CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre Londre et l'Eternité, un seul pas

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 mai 2005 à 16:52:02

Rhooooooo les gars!!! mais vous êtes diaboliques!!! :diable:

dommage je pensais que t´avais mis une suite Ostra... moi je la lisais et je l´aimais bien cette fic... bon j´ai pas toujours le temps de la lire tout de suite quand tu l´écris ( y a ce foutu Sands aussi qu´il faut toujours que je garde à l´oeil... saloupiot de premier lecteur... mais ça c´est une autre histoire hein!) mais si tu veux pas la poursuivre bin tant pis!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 17:00:45

Je vais la poursuivre mais pour l´heure un peu de patience.

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:06:00

bin ça j´en ai....
mais je veux savoir pourquoi il fuit son père à ce point c trop mystérieux ça...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 17:07:54

Bon, j´ai un peu de temps devant moi, je vais écrire la suite.

:-((

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:45:02

Pourquoi t´es fâché Ostra? j´ai dit quelque chose qu´il fallait pas? :(

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 17:48:16

Meeeuh non voyons . ... Ce n´était qu´un petit smiley en réponse à ton diablotin . ..

Je suis en ce moment même en train de taper la suite. Elle arrivera dans à peu près 20 à 30 min.

:) :-) :hap: :-))) :oui: :-d :o)) :rouge: :fier:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:00:27

Je viens de lire les deux premiers chapitres de cette fiction et je dois dire que je trouve ça moyen, surtout au niveau du style. Je trouve qu´il ressemble à une simple énumération d´actions ( Il marche. Il se lève. Il le salue.). Beaucoup de tournures biscornues. Je ne sais pas si c´est ton logiciel de dictée vocale qui fait ça mais je te conseillerais vraiment de taper ( ce qui semble être le cas maintenant si on se fie à ton dernier post). Pour le fond, je ne sais pas. Ça ne me donne pas particulièrement envie de connaître la suite, et je trouve que, contrairement à ce que tu dis à mcstl, c´est loin d´être ton meilleur récit. J´ai lu quelques parties de Eriem periere ruinae et je trouve qu´elle est cinq coches au-dessus de celle-ci.
Voilà donc mon opinion, et je crois surtout que le problème principal de cette fic est la forme, bien que ce soit au-dessus de plusieurs récits postés sur ce forum. Si tu me trouves sévère, désolé, ma critique est seulement axée sur les défauts et j´aurais pu nuancer avec des points positifs, car cette fic en a :ok: .

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 18:05:49

Je ne la trouve pas sévère mais honnête. Je reconnais certains points. Néanmoins j´améiolre à chaque chapitre la qualité du texte et puis la fic n´a que 3 petits chapitres. Attends de voir la suite . ..

:)

Sinon, tu as réellement lu EPR ? En entier ou juste des morceaux ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 18:05:49

Je ne la trouve pas sévère mais honnête. Je reconnais certains points. Néanmoins j´améiolre à chaque chapitre la qualité du texte et puis la fic n´a que 3 petits chapitres. Attends de voir la suite . ..

:)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 18:14:53

Je sais pas comment j´ai fait ? ?? ouch2:

A la même seconde j´ai envoyé 2 messages et en plus différent.

Mystère ou pire encore . .. mystique si ce n´est mystèrieux . ..

:question:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 18:18:33

La suite va venir dans un plus de temps que prévu . ..

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:41:37

j´ai lu les deux premiers chapitres et j´aime bien...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:02:08

Oui, j´attend effectivement la suite pour mieux juger et non, je n´ai pas lu EPR dans son intégralité mais seulement quelques chapitres ( posts). :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 20:11:22

J´ai fait des allusions à mon autre fic Némésis : à vous de les trouver.

Bonne lecture.

PS : Je dédie ce chapitre à Redsissi qui a patiement attendu la suite. :)

4. Ami

« En cet instant, nous sommes en tant que nations, sur le point d’effleurer les étoiles. Je frémi, partagé entre la joie et l’honneur de vous présenter le fleuron de notre science symbolisant l’apogée de la longue histoire de l’humanité. Hier notre puissance se déployait sur toute la Terre, aujourd’hui elle est en mesure d’illuminer les cieux. Puisse le règne de notre civilisation se perpétuer à tout jamais. »
Un fragment du discours d’ouverture de l’exposition universelle de Paris de 1889. C’est tout ce qu’on avait pu entendre à travers la foule. Une foule d’ailleurs en pleine effervescence. Les dames, vêtues de belles robes, se promenaient avec leurs ombrelles, accompagnées par des gentlemans maniant leur canne aussi bien que leur vocabulaire. Des enfants, jouaient non loin de là avec des cerceaux et des fringants jeunes hommes faisaient la cour à de biens belles demoiselles.
Le temps était radieux et les gens profitaient de cette belle journée. Tout le monde déambulait tranquillement de stands en stands. La foule semblait donc en proie à une béatitude mais une seule personne dans cette masse ne l’était pas : Georges.
Cela faisait maintenant une semaine qu’il avait quitté Londres et par ailleurs son pays. Etant polyglotte du fait de ses nombreux voyages, il maîtrisait parfaitement le français. Il en était de même pour le reste de sa famille qui avait reçu une très bonne éducation. Sa femme, ses enfants et sa gouvernante était dans son hôtel privé sur l’île Saint Louis, en sécurité.
Ce jour là, Georges ne venait pas se promener bien que l’envie ne lui manquait pas. Le temps lui faisait défaut et son père ne tarderait pas à le retrouver. Il traversa un pont bondé de monde et se dirigea en direction du Champs de Mars. La « dame de fer » se dressait devant à lui, œuvre métallique monumentale démontrant le génie français. Un génie fort décrié mais un génie tout de même.
Il pénétra dans le pilier nord de la tour et il réussit à se faufiler tant bien que mal dans une cabine d’ascenseur. Georges reconnu l’individu qu’il cherchait. Alors que les dames ragotaient et que les hommes parlaient affaire, il chuchota discrètement au chef de cabine :
- Dans un quadrant de sextant, quand le nord se change en or.
L’homme resta figé, comme s’il n’avait rien entendu ou que les paroles ne lui importaient pas. La cabine arriva à destination et Georges en sortit. Une faible brise soufflait, rafraîchissant les passants, fatigués par cette chaleur d’été.
Un fois que Georges s’était suffisamment éloigné, le chef de cabine condamna l’ascenseur et couru pour prévenir l’arrivé d’un si important personnage.
Georges s’appuya sur une rambarde en acier et il profita des quelques minutes libres qu’il avait pour admirer la vue. Paris était vraiment une belle capitale, ses jardins, ses parcs et son architecture étaient véritablement fantastiques. Georges était triste de savoir qu’il devrait bientôt repartir. Pourquoi son père revenait-il le hanter ? Comment avait-il fait pour le retrouver à Londres ? Et surtout, avait-il retrouver ce que redoutait le plus Georges, avait-il retrouver …

- Un cigare ?
Un vieil homme se tenait derrière Georges, tendant ledit objet. Il portait une redingote marron et un chapeau melon rapiécé. Des lorgnons cachaient un visage vieux mais rassurant. Il avait regard perçant, tellement perçant qu’il pouvait vous scruter l’âme. Il avait également une carrure usée par le temps mais bien visible.
- Non merci, répondit Georges. J’attends quelqu’un.
Les deux hommes restèrent face à face durant une fraction de seconde, se défiant presque du regard.
Le vieil homme fini par se jeter dans les bras de Georges et ils se mirent tout les deux à rire aux éclats. Le vieil homme se sortit de l’emprise de son ami et se mit à parler d’une voie claire :
- Tu aurais du me prévenir plutôt de ta visite, dit-il avec un sourire de bienveillance.

Georges se retourna vers l’horizon sans répondre. Il devait prévenir son ami. Il devait lui dire. Mais c’était trop dur, trop difficile, c’était à la fois impossible et insupportable.
- J’ai revu mon père, marmonna-t-il presque en s’étouffant. Gustave, tu dois m’aider.
Le sourire du vieil homme s’effaça de son visage aussi rapidement d’une ombre disparaît à la lumière. Il recala, tremblotant et se laissa tomber dans sur un banc métallique. Des passants ne remarquèrent pas que Gustave avait blêmis, et de façon inquiétante. Il vomit, au dégoût des gens de la haute société qui lançaient des « inadmissible » ou des « scandaleux ». Il s’essuya la bouche avec un mouchoir troué et parvint à se relever maladroitement.
- Navré, souffla-t-il. Nous allons envoyer ta famille en Bavière, le Baron Straglio les recevra. Je vais lui télégraphier.
- Me concernant, j’envisageais d’aller en Amérique, dit Georges. C’est loin de tout mais avant il faudrait que tu me fournisses ce qu’il y a sur cette liste.
Gustave saisit le papier que lui tendait son ami et examina avec attention.
- Excellente idée … l’Amérique, tu n’auras qu’à aller voire mon frère Odrélus. Il vit du côté de Salem. Pour ce que tu me demandes il va me falloir plusieurs jours pour me les procurer.
- Il me les faut avant demain matin, rugit Georges.
Il sortit d’une poche de son veston une liasse de billet et la fourra de force dans la main de Gustave. Sans rien rajouter, il se mêla à la foule et disparu.

A des centaines de kilomètres d’ici. Dans un grotte humide et putride.
- Il est à Paris, dit la créature.
- Empêchez le de sortir de la ville vivant, répondit une voix rauque
Sans rien rajouter, la créature se métamorphosa en chauve-souris et elle s’envola dans la nuit et les ténèbres.

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:26:25

oulaaaaaaaaa ça prend une tournure des plus inquiétantes ça!!!

le père veut se débarrasser de son fils on dirait et il pourrait user de magie???

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:27:27

merci pour cette dédicasse au fait mais ce n´était vraiment pas nécessaire... :rouge:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 mai 2005 à 20:30:19

Qui te dit que le père veut se débaraser de son fils ? :-d

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:02:04

Hummmmmmmmm :doute:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:49:07

Ohhhhh des pouvoirs magiques!!! cool!
bin là c´est le père non??
mais est-ce un combat de forces entre le mal et le bien encore?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 juin 2005 à 23:45:35

La créature est sous les ordres du père. Et ce n´est pas un combat entre le bien et le mal . .. c´est différent. Les enjeu sont différent car ce n´est pas une bataille.

Plus d´informations dans la suite . ..

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment