CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère Fiction originale...

melponese
melponese
Niveau 6
22 décembre 2004 à 23:00:11

Voilà... soyez pas trop sévères ce qui liront hein...*part se cacher sous son lit*
Allez... donnez-moi votre avis SVP...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Aujourd’hui c’est ma dernière nuit avant l’apprentissage. Je me demande qui je vais me farcir... En tout cas c’est con que Rel’ et moi on puisse pas y aller ensemble... beuh... les anciens et leurs idées... tant que je n’aurai pas trouvé ma raison de vivre et tout et tout je pourrai pas revenir... ‘toute façon je reviendrai pas... jamais... pourquoi je reviendrai dites?! Ici on s’emmerde et ici y’a que des vieux, je veux voir le monde et je veux remplir le blanc dans les annales... je veux être celle qui a retrouvé l’histoire perdue du royaume perdu aux mille noms... pourquoi mille noms au fait? Ah oui... parce que l’on a oublié le vrai... ou peut-être qu’il n’en a jamais eu... qui sait? Ah... faut que j’arrête de réfléchir mwa... allez, je dois faire mes bagag... oh non... je n’aurai droit qu’aux cadeaux que me donneront les gens... beuh... espérons que ma compagne a des parents généreux... sinon... on arrivera jamais au bout de la forêt... Trop refléchir me donne mal à la tête, mieux vaut que j’aille me coucher...
xxx
« Aujourd’hui, mes enfants, vous nous quittez. Vous ne reviendrez jamais. Vous partez pour faire votre vie et apprendre la vie. Vous serez par trois. Vous connaissez déjà les conditions, donc venez récupérer votre insigne dans la corbeille. »
Des étrangers... mais la population du village s’en ressentira!! Ah mais non, ça n’arrive que tous les vingt cycles, et seuls les jeunes âgés de quatorze cycles lors du lendemain de la chute de la première feuille... c’est assez tordu comme procédé... surtout que ma Rel’ aurait eu ses 14 cycles dans moins d’une lune... ‘fin bon... ça fait une génération que ce hameau pourri a plus de nouvelles du monde extérieur, dix putains de cycles que le village a cessé d’espionner ses ‘étrangers’... roooooh...
« LEEN(prononcer Lenne)!!
Ladite moi –Déjà mon tour? Bon d’acc’ j’arrive... »
En plein milieu de la place, toute resplendissante de pierres grises et d’arbres en fleurs, ils ont mis une panière de la taille d’un buisson, quel buisson me direz-vous, à ça près qu’elle contient des ‘insignes’ des signes très recherchés d’après les vieux...
Un carré de tissu rose... c’est ça mon insigne...? Beurk... où sont les autres roses? Un collier de perles... voyantes? du côté de Demoiselle Elineor et un ruban... élégant? du côté de Monsieur Kaar... et ben... les trois pires ennemis du rose pétant réunis dans l’équipe couleur fraise délavée... les trois pires ennemis tout court... la bêcheuse, le connard, et moi, l’attachiante... et dire qu’on va devoir passer une grande partie de notre vie ensemble... beuh... et ma pauvre Rel’ qui va rester toute seule...
xxx
On était treize... sans compter ma Relepuce... c’est pas juste... elle va rester alors que tous ses amis-et ses ennemis- de son âge, se barrent... Bon, maintenant, les adieux et les BAGAGES BON SANG DE BONSOIR!!!
« Leen...
Mwa –Rel’... alors? T’as des trucs pour moi?
Rel’ –Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen...
Mwa –Mais ma puuuuuuuuuuuuce...
Rel’ –En effet j’ai quelques bricoles...
Mwa –Montre... »
Et là elle me sor un énooooooooooooooooooooooooooorme sac. Vide. En toile, solide, avec une bandoulière. Puis ensuite une sausiche sèche, une immense réserve de fruits séchés et de sucreries qui se conservent, puis de la viande séchée, et enfin, des fruits caramélisés et... du chocolat!! Au lait, blanc, noir, tout le chocolat possible et imaginable. Et puis de l’eau et du lait de vache et du fromage... et attention les yeux... ça LOGE dans mon sac, et il y a encore de la place!!!
« Oh merci, wah, avec ça je vais tenir au moins...
Rel’ –Une semaine.
Mwa, encore et toujours mwa –QUOI???! A ce point?
Rel’ –A ce point. Si tu te rationnes et que tu partages, ça devrait tenir un certain temps...
Mwa –Bon, ben, on ne se reverra sûrement plus jamais... alors... alors... alors voilà quoi... tiens.
Rel’ –Tu essaies de te débarrasser de ton carré de tissu là...
Mwa –Sérieux?
Rel’ –Leen...
Mwa –Excuse... euh... tiens... voilà...
Rel’ –Le pendentif de Demesor?!
Mwa –Oui... tu sais ce qu’on dit dessus...
Rel’ –Non.
Mwa –Quoi non?
Rel’ –Il vaut mieux que ce soit toi qui gardes le pendentif, on sait jamais, et ça aussi. »
Le diadème d’Halinor... bordel... bon je le prends en essayant que personne ne le voie, et récupère de pendentif... si quelqu’un sait pour les objets... on essaiera de nous les prendre, de me les prendre... les reliques sacrées perdues de Faris... je me souviens plus comment on les a trouvées... le vieux sage m’a dit que c’était une amnésie due à un choc violent, un choc mental... Rel’ sait mais elle a jamais voulu me dire ce qui c’était passé, sûrement quelque chose de grave parce que j’ai oublié beaucoup de choses, et en plus de fois j’ai des moments de déconnections, quand on me parle d’une certaine Eryn, Meryl, un truc dans ces eaux-là... c’est bizarre, mais je sais qu’un jour ça reviendra... c’est obligé, et c’est à ça que me servira mon voyage : à récupérer mon passé, et le vieux Form le sait, et Rel’ aussi, mais ils n’y peuvent rien... je dois retrouver mon passé, il le faut...
« LEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!!
Mwa –Deleryn?
Deleryn –Oui ma puce, c’était pour te confier ceci.
Mwa –Une robe?
Deleryn –Pour ton mariage.
Mwa –Del’... des fois tu te prends pour ma mère et des fois tu te prends pour une marieuse... mon union sera bien célebrée un jour...
Deleryn –Et ce jour je veux que tu portes ça, vu que je n’y assisterai pas.
Mwa –D’accord... »
Et là elle recommence à délirer... mais sur Kaar et moi cette fois-ci... tss tss tss... pas question... oublie-moi ça tout de suite... ma pauvre Del’ elle me manquera aussi... avec Rel’ ce seront les seules... avec Form aussi, c’est vrai, mais les autres jamais.
Deleryn a été ma mère de remplacement, parce que la mienne est morte à ma naissance, c’est paradoxal je sais... mon père? On n’a jamais voulu me le dire... Deleryn est quand même jolie... je me demande pourquoi elle ne s’est pas mariée... avec ses grands yeux émeraudes et ses cheveux couleur du soleil... en plus elle a beau ne pas être grande, elle est mince et un peu élancée... vraiment, au lieu de m’éduquer, elle aurait pu me laisser avec le vieux et se marier et avoir des gosses et puis voilà. Et si c’était moi sa gosse en fin de compte? Tss tss tss... pas possible... personne ne m’aime, à part ma Relienor chérie... Et voilà que quelqu’un d’autre me cause, bon allez, j’arrête de refléchir, ça me sera peut-être utile, ce qu’on va me refiler?!
« Leen.
Mwa –Mmh? Form???!!
Form –Oui, et alors? Tu vivais bien sous mon toit... non?!
Mwa –Alors Papy, t’as quelque chose à me donney?
Form –Oui, tiens...
Mwa –C’est quoi? Une fausse barbe? Pour te ressembler?!
Form –C’est un manteau Lyn.
Mwa –Gné?
Form –Euh... Leen désolé je pensais à quelque chose...
Mwa –Qui est cette Lyn? »
Et là, comme j’ai de la chance...
«
LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!
Mwa –Quoi. Joan.
Joan –Rien, à part que... voilà tiens, de la part de la bande du muret...
Mwa –Un ruban noir... ooooooooooooooooh... mais. Pourquoi. Donc.
Joan –Pour attacher tes beaux cheveux.
Mwa –Tu es malade?
Joan –Non pourquoi?
Mwa –Un : on doit se faire la guerre, c’est obligé on est nés pour ça : la bande du muret contre Rel’ et moi...
Deux : Mes cheveux sont coupés aux épaules.
Joan –Salut! »
Il m’a embrassé. Ok un bisou sur la joue mais... aussi loin que je me souvienne on s’est jamais entendu... ‘fin bon, en même temps je me retrouve avec le chef de la bande du muret dans mon groupe, et mes souvenirs se la sont jouée fille de l’air... mais... on se reverra jamais alors...
« C’est l’heure! Que les derniers présents soient offerts et que les adieux se terminent. Que tout le monde rentre à l’exception des jeunes concernés. »
Et merde... c’est l’heure de...
« Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen... je t’aime ma coupine... hein, dis, tu penseras encore à moi pendant ton voyage... tu m’oublieras jamais hein... dis?! »
Je vous épargne les milliers de saisons qui suivent... à promettre tout un tas de trucs impossibles à Deleryn, Form, et Relienor, sans parler des gens qui tiennent à me montrer leur affection juste avant le départ et surtout à Joan et les rescapés de la bande du muret qui sont soit trop jeunes, soit trop vieux pour partir avec nous...
Pendant ce temps, moi, je me prépare mentalement à supporter les deux personnes que je hais le plus au monde... y’a d’la joie, y’a d’la joie...
xxx
Les gens viennent de rentrer... Le dernier tirage peut commencer-en même temps ça n’est que le deuxième-...
« Voilà les cinq portes menant à l’extérieur vont être ouvertes, elles mènent à cinq chemins. Le représentant de chaque groupe va venir piocher une pierre dans le sac en toile ici... Phalan... »
Le petit roux aux yeux gris a pioché une pierre bleue... et merde... la chance...
« Vous irez par la campagne et les plaines de la porte 2... allez-y, et bonne chance mes enfants... »
Ils ont plus qu’à se taper tout le village à pied pour passer la porte... pffff... le village a beau être fermé et coupé du monde extérieur par la nature et des murs, il est gigantesque... en plus on est au centre, donc on devra tous se taper une distance immense à pied... pas en charette, à pied... foutre... bon... pendant que j’insultais le monde, qui a chopé quoi? Voyons voir... la montagne de tous les dangers, mon rêve, pioché... naaaaaaaaan... le lac aux mille monstres... aussi... beuh... le tunnel sans retour... beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... il est évident que Kaar va piocher la pierre de la forêt des songes... berk!
« Vous irez pas la forêt des songes, faites attention, c’est le plus dangereux, le plus hasardeux des chemins... mes enfants soyez vraiment prudent... allez-y...
Mwa –Adieu Form...
Kaar –Adieu Maître Form...
Elineor –Adieu Maître Form... »
Et puis merde, allez je me jette dans ses bras, puis pour la forme, je pars en courant-avec mon sac imaginez la difficulté...-... et les deux autres ont un mal de chien à me suivre...
« MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!! »
xxx
« La porte est ouverte...
Mwa –C’est pour la forme que tu nous sort ça ou tu t’en rends compte que maintenant?
Kaar –Petite peste...
Mwa –Pour te servir... en même temps si la porte avait était fermée, on aurait eu un pitit problème...
Kaar –Je te hais petite plaie...
Mwa –Moi aussi ze t’aime...
Elineor –Vos gueules vous deux... »
On passe les portes et on pénètre dans la forêt dite ‘des songes’... Je viens d’effacer ma vie... enfin... je n’en suis pas sûre... peut-être pas... qui sait?
En tout cas, tout ce que je sais c’est qu’on est mal barré vu les relations qu’on entretient Elineor, Kaar et moi...
Qui vivra verra, hein...
xxx
Reviews plize...?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 décembre 2004 à 00:13:40

Ma très chere Melp´ qui se met a ecrire une fic...
J´ai eu du mal a tout piger au debut, mais en fait le scenar´ est vrt pas mal. On sent qu´on part sur qqch d´assez heroique et de long, donc des futurs chapitres interessants en perspective.
Au niveau du style, je suis un peu mitigé. Je sais que c´est une enfant qui parle, qu´elle a l´air un peu bcp " j´men foutiste" mais c parfois limite... Mais ce n´ets que mon avis... Mais je pense qu´un stylke un peu plus serieux tout en conservant la narration a la 1ere personne et assez enfantine aurait ete preferable...
On ressent bien ta touche, ce qui est tres agreable et assez particulier! :ok:
En bref, un premier chap allechant et une suite attendue avec impatience!

lostsound
lostsound
Niveau 2
23 décembre 2004 à 15:31:07

Je suis tout a fait d´accord aves skysoft pour le style,qui je pense est assez lourd à force.Sinon je pense que les relations vont etre tres interessante par la suite entre les 3 personnages principaux.L´histoire(je l´espere)promet des aventures grandioses et palpitantes que je suivrai de près.
bon courage pour la suite :)

melponese
melponese
Niveau 6
23 décembre 2004 à 15:38:02

Déjà, une petite mise au point :
[1]MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR LES REVIEWS!!
[2]Je vais essayer d´améliorer de style de pensée de Leen(14 ans... ce n´est qu´une gamine)
[3]Surtout si y´a trop de fautes d´orthographe n´hésitez pas à le dire
[4]si un perso me fait chier, il se peut(c´est une habitude) que je le tue... et pas d´une façon glorieuse, quel qu´il soit... un petit avertissement pour que vous ne soyez pas choqués si je bute les 3/4 des persos ou si je les tue tous(mais normalement je devrai me retenir c´est juste au cas où)... désolée...^^;;;
[5]je suis nulle en français donc merci de votre indulgence...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
23 décembre 2004 à 15:38:25

J´ADORE!!!

c´est trop bon, j´adore le style, j´adore l´histoire j´adore tout, je kiff!!!

LA SUITE LA SUITE

littlething
littlething
Niveau 6
23 décembre 2004 à 21:32:28

Ba alors? Ma melpo rien qu´à moi commence une fiction originale? J´allais quand même pas raté ça... Désolé d´avoir été aussi longue à commenter, mais on se refait pas... J´aime bien l´atmosphère ( et je peux te dire que même en ne sachant pas l´auteur de ce texte, je t´aurais reconnu ^^)le style habituel, le sarcasme omniprésent...

Félicitations c´est une fiction!

Pardon.

Ya juste un truc, c´est que l´univers est pas beaucoup décris, je trouve... C´est tout. J´espère que t´as un scénar et un univers bien construit dans ta tête!!! Pasque sinon... ça va être un peu galère ^^

Continue !

Moi zatta.

Na.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2004 à 21:49:32

Ben alors?? Pourquoi tu n´arretes pas de te rabaisser?? C´est bien pourtant, enfin sauf au niveau de l´orthographe, les fautes de frappes et/ou d´ortho...yen a un paquet, mais bon ce n´est pas grave, en plus tu nous a prévenus avant. :p) Mais sinon ca n´a pas l´air mal, juste en effet que c´est peu décrit, voir presque pas, on ne sait mm pas à quoi l´héroine ressemble;, son âge...mais dans l´ensemble c´est plutot pas mal! :ok:

melponese
melponese
Niveau 6
24 décembre 2004 à 12:54:05

bon... une question : je me casse le c** à insérer les descriptions dans le récit ou je le fais à côté(enfin juste Leen vu qu´elle peut pas se décrire elle-même)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:59:10

Comment cela?? J´ai as trop compris la question...et bien sur qu´elle peut se décrire!! On sait tous à quoi on ressemble, non?? En tout cas continue!

melponese
melponese
Niveau 6
24 décembre 2004 à 13:10:50

Voilà une petite description sommaire de la bête(vu que je peux pas scanner mes dessins) :
Taille : 1m54.5
Poids : 47 kgs
Yeux : Prussiens
Cheveux : Chataîns foncés mais pas bruns, aux épaules
Mensurations : Demandez-lui pour voir...
Signe particulier : grain de beauté sur la fesse droite(comment ça, ça compte pas?) bon... euh... et zut, je vais pas lui arracher un bras pour qu´elle ait un signe particulier... non...?!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:13:50

Ah je comprends...mais pourquoi n´as-tu pas mis cela dans le récit directement? Et par contre au niveau caractère on y connait rien...n´empêche que je vois pas pk tu le fais à côté, mais bon.

melponese
melponese
Niveau 6
24 décembre 2004 à 13:15:54

Je la voyais mal se dire : tiens je le regarde de mes beaux yeux bleus, et du haut de mes etc... en plus je lui ai filé mon caractère à peu près(niveau ironie et sarcasmes du moins) donc je passe pas mon temps à me mater

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:18:23

Mwais, mais moi par exemple je dis " J´étais grand, j´avais des yeux telle couleur, " etc etc, mais bon.

melponese
melponese
Niveau 6
24 décembre 2004 à 13:20:10

Bon... en tout cas je continue le massacre en écrivant le chapitre 2...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:22:11

Pourquoi " massacre"?? C´est bien, pourtant.

melponese
melponese
Niveau 6
24 décembre 2004 à 13:29:19

j´ai aucun don pour l´écriture... mes rédacs de français(par exemple) je suis obligée de jouer sur l´humour(même si le sujet tourne autour de la mort...) en plus là j´ai eu une idée pour ma fic(celle-là) je sens qu´on va me trucider mais bon...^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:31:36

Vous avez eu des rédac´ autour de la mort?? La chance...je me serais amusé sur un tel sujet, moi :p)

Et moi non plus j´ai aucun don et prtant ma fic est lue ( bon ok par 3-4 personnes mais bon)

lostsound
lostsound
Niveau 2
24 décembre 2004 à 14:03:39

il n´y a qu´en ecrivant que tu pourra t´amelioré.bon courage :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 14:04:29

lostsound :d) tu n´écris pas toi??

lostsound
lostsound
Niveau 2
24 décembre 2004 à 14:14:39

_Azerty777:d)Si mais je ne pense pas poster pour le moment je ne suis pas satisfait de mes écrits.
De plus je ne suis pas doué pour taper sur un clavier et recopier mes fics risquerait de prendre une éternité...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment