CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alter Ego .

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:22:18

Je confirme.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:42:31

Blue :d) pas de soucis. Tu auras simplement une sacrée quantité à récupérer :hap: ...

Typhoon :d) merci de ta lecture :-) .

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:48:09

Je viens de me rendre compte que la dernière phrase du chapitre a été bouffée ...

"C’est là tout ce qu’il reste de cet acte tragique. Un peu de chagrin, et tant de questions dont on souhaitait ignorer les réponses. "

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 juin 2012 à 12:35:00

Nobody ?

bluelab
bluelab
Niveau 5
03 juillet 2012 à 14:53:56

J'ai finalement pu poster alors voila mes impressions:
C'est bien, j'ai eu très peur quand il est devenu le tueur de l'ordo humanis mais finalement tu me rassure beaucoup surtout avec Foro et le passé de Kristian qui commence a être dévoilé. Bref, continue comme sa!

Rectus-Sinister
Rectus-Sinister
Niveau 4
05 juillet 2012 à 11:04:43

Salut crazy ! (ou bien est-ce marty ? on ne sait jamais)
Voilà bien longtemps j'avais lu le début, sur Fic-Universe à l'époque. Tu n'avais pas réussi à en faire un livre ? Je vais avoir du boulot à rattraper avec tout ça !
A bientôt,
Wyv.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 juillet 2012 à 13:34:09

Merci à vous deux :-).
Wyv, ah oui, en effet, ça fait une paye :noel: ... Tu deviens quoi ?

bluelab
bluelab
Niveau 5
12 juillet 2012 à 20:26:48

Un petit up

bluelab
bluelab
Niveau 5
20 juillet 2012 à 01:23:13

Simpa meme si la transition et un peu brutale entre foro et regalium mais

JE T'EN SUPPLIE, crazy, poste a un rythme régulier!!!!! Sa devient tuant de suivre l'histoire!!!!! Poste en UN par semaine, POINT!!!!! Fait une pose pour les vacances si tu veut mais garde un rythme soutenue!!!!!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
20 juillet 2012 à 06:50:08

Mea culpa, j'ai pas d'excuse en plus ... Je vais tâcher d'en poster deux par semaines, mardi et vendredi ...

bluelab
bluelab
Niveau 5
22 juillet 2012 à 02:24:07

F*CK!!! Je m'attendais pas vraiment a sa mais jaime bien!!! Il y a juste deux trucs sur quoi j'ai buté:
-il a encore des cordes vocales?
-"bits" c'est anglais, en fr ont dit "octet" je te laisse deviner pourquoi...

Ps: dsl, j'ai un peu ralé mais comme j'étais crevé j'ai pas fait gaffe a ce que je disais mais come t'a compris ce que je voulait dire bonne nuit!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
22 juillet 2012 à 07:11:04

Alors, pour tes petites remarques :
- Il n'a plus de cordes vocales, et plus de poumons. Est-il aphone ? Il ne me semble pas ... Donc, à toi d'imaginer par quel(s) moyen(s) il parle :-)
- Je viens de vérifier est un octet est ... égal à 8 bits :-) ! Les deux termes sont employés en français comme en anglais. Mais rien de méchant dans l'absolu, je ne pense pas que cela entrave le sens du texte.

Sinon, content que ça te plaise toujours autant. T'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui se régale. Je me dis que j'ai peut-être pas tout foiré :-) ...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
22 juillet 2012 à 07:12:27
  • et un octet
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
24 juillet 2012 à 10:41:10

Petite info :

• Le personnage de Yugowski est devenu Febus Drust, ne soyez donc pas surpris.
  • J'ai modifié les dates ... L'intrigue se déroule bel et bien en 2090.
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
07 août 2012 à 16:41:33

X .

La Forteresse était animée d’une tension inhabituelle. Chaque geste, chaque mot, chaque souffle humain transpiraient de cette humeur grise et lumineuse à la fois. Le pouvoir changeait de côté en ce moment même. Tous en avaient conscience.
La nuit avait disparu depuis de nombreuses heures. Lorsque j’étais ressorti du Laboratoire, aucune parole n’avait couru parmi mes nouveaux soldats. Ils savaient, en ayant répondu à l’Appel que j’avais lancé, avec l’aide de Diogène. J’avançai sans bruit, au milieu de ces cyborgs qui s’inclinaient tout aussi silencieusement à mon passage. Mais si eux savaient et avaient accepté de servir sous ma bannière encore fragile, beaucoup ignoraient encore ce que nous voulions. Mon père n’avait pas eu le droit d’être averti. Je voulais lui laisser une chance, malgré les conditions lourdes de sens qu’impliquait le Changement.
Les portes de la salle du conseil s’ouvrirent devant moi. À l’intérieur, Marcus et les trois Maîtres se tenaient au centre. Tout autour d’eux, les chefs militaires de l’Ordo Humanis s’étaient regroupés. Presque tous étaient des cyborgs, armés jusqu’aux dents et terrifiants dans leurs armures de combats.
Je m’avançais vers le Magister. Derrière moi, les chefs militaires s’inclinaient à leur tour, en prononçant à haute voix une phrase que bien d’autres reprendraient en cœur longtemps après cette journée fatidique.
— « Je servirais le Futur dans la Force et dans l’Honneur. Le Magister Kris est mon guide et je suis à tout jamais son fidèle serviteur ».
Marcus ne cilla pas. Mais son regard, aussi noir que la nuit, se posa sur moi. Les trois Maîtres se regardèrent mutuellement, évitant soigneusement de croiser la fureur noire de mon parrain. À la fois perdus et conscients de la situation.
— Magister, murmura-t-il, ironique.
Diogène lui aussi sourit ironiquement. Une vengeance qu’il attendait depuis longtemps face à Marcus Standberg. Lui qui avait tenté de le supprimer, alors que moi, son hôte, était encore un enfant.
— Assis toi, Kris. Je crois que c’est ta place à présent.
Marcus avait dit cela sans y croire. Le goût amer du vol flottait dans l’air.
— Il a raison, appuya Gorynovitch.
Prudemment, je m’avançais vers le lourd trône de pierre. Je me sentais totalement perdu, incapable d’agir. Mais au fond de moi, lui savait quoi faire ensuite. Pour quelques instants, je décidais de le laisser agir librement.
Et si effectivement c’était bien mon corps qui s’asseyait face à cette assemblée acquise à ma cause dans son ensemble, je n’étais qu’un spectateur de ma situation. Ma voix était bien celle que tous connaissaient, mais quelqu’un d’autre s’exprimait par elle.
— Le temps où nous n’avions pas de but est définitivement révolu. Le soleil vient de se lever sur un jour nouveau dont nous sommes les futurs vainqueurs. L’ordre et la justesse de nos actes doivent devenir nos objectifs les plus importants.
Il se tut un court instant, avant de reprendre.
— C’est pour cela qu’à compter de ce jour, je prends je commandement intégral de l’Ordo Humanis, avec l’aide du Magister Mark, des trois Maîtres et de vous tous mes frères.
Il s’arrêta pour de bon.
Gorynovitch, Grammard, Hasqueniet, et mon père s’avancèrent avant de s’incliner face à moi.
— Nous vous serons fidèles, Magister.
Les autres derrière eux en firent de même.
— À jamais nous vous servirons, Magister Kris.
Sûr de leur loyauté, Diogène reprit la parole. Ce qu’il allait annoncer dépassait tous que Marcus pouvait imaginer.
— Nous ne pouvons plus nous permettre de demeurer dans le secret de l’anonymat. Jusqu’à présent, nous n’avons été que de simples guérilleros que nos ennemis, cette armée stupide et aveugle, n’ont pas considérés avec l’attention nécessaire. Mais tout cela va changer, mes frères. Nombreux sont ceux qui nous rejoindront d’ici quelques jours. De la Terre entière, ils viendront grossir nos rangs au-delà de toutes vos espérances. L’armée ne pourra rien contre notre force, et elle devra se plier à notre Loi.
— Et quelles actions envisagez-vous, Magister ? Demanda Marcus.
— La première de toute est déjà en cours, Magister. Nos troupes se redéployent en ce moment même sur des sites plus stratégiques pour la suite des événements : les nœuds de communication, les postes de contrôles des réseaux informatiques, électriques, téléphoniques, d’alimentation en énergie, des principaux points de passages. Grâce à l’apport substantiel des hommes que feu le marchandeur Zaïdar nous a « offert » dans sa mort, cet objectif sera rempli avant la fin de la journée. Ensuite, ils attendront.
— Attendre quoi ?
— À vingt-deux heures six, chaque soir, les réseaux de contrôle lancent une mise à jour de quelques millisecondes pour se reconfigurer face aux changements militaires opérés autour de Paris. Cette fenêtre nous permettra de dériver les mises à jour en notre faveur, en coupant les forces armées engagées pendant quelques heures de toute communication et de toute source d’énergie.
— Les rendre aveugles ?
— Et sourds, muet, et paralysés. Ce laps de temps permettra à ceux qui nous rejoindront de se regrouper dans la capitale, et ensuite seulement, nous prendrons le contrôle de Paris.
— Pour nous faire massacrer par les forces armées restées à l’extérieur du périmètre ? Êtes-vous fou, Magister ?
— Il ne s’agit pas de liquider les forces armées, mais de lancer un ultimatum à l’État. Si nous sommes capables de réaliser cette opération, nous le serons tout autant si nous souhaitons amorcer un coup d’État militaire et renverser le pouvoir en place.
— Et l’ONU ? L’OTAN ? Sans parler des bombes soniques qui ont explosé hier… Avez-vous oublié toutes ces données ?
— Il y a tant de choses que vous ignorez, mon cher Magister Mark. Tant de choses.
— Ah oui ? Et lesquels alors ?
— Nous ne sommes pas des combattants ordinaires. Dans nos corps, car pour la plupart d’entre nous a été améliorés. Dans nos esprits, car nous croyons en nos actions. Nous croyons que l’avenir sera nôtre, et nous faisons et ferrons tout pour que cela devienne une réalité.
Il n’insista pas. Mais son regard trahissait son mécontentement.
— Bien, conclut-il. Mais j’aimerais parler de quelques sujets particuliers avec vous… seul à seul.
— Je suis ouvert à toute proposition qui irait dans le sens de nos objectifs.
Je me levais de ce trône, désormais écrin et source de mes pouvoirs sur tous ces hommes. Les laissant seul, mais sûr qu’en sortant de cette entrevue avec mon père, je retrouverais leur loyauté intacte.
Même si Marcus était sorti après moi de la salle du conseil, c’était bien lui qui passait devant, me guidant encore quelques instants sur un chemin réel. Une dernière fois, il était au dessus de moi. Mais cela ne durerait pas.

Nous arrivâmes dans ses quartiers, soigneusement entretenus. Le sol de béton gris qui avait été ciré le matin même luisait sous nous. Nos reflets aussi gris que la surface s’y réfléchissaient. Le caisson dans lequel il se « régénérait » était refermé, plongé dans la pénombre. Semblable au mien en tout point, avec sa surface en acier poli où brillaient quelques diodes bleutées qui clignotaient par intermittence. Trois monolithes noirs étaient installés sur l’un des murs. Des serveurs informatiques, particulièrement performants, et par où transitaient les informations délivrées par le Rezo. Malgré lui, mon ancien maitre avait laissé passer l’ordre que j’avais lancé quelques heures auparavant. Un ordre qui signait son arrêt de mort, dans un terme encore indéfini.
— Assis toi.
Deux sièges en bois laqués étaient disposés au centre de la pièce. Des objets précieux à en juger par leur décoration habile. Mais pour l’heure, seules les paroles de mon parrain m’importaient.
— Que souhaitez-vous savoir, Marcus ?
— Ce que je souhaite ? Mais je sais déjà tout, Kris ! Et c’est bien cela le problème.
Le masque glacé de son visage se fendit aussi durement que la teneur de ses mots.
— Je sais tout, Kristian. Pour mon plus grand malheur. Maintenant, je connais Diogène. Je connais sa force et aussi sa plus grande faille. Je sais ce qu’il envisage pour moi…
Je me taisais. Par peur et par désespoir. Oui, je venais de condamner cet homme. Définitivement.
— Kris, qu’as-tu fait ?!
Jamais je ne l’avais vu aussi désespéré. Son œil organique était grand ouvert, tremblant sous le poids de la peur qui le rongeait.
— Je… je n’avais plus le choix, Magister
— Mon dieu… Kris…
J’étais bouleversé. Je venais de condamner cet homme, qui bien longtemps auparavant m’avait sauvé. Et à présent, il prenait conscience de cela.
— Je… Je suis désolé, Marcus… vraiment, je…
— Tais-toi !
— Mais…
— Tais-toi, Kris !
La colère avait fait suite à la peur. Une rage nouvelle enflammait son regard.
— Je t’ai élevé comme mon propre fils ! J’ai… essayé de te rendre heureux ! J’ai tout fait pour que quelque part dans ce futur, tu puisses vivre TA vie. La TIENNE. Pas celle de ce… monstre que tu es devenu.
— Vous… Je
— Tu as fait un choix qui te coutera cher. Même si tu es et seras toujours mon successeur sur l’Ordo Humanis, à mes yeux, tu es pire qu’un traitre.
— Marcus…
— Je ne peux pas te tuer de mes propres mains. Mais crois-moi Kristian… crois-moi, je ferais bien pire que t’assassiner.
— Je n’avais pas le choix…
— Arrête ! TU as toujours eu le choix !
— Marcus…
Une larme coula sur ma joue.
— Le pire est à venir. Préparez-vous à de sombres jours, Magister.
La conclusion fut aussi tranchante qu’un rasoir.
— Je crains que la mort ne soit la seule issue de notre prochaine rencontre.
Il sortit de la pièce en claquant la porte. Mon protecteur venait de me dire adieu.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 août 2012 à 15:04:14

Si des lecteurs passent encore, j'aimerais leur avis sur un point : j'ai plus ou moins modifiés certains passages encore imparfait, et modifiés des noms. La version devrait être définitive. J'en profiterais pour tout poster, ce qui serait peut-être plus simple pour lire :-) ...

-Light
-Light
Niveau 10
25 août 2012 à 17:22:36

Oui, quand tu auras vraiment fini, n'hésite pas à poster la version finale, je la lirai et je te ferai mon commentaire :-p

best-07
best-07
Niveau 7
25 août 2012 à 18:02:26

Je comptais la commencer dans le week end. Mais si tu as modifié pas mal de trucs, notamment des noms, ce serait cool de pouvoir avoir la version définitive, en effet.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est peut-être créer un nouveau topic, pour qu'on s'y retrouve mieux, non ? Ou au pire poster tout ici, oui. :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 août 2012 à 19:45:10

Ouais, ce que je vais faire, ce sera plus simple :-) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment