CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code S.A.Y

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 mai 2011 à 11:29:33

Ha...ça me fait mal...mon sujet avait 42 posts...le nombre sacré...et je brise ceci sans vergogne...

Enfin bon, je me permet un petit up, vu que le forum brasse un peu de nouveau monde, je me suis dit que peut être je pourrais acquérir de nouveaux lecteurs ! Sait on jamais :p !

Alors la, vous allez me dire : Quoi !? Say ! Tu up sans même nous donner un petit truc à se mettre sous la dent ! Shame on you ! Shame on you !

Aussi vais je dissimuler ce up la dessous :

Salut la compagnie ! :cool:
Petite anectode amusante, que seuls les lecteurs aguerris et/ou à bonne mémoire pourront comprendre. L'autre jour, je lisais mon petit SVJ mensuel, et alors, je tombe sur "GMP", et c'était un truc en rapport avec les avions. Alors la je me dis "Ouah Funny !" quoi...

Et j'ai fait ma petite recherche Google. Et voici ce que GMP peut signifier :

- Garantie Minimale de Points
- Groupe de Métabolisme et Pharmacocinétique
- Good Manufacturing Practice
- Générale de Manutention Portuaire
- Génie Mécanique et Productique

S.A.Y. : Mon Dieu, mais alors laquelle de ces associations sectaires à osé déclarer que toutes les grosses et les moches devraient être en prison ?

Moi : Hmm...je ne sais pas. Je les soupsonne d'avoir crée ces multiples associations aux initiales GMP pour mieux se dissimuler et ne pas finir eux même en prison.

S.A.Y. : Haha, oui, c'est vrai que quiconque serait vu à soutenir cette société serait traité de nazi et condamné à la prison à perpétuité.

Moi : Ha ha...*cache son T-Shirt "GMP en force"

S.A.Y. : *brule son T-SHirt "GMP Powaaa"

PS : Alors, à qui la médaille de la plus belle dissimulation de up ? :o))

24bits
24bits
Niveau 14
01 mai 2011 à 13:22:39

Je donnerais mon avis, quand je trouverais ça bien ! Je rigooole, quand j'aurais finis. Il me reste la dernière partie à lire.
Globalement c'est positif, mais, et j'en rejoindrais d'autre là dessus, les touches d'humour ou d'interventions du narrateur sont à mieux réguler. Certaines blagues sont lourdes, d'autres plus subtiles.
A contrario, le gros point fort pour moi, c'est tes idées. Beaucoup sont excellentes, même si elles sont pas toujours traitées aussi efficacement qu'elles pourraient l'être. Mais on sent toujours le potentiel, et le bon côté, c'est qu'on laisse passer les maladresses de narration car ces idées nous parle, ou sont marrantes. Ca pardonne.

Bon je commenterais plus efficacement un peu plus tard.

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 mai 2011 à 13:54:29

Ha, 24bits, t'avais lu, en fait, filou ! Et sans me le dire :o)) !

Au final, je pense réecrire tout ça...la derniere partie est encore assez fraiche, mais la première, par exemple, est vraiment plus à prendre au sérieux.

Enfin bref, 24, je te fais un commentaire,et tu m'en fait un, ça marche :cool: (Bon, je sais, tu m'en as déja un peu fait un...Mais moi aussi, j'en ai fait un suite à ta première partie. Namaiho ! >w<

24bits
24bits
Niveau 14
01 mai 2011 à 13:58:51

Mais non pas du tout, je viens de lire. Ton up à moitié déguisé à moitié assumé (pour le coup ça servait a rien de le déguiser :p) a rempli son rôle !

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:04:42

Ah ok ! Eh ben...cool ! Mon up a été utile...

Mais alors rend toi compte que ce que tu as lu est étalé sur des mois et des mois :cool:

Tiens, d'ailleurs, toi qui as tout lu d'un coup, t'as senti la différence de période, ou pas ?

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
04 août 2011 à 00:36:37

Hello Say ! Ça fait un bail :)

Je suis en mode *retour sur les vieux textes que j'ai commencé à commenter mais qui ne se finissent jamais* en ce moment (cf. le texte d'Achène ^^).

Je commente ça cette semaine, le temps aussi de me remettre dans ton univers! Sinon je me souviens bien du GMP (par rapport à ton post du 1er mai)

A pluche !

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 août 2011 à 10:49:24

Hey Jesus :p ! C'est vrai que ça faisait un bail !J'attends tes réactions avec impatience :p !

Notamment sur l'évolution entre les différentes parties...parce que si j'écris d'autres trucs entre temps, on peut dire que le Code est un peu étalé :p !

En plus, ça me donnera l'occasion de poster la suite :p !

See you soon !

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
08 août 2011 à 01:14:24

J'avais oublié ton univers un peu barré, c'est sympa de retomber dedans!

Globalement j'ai pas grand chose à dire. Du point de vue de la forme on pourrait relever pas mal de choses pour y apporter plus de cohérence. Mais paradoxalement c'est aussi ce qui fait la force de ton texte, qui, sur le fond joue justement sur l'incohérence avec un grand I.

Je pense que si le thème était différent, je serais beaucoup moins tolérant en tant que lecteur sur certains enchainements. Juste deux petites remarques à ce propos (les points qui ont le plus retenu mon attention en fait) :

"La lueur d’espoir qui avait réchauffée pendant un instant le corps de ciel"
--> Pas sûr d'avoir bien compris là. Le corps de Say peut-être ? Sinon je veux bien une explication ^^

Et l'autre point concerne une vague de répétition de "certains" et "d'autres" qui m'a un peu rebuté.

Enfin pour en venir au fond, j'adhère toujours à ton imaginaire. J'apprécie notamment le côté gros bras cassés concernant ceux qui semblent gérer les Enfers. Ça se lit relativement vite donc, la suite se fait forcément attendre :)

Sinon, pour répondre à ta question et pour avoir relu toutes les parties aujourd'hui, j'ai pas vraiment l'impression que ton style a évolué. Il reste (selon moi) grosso modo du même acabit, j'y ai pas remarqué un gros contraste :-)))

-Say-
-Say-
Niveau 10
08 août 2011 à 11:11:31

Hmm, j'aurais une petite question. C'est du point de vue de la "forme" que la cohérence descend ?

Ce truc est pas plutôt déterminé par "le fond" justement ?

A moins que tu ne parles pas de la cohérence de l'histoire mais bien de la cohérence du "texte en lui même"...

Explique toi, mon jeune ami :p...

(Et oui, il faut bien remplacer "ciel" par Say, je suis outré d'avoir laissé passer cette coquille dont je ne me suis rendu compte qu'après coup...)

-Say-
-Say-
Niveau 10
08 août 2011 à 11:14:13

Je rajoute une petite question (again :3)

Quand tu parles des enchaînements, c'est au niveau de l'écriture ou du scénar :p ?

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
08 août 2011 à 23:59:49

Une réponse pour ces trois questions qui sont finalement les mêmes ^^

Oui c'est au niveau de la "forme", du "texte en lui-même" ou de l'"écriture" dont je parlais ;)

J'entends par là que le style employé parait parfois facile, sans trop de rigueur et que les phrases s'enchainent comme un récit oral, sans trop ménager l'aspect littéraire donc.

Dans le cadre de ton histoire (du fond cette fois!), ce n'est pas dérangeant parce que tout l'univers est un peu barré et le narrateur pourrait très bien rejoindre le cercle des zinzins que tu décris.
Si tu avais écris une nouvelle policière, d'amour, historique etc. avec ce style, c'est clair que ça ne serait pas passé du tout, c'est ça que je voulais dire.

Il faudrait que je lise d'autres de tes textes pour prendre plus de recul :-)))

-Say-
-Say-
Niveau 10
09 août 2011 à 11:48:37

Hmm...ouais, dans ce cas, je vois ce que tu veux dire.

Et j'aimerais travailler ça, d'ailleurs. J'y travaille, parce que je modifie régulièrement mes chapitres (Ca vous pouvez pas le voir mais bon...) parce que ce que j'aimerais, c'est réussir à concilier cette folie, à ne pas la perdre tout en créant...ben, un texte littéraire, quoi, un vrai texte.

Véritable exercice, mais que je pense être motivé pour essayer. D'ailleurs, je préfere que ce soit sur la forme que sur le fond.

Pour les interventions du narrateur...je crois que je ne peux pas m'en empecher, parce qu'au fond, c'est une partie de mon texte. Et qu'ici, le narrateur lui même est un personnage. Par contre, éviter de les rendre lourdes, ça il faut.
Mais le genre de trucs avec les Adorateurs du Vert et tout, je veux les laisser. C'est 'achement important.

Enfin, si je me rends compte de leur éventuelle lourdeur dans les trois premier chapitres, le quatrième me semble mieux dosé. Mais est ce juste une impression ? Tell me...

Pour trouver une autre histoire de moi sur le fo'...ben, t'auras du mal à en trouver une vraiment sérieuse, en fait...Un trip intrarevo, un début de post-apocalyptique décalé qui n'a pas su plaire à tous (mais qu'il faudrait que je continue quand même...), une fic commune décalée elle aussi (bon, moins, quand même, mais bon...par contre, le début est médiocre)...

Il faudrait que je travaille à écrire des trucs "sérieux" (je ne veux pas dire par la que je prends pas au sérieux le reste de ce que j'écris hein...). Même si ce n'est pas ce que je préfere, ça reste un bon exercice.

Au passage, je peux te demander un exemple représentatif de style facile et sans trop de rigueur dans le texte ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
12 août 2011 à 10:17:15

Héhé, mais je suis carrément d'accord, Jesus. D'ailleurs, même si ça peut se vanter d'être absolument invisible sur ce topic, je fonctionne comme ça. A mon échelle, du moins.

Je lis chacun de mes textes à voix haute, en fait,et dès que ça bugue, je corrige. Je veux toujours qu'il y ai une éspece de mélodie. Evidemment, à mon échelle, quoi, mais déja, dans les corrections de "Code S.A.Y." que j'ai sur mon PC, on retrouve plus dans cette mélodie...

Pour la forme, ouais, carrément, je veux l'améliorer. Si je pouvais continuer à utiliser mes petites expressions, mon intrusions de narrateur, tout ça, mais bien dosé et sans lourdeur, ce serait juste parfait.

Je pense m'essayer à différents styles, même completements éloignés, pour voir...

En tout cas, merci pour tes conseils, Jesus ;) !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment