Je viens de lire le prologue, commentaire rapide car tu en as déjà eu dessus.
Mon avis est mitigé, le texte promet une forme d'humour, chose que j'apprécie car je n'aime pas trop les textes lourds et morbides, donc bon point pour toi, ceci-dit cela gagnerait à être un peu maitrisé.
Il y a de bonnes choses, comme cette phrase qui arrive de nulle part et qui a l'effet escompté : "Le soleil restait constamment a 30 degrés par rapport à Neptune (ou ce qui y ressemblait), alignés avec les 6 planètes rémanentes de Gladoll 7, formant ainsi la grosse caisse de la batterie divine."
Et d'autres moins bonnes, comme le dialogue avec l'ordinateur allemand. J'ai trouvé ça juste inutile, j'ai vraiment eu du mal à comprendre qui parlait et pensait quoi, les majuscules gâchent un peu la forme, bref je pense que c'est le passage du chapitre à revoir.
Pour le style, tu dois essayer d'éviter les répétitions (exemple : le mot "complexe" qui revient 2x à 5 mots d'écart.) Ton vocabulaire est assez étoffé donc je pense que c'est juste un manque de relecture. Attention aussi à ta gamme des temps, évite de t'emmêler dans tous les temps au passé, ça fait des phrases pas trop jolies à l'oreille. On a cité Pratchett, auteur que j'adore, je lirai donc la suite pour voir comment cela évolue.