Jrock le souleva comme un fétu de paille et sauta une fois encore la grille avec l’aisance d’un félin, enfin il l’entraîna sur la banquette arrière du véhicule et pris le volant. Soufiane n’eut pas le temps de regarder derrière lui que l’engin décolla. Toute sa vie, il l'avait vécu dans l’orphelinat, ce qu’il savait du monde extérieur et de ses parents, il le tenait de son frère plus âgé. Il n’étais jamais monté dans ce genre d’appareil, la sensation était unique, merveilleuse, il était libre comme l’oiseau et filait à une vitesse impressionnante aux cotés d’autres spatio pods. Les illuminations lui avaient toujours parues merveilleuses, mais vu d’en haut et en période de noël, le spectacle était magnifique. Les immenses tours étaient couleurs saphir, de là haut des projecteurs holographiques diffusaient des images en reliefs de sapins de noëls joliment décorés, d’autres du père noël sur son traîneau voguant dans un ciel noir parsemé de temps à autres de couleurs vertes et semant derrière lui un feu d'artifice multicolores. Un éclair descendait parfois des cieux. La neige n’entravait en rien le vol du « SPP » qui calculait lui-même sa trajectoire. Le spectacle atmosphérique était certes effrayant, mais il n’en était pas moins beau. A l’arrière, Soufiane s’endormis dans ce tourbillon de couleurs et d’émotions.
Il se réveilla le lendemain sur une petite couchette aménagée à la va-vite, à coté de lui: son sac d’affaire. Il se mit en quête de la personne qui l’avait délivré. L’endroit semblait être un vaste hangar aménagé. De nombreux «SPP » étaient entreposés a l’intérieur et plusieurs personnes semblaient les bricoler avec des masques à soudure et des chalumeaux pas plus grand que des stylos. Derrière lui, une voix: celle d’un Jrock imbibé d’alcool, un air étrange, des yeux sombres…Plus sombres qu’ils ne lui avaient semblés l’être la nuit dernière:
-Tu t’es enfin réveillé Soufiane! Ok, on va faire les présentations. Nous c’est la Japon Word également appelée par les gens du milieu: « JPS ». On est une association de … Businessmans, tu saisis? On vole aux riches…
-« Pour revendre aux moins riches » Coupa un autre une cigarette à la bouche.
-Exactement, j’allais le dire!
-« Vous attendez quoi de moi? » Fit Soufiane l’air inquiet.
-Hé bien, figures toi qu’on s’est dit que deux petites menottes supplémentaires et qu’un gars futé dans ton genre nous seraient d’une aide précieuse, mettons, pour bricoler les fils de SPP ou encore piquer deux trois trucs sans être vu!
-Mais…C’est du vol, on vas aller en prison!
-Si nous on se fait chopper, possible, mais…toi non! Do you understand? En plus, la prison c’est un paradis à coté de ton enfer catho, fais moi confiance, j’ai testé les deux!
-VOUS ETES UN VOLEUR!!!
La phrase plongeât l’entrepôt dans le silence. Le visage de Jrock était tendu, un sourire proche du rictus apparut sur ses lèvres, son regard, toujours plus sombre.
-Excusez -mon impertinence votre altesse…J’imagine, que sortant de votre trou à merde qui vous servait de logis, vous avez cru être secouru par le bon samaritain, voir carrément dieu le père…Permet moi de te dire amigo, que tu t’es gouré lourdement ! fit il en détachant chaque syllabes.
Il s’approcha de l’enfant et s’accroupis face à lui, l’odeur d’alcool était pestilentielle.
-Dans cette société, les gens travaillent dur pour gagner leurs argent, certains payent taxes sur taxes, payent, payent, et payent encore, jusqu’aux moindres petits centimes…Certains s’endettent même pour s’acheter leurs palace merdicimal, pour finalement finir à la rue à la suite d’un foutu licenciement…D’autres, en revanche dépensent sans compter et vive la dolce vita…Nous, on a décidé de se simplifier la vie! On accepte que les grosses coupures, enfin, on a qu’une seule règle ici!
Le visage de l’homme était très proche de celui de l’enfant à présent. La peur s’insinua dans ses veines lorsqu’il vit Jrock sortir un revolver pour le recharger devant son visage
-Et…c’est marche ou crève!
Les autres JPS restèrent silencieux, ils savaient que, en état d’ébriété, leurs leader était capable du pire
-Alors…Tu marches, ou tu crèves?
-« Je marche…»bredouilla Soufiane
Jrock joua de son revolver et lui tendis la crosse
-« Bienvenue parmi nous, Capitaine! »lui dit il avec un grand sourire
L’enfant repoussa la crosse du pistolet, Jrock ria franchement et le rangeât dans son imper. Le reste de l’équipe, soulagé, applaudis bien fort.
Les semaines passèrent. Partout l’on parlait des résultats de la fameuse campagne électorale menée par Dark eldar. Les sondages avant le vote le donnaient encore vainqueur. Bien sûr, tout ceci n’entrait pas en ligne de compte pour la JPS qui avait formé l’enfant lors de nombreux larcins et cambriolages. Il avait énormément progressé en terme d’agilité et leurs était d’une aide précieuse, pourtant il continuait de subir inlassablement les maltraitances de son « associé » lorsqu’ il était imbibé. Puis un jour, assis sur un tabouret au milieu de ses semblables:
-Ok les gars! Ce mois ci, on a plutôt fait vache maigre, voir comme dirait certains d’entre nous, (il adressa un regard complice parmi les autres) vache anorexique…ce qui j’en convient n’est pas beau a voir…Alors, j’en ait donc conclut que nous étions fin prêt niveau armement et équipement pour avancer notre plan de braquage. Comme convenu, un blanchiment s’effectuera a Cross Bone, ni vu ni connu j’t’embrouille. Demain, on embarque « el capitan » avec nous. Ce sera sa première mission qu’on pourrait qualifier de « sans filet ». Il faut bien une première fois à tout, comme on dit!
Quand le « Boss » se décidait à réussir un casse, il ne lésinait pas sur les moyens. A l’intérieur du « SPP » fourgonnette, il y avait l’armement d’une petite armée. Le chef embarqua le dernier dans le véhicule, l’appareil qu’il avait au poignet intrigua Soufiane, mais il n’osa pas poser de question.
-N’oubliez pas que tout doit aller très vite, il se peut qu’on se fasse griller par les poulets dés notre arrivée sur les lieux a cause de ces foutues nano caméras secteurs ou à cause des dispositifs même de la banque. De nos jours, faire disparaître le magot, c’est plus facile que de sortir vivant avec l’argent. N’oubliez pas vos combinaisons inhibitrices d’empreintes pour le cas ou vos vêtements toucheraient les murs. Ne toussez pas, n’éternuez pas, ne crachez pas, et surtout ne retirez pas vos putains de combinaisons, c’est assez clair?
-Ça fait vingt fois que tu nous le répète « J » , c’est nickel, juste occupe toi des flics, t’est le seul a avoir un exo-straff ici ! Nous on doit encore se coltiner ces foutus flingues à système autolock, alors fais pas le con!
-La volaille, j’en fait mon affaire, j’ai un plan, t’inquiète pas!
L’appareil atterrit sur le toit de la banque. En bas, les sirènes de plusieurs appareils de police.
-« C’est mort, le quartier est infesté de flics, on vas se faire chopper, on fera ça une autre fois! » fit l’un des « JPS »
Jrock utilisa ses lentilles de visions pour regarder au loin
-Attends…je croit que c’est ces deux types sur le toit d’en face qu’ils regardent!
Les vitres de l’immeuble en question étaient toutes éclatées, il semblait avoir été victime d’un cataclysme. Sur le toit un homme aux cheveux longs noirs semblait tirer des rafales des balles sur un homme vêtu de noir. Au dessus d’eux, un vaisseau de transport dont une trappe était ouverte. La scène d’une violence particulière semblait attirer toute l’attention des policiers. Les douilles retombaient en un déluge du haut de l’immeuble.
-Ce pourrait être la diversion qu’il nous faut, c’est inespéré, il faut en profiter, allé, en avant!
Jrock pris Soufiane dans ses bras et sauta du haut de l’immeuble. Ses hommes le suivirent grâce a leurs combinaisons, qui ne leurs permettaient certes pas de straffer mais au moins de suivre leurs chef dans certaines acrobaties. L’un d’entre eux resta dans le véhicule.
-Toi, tu reste ici pour nous avertir si les flics se ramènent, pigé? Fit Jrock une fois sur la terre ferme.
Soufiane fis oui de la tête. La JPS entra dans le vaste édifice. La haut…le combat semblait devenir de plus en plus violent et des voix hurlaient, impossible de comprendre quoi que ce soit dans un tel tumulte. Soudain les alarmes de la banque retentirent et les policiers se retournèrent dans la direction du bruit. Ils accoururent et se postèrent derrière leurs « SPP » de fonctions. La bande ressortit en courant avec d’énormes sacs remplis de billets de banque. L’enfant dis précipitamment à Jrock:
-Chuis désolé…j’ai pas eu le temps de…
- « C'est rien, j'te pardonne Capitaine! » dis le chef, saisissant l’enfant par l’épaule, sortant son révolver de l’étui de son exo straff et le braquant sur la tête de l’enfant.
« SI VOUS TENTEZ QUOIQUE CE SOIT, JE BUTE CE MERDEUX COMPRIS?
Donne le signal! » Fit il à l’adresse de l’un des membres de l’équipe
Il leva le bras dans la direction des spatio pods de police. Un projectile s’échappa du bracelet qu’il portait autour du poignet. L’un des véhicules explosa dans une détonation fulgurante. Le souffle de l’explosion fit voler plusieurs agents.
-IL A UN MINI LANCE ROQUETTE! Hurla l’un d’entre eux
Le SPP de la bande atterrit en rase motte au dessus de la scène. L’un des policiers en joue tira sur Jrock. La balle ricocha sur son exosquelette et frappa le bras de Soufiane.
-NE TIREZ PAS IMBECILES, IL A LE GOSSE DANS LES BRAS!!! Fit le chef de la police
-ENFLURE! Fit Jrock qui laissa tomber l’enfant hurlant de douleur sur le sol.
Il sortit une machette, d’un autre de ses étuis , entra en straff dans une détonation et dans sa course vers l’appareil, faucha la tête de l’agent de police qui se trouvait sur son chemin. Les autres suivaient sous le feu des policiers. Deux membres sévèrement touchés tombèrent sur le sol, immobiles. Le véhicule, lui, semblait blindé.
-Décolle! Fit Jrock au pilote
-Et le gosse?
-On verra plus tard!
L’engin décolla sous le feu des policiers, « Capitaine », lui, perdit connaissance sous l’effet de l’hémorragie.
Soufiane se réveilla le lendemain dans le lit d’hôpital, avec à son chevet, une petite fille asiatique au grand sourire.
-Salut, tu te réveils enfin!, moi c’est Jade, c’est une sacrée blessure que tu as là!, Tu t’appel comment?
-« Soufiane! » Répondit celui-ci la tête embuée par le réveil et les anesthésiant produits par les nano machines hospitaliers
-Enchanté Soufiane! Alors, pourquoi t’a été blessé?
-Je me suis fait tirer dessus…Et toi?
-WHOA! Comme dans les films de gangsters! Moi j’ai juste une malformation du cœur, j’habite presque ici! Mais toi, t’aurais pu en mourir!
-Je sais…J’ai eu de la chance!
-Tu verras, ici…C’est comme si t’était à la maison, sauf que les plats sont pas terribles…On met la télé?
Une infirmière pénétra dans la chambre
-Ha! Je vois que notre nouveau pensionnaire s’est éveillé, tu vas bien? J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’annoncer, mais avant tout dis moi comment se porte ton bras!
-Très bien madame, j’suis en pleine forme, c’est quoi la bonne nouvelle?
-Hé bien, ton frère qui était avec toi dans ton orphelinat a été recueilli par une famille et ils sont en train de négocier pour toi!
Le cœur léger, Soufiane laissait exploser sa joie
-Chuuut!, ne fait pas trop de bruit, la mauvaise nouvelle, c’est que nous avons été obligé de nous servir de nouveau model de nano machines jusque là pas encore utilisé, ton os a été éclaté et nous devons te garder en observation pendant au moins un mois…
-C’est pas grave du tout, j’ai Jade pour me tenir compagnie…j’ai hâte de revoir mon frère!!!
Dans le mois qui suivit, il raconta très précisément à sa camarade de chambre ce qu’il avait vécu durant ces semaines interminables: Jrock, la JPS, les larcins, le cambriolage. Elle écoutait ses récits et n’en perdait pas une miette, comme s’il lui racontait une histoire.
Chaque péripétie comptée lui montrait la cruauté et le cynisme de son ravisseur. En parlant avec elle, Soufiane se rappelait ce que cela faisait de parler avec un enfant de son âge. Les noirs souvenirs lui semblaient lointains…Pourtant, trois jours après…son passé le rattrapa…
Un médecin ouvrit la porte de la chambre et la referma précipitamment derrière lui. Il bloqua la poignée de la porte à l’aide d’une chaise. Lentement, il se retourna. Les deux enfants avaient les yeux rivés sur lui. Malgré le badge, on ne pouvait se laisser abuser par un comportement si hétéroclite. L’homme empestait l’alcool a plein nez…Et pas l’alcool chirurgical…
-Salut Capitaine! Ça faisait longtemps!
Cela faisait également longtemps que quelqu’un ne l’avait pas appelé ainsi…Même dans la JPS, il n’y avait qu’une personne pour le nommer ainsi…Mais comment cela pouvait il être vrai?
-« Tu le connaît? » Demanda Jade
-Non c’est impossible!!! Ça ne peut pas être lui! Il ne lui ressemble même pas!
-Ha! Ça? Excuse moi, j’avais oublié, tu serais étonné de savoir ce que l’on peut trouver sur le marcher noir, ce sont des nano polymorphes, grâce à ça, j’ai pu changer mon apparence, ensuite j’ai chouré la carte d’un toubib, et j’ai pu m’infiltrer ici…Un jeu d’enfant, si je puis dire!
-C’est le Jrock dont tu m’as parlé Soufiane?
A cet instant…le temps sembla se figer…Les yeux de l’imposteur passait de l’un à l’autre
-Quoi ? Comment tu m’as appelé ?
Jade l’air apeurée eut un moment d’hésitation.
-Je ne vous ait pas appelé, monsieur !
-Merde…Merde…MERDE ! T’as bavé p’tite enflure…T’as raconté ça à qui d’autre ? Fit il à l’attention de Soufiane
- A PERSONNE D’AUTRE, J’TE JURE !!!
-Bien…Ça me rassure!
Jrock sortit son pistolet silencieux et tira sur la petite fille qui tomba lourdement sur ses couvertures. Soufiane hurla et se jeta sur lui en frappant de toutes ses forces. Le tueur, le pris à la gorge, le jeta contre le mur et lui tira dessus également dans la direction du cœur. Personne dans le vaste et bruyant hôpital n’entendit la modeste plainte des deux enfants…personne n’y prêta attention…
-Quand je pense que si t’avait fermé ta grande gueule…Elle serait toujours en vie…Quel gâchis…Allez savoure ta « minute du mort » amigo. Adieu! Fit le tueur les larmes aux yeux.
Jrock referma la porte derrière lui et disparut dans l’hôpital. Soufiane, prostré de douleur regardait Jade, dont les couvertures étaient maculées de sang.
-JADE!
Une infirmière rentra dans la chambre quelques minutes plus tard et hurla en voyant les deux enfants, le bras de Soufiane la main ouverte et couverte de sang tendue vers le lit de la petite fille. Le garçon perdit connaissance. La lumière commença à disparaître…Il partait en sachant qu’un foyer l’attendait quelque part, que son frère l’attendait également. Ses espoirs…Il disparaissaient de son esprit puis…Le néant…
La balle avait raté de peu le cœur. Le garçon en avait conscience…Jade avait pris la balle mortelle à sa place…Elle avait partagé bien plus que sa souffrance…Elle avait partagé son destin. A l’accueil de l’hôpital, il attendait qu’on vienne le chercher, puis une famille de Japonais aux visages souriant arriva en cette matinée les bras chargés de cadeaux. Le contenu en fut renversé sur le sol quand ils discutèrent avec les médecins. La mère s’effondra sur le sol en pleurs, le père hurla, le vieil homme qui les accompagnait resta figé, puis tourna un visage plein de larmes vers Soufiane. Il ne le quittait plus des yeux…Un monde de ténèbres et de souffrance les séparaient, pour autant, en cet instant, la vie du vieux et du jeune changea à jamais !
En lui…une sensation de vide…Plus encore…Des questions en suspens…Pourquoi une enfant de 9 ans pouvait elle mourir? Pourquoi était elle morte… Et pas lui? Sans même s’en rendre compte, ses petits yeux écarquillés ruisselaient de larmes sans quitter ceux du grand père. Traumatisé par le syndrome du survivant, il avait honte d’être ici face à lui…Son frère le retrouverait, avec sa nouvelle famille…il pourrait alors commencer lentement a penser ses blessures…La famille de Jade…Porterait à jamais le lourd fardeau du deuil…On raconte que le grand père suite à cette affaire n’aurait plus jamais donné signe de vie…Quoiqu’il en sois…on retrouva la dépouille de Jrock dans le centre ville d’Original City…Quelqu’en fut la raison…La mort avait fini par croiser le chemin du tueur.
On évite de poser des trois pavés à la suite, ça fait fuir le lectorat
...
Je sais...Mais il s'agit de la même histoire! ![]()
Voilà je les ai lu. Je suis un peu déçu que l'on sache si rapidement le pourquoi du comment du prologue (n'empêche que j'étais pas loin de la vérité). Je m'attendais à ce que le prologue soit également l'épilogue, et qu'on ne sache la raison qu'à la fin, mais en fait non ça vient assez tôt dans l'histoire.
Par contre, je trouve qu'on s'y perd encore et on ne voit pas toujours très bien le rapport entre les différents chapitres. Bon, de ce que j'ai compris, on a une allusion au premier chapitre dans celui-ci lorsqu'ils font le braquage en face d'un autre immeuble (celui où il y avait l'action du premier chapitre il me semble). Par contre le deuxième chapitre j'ai pas vu le rapport avec les autres (à part le contexte). C'est le fait de changer de personnages principaux à chaque chapitre qui fait qu'on s'y perd assez facilement.
Sinon, je me demande bien quand même comment le mangaka a fait pour retrouver la trace de JRock et savoir que c'était lui l'assassin. Et d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de cette petite histoire entre JRock, Soufiane et le mangaka vu qu'elle n'a pas grand rapport avec les autres chapitres, sauf si la mort de JRock déclenche quelque chose d'important pour la suite.
En fait, ton histoire globale donne l'impression qu'elle englobe en fait plusieurs petites histoires qui n'ont rien en commun à part le contexte. Mais je pense que plus tard tout va se rejoindre pour former véritablement une seule histoire, non?
A part ça, encore plusieurs fautes qui pourraient être facilement évitables ce qui est dommage (des fautes du genre "je croit", enfin c'est un exemple je sais pas si celle-ci est dans le texte mais j'ai vu des trucs ressemblant).
Pour revenir sur l'impression générale, en fait je trouve que c'est trop long à venir, ce point où tout se rejoindra. Le fait que chaque chapitre ait peu de rapports les uns avec les autres fait qu'on a l'impression que tu ne sais pas vraiment où tu vas et que tu gagnes du temps. L'histoire globale n'a pas encore été placée en fait et je trouve que c'est un peu long à venir... Je suis un peu moins motivé pour lire la suite du coup.
La mort de Jrock est en fait un dommage collatéral dans le lointain de l'histoire. Dans ce chapitre on ne voit pas la mort de celui ci, elle n'est narrée de son point de vue que dans l'épilogue où l'on en apprend plus sur lui et ses aspirations. Les deux hommes sur l'immeuble ne sont pas le ninja et scarface mais deux personnages qui apparaissent dans la prochaine histoire d'où la différence de lieux (si cela avait été Benjamin, l'histoire se serait déroulée à Cross Bone).
Le Mangaka est un agent double du Black Raiden qui a remué ciel et terre pour trouver Jrock. Tout à la fin, dans les mémoires du ninja, nous savons comment le partit Nations Sécuritaires Unifiées se finance, entre autre grâce à de petits groupuscules tel que la JPS. Faisant jouer ses relations, il a réussi à retrouver leur QG, puis l'endroit qu'a l'habitude de fréquenter cet alcoolique notoire. Au point où j'en suis je suis obligé de spoiler à mort sur une aventure secondaire...Ce qu'il ne fallait pas faire...Mais bon...L'histoire change de héros puis reviens sur certains, le chapitre 10 est le spin off d'un personnage mort dans le 8...Tu commences à saisir le schémas? Si tu te focalises sur la fin sans même prendre du recul et te dire: "attends voir, c'est trop simple, y'a autre chose et on va surement y revenir" alors cette histoire ne vas en effet pas te plaire, car je reviens souvent sur des détails par la suite qui expliquent ceci ou cela! Anthologie est un ensemble de nouvelles axées dans le même lieu ou chaque personnage bon ou mauvais place sa pierre à l'édifice qu'il vive ou meurt, pas forcément dans un ordre chronologique rigoureux. Et oui, je sais très bien où je vais et il y a une trame scénariste principale qui se profile nettement dans la prochaine sans jamais trop en dire...Évidement!
Libre à toi de continuer ou de ne pas le faire, mais au point où tu en es, il serait dommage de ne pas continuer...Bonne soirée!
Je vais continuer à lire pour l'instant parce que j'aime bien l'univers même si j'ai du mal à retenir tous les éléments. Par contre, je n'ai pas toujours le temps (la preuve je n'ai pu lire qu'aujourd'hui la suite que tu as postée il y a 3 jours) mais j'essayerai de poster mon avis sur ton prochain chapitre, ou alors au moins te prévenir quand je l'aurai lu.
J'ai lu le reste, et, comment dire.
C'est flou. Pas trop flou, mais pas assez limpide tu vois, les explications données à sub m'ont fait dire
"Ah mais ouais, j'suis con !"
sinon j'aime l'univers, j'attends vraiment un autre truc de toi qui te mettrait (à mon avis) plus en valeur, toi et ton style.
"Ah mais ouais, j'suis con !"
C'était PAS DU TOUT l'effet recherché
(mea culpa!!!)...Je tenait juste à mettre le ola quand à ce que me disait Sub, lui dire que le prologue n'étais en rien l'amorce de la trame principale mais juste la conséquence finale et dramatique de ce qu'il s'est produit (ce qui est loin d'être la pire des choses...). La prochaine marque une nette avancée dans l'histoire...Sur le coup, le lecteur ne s'en rendra pas compte, mais le personnage est une des pièces principales crée pour le besoin du plan de destruction qui est en marche.
Yugow, mon style a vraiment évolué, peut être a déjà tu senti un changement, mais, même si cette histoire avec Soufiane est considérée par certain comme ma plus aboutie(niveau sentiments et drame à petite échelle), pour moi, il n'en est rien...Pour cela que je dis qu'il serait dommage de s'arrêter là! Je poste la prochaine dans deux jours, histoire de ne pas vous harceler! Aussi, j'espère vraiment que les parpaings ne vous font pas peur, car la moyenne des autre histoires est de 17 pages...
En tout cas, je tiens à vous remercier de l'attention que vous portez encore à Anthologie, un grand merci à vous deux! ![]()
Désolé de ne pas avoir lu, mais un conseil.
Pas de dialogues en majuscules, c'est vilain.
Entre un
- ENTRE !
Et un
- Entre ! Hurla X.
Le choix est vite vu, non ? = )
Bah, disons que "entre!" me semble vraiment trop faible en intensité...J'y ait réfléchit, mais je préfère comme ça...
Pour le fait que tu n'ait pas lu, ce n'est pas grave, j'espère que cela t'intéressera un jour! ![]()
J'ai trop de retard en fait, et pas assez de temps, avec mon projet d'écriture en cours.
Par contre j'suis preneur de nouvelles ou One-Shots =)
Quoique, si demain, ch'uis encore bloqué avec la neige, y'a peut-être moyen...
Désolé du double post, je verrai ça.
C'est à toi de voir! Si tu arrives à dégager un peu de temps, alors je te souhaite une bonne lecture! ![]()
Bien...Voici la suite. En espérant qu'elle vous plaira, bonne lecture!
-Voici donc la fameuse armée 248...
La pièce plongée dans le noir était illuminée à la lumière de cuves dans lesquelles semblaient flotter des êtres humains.
-Au vu de leurs développement actuel…je dirais qu’ils entament un processus de maturation accélérée…Ne traînons pas…Yeti commence à sortir l’explosif
-« Attends Mick…y’a un truc qui me chiffonne » fit Live. « Il ne doit y avoir qu’une cinquantaine de cuve dans cet endroit… Ou est l’armée dont-ils parlaient?
-Il est aussi possible qu’il ne les ait pas tous placés au même endroit…Juste au cas ou cet endroit viendrait à être découvert…
Yeti finissait de sortir l’ensemble de ses explosifs taille miniature haute puissance
-J’ai calculé que l’infrastructure composée à partir de nano plastique résisterait à l’explosion…En d’autre termes, il n’y aura que cet étage de l’immeuble qui sera détruit…
Mickaël regarda l’une des cuves de plus prés. Ces hommes dépourvus de visages étaient d’avantage semblables à des reptiles, de vrais embryons a tailles adultes. A travers le liquide amniotique, il aperçut une porte situé dans le fond du laboratoire. Il partit l’ouvrir, puis fit signe aux autres d’approcher.
-Garde ta plus puissante bombe pour cet endroit Yeti…On vas en avoir besoin…
-RIEN QUE CA !?!?
-Ils ont dut le faire parvenir par le toit…c’est pas possible
Il y avait là, haute de plusieurs étage, la carcasse d’un metal gear.
-« Vu les dégâts occasionnés, je dirais qu’il a bien vécu… » Fit Mickmaz
-C’est dingue…Je croyais qu’ils avaient tous été détruit après la guerre atomique…Il est inutilisable en l’état, alors pourquoi l’entreposer ici?
-Ce n’est qu’un vaste laboratoire de recherche, le résultat de leurs expériences doit se trouver quelque part ailleurs…Faites moi péter ce merdier, ce sera déjà ça de fait. Ou se trouve l’escalier de service?
-Je l’ai repéré en arrivant dans l’antichambre, il ne nous reste plus qu’a positionner les explosifs et à nous barrer.
-Exécution, nous ne devons pas traîner, le coin est peu sur, ça pourrait bien être un piège. Live! Sois ton contacte s’est mis dedans, sois il est de mèche. Dis à Lil Hawk qu’on arrive!
Après avoir disséminé les charges, ils évacuèrent les lieux. Sur le toit, les sirènes de police retentissaient.
-MERDE! Ils ont été prévenu! Plus le choix, fait péter les explosifs tant qu’on le peut encore! Ou est l’appareil?
-Si je puis me permettre…Ce que vous allez faire, risque plus de réveiller tout le quartier que de réellement vous être utile…De plus, contrairement a ce que vous pensez, les fondations de cet immeuble ne sont pas si solide…
Un homme blond à la haute stature fit son apparition, sortit de nulle part. Vêtu de noir, son visage arborait un sourire mystérieux. Une étrange aura se dégageait de lui.
-« Qui êtes vous? C’est vous qui avez averti la police? Vous croyez accomplir un acte héroïque en faisant cela je suppose. » S’emporta Live
L’homme eut un petit rire.
-Pas d’héroïsme, j’aimerais juste m’entretenir avec MickMaz, si vous le permettez!
L’astro nef conduit par Lil Hawk arriva au dessus de l’immeuble, la trappe s’ouvrit, l’exosquelette des trois hommes émis un signal sonore indiquant qu’une « faille Fulton » était disponible
-Partez tout les deux, laissez moi avec lui!J’arrive dans cinq minutes grand max. Si je ne suis toujours pas là, décampez!
-On a pas le temps Mick, les flics vont débarquer!
-« La police n’attaquera que si je lui en donne l’ordre, maintenant, partez! »Fit le nouveau venu
-Je n’ai pas d’ordre a recevoir de vous! Je reste en cas de coup fourré, Yeti vas dire a Lil qu’on en a pour cinq minutes!
-« Bien reçu, soyez prudent et faites vite! » Fit Yeti
Il déplaça son œil vers le curseur « Fulton », puis cligna de la paupière. De grandes ailes mécaniques semblables à des ailes de chauves souris se déployèrent puis se raidirent sous l’effet d’appel d’air de l’engin. Yeti pris son envol et rejoignit l’appareil.
-N’êtes vous jamais tombés en extase devant cette cité? Je pense que privée de soleil, elle n’en est que plus belle, il ne nous manquerait plus que la lune, et ce serait une nuit d’éternelle beauté!
-Plus tard les divagations! Tu es du NSU? C’est Eldar qui t’envois?
-Droit au but, Mick! Non, je ne suis pas du NSU, et je ne dépends pas de la volonté de Dark Eldar. Tant que j’y suis, j’en profite pour vous annoncer que votre informateur n’est malheureusement plus de notre monde…Il a vraiment manqué de discrétion…
-A quelle organisme appartient tu? Et que me veut tu?
-Je ne peut pas répondre à ta première question, pour ta seconde, je dirais que je veut des réponses!
-Des réponses à quoi?
-Tout d’abord, quelles sont tes véritables motivations?
La vue de Mickael se brouilla ainsi que ses perceptions auditives
-Que m’arrive t-il?
Il pris sa tête entre ses mains.
-« Mick? Ça va??? » fit Live inquiet
-Qu’espère tu accomplir en tuant Eldar?
Une voix dans son oreillette: ESP détecté, tentative d’intrusion, échec de la réaction immunitaire!
-Recherches tu la célébrité? La destruction? Ou la rédemption?
-SORS DE MA TÊTE!!!
Les souvenirs de Mickmaz refirent surface, plus violemment que jamais, puis il réussit à chasser
-Voila! Ça fait trois ans qu’on se connaît, et pendant tout ce temps on s’est entraidés tous les deux, on a cravachés comme des malades, et nous voici aujourd’hui! Jusqu’à maintenant, on ne nous a enseigné que les vertus des chiffres, de la génétiques, de la physique quantique et j’en passe…Mais rien qui ne puisse me permettre de te parler de ce que je ressentais pour toi…Commences tu à comprendre?
La fille le regarda dans les yeux puis eut un petit rire
-Ce discours, c’est tellement toi…
Elle se pencha en avant et l’embrassa à l’ombre de l’arbre, le vent soufflait et emportait les feuilles mortes. Puis elle le regarda avec un sourire. Ce sourire restait l’un de ses plus beaux souvenirs.
La scène se dématérialisa, pour permettre l’apparition d’une salle d’accouchement. La même fille qui l’embrassait encore il y’a cinq minutes apparut un peu plus âgée et tenait dans ses bras deux bébés. Elle pleurait de joie.
-Regarde Mick, ce sont nos bébés, regarde comme ils sont magnifique!
Mickael pris la fille dans ses bras, elle avait les yeux de sa mère. La sage femme avait un sourire ému voyant le père et la mère serrant leurs bébés contre eux. La scène changea à nouveau, pour réapparaître six ans plus tard. Assis dans un fauteuil, à côté de lui, un présentateur de télévision, en face de lui…Les lèvres minces dessinant un sourire « politique » , le visage blafard, les yeux sombres comme l’entrée d’un tunnel fixant Mickael d’un air de dire: « Vous voilà prévenu »
-Dark Eldar, persistez vous à dire que l’utilisation des 248 deviendra indispensable au sein de l’armée dans un futur proche ?
-Je persiste en effet à croire que dans un monde envahit de nano terroristes, fakes, noellistes et autres dealer de « boost » , les simples policiers n’ont malheureusement plus leurs places. Le temps de FOX est de nos jours révolu, il est temps de tourner la page. La criminalité, elle, n’a malheureusement pas chuté depuis ces derrières années…Ma mission en tant que chef du partit « Nation Sécuritaires Unifiées » est la suivante: rétablir l’ordre et la justice, sécuriser le pays. Tous ensemble, prenons la bonne décision, la génétique est l’avenir de la police, ne nous détournons pas de notre héritage!
-Bien, la parole est à notre invité, avez vous quelque chose à ajouter?
-Oui...Dark Eldar, pensez vous qu’affirmer une autre forme de répression nous aidera à combattre le crime? L’utilisation d’une armée privée pour servir le régime politique d’un seul homme en a fait jaser…Et pas qu’un seul! Souvenons nous du passé! Des hommes qui auront sut mobiliser les foules avec des promesses, des idéaux de justice, de liberté…Comment auront finis les plus fervents de leurs admirateurs? Simple: en prison, ou exécutés par la police de leurs propre régime…Comment s’appelaient ces grand hommes oubliés de l’histoire? La décence m’empêchera de les citer ce soir sur le plateau. Comprenez vous mieux les inquiétudes de ces gens auxquels vous préférez ne pas répondre depuis si longtemps?
Le sourire d’Eldar perdis un peu de son professionnalisme.
-Je répondrai à tout ces gens de ne pas perdre espoir en la démocratie et d’exprimer leurs craintes lors de sondages. Je prône aujourd’hui une société plus humaine qui…
-Plus humaine? A quelle sorte d’humanité faites vous référence lorsque nous parlons d’arme de destruction massives?
-Mon cher monsieur, sachez d’abord que l’ordre apporte l’espoir dans l’esprit de nos concitoyens . Ceci étant, peut être serez vous content d’avoir ces armes de destructions massives, lorsqu'une bande d'assassins s'en prendrons à vos proches!
-Espérons simplement que rien de tel ne se produira…
Un lourd silence s’installa sur le plateau. La scène changea une fois encore. Mickaël était cette fois dans son jardin allongé dans l’herbe, ses deux enfants âgés de 6ans blottis contre lui. Tous trois regardaient les étoiles.
-Ton travail a l’air génial papa, quand je serais grand je voudrais être scientifique, comme toi!
-Pour le moment, vis ta vie mon fils, tu as tout le temps de voir pour le travail…C’est loin d’être aussi bien que tu ne le penses…Pour le moment protège juste ta sœur et ta maman en mon absence d’accord?
-Promis papa, personne les touchera!
La petite fille se rapprocha de son père.
-Papa, j’ai appris une nouvelle chanson à l’école! Ça s’appel « l’oiseau » ! C’est une très vielle chanson…Elle est triste!
-Oui je la connaît bien…Elle est très jolie en effet, vas y, chante la nous!
-D’accord papa!
La petite fille commença à chanter la triste mélodie de sa petite voix douce. Derrière, sur le Porche de la maison, la femme de Mick écoutait assise sur les marches, elle avait le sourire d’une femme épanouie, qui avait obtenue ce qu’elle voulait de la vie. La scène changea une derrière fois…Mickaël dans son spatio pod rentrai chez lui le coffre rempli de cadeaux pour fêter l’anniversaire des enfants. Au loin, il aperçut de la fumée. Quand il se posa, il comprit que sa maison brûlait. Il accourut le cœur battant. Dans la rue, deux corps, celui d’un petit garçon et d’une petite fille.
-non…NOOOON!!!
Il prit la petite fille, son corps répandait son sang sur la route, elle était…Inanimée. Mickaël pris son pouls, aucuns battement...Il tenta un massage cardiaque sans succès...Elle avait perdue trop de sang. Le garçon lui, sembla s’éveiller, affaiblit.
-Papa! Je…
-Chut, ne parles pas, mon fils, tout ira bien, j’appelle des secours, ou est maman?
Le garçon sanglota.
-« Papa…chuis désolé…J’ai essayé de les défendre…Comme tu me l’avait d’mendé…il l’ont laissé a l’intérieur...Elle criais... » La voix du garçonnet était saccadée, elle mettais son père au supplice. « A cause de moi elles sont morte…Je voulais pas te décevoir papa!… »Il sembla s’endormir
-« NON, TU NE M’A PAS DÉÇUT, S’IL TE PLAIT PARLE MOI!!! BORDEL DE MERDE DÉCROCHEZ CE PUTAIN DE TÉLÉPHONE!!! » En plein désarrois il se releva et appela a l’aide, il hurla, hurla, sans que personne ne lui vienne en aide. Les larmes coulaient, il ne voyait plus rien. Il fini par tomber a genoux et pris son fils tentant de le réanimer...En vain...Tout signe de vie semblais s'être évanouis en lui, dans ce petit corps.
Une personne vint finalement…Une arme à la main un cigare à la bouche.
-J’me disait bien que le pater finirait par ramener son cul.
Mickaël se redressa.
-Aidez moi!
-Ho oui...Je vais t'aider...Comme j'ai aidé ta putain et tes chiars!
-VOUS...
Mickaël se rua sur l’homme, il ne désirait qu’une chose, le tuer, le faire souffrir. La personne se volatilisa entre ses doigts, il eut ensuite une douleur fulgurante a l’arcade sourcilière. Mickaël retomba sous l’effet du choc puis le meurtrier réapparut.
-Eldar te passe le bon soir, et tant que t y est passe le bonsoir a Satan quand tu le verra, dis lui bien que c’est signé Wateros!
Une balle pénétra dans l’abdomen de Mick…Son regard se figea. Il tenta de se relever…Mais en vain…Douleur et colère se mêlaient en lui, puis enfin, il bascula la tête vers ses enfants, et s‘enfonça dans les ténèbres.
Trois jours après, il s’éveilla dans un vieux hangar désaffecté auprès d’un homme d’age mur.
-Hé bas mon gars, ces enflures t’ont pas ratés…J’ai bien cru que jamais plus tu n’ouvrirait les yeux…
La confusion dans l’esprit de Mickaël était telle qu’il ne se rappelait plus exactement de ce qui cessait passé, excepté, le souvenir de son fils, mourant. Il ne répondit pas, les yeux dans le vague , sa vie toute entière avait basculée en une nuit.
-Tu veut pas répondre…Je comprends…Je suis un ancien soldat, j’ai été foutu à la rue quand la guerre nucléaire s’est terminée…
-Aidez moi, aidez moi à tuer Dark Eldar!
-Quoi??? Tu vises très très haut fiston! Tu risque d’y laisser ta peau!
-Peu importe, je ferait ce qu’il faudra…Apprenez moi!
-Entendu, on va d’abord te présenter aux autres membres, moi c’est Terendul!
-Moi, Mickaël!
-Enchanté, Mick! Tu peux bouger à présent, je pense...Viens avec moi!
Le décors se volatilisa, puis ce fut le retour à la réalité, Mick était effondré sur la table.
-Et c’est ainsi que naquit quelques mois plus tard, MickMaz et le Black Raiden…
-T’as pris ton pied enfoiré?
-Certes non!
Ostromos se leva de son siège et marcha vers la sortie.
-Tu iras en taule avec ton pote Live Down après ton « procès ». Dans ces murs, les nano machines sont désactivées par un champs de force…La mort du renard rode, si tu voit ce que je veut dire…Alors n'oublis pas mes paroles: « Quand tu seras au fond des ténèbres et qu’une opportunité te seras offerte, pense a crier dans la plus haute tour…Alors, l’oiseau prendra son envol… » Sans ajouter le moindre commentaire, Ostromos quitta la pièce sifflant l’air de « L’oiseau », la porte se referma lourdement derrière lui.
Armageddon ! Cher Arma ! Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle... Eh ben, euh... On se croise partout.
Encore une fois j'ai relu ce fameux chapitre (oui, ce chapitre est fameux, car il possède en son sein un personnage d'un charisme et d'une intelligence, qui, encore aujourd'hui, me voue à une admiration sans limite pour moi même
).
Encore une fois je me dis "Arf, quelques fautes d'orthographes évitables", fautes qu'il m'arrive aussi de faire, malheureusement. Donc, je finis (honte à moi) par en faire abstraction, d'une part, parce qu'elles n'empêchent pas la compréhension du chapitre, et d'autre part, parce qu'elles n'entachent en rien ton inspiration débordante.
Encore une fois je me laisse prendre au jeu et je rentre complètement dans l'esprit du récit, dans la profondeur des personnages qui, bien que différents, dégagent tous aura particulière. Chaque acteur semble représenter un type, un sentiment qui, plus que d'être ressenti, asservi le personnage. Pour MickMaz, il semble clair que c'est la vengeance qui l'a maintenu en vie. Pour d'autre, comme Nicolas, les choses semblent plus compliquées.
Je trouve, en outre, qu'a partir de ce chapitre, l'histoire commence à prendre un vrai rythme.
Bien entendu mon message est intéressé, mais comment ne pas l'être quand son nom apparaît dans l'histoire? Quoiqu'il en soit, à défaut d'être objectif, ce commentaire est sincère, et je pense que tu es sur la bonne voix pour nous sortir une très grosse histoire ![]()
Puissant ce chapitre, j'ai beaucoup aimé. Au début, la longueur du chapitre m'a un peu démotivé à lire puis finalement j'ai pris le courage et le temps de tout lire et j'ai apprécié. Toujours quelques fautes cependant, la plupart semblent être des fautes d'inattention du genre "derrière" au lieu de "dernière", ou bien "le fils" à la place de "le fil". Mais ça n'entrave pas la compréhension du texte.
Bon, j'ai finalement lu.
Et euh... J'ai un goût amer en bouche.
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une longue polémique à propos de la forme plutôt que du fond.
J'ai un avis plutôt mitigé quand à ces sujets.
Pour moi, ton récit est saccagé par la forme, et le fond quand à lui, l'enlace en voulant la protéger.
Y'a plein de trucs tout cons que tu pourrais ôter, comme par exemple pour tes dialogues. Je m'explique.
Parfois, tu entames un dialogue avec un tiret "-" et d'autres fois, sans aucune raison apparente, tu mets des guillemets. Ca m'ennuie, pas tant par le fait que ce soit laid, mais plutôt parce que ce n'est pas cohérent.
J'irai pas plus loin quant aux fautes, nombreuses, qui sont dans le même genre.
J'espère que tu te relis, mais je pensais à un truc.
D'après moi, tu as trop d'imagination pour ce texte, et tu ne prends pas assez le temps d'étudier ce que tu écris.
Y'a plein de petites erreurs que tu pourrais supprimer, ou de répétitions hasardeuses du genre :
X lui cria :
- BOUGE ! Lui cria-t-il.
Tu vois ? C'est dommage de répéter ainsi, alors que tu pourrais le supprimer.
Mais soit, oublions la forme, je vais passer à ma critique du fond.
Comme je l'ai dit précédemment, je pense que tu as Trop d'idées. Et que donc tu ne sais plus comment les placer, comment les enfiler, comme des perles.
L'intrigue a l'air bonne, je pense même qu'elle l'est vraiment. Cependant, tu en as tellement plein la tête que tu apposes le tout sans parfois réelle cohérence, et c'est dommage.
Tout s'enchaîne trop vite, on passe d'un homme mourant à ce même homme en pleine forme sur un lit deux lignes plus loin.
Après, il y a tous tes termes techniques de Pods et d'holo bidules truc chouette, j'avoue être perdu, car pas habitué aux mondes futuristes.
En fait, ta fiction me fait penser à un SinCity mettant en scène des personnages de Metal Gear Solid xD
Le mélange pourrait être intéressant, mais je n'arrive pas à m'immerger dans ton récit comme je pourrais le faire lorsqu'il y a moyen d'assimiler un décor, un caractère, ou de s'identifier à un personnage.
Si, comme je l'ai compris, tu as 9 chapitres, je t'avouerai honnêtement qu'en détaillant plus, tu pourrais facilement atteindre les 15.
Alors ça m'embête, de devoir lire ton texte en survolant tous les passages descriptifs pour me concentrer sur l'intrigue (qui malgré tout me donne envie de continuer)
En gros, tu fais naître des sentiments contraires chez le lecteur, à savoir que, une fois passé le stade du rejet total, une fois passée la sensation d'incompréhension, avec tous les noms d'organisations que tu nous balances, et tous les personnages, différents à chaque fois, on arrive à s'accrocher au scénario malgré tout.
Le pire, c'est lorsque j'ai lu que le mec tué par le mangaka était celui qui avait tué la gamine.
Là, je m'en suis voulu, car j'avais l'impression d'avoir raté un moment du texte. Je m'en suis voulu de ne pas avoir reconnu la scène.
Tout ça parce que cela allait trop vite.
Je suis dépaysé, totalement à la ramasse, mais y'a un petit truc qui fait que j'ai envie de continuer malgré tout.
Je lirai donc la suite, au moins j'aurai plus à te redire tout ce que je viens de dire.
Je m'excuse si d'autres en ont parlé avant moi, et te souhaite bon courage pour la suite, qui ralentira un peu je l'espère.
Ah oui, dernier truc, le dernier chapitre est, d'après moi, le mieux réussi. Il est intéressant jusqu'au moment où Mick se relève sur la table en sortant son ; Aidez-moi à tuer le Dark bidule, j'm'appelle Mick !
Pour moi, il aurait été plus désemparé que ça, quand même.
Bref ![]()