CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Textes

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:30:18

" Oeil pour oeil nous rendra tous aveugles.", Gandhi.

je suis partagé sur ce sujet, je trouve aussi dégueulasse qu´ils sortent si vite, mais de là à leur faire subir la même chose ou quelque chose de comparable... Ce serait une escalade de violence... Mais bon...

On est très bcp HS là, je vais poster sur le topic de Sergei pour demander à effecaer qques msg, ça vous dérange pas?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:32:28

Lol clair il y a eu une quinzaine de messages sur ce topic qui n´ont rien à y faire , va faire errazer ca :-p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:32:36

Non. Il n´y aura plus aucun trace de ma psycopathie et de ma barbarie HAHAHAHAHAHAHAHAHA!! *rire démentiel*

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:34:07

Quand je dis non c´est que ca ne me dérange PAS soyons clairs.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:29:41

Bah, la discussion reste dans la logique du récit, je ne vois de raison d´effacer, vous débattez d´une partie du récit et de l´actualité^^

Mais bon si vous y tenez, dîtes moi quoi effacer, si je dois tout enlever et ne laisser que commentaire/récit ou rien^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:52:08

No pb boss, ça nous va que tu laisses tout, je/on trouvais(t) juste que ça débordait un peu... :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 décembre 2004 à 17:32:19

Voici quelques citations que je trouve très intéressante.

Ce n´est pas parce que c´est difficile qu´on ose pas, c´est parce qu´on ose pas de tout devient difficile. Ce n´est pas parce que les choses sont difficiles que nous n´osons pas, c´est parce que nous n´osons pas qu´elle sont difficiles. la plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à faire autre chose que ce que l´on devrait. les destins conduisent celui qui veut, ils traînes celui qui ne veut pas. Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaut mieux chercher ce qu´il faut faire.l´amitié est parfois profitable, l´amour toujours nuisible. si tu veux être aimée, aime. C´ est d´âmes qu´il faut changer, nom de climat. la raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu´on trouve juste ce qu´elle a décidé. c´est une grande servitude qu´une grande carrière. Dis du mal de toi-même. Tu t´habituera à dire la vérité est à l´entendre. Le plus grand obstacle à la vie est l´attente, qui espère demain et néglige aujourd´hui. l´important n´est pas ce qu´on supporte, mais la façon de le supporter. la conscience d´avoir bien agi est une récompense en soi. Faute d´adversaire le courage s´étiole. Tirons notre courage de notre désespoir même.

je pense que ce nous fait beaucoup réfléchir sur le monde après avoir lu ces quelques phrases.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2004 à 17:38:14

Oui, si il y avait eu des majuscules et des points la ou il faut c´aurait été parfait. :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:04:35

T´as fait le mega feignant sur ce coup-là Ostra(j´ai deja entendu ça qque part...^^)car c´est vrt tres tres chiant a lire presenté comme ça...
Mais ça reste des vérités, parfois éxagérées, parfois trop vraies pour que l´on veuille les prendre pour soi...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 décembre 2004 à 01:05:24

Y a-t-il en effet rien de plus amusant pour l´esprit, que de se transporter dans les siècles les plus reculés, afin d´y contempler la société humaine dans son enfance, faisant de faibles essais de ses forces, et s´élevant avec lenteur aux arts et aux sciences ; de voir la politique, la conversation, et tout ce qui contribue à l´ornement et à la douceur de la vie, se raffiner par degrés et tendre à la perfection ; d´observer la naissance, les progrès, la décadence, et la chute des plus florissants empires, les vertus qui les ont agrandis et les vices qui les ont conduits à leur période fatale ; de voir, en un mot, tous les hommes qui ont vécu depuis l´origine des temps, passer sous nos yeux, revêtus de leurs couleurs naturelles, et dépouillés de ce fard et de ces déguisements, qui pendant leur vie, mettaient en défaut le jugement et la pénétration des meilleurs observateurs ? Où trouver ainsi un spectacle aussi magnifique, aussi varié, aussi intéressant ? Où trouver un plaisir sensible ou un plaisir d´imagination comparable à celui-ci ? Lui préférerons-nous, jugerons-nous plus dignes de l´homme ces amusements frivoles qui consument une partie si considérable de son temps ? Quelle ne doit pas être la perversité de goût d´un homme capable d´un aussi mauvais choix ?

Zech
Zech
Niveau 23
24 décembre 2004 à 13:56:18

Au fait j´ai lus les troix premiers textes tres intéressant .

Je ne vais parler que du premier et troisieme qui sont tres bien et malheuresement trop réel .
Le deuxieme j´ai deja donne mon avis sur un aut retopcis .

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 décembre 2004 à 14:21:47

L’humanité a un pouvoir absolu. Elle contrôle et maîtrise tout ce qui l´entourent et toutes entités qui la côtoient. L´humanité vit dans une peur constante, elle essaie d´expliquer, d´analyser et de comprendre tout ce qui se produit autour d´elle. Pour cela elle a créée tout au long de l´histoire la science, l´art, les mathématiques et bien d´autres outils de compréhension. Mais par ses nombreux outils qu´elle a créés et mis en place, quand elle n´arrive pas à saisir et à interpréter un problème qui survient sur le chemin vers le progrès, elle le renie ou essaie de le détruire. Le meilleur exemple pour cela est l´inquisition face à la technologie et aux sciences. L´humanité se dit ouverte mais en fait elle possède une étroitesse d´esprit qui l’empêche d´entrevoir les nombreuses possibilités et merveilles du vaste monde qu´elle peuple. L´humanité a aussi créée des concepts de bien et de mal, mais ces notions n´existent pas, il n´y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour rechercher. Les hommes se disent solidaires et aimants avec son prochain, mais quelle que soient leurs actions et leurs dires, tout est fait, tout est dit, tout est prévu, de façon à ce que les individus puissent exaucer leurs propres intérêts personnels. L´homme se dit généreux mais ce n´est qu´une créature qui ne s´occupe que d´elle même et se fiche des autres. Elle met en place des sociétés afin d´améliorer son confort et d’augmenter son pouvoir et non pour partager son talent et son savoir avec les autres individus. Cette créature qu´est l´homme refuse d´entrevoir les horreurs qu´elle a créée telle la guerre, la famine et les crimes et préfère entrevoir l´avenir, avenir qu´elle est en train de détruire par sa présence. En effet, l´humanité sait entrevoir bien des choses mais elle est aveugle face à une et une seule chose, sa propre fin.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 décembre 2004 à 19:21:31

Et les autres ? Que pensez vous de mes textes ?

:question:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
25 décembre 2004 à 01:46:47

Très intéressant Os´(j´retiens^^)...
Visions de la vie particulière, dérangeante surtout je pense, mais réalistes...
Mais c´est Noël, donc on va essayer de pas y penser pendant qques jours, ça te va?^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 décembre 2004 à 23:07:00

Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vi e, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu´une forme de gouvernement devient destruc tive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l´abolir et d´établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l´organisant en la forme qui lui paratront les plus propres à lui donner la sûreté et le bon heur. La prudence enseigne, à la vérité, que les gouvernements établis depuis longtemps ne doivent pas être changés pour des causes légères et passagères, et l´expérience de tous les temps a montré, e n effet, que les hommes sont plus disposés à tolérer des maux supportables qu´à se faire justice à eux-mêmes en abolissant les formes auxquelles ils sont accoutumés. Mais lorsqu´une longue suite d´abus et d´usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future.

A vous de devinez d´où provient cette extrait. Il provient d´un texte extremement connu. A vous de le trouvez.

BOnne chance !

melponese
melponese
Niveau 6
27 décembre 2004 à 23:12:21

la déclaration des droits de l´homme et du citoyen????

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 décembre 2004 à 23:17:14

A 13 ans et 5000 kilomètres d´écart.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:41:05

Declaration d´Independance des Etats-Unis?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 décembre 2004 à 23:46:10

Félicitations SkYsoft !

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:50:40

Aucun mérite entre tes précisions géographiques et historiques et la réponse de mel´(et mes cours de droit constitutionnel, un peu...^^).
Merci quand même, surtout pour le texte. :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme