d'un scénario !!

Gare également au répétition comme a pu te la faire remarquer sanphi.

J'ai hâte de lire la suite pour voir qu'elle tournure vont prendre les évènements j'espère que tu ne fera pas un truc trop basique genre un nouveau membre de la famille Myers débarque en ville et Michael va tout faire pour le tuer, ton chapitre 2 laisse penser cela.

Je reviendrais pour le chapitre 3 :)

majinmort
majinmort
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:03:33

Je crois que tu ne sais pas du tout ce qu'est un scénario, déjà pas le droit au code romanesque dans un scénario donc, ça n'a rien à voir ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment