CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Textes

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
06 avril 2008 à 06:13:54

rhoooooooooooooo tête de linotte!! MDR!!!
quelle chute!!
ça te plaît ce genre de texte hein Softy? :-p
tu commences à y prendre un malin plaisir... :sournois:

sanphi
sanphi
Niveau 8
13 avril 2008 à 15:21:56

Hi ! This is such a nice thing to read you again :hap:

Pas mal amené la chute. Je ne m’y attendais pas du tout !! Sinon, ce n’était peut être pas le but du texte mais voici l’idée principale, fort bien imagée au demeurant, qui en ressort à la lecture pour ma part. Il m'a laissé une impression de vécu, cette désagréable sensation à certains moments, d’être complètement transparente pour le reste du monde qui nous entoure. On a beau dire, beau faire, c’est comme si on faisait partie du décor, un simple figurant à la pâle silhouette. Heureusement, c’est temporaire !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:03:49

Là, dans la sombre prairie grise ou gisait ton corps meurtri de tant de souffrance. Repose en paix, mon amour. Repose en paix pour toujours.
Un chêne sechera mes larmes, dans la douce et bercante mélopée du vent qui joue avec les nuages du couchant. Pourquoi toi ? Pourquoi ce jour ? Il y a vingt déja. Vingt ans ... déja ...
Comme un flash. Tu danse devant mes yeux. Une legère robe blanche, de l'or dans tes longs cheveux noir. Tu sourris. Tu me tends les bras. Danses encore. Toujours sous le chatoiement des étolles et des lampions de juillet. Couleur sépia. Instantanée de nos corps épris.
Une stelle envahie de ronce. Je me pique les doigts. Là, sous mes doigts, toi ma femme disparue trop tôt. Suicide. Blessure. Pleurs. Dissolution de ton âme fragile, dans un monde d'incompréhension. Debout, seul et minable homme incapable d'avancer plus. Tout s'est arrété le 20 octobre 1987. Tout s'est arrété ce soir là.
Comme unh flash. Tu sourris toujours, poupée emplie d'un courage commun par sa force. Là, dans le jardin ou la tondeuse ne passe jamais. Un pinceau à la main. Tu peins. Tu es radieuse. Je te fais un enfant sous le soleil vicieux de curiosité. Elle s'appelera Loë. Tu es sur que c'est une fille. Embrasse moi encore, dans ta robe trop grande.
Le soleil est parti. Il neige fort à présent. Seul, sans rien qui ne m'attende. Un mot au coin du téléphone. Juste dire que je m'en allais. Que je rentrerais tard. Pardonne nous Loë. Pardonne nous notre ëgoisme. Promesse d'adolescent n'est que futur drame.
Comme un flash. Dans un dernier atour de soie noir. Tu sourris encore. On ressent ta fatigue. Je vais t'aider, Maria. Je vais prendre le poids du présent comme j'aurais dû le faire.

Comme deux adolescent. Un trou entre les yeux. Un sourrire entre les lèvre. Et la neige qui tombe doucement. Nous serons toujours aussi seuls.

blend
blend
Niveau 5
18 avril 2008 à 13:11:52

desolé pour les fautes, et desolé pour les gros mots :hap: mais ca fait partie du texte :-)

Je sais pas si j’y arriverais, vraiment, je crois que ça me fait peur, je crois que j’ai pas envies d’être seul, que je suis pas aussi fort qu’ils le pensent,
ça fait mal, putain, ça fait mal
c’est pas tant les larmes, ni l’envies de rien, c’est peut être l’avenir sans avenir, le manque de lendemain à venir, comme se battre pour un futur dont on ne veut pas,
je sais même pas si j’en ais marre de toute ces conneries, de toutes ces stupides choses a la con, je sais pas putain, j’ai envies de toi,
c’est pas tant le bruit des larmes qui fanent sur mes joues, pas tant la peur qui s’étire dans son lit d’angoisse, merde, comment c’est arrivé, peut être que j’en sais rien, il y avais du soleil, il y avais de l’herbe, aujourd’hui tout est gris, le ciel c’est assombrie et je me demande encore putain, mais qui a commencé,
il se rit des plaies celui qui n’a jamais reçu de blessures, je vois du blanc, un grand blanc trouble comme un brouillard, je sais pas pourquoi je fait ça, jouer avec eux comme ça, leur laisser me faire confiance, putain, ils devraient pas, ils auraient jamais du, désolé, désolé a tout ça, de vous décevoir, de vous avoir bouffé si longtemps, usé tout votre temps tout ça pour maintenant, désolé d’être aussi ingrat, égoïste, et putain, désolé de vous décevoir comme ça, c’est pas la peur qui fait le plus mal, c’est sûrement les regrets, putain, je sais pas ou ça a foiré, putain, je peux sentir le béton, même la nuit, même maintenant, je le sent glisser sous mes doigts, j’ai du mal faire un truc, ça a du foirer quelque part, ça a du être dès le départ, c’est ça, putain, c’est le départ, mais merde, je peut l’entendre la musique, je l’entend, j’entend que ça, la musique, comme si elle suffirait à cacher tout ça, il y avais quoi au départ, peut être rien, je sais plus, les gouttes aussi, comme des larmes froide qui colorent le petit écran blanc, putain de tête mec, je crois que je l’entend arriver dans mon dos, je crois que j’ai peur, je crois que je tremble, je monte le son, plus fort, de plus en plus fort, je veux pas l’entendre, je veux pas, je ferme les yeux,

Negatum
Negatum
Niveau 10
21 avril 2008 à 02:32:59

NON, je suis pas encore mort!
Bon, petit inspiration du dimanche soir en rimes (trés) libres et en accent rappeur. Je sais pas du tout ce que ça vaut, et à mon avis, c'est trés mauvais, mais j'aurais rien contre que quelqu'un y jette un coup d'oeil, par curiosité :-)

J'ai des envies qui reviennent, balancer la haine des sens, ces absence de haine
C'est la haine des thèmes qui sèment des rêves roses et noirs
Sur les chaînes de TV qui s'enchaînent: Vingt heure et Star Acroire
Les biatches-biatch qui boum-boum qui écoeurent les bises-bises et les toum-toum dans le coeur
Le Dieu des bonnes soeurs et les désirs d'horreur
Horreur à commettre et à mettre cet amour de la haine
Une humeur, suffit parfois à changer mon monde
Je ne sais plus dans quel film je sombre
Si cette vie si logique est bien comique
Une poétique du pathétique engagé en politique
Mais ces rêves de tragiques sentent de loin le plastique
Je m'interroge, tu sais, les pubs de yaourt commode et des enfants qu'on égorge
Y a comme un fond d'incohérence dans ce voyage Darfour-France
Mais ou est l'espérance, dans les coeurs des couples en transe qui s'embrassent et avance
ou dans les dollars que les dealers crachent en cadence
Dans les kalashnikovs de la haine ou les recherches de transcendance
Doit on se lamenter sur notre existence quand ailleurs meurt une enfance?
Si il y a un Dieu ici, son message est pas clair
Il le crypte et dit le contraire, s'embrouille entre télé et misère
Il hésite entre le rose et le noir, le sang et la lumière
Entre société de consommation et recherche d'une nouvelle ère
On a plus de repères et on se perd à leur trace
Ils nous attendent plus depuis nos pères, et ils ont fuis à l'arrache
Les rages de l'an mil-deux, pas de Dieu, de drapeaux ou d'espoir
Perdus entre nos aïeux et le futur d'après-demain soir
Entre les roses nauséeux et ce tentant désespoir
On a multiplié nos voeux, jusqu'à ne plus les voir..

Et merci à Daddy Nuttea, qui m'a inspiré bien involontairement ce joli texte :-)

Docteur_M
Docteur_M
Niveau 9
07 août 2008 à 17:00:33

elle voudrais poster ici une de ses chansons, pardonnez la pour les fautes ou bien même pour tout ce qui pourras être assez désagréable à lire. Ses paroles sont inspirées de sa vie, et son souvent ecrite en cours de maths ou de physique (ouais l'auteur sait qu c'est pas bien :x). Les textes sont ecrit très vite et jamais recorrigées. Si elle met plus de 10 minutes à ecrire une chanson, l'auteur de ces paroles en recommence une nouvelle et laisse tomber l'autre.

Faut avouer qu'on est très con :

Couplet n°1 :
Tout parait tellement faux,
C'est faux tellement c'est beau,
C'est beau vu de haut,
Si haut que ça tombe à l'eau,
On s'imagine que c'est possible,
Le falsifié pourtant bien visible,
On veut croire, on veut croire,
On s'imagine qu'il y a de l'espoir.

Refrain :
Faut avouer qu'on est très con,
On gobe un mensonge si bon,
Ca fait du bien d'être con,
Et ça nous rassure au fond.

Couplet n°2 :
On est en fait tous coupables
On se laisse faire, c'est incroyable,
On passe pour des incapables,
Croyant à tout, on est impardonnables.
Notre imaginaire est bien grand,
On croit à l'amour dans le vent,
A l'amour eternellement,
L'amour inlassablement..

Cette chanson parle de l'amour. Elle a été ecrite alors que l'auteur ne croyais plus en ce sentiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 17:14:42

Bonjour Alain Delon.
Sinon les phrases ne sonnent pas très juste à cause du nombre de pieds trop différent, parfois d'une rime à l'autre on passe de 6 à 10 pieds. Et dans cerrtaines phrases on a également l'impression qu'il y a un mot en trop "Le falsifié pourtant bien visible", le "bien" n'apporte rien niveau sens mais fait perdre en équilibre à la phrase.

Docteur_M
Docteur_M
Niveau 9
07 août 2008 à 17:23:04

Ok, c'est noté.
C'est pas pour autant que ça changera :p
Et les côtes positifs ? Y'en a pas ?

Docteur_M
Docteur_M
Niveau 9
07 août 2008 à 17:25:36

Puis c'est pensé pour les compos qui vont avec =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 17:33:49

Là je critiquais juste l'agencement. Sinon à part ça pas trop de vocabulaire mal utilisé, peut-être la répétition de "con" et les rimes en "ables" qui reviennent trop... personnellement pour le fond c'est classique mais ça me plait bien ^^

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
09 août 2008 à 16:50:43

Soupirs.

Blanc. Tout est blanc. Les deux infirmiers qui me traînent sont blancs, habillés de blancs, le crâne rasé. Les murs, le plafond, le sol, assistent impuissants, à mon passage forcé, sont blancs. Même les endroits où la peinture s’écaille, je ne voit que du plâtre grisâtre, nuance imperceptible du blanc. Ma camisole est blanche, mon pantalon légèrement trop grand est blanc.
Blanc.
Ce blanc qui ne veut pas de moi. Je suis trop sale, trop impur pour lui. Et il me nargue, c’est ma prison, mon enfer, mon enfer blanc.
Je me retrouve seul, dans ma cellule. Blanche évidemment. Tout ce blanc me donne une idée. Folle évidemment, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Après tout je suis fou, puisque je suis ici.
Jaune. J’aime bien le jaune, c’est une couleur joyeuse. Je ne connais plus cette sensation, mais cette couleur, qui n’est pas résolument pas blanche, va la découvrir, l’apprivoiser pour moi. J’urine de toutes mes forces, je sens ce liquide coulant entre mes jambes, collant à ma peau, se mêlant à ma transpiration. Quel instant ! Pourtant, seules quelques gouttes traversent le tissu, de mauvaise qualité, et tombent sur ce sol blanc. Elles éclatent avec tant de grâce, comme une vie qui se finit. C’est magnifique. Je suis un artiste.
Je recule, doucement. J’admire mon œuvre, ce tableau géant. Il manque de la mélancolie.
Du rouge. Après tout, cela ne représente pas l’amour ? On ne m’en a jamais donné, jamais. Je courre vers un de ces murs blancs, capitonnés. Avec mes dents, j’arrache un morceau, puis un autre. Encore et encore. J’annihile ce blanc, je le détruis. J’enlève un dernier morceau, et tombe enfin sur du plâtre. Je m’éloigne à petit pas, admire ce trou. Je m’élance vers lui, et tête la première, lui rentre dedans.
Mes dents se brisent, certaines sortent de ma gencive. Du rouge, du rouge, en abondance. Aussitôt, avant que je perde mes moyens, je m’élance, et laissant ma tête se balançant, je met du rouge par-ci, par-là.
Il ne manque plus que du noir. Mais ce sera mon noir, je serai le seul à pouvoir le voir. Je recule, titubant, et regarde ce travail accompli avec brio. Et enfin le noir arrive, mes yeux se ferment. Je ne vois plus que des petits bouts, entourés de noir.
Après avoir vécu fou, je mourrais heureux. C’est magique.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 août 2008 à 22:20:53

Je n'ai pas bien comprit le système de ce topic...
On peut poster ce qu'on veut en faite ? N'importe quel texte fait par nos mains ? (ou touches du clavier :o)) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2008 à 22:41:36

Ouais. Des textes qui, pour toi, ne méritent pas vraiment de topic mais que t'as quand même envie de partager^^

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
12 août 2008 à 23:45:07

A chaque fois que j'écris un texte le topic coule :sarcastic: .
Oopa

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques