Hmm...ouais, dans ce cas, je vois ce que tu veux dire.
Et j'aimerais travailler ça, d'ailleurs. J'y travaille, parce que je modifie régulièrement mes chapitres (Ca vous pouvez pas le voir mais bon...) parce que ce que j'aimerais, c'est réussir à concilier cette folie, à ne pas la perdre tout en créant...ben, un texte littéraire, quoi, un vrai texte.
Véritable exercice, mais que je pense être motivé pour essayer. D'ailleurs, je préfere que ce soit sur la forme que sur le fond.
Pour les interventions du narrateur...je crois que je ne peux pas m'en empecher, parce qu'au fond, c'est une partie de mon texte. Et qu'ici, le narrateur lui même est un personnage. Par contre, éviter de les rendre lourdes, ça il faut.
Mais le genre de trucs avec les Adorateurs du Vert et tout, je veux les laisser. C'est 'achement important.
Enfin, si je me rends compte de leur éventuelle lourdeur dans les trois premier chapitres, le quatrième me semble mieux dosé. Mais est ce juste une impression ? Tell me...
Pour trouver une autre histoire de moi sur le fo'...ben, t'auras du mal à en trouver une vraiment sérieuse, en fait...Un trip intrarevo, un début de post-apocalyptique décalé qui n'a pas su plaire à tous (mais qu'il faudrait que je continue quand même...), une fic commune décalée elle aussi (bon, moins, quand même, mais bon...par contre, le début est médiocre)...
Il faudrait que je travaille à écrire des trucs "sérieux" (je ne veux pas dire par la que je prends pas au sérieux le reste de ce que j'écris hein...). Même si ce n'est pas ce que je préfere, ça reste un bon exercice.
Au passage, je peux te demander un exemple représentatif de style facile et sans trop de rigueur dans le texte ?