CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code S.A.Y

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 novembre 2010 à 20:06:20

En fait, c'est tout simple, je "vois" ton histoire en dessin animé lorsque je la lis, avec les couleurs, les mouvements et tout le tremblement. Bon, d'accord, tu as le droit de me dire que j'ai une imagination débordante mais c'est dû aussi à ton style d'écriture, je crois :o))

-Say-
-Say-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:10:44

Ah ça ! Eh bah c'est cool, ça prouve que mon univers est visuel et à ce côté "positif / hors des soucis de la vie" que je recherche !

• tentative d'auto-congratulation discrète*
Titimathy
Titimathy
Niveau 43
15 novembre 2010 à 20:56:50

Je viens de lire le prologue, commentaire rapide car tu en as déjà eu dessus. :)

Mon avis est mitigé, le texte promet une forme d'humour, chose que j'apprécie car je n'aime pas trop les textes lourds et morbides, donc bon point pour toi, ceci-dit cela gagnerait à être un peu maitrisé.

Il y a de bonnes choses, comme cette phrase qui arrive de nulle part et qui a l'effet escompté : "Le soleil restait constamment a 30 degrés par rapport à Neptune (ou ce qui y ressemblait), alignés avec les 6 planètes rémanentes de Gladoll 7, formant ainsi la grosse caisse de la batterie divine."

Et d'autres moins bonnes, comme le dialogue avec l'ordinateur allemand. J'ai trouvé ça juste inutile, j'ai vraiment eu du mal à comprendre qui parlait et pensait quoi, les majuscules gâchent un peu la forme, bref je pense que c'est le passage du chapitre à revoir.

Pour le style, tu dois essayer d'éviter les répétitions (exemple : le mot "complexe" qui revient 2x à 5 mots d'écart.) Ton vocabulaire est assez étoffé donc je pense que c'est juste un manque de relecture. Attention aussi à ta gamme des temps, évite de t'emmêler dans tous les temps au passé, ça fait des phrases pas trop jolies à l'oreille. On a cité Pratchett, auteur que j'adore, je lirai donc la suite pour voir comment cela évolue. :o))

-Say-
-Say-
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:12:51

Eh bien, en fait Titi, je vais t'expliquer. Je ne me justifie pas, loin de la, mais j'explique.

Le "prologue", comme tu dis, est une sorte de premier jet, de lancée, d'essai, donc, pour lancer mon univers.
A l'époque de son écriture, je testais quelques trucs, et tout. L'histoire est réfléchie dans son ensemble à partir du deuxieme chapitre.

Je pense réecrire dans son intégralité le premier chapitre. Mais il a le mérite de m'avoir donné envie d'écrire la suite.

ChaoTribal2
ChaoTribal2
Niveau 6
16 novembre 2010 à 16:24:15

Pas mal, je suis mes VDD au point de vue des remarques. Mais j'aime bien. J'attends impatiemment la suite :clown:

-Say-
-Say-
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:13:51

Ben, ton VDD, c'est moi...

Tu parles sans doute de Titi...?

ChaoTribal2
ChaoTribal2
Niveau 6
16 novembre 2010 à 17:33:14

Oui, désolé^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 19:12:01

La, suite, la, suite !!!

• chanté sur l'air de "on a faim, on a faim", comme à la cantine quand on était petits* :hap:
-Say-
-Say-
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:27:47

J'ai du mal avec le chapitre 4...je peine, mes aïeux. Une fois que cette étape sera passée, ça filera comme du beurre, car pour la suite, c'est tres clair dans ma caboche.

UneAmePaisible
UneAmePaisible
Niveau 4
03 janvier 2011 à 20:34:49

J'adore ton style :coeur:

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:58:56

Ah, un nouveau lecteur ?
Eh ben...merci, ça fait plaisir ! Un nouveau lecteur et un avis positif...j'ai plus qu'a me remuer un peu pour balancer la suite.

D'ailleurs, j'avance, j'avance...

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:04:30

Tu veux que je te pousse ? :-p

UneAmePaisible
UneAmePaisible
Niveau 4
04 janvier 2011 à 22:12:03

Pour être plus précis, j'ai carrément accroché à ton univers! Certaines tournures sont aussi surprenantes que jouissives, et ça c'est révélateur d'un bon style.

Seul bémol: certains passages sont "en-dessous". C'est moins bien écrit, et on prend moins de plaisir. Mais les autres passages montrent que tu as les capacités de les corriger, avec du temps et du travail, certes, donc je ne m'inquiète pas :)

La suite!

-Say-
-Say-
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:12:41

Bon, étant donné ma perplexité sur ce que j'ai écrit, et la taille de mon futur chapitre, je vais le poster...en deux parties ! Ou trois, on verra. Bref, la premiere arrive tout à l'heure !

-Say-
-Say-
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:37:36

Je ne vous dis pas ce qui m'a dérangé avant la fin du chapitre, si vous ne le relevez pas, c'est que c'est "moins pire que je croyait"...

Bref, j'attend vos avis... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2011 à 21:24:00

Enfin la suite !! :-d

Bref, c'est toujours aussi bien (honte à moi, j'ai adoré le jeu de mots sur le gland :noel: ), même si j'ai trouvé que les allusions au monde "réel" (files d'attente du parc Astérix, concert type Tokio Hotel) faisaient un peu bizarre, mais bon.

J'attends la suite ! :-)

-Say-
-Say-
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:28:37

Merci Hic !
Parc Asterix, c'est vrai que je vais peut être pas laisser...mais pour moi, la référence au concert passe plutot bien. Apres tout, Say a été vivant, il a des références, quand même.

Et évidemment que t'as aimé le jeu de mots sur le gland...de ta part, Hic, je m'y attendais. Et ne t'inquiète pas, j'ai beau faire genre, moi aussi je l'aime^^.

-Say-
-Say-
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:07:05

Merci Sanphi !
Toujours toutes tes petites corrections qui nous prouvent combien on ne fait pas attention ! :o))

Sans déconner, merci ! Je vais bosser sur la suite !

PastaMachine
PastaMachine
Niveau 5
15 janvier 2011 à 22:39:24

J'ai lu le premier chapitre. Dans ton style bien habituel: bien décalé, un brin loufoque. Je m'attellerai à la suite quand je serais plus tranquille, mais en tout cas, je surveille ton sujet, mon petit Say. :o))

-Say-
-Say-
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:55:26

Merci Pasta ! Je te fais confiance !

Dis moi ton avis quand tu sera arrivé au bout^^.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment