Hey mais Armageddon, t'énerves pas comme ça, ils en ont pas après toi et ne sont pas méchants. C'est compréhensible que les critiques puissent blesser ton égo, te dégouter pour la suite et te démotiver à écrire, si tu penses qu'elles sont gratuites et lancées contre toi. Mais ce n'est pas le cas, les gens qui critiquent ton texte le font pour t'aider. Ils emploient leur temps à lire ce que tu as écrit et à critiquer afin de t'aider, alors qu'ils pourraient faire autre chose facilement. Cela montre que ton texte les intéresse ne serait-ce qu'un minimum puisqu'ils veulent t'aider à l'améliorer, et si ce n'est pas le texte qui les intéresse, c'est ton potentiel. Et selon moi tu devrais prendre ça comme un honneur. Ils prennent du temps exprès pour lire ton texte, t'indiquer les erreurs et t'aider à les corriger, c'est quelque chose de vraiment sympa franchement. Alors peut-être que certains sont durs, mais c'est pour que la répercussion soit plus importante et te fasse réellement comprendre que tu peux améliorer ton texte. Il faut pas le prendre comme ça!
Sinon, moi, je lis ton texte, je commente, mais je fais peu de critiques constructives, et je ne peux donner un avis objectif, parce que je n'ai pas le recul suffisant pour comparer ton texte à d'autres, pas assez d'expérience. Donc généralement je me contente de dire ce que j'aime ou pas, et je relève juste les fautes d'orthographe. Mais un commentaire comme le miens, qui dans certains cas pourrait te flatter et t'encourager à continuer, vaut beaucoup moins qu'une critique qui analyse ton texte, relève les erreurs et te conseille afin de les corriger et t'améliorer, même si cette critique n'est pas flatteuse.
Même si ce texte tu l'as écrit il y a longtemps, rien ne t'empêche de le relire avec concentration pour pouvoir corriger toutes les petites fautes et améliorer la forme tant critiquée.
Sinon, j'ai pas encore lu le dernier chapitre, pas eu le temps, je verrai ça plus tard.