CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anthologie

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
03 janvier 2010 à 21:55:35

Y'a aucun scénario pour l'instant, alors concentre toi sur l'ortographe...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:14:22

Bah en même temps, tu nous postes ton prologue et tu nous demandes de juger le fond plus que la forme, alors que tu admets toi-même que niveau fond pour le moment il n'y a presque rien et que c'est fait exprès, alors qu'est-ce que tu veux qu'on te dise sur ton prologue au juste ? C'est un peu contradictoire... Poste la suite et là on pourra réellement te donner un avis sur le fond.

sub-009
sub-009
Niveau 9
03 janvier 2010 à 22:33:22

Salut!

J'ai lu ton prologue, j'ai bien aimé. Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai lu la partie où tu disais que toutes les questions trouveront une réponse donc ça me va.

J'aime beaucoup Lee Van Cleef, et on n'a vraiment pas de mal à l'imaginer dans ton texte, c'est sympa. Même si je le préfère en cow-boy qu'en mangaka ^^

Je trouve que c'est original de mettre des acteurs comme personnage avec comme noms des pseudos lol.

J'ai déjà une petite idée de la suite (du moins je l'imagine mais peut-être que ça n'a rien à voir^^ ) : la petite fille dessinée par le mangaka est en fait sa fille (vu qu'ils sont tous deux japonais), et Jrock l'a tuée précédemment donc là le mangaka se venge. C'est tout ce que je peux en tirer pour l'instant.

Je pense que je vais lire la suite si j'ai le temps et que c'est pas trop long. Personnellement, les fautes ne m'ont pas dérangé, à part la phrase avec "leurs libre arbitre", il manquait peut-être une virgule je sais pas...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:38:57

Merci à toi! Aussi, conformément à la conversation que j'ai eu sur msn avec Marty, je poste la suite...Une fois encore, je vous demanderez d'être patient, le tout se dévoile lentement mais surement!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:10:51

Déja, la cadence s'accélère. Bon après, je trouve que ça manque un peu de détail sur les exosquellettes, et puis les personnages qui entrent en action. Peut-être que d'en balancer autant me gêne, enfin ce n'est que mon avis.

Mais c'est un peu mieux. Reste à voir la suite :gni: !

sub-009
sub-009
Niveau 9
03 janvier 2010 à 23:21:56

Exosquelette :d) faut avoir joué à MGS pour comprendre.

J'ai adoré ton allusion à Revolver Ocelot avec le "DEGAINE". :-) (personnage que j'adore également d'ailleurs)

Encore une fois, j'arrive bien à imaginer Bruce Willis, c'est un peu son style de rôle aussi dans ses films. Par contre j'ai eu du mal à voir Gary Oldman, je n'ai pas vraiment imaginé Scarface en fait (ou alors je voyais Al Pacino xD).

J'aime bien cette ambiance futuriste et apocalyptique aussi.

Par contre ce qui m'a fait mal aux yeux c'est ça : "Le coup fut si violent qu’il projeta Scarface par la fenêtre, qu’il fit une chute de plusieurs étages et qu’il vint s’écraser sur la voiture du chef."

Je crois que l'orthographe exacte c'est :

"Le coup fut si violent qu'il projeta Scarface par la fenêtre, qui fit une chute de plusieurs étages et vint s'écraser sur la voiture du chef."

Parce que là dans ta phrase, le premier "qu'il" renvoie au coup alors que les deux autres "qu'il" à Scarface, je suis pas sûr que ce soit correct.

Par contre ne met pas le prochain chapitre trop rapidement car, je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne je vais avoir du mal à suivre la cadence si tu vas trop vite à les poster.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:27:49

Merci à vous deux pour vos commentaires! Sub, si tu aimes ce chapitre, alors tu aimeras certainement les autres!

Je lancerai le prochain quand vous serez prêt! :)

sub-009
sub-009
Niveau 9
05 janvier 2010 à 00:41:31

Un chapitre tous les deux ou trois jours ça me semble correct.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
05 janvier 2010 à 22:06:18

Tu veux que je poste le prochain?

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
05 janvier 2010 à 23:31:18

Bien, voici le deuxième chapitre, plus court, probablement moins aboutit, mais quasi indispensable pour la suite des événements, bonne lecture! :)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
05 janvier 2010 à 23:39:53

Transcender...Je viens de m'en rendre compte...Une vielle faute de word, le mot était bien évidemment transformer...Curieux que ce mot ait échappé à plusieurs de mes relectures... :-(

sub-009
sub-009
Niveau 9
06 janvier 2010 à 20:46:23

Lu.

Je trouve que c'est assez dur de suivre, on s'y perd un peu entre tous ses noms de persos et d'associations, d'autant plus qu'on ne sait pas ce dont il s'agit. A la limite, le fait de ne pas savoir ce que c'est pour l'instant c'est pas très grave puisqu'on saura plus tard, mais il y en a vraiment beaucoup et on a tendance à s'y perdre.

Mais d'un côté, c'est parce que l'univers est très développé. D'ailleurs j'aime beaucoup cet univers futuriste robotique. Par contre on n'a pas assez de détail sur la ville du haut et la ville du bas, j'ai du mal à les imaginer.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:28:22

Encore merci d'avoir lu mon texte! Pour Original City, tu en sauras plus dans la prochaine histoire, le but est de faire de presque tous les protagonistes des héros d'histoire, bons ou mauvais, cela implique que les questions trouvent leurs réponses! Si tu as encore la motivation continue de lire et tu verras par toi même. Dis moi quand je poste la suivante! :)

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
07 janvier 2010 à 13:47:31

Bon, je suis en mode commentaire et ça fait un bout de temps que j'ai envie de commenter le tiens.

Alors en premier lieu, avant de commencer la séance, je dois te dire que j'ai lu en diagonale il y a quelques jours, et que j'ai cru à un gros fake, limite à la revanche de Dreamisfun.

Pour deux choses:
- les acteurs pour les noms, je faisais ça quand j'avais huit ans, pour le modèle graphique quand je n'étais pas capable d'imaginer des personnages moi-même. Premier conseil : Fait confiance à ton imaginaire et stimule celui des lecteurs par des descriptions pas trop poussé mais assez précise pour qu'on puisse entrer dans ton monde.

- Le nom Orginal City, j'ai cru au foutage de gueule

- ta réaction face au com de crazy, même si elle n'était pas trop violente elle m'a saoulé.

Maintenant, passons au commentaire. Avant même de commencer la lecture du texte je tombe sur l'avertissement qui stipule que cette histoire va mettre en scène une communauté réelle. Mais quelle communauté ? On est au courant nous ? Pourquoi ne pas adapter le texte au lecteur, en l'occurence ce du forum écriture qui ne connaisse probablement pas cette "communauté" dont tu parles ?

Bon, partant sur ces bases, je dois dire que les noms des héros sont à coucher dehors.

Bon sinon le premier chapitre qui sert vraisemblablement d'intro est trop.. je ne sais pas. Pas assez accès sur les sentiments. Tout va trop vite. Je comprends que les Mangaka et Jrock dont tu parles a trouvé ça cool mais moi j'aurais aimé plus, car je dois l'avouer c'est très prometteur, j'aime ce genre d'histoire. Autre truc qui m'emmerde, le fait que Mangaka flingue Jim carrey en pleine rue ça me semble n'importe quoi.
les principales erreurs ont déjà été relevée.

voilà sinon je parcours la page et note mes réflexions sur bloc-note donc je prends le temps de lire tes réponses impertinentes et y répondre avec non moins d'impertinence :

"simplement que l'on analyse plus l'histoire et moins la technique! "
---> Y'a quasi pas d'histoire. Je dirais même que y'a plus de technique que d'histoire, c'est dire :-s

"Le com d'en dessous je lis une liste de griefs syntaxiques et orthographique longue comme mon bras..."
--> C'est pour que ton texte soit amélioré, tu peux comprendre ?

"Dégrader le travail des autres pour mettre en avant le sien?"
--> Pfff... mais va te cacher quoi... j'ai même plus envie de lire la suite

"A cent lieux de ce topic, j'ai lu une histoire fort bien écrite et prometteuse..."
-->On s'en calle, mais d'une puissance :ouch:

Tu peux remercier les autres forumeurs d'avoir été aussi sympa avec toi, d'ailleurs ça m'étonne ce changement de climat soudain ^^

alors... chapitre 2, prise d'otage

dsl, obligé de relever ça :

"-Blue? Tu m’appel pour me souhaiter une bonne journée…C’est sympas de ta part !"
--> C'est pas que j'ai pas aimé, mais bon c'est vraiment du Bruce Willis quoi :rire: On voit que tu as largement calqué ton personnage (si on peut l'appeler personnage) sur les rôles d'actionner-trublions de Bruce Willis. T'as de la chance que j'adore ce genre de film ^^

"- Benji, aucun de nos hommes ne sont qualifiés pour traiter avec ce malade, c’est un straffeur, on a besoin de toi sur ce coup là!"
--> Bienvenue chez les clichés.

Sinon, ton Benji/Ninja/Nero est bien motivé pour un lendemain de picole !

La description de Mickmaz doit être amené différement vu que la présentatrice n'est pas censé décrire le type que tout le monde voit sur son écran...

Scarface sorti de l’ombre, son visage laissait apparaître de profondes cicatrices et était comme brûlé a certains endroits.
--> KOM C ORIGINAL, KOM TA VILLE :hap: nan je suis méchant là

Bon puisque tu t'intéresses à l'histoire, parlons-en :

C'est... pas mal. Ouais j'aime bien cet univers, ça manque de réflexion mais ça pourrait donner un truc excellent, sincèrement. Là je dois aller en cours, donc je finirais la lecture maybe ce soir ! :ok:

ps : j'ai prit du temps, donc commence pas à me lancer tes remarques à la con d'avance merci :-)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:58:10

Bien, merci de donner un com relativement constructif(car anticipant encore de trois temps mes prochains textes...) pour la première fois! Je me doit de saluer cet effort, c'est pas tous les jours!

Premièrement, si j'ai donner des noms de models graphiques, ce n'étais pas dans le but de figer le lecteur dans une vision stéréotypé mais en prévision d'éventuels artworks choisi parfois selon la dégaine que "pourrait" avoir ces protagonistes (ils ne sont qu'une petite idée du portrait)de plus, ne connaissant pas toujours les traits physiques de ces personnes rééles, je préférait éviter de les enfermer dans un personnage qu'ils n'aiment pas!(j'ai mené ma petite enquête...) ils sont actuellement en cours de création! Mais dans la mesure ou les gens se fichent pas mal généralement de ce genre de détails (personnellement, et je ne suis pas le seul, je préfére parfois ignorer les descriptions et me construire moi même le visage du héros dont je lis l'avanture)je n'ai pas trouvé cela trop gênant, voilà pour ce point!

Original City est appelée ainsi à cause du jeu qui regroupe la communauté narrée: Metal gear solid portable OPS sur psp appelé Original après la création du + (cross village ou encore Cross Bone), c'était difficile de mentionner ces détails maintenant étant donné que j'étais nouveau ici et que je ne voulait pas fatiguer le lecteur avant même la lecture du prologue...

Ma réaction n'a pas de rapport avec le texte, même si je comprend que c'est probablement la raison majeure qui t'a poussé à ne pas m'écrire!

Les noms des héros sont rarement modifiés, si tu as un jour l'occasion une psp et l'envie d'aller voir , regarde dans le top cent européen, tu apercevras beaucoup d'entre eux!

Pour la mort dans la rue, saches qu'a cette période de l'histoire (la fin) les autorités ont disparues, pour le motif, je ne voudrait pas trop en dire plus!
Les gens? Ils n'ont jamais réagis à ce genre de chose sauf en hurlant dans tous les sens et là il n'y a vraiment personne dehors, c'est aussi plus ou moins compréhensible en vue de la suite des évènements!

Pour l'histoire, elle avance lentement et surement, je peut t'assurer qu'il y'en a une!
La réaction que j'attendais étais une réaction plus dans le ton de: "Bon, pour le moment, on pige pas, ya pas mal de fautes, mais bon, c'est à toi de corriger tes textes avant de les poster, pas à moi de passer derrière. S'agissant d'une intro j'attends la suite avant d'en dire d'avantage! Honnêtement, ça ne me dit pas grand chose, mais continue..." Là, j'aurais accepté, je te rappel qu'il s'agissait de mon premier pas sur ce forum!

On peut faire une remarque à quelqu'un sans pour autant qu'il se vexe, j'en suis la preuve vivante regarde certains topics sur ce forum comme "ne regarde pas derrière toi!" Marty a été sur ce coup, plus sévère encore qu'un vieux briscard (excellent)prof de Français que j'ai connu (il traitait tout le monde de nul...).

"Pfff... mais va te cacher quoi... j'ai même plus envie de lire la suite " Excuses moi, mais pour une personne non habituée, c'est vraiment la sensation que ça donne, j'ai eu par la suite une conversation avec Marty sur msn, les choses se sont pas mal arrangées et il a réussi à me convaincre de poster la suite alors que je pensait ne jamais le faire! Me faire changer d'avis n'est pas toujours chose aisée... :rouge:

"On s'en calle, mais d'une puissance" Et? Si tout le monde s'en fout, les choses n'avancent pas, je regrette!

"Sinon, ton Benji/Ninja/Nero est bien motivé pour un lendemain de picole !" C'est un surhomme vous dis-je :rire2:
Les nanomachines peuvent expliquer pas mal de choses...Mais alors pourquoi ne l'ont t'elle sevré plus tôt? Tu as raison, ce détail est clairement en trop...Pour "Bienvenue à Cross Bone" ne t'interroges pas trop, pendant le dernier reboot, certaines incohérences sont venues taper l'incruste sans que je ne m'en rendes compte! Méa Culpa! :(

"La description de Mickmaz doit être amené différement vu que la présentatrice n'est pas censé décrire le type que tout le monde voit sur son écran... " Pour cela que j'ai ajouté des guillemets! Aussi mon style a un peu changé depuis, et tu as raison, ça porte à confusion...Aussi, c'est très difficile de retravailler un texte lu et rerelut au moins une vingtaine de fois! :malade:

"KOM C ORIGINAL, KOM TA VILLE :hap: nan je suis méchant là " Scarface est la double identité d'un joueur (Military) qui fait une apparition par la suite mais dans un rôle totalement différent. je voulait susciter une contestation chez les lecteurs (ceux de la communauté, normal que personne ne tilt ici... :-( )aussi, les gens peu recommandable s'identifient souvent à Scarface(c'est un fait que j'ai constaté...) ainsi, même dans l'histoire, il ne s'agit pas de son vrai nom!

"j'ai prit du temps, donc commence pas à me lancer tes remarques à la con d'avance merci :-)" Y'a pas de mal, c'est moi qui te remercie d'avoir porté attention à mon texte, bonne soirée! :)

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
08 janvier 2010 à 07:07:19

À voir la longueur du commentaire, je crois qu'il a pas encore tout-à-fait compris, Yugo... 'faut croire que tu as été trop bon.

Et même pas la peine de me répondre, Armag'. 'lirai pas, 'stoo.

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
08 janvier 2010 à 12:59:47

Charly : :question:

TDA : A mon avis, si t'avais changé les noms des protagonistes, pour dire que l'on "comprenne" vraiment la chose, et qu'on en la prenne pas pour une vulgaire "fanfic", ça aurait sans doute mieux marché. Quoique, bientôt une quarantaine de posts c'est génial pour un débutant, ça doit te donner l'envie de continuer ^^

Voilà, de rien et bonne chance.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 janvier 2010 à 20:17:12

C'est une volonté de ma part que de garder ces noms...Ces gens ont pour la plupart réagit très positivement à cette histoire, j'aurais l'impression de les trahir si je les renommait! En tout cas merci de ton commentaire, et oui, j'ai comme l'envie de continuer, tout du moins, tant qu'il y aura des lecteurs! :)

Charly...As tu lu ce que j'ai écrit? Je n'en ait pas l'impression et c'est bien dommage!

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
09 janvier 2010 à 21:47:14

Bien, cela fait quatre jours, je pense que je peut poster la suite! :)

Le prochain texte explique une bonne partie des événements du prologue, une fois encore, il n'est pas exempt d'incohérences, mais j'espère qu'il vous plaira!

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
09 janvier 2010 à 21:50:29

"Innocence"

Models graphique: Jrock: Jim Carrey
Soufiane/Capitaine: Jack Lloyd

« …L’incendie aurait causé la mort de trois personnes, un blessé léger est à déplorer. Les responsables de cette explosion n’ont pas étés encore retrouvés. Les enquêteurs exploitent en ce moment même la thèse de l’attentat, mais le motif resterait encore à élucider… »

L’une des sœurs de l’orphelinat retira la chaîne info préférant que les enfants visualisent la chaîne cartoon sur l’holoécran. Les pensionnaires du lieu papotaient joyeusement, assis sur des coussins tout en regardant les dessins animés. Comme à chaque entrée de millénaires, ce genre d’établissement revenait à la surface…La religion face à la peur de l’inconnu, l’humanité n’en avait pas encore fini avec ses antiques croyances. La mère supérieure entra dans la pièce et fit signe à la sœur. celle-ci comprit et la suivit. Les deux femmes arrivèrent dans une grande salle dans le fond de laquelle se trouvait une grande table. Assises derrières, plusieurs autres sœurs qui parlaient entres elles. Les deux femmes s’attablèrent comme les autres puis la mère supérieure pris la parole:

-Un peu de silence s’il vous plait! Le conseil est au complet, vous pouvez faire entrer le garçon!

Un enfant d’une dizaine d’année fit irruption entraînée par l’une des femmes.

-Bonjour à toi Soufiane! J’imagine que tu connais la raison pour laquelle tu as été convoqué lors de ce conseil de discipline?

Le garçon fit oui de la tête.

-Bien, j’aimerais aujourd’hui que tu m’expliques pourquoi contrairement a ton grand frère qui est également dans nos murs, tu te comportes comme un délinquant, à l’égard du personnel, du règlement et de tes camarades de classe.

Le garçon regarda tour à tour les femmes attablées et resta silencieux.

-Ton silence, ne nous aidera pas à comprendre ton malaise…

-« Mon souci, c’est vous! » S’exclama le garçon

Les bruits de conversation s’élevèrent dans la salle, la mère supérieure clignait des yeux frénétiquement.

-SILENCE, je vous prie! Mon garçon, dis moi ce qui ne vas pas…Pourquoi sommes nous un problème pour toi?

-Vous êtes une bande d’affreuses sorcières toutes plus moches les unes que les autres et en plus vous nous forcez à prier un type qu’on a jamais vu!

Le bruit devint assourdissant

-BON SANG, FAITES SILENCE! Très bien, tu peux disposer. Je me dois de te rappeler que tu te trouves dans une très fâcheuse situation, n’ayant pas de famille hors des murs. Le conseil statuera sur la sanction ou sur l’éventuel futur établissement qui pourrait t’accueillir en son sein…Quoi qu’il en soit, tu devrais obtenir la réponse d’ici quelques jours

La séance prit fin.

Assis seul sur une balançoire au fond de la cour, Soufiane fuyait son frère dont il craignait la réaction lorsqu’il apprendrai qu’il risquait le renvois pur et simple de l’établissement. Un groupe de filles riait à proximité: « Soufiane vas se faire virer!, Soufiane vas se faire virer! ». Les yeux dans le vague, il ne se souciait guerre des railleries de ses camarades. En cette journée sans soleil, il regardait les grilles d’enceintes de la cour qui donnait sur une rue de l’extérieur, on y voyait les piétons passer. Le cœur lourd, il enviait leur liberté. Un homme passa lentement devant les grilles, puis revint sur ses pas et fixa Soufiane sur sa balançoire. Il lui fit signe d’approcher. Curieux, l’enfant atterrit sur le sol et se rapprocha de l’adulte. L’homme n’avait pas l’air en bonne santé et empestait l’alcool.

-Salut gamin, comment ça se passe là dedans?

-Je vous connais pas…Vous êtes qui?

-Moi? Mon nom n’a pas vraiment d’importance, mes amis m’appellent Jrock! Avant, moi aussi j’étais la dedans…A l’époque, c’était farcis de vielles biques qui priaient le seigneur du soir au matin, ça a changé depuis?

-« Nan! » Répondit Soufiane en riant

-J’imagine que tu dois avoir sacrément envie de quitter ce bahut, comment tu t’appel bonhomme?

-Soufiane! Tu pourrais me faire sortir?

-Bien sûr! Je me rappel que je devais avoir à peu prés ton âge quand je me suis évadé de cette prison!

-S’il te plait…Dis moi comment!

-Tu sait, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le monde extérieur est dangereux et si tu es la, je suppose que tu n’a nulle part où aller. Je ne voudrais pas te faire courir de risques!

-Non, attends, j’ai fait des bêtises et mon grand frère me tuera s’il l’apprend…Amène moi avec toi s’il te plait! C’est vraiment l’horreur ici!

-Tu es bien sûr de toi? Il te faudra me rendre un petit service en échange dans ce cas, d’accord?

-Quel genre de services?

-Hé bien…j’ai quelques petites choses a accomplir, et j’ai besoin de quelqu’un de petit, courageux et malin pour m’aider à les réaliser.

-Je suis petit, j’arrive toujours a mentir aux professeurs et en plus, y’a pas plus courageux que moi! Dis-moi ce que je dois faire et je le ferais!

-Parfait, mais avant tout, je dois te sortir de là…Reviens me voir ici même à minuit, ce soir. Sois à l’heure et ne te fait pas remarquer surtout!

-D’accord, à ce soir!

Soufiane développa des trésors de malice la journée durant pour éviter son frère. Il ne parla à personne de son plan d’évasion de ce soir. Après l’appel dans les dortoirs et l’extinction des feux, il glissa de ses couvertures, pris son sac soigneusement préparé pendant la journée et s’éclipsa discrètement hors des locaux. Ce soir là, il neigeait. Le froid était douloureux, mais emporté par son désir de liberté, il n’y prêtait pas attention. Il s’arrêta à l’endroit de rendez vous. Comme prévu, il attendit. Minuit, minuit un, minuit deux, trois, quatre…toujours rien. L’enfant commençait à perdre patience et craignait de se faire repérer. Soudain, le bruit d’un « SPP », puis le claquement d’une porte, et enfin le craquement des pas dans la neige. Jrock avait cinq minutes de retard.

-Désolé du retard, Soufiane, j’ai eut un léger contretemps!

Il sauta la grille d’un seul bond.

-La vache, ta un exosquelette! Mon frère ma dit que mon père en portait un aussi pendant la guerre atomique!

-HE! VOUS LA BAS! QUI ETES VOUS? LACHEZ CE GOSSE! VOUS N’AVEZ RIEN A FAIRE ICI!

Le vieux gardien effectuant sa ronde habituelle avait été attiré par les bruits de conversation
Jrock pris la tête de l’enfant avec sa main droite, la blottit contre lui, saisisa un objet dans la poche droite de son imper avec sa main gauche puis se retourna dans la direction du vieil homme. Soufiane entendit un bruit proche de celui d’un pétard, puis eu la sensation qu’un objet lourd s’effondrait sur le sol.

-« Qu’est-ce qu’il se passe? » demanda-t-il inquiet.

-Rien, monsieur le gardien se sentait un peu fatigué et il est partit faire dodo! Allez, on a plus une minute à perdre!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment