CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luna orange express

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:10:10

Une road story sans concession. N'ayez pas de pitié, lisez et massacrez moi, je suis là pour ça :-) ...

Il ne faut pas voir le soleil, encore une fois. C'est ce que j'ai décidé.
Enfin, c'est ce qu'on a décidé, tout les deux.

Il est cinq heures cinquante sept, et je vais mourir de la main de mon partenaire sexuel.

Mourir à vingt-sept ans. C'est injuste. Horrible. Moralement tabou. Mais nous l'avons choisi, tout les deux.

Luna orange express.

- Et il t'as dit quoi, finalement ?
Tomy regardait fixement le rétroviseur latéral depuis une bonne dizaine de minute. Fenêtre ouverte, cheveux au vent, soleil épouvantable. La voiture restait chaude, emplie de l'air désertique et des odeurs sèches et piquante de la poussière, rouge et fine.
- Il a dit que j'en aurais pour trois cents dollars. Il a dit que j'étais fou, et qu'il ne voulait rien savoir. Alors j'ai payé, je les ai pris, et je suis parti.
- Il ... il t'a traité de fou ?
- Isaac, me répondit-il en détournant le regard vers le rétro intérieur. Tu m'aimes ?
- B ... Bien sûr que oui, bredouillais-je, choqué. Mais pourquoi tu me demandes ça ?
- Pour rien, lâcha Tomy.
Il reprit sa posture, genoux coincés sur l'angle du tableau de bord en mauvais plastique noir. Sa main frôla la mienne, fine et humide. Il transpirait, il transpirait très fort même. L'odeur musquée éveillait en moi des désirs que je savais désormais interdits.
On ne baiserait plus.
Cela n'avait rien avoir avec le fait que nous formions un couple homosexuel, d'ailleurs parfaitement conforme niveau apparence. Pour l'intégration, on était pas à plaindre. On ne venait pas de Santa Fe. Non. De plus loin, à l'ouest. Sur la côte. Le nom n'avait aucune importance. Aucun patronyme ne comptait plus de toute façon, à part Isaac et Tomy. Même le drugstore posé, irréel, dans le rouge du paysage. Les tubes sont presque pur, sur le bord de la route. Le ruban noir tranche d'un trait la surface pétante. C'est agressif, pulsatile, ça pourrait même réveiller une migraine.
On avait strictement aucune -oui, aucune - raison d'en arriver là. Dans ce putain de désert, avec en tout et pour tout nous, la voiture, nos fringues, deux vieux flingues aux crosses usées et trois trois dollars quatre-vingt sept. Point final.
Je parle, ou je parlais, mal. La mauvaise bière est mal passée, j'ai vomi cinq fois. Oui, je sais, je suis obsédé par ça. Je n'aime pas vomir, c'est pour ça. Et puis la résine n'a pas aidé. Mes idées sont aussi lourdes que les hautes montagnes cisaillées en face, sur l'horizon. Elles semblent si inaccessible. Il ne faudra pas les franchir si on veut mourir ...
Merde ! Je l'ai dit ! Je ne voulais plus y penser avant la fin de la nuit. Loin, le soleil descend. C'est rassurant de penser qu'il voit, qu'ici est son royaume, que même Dieu ne viendra pas nous chercher dans ce trou du cul du monde.
- Tu veux vraiment le faire ? Écoute Isaac, je ... Je me pose des questions ...
Il me fixe, sans crier gare.
- Je sais pas. C'est un bel endroit pour crever, non ?
- Ta gueule.
Il se retourne, vers le dehors. Le ciel est pur, aussi pur que nos intentions. Aussi pur qu'il me soit permis d'en juger. C’est bien, je préfère le soleil à la pluie.
On avance, on avance bien même. Quand le soleil touchera l’horizon, on aura fini par s’arrêter. Le drugstore, c’était pas une connerie, pour une fois. Isaac connaissait une des filles, une ex à son frère disait-il. Elle ne ressemblait à rien, sinon la banalité absolue qui efface tout souvenir. Elle avait des cheveux, des yeux, la peau trop clair pour être amérindienne. Elle était conne, affreusement conne. Lorsque nous a servi, que dehors, derrière la vitre longue et grisée par la poussière dans le crépuscule, j’ai failli m’étouffer avec la cuiller. J’aurais peut-être dû m’étrangler avec , mais c’était interdit. Enfin bref, elle a tellement affiché sa stupidité en reconnaissant Isaac que je me suis retenu de lui dire combien elle ne devrait pas faire ça.
Isaac m’a retenu par la manche de la chemise. Il m’a plombé, comme toujours, de ses grands yeux noirs et brillants.
- Ne le dis pas. Ne lui dis pas qu’on est ... Insista-t-il.
- Dans douze heures, ça sera terminé, me contentais-je de répondre.
En fait, c’est là que j’ai compris qu’Isaac avait peur.
Peur de crever.
Peur de ME crever.
Peur de SE FAIRE crever .

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:12:26

petit erratum

Lorsqu'elle nous a servi, et que dehors, derrière la vitre longue et grisée par la poussière€, le crépuscule tombait, j’ai failli m’étouffer avec la cuiller.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
06 décembre 2009 à 00:41:05

Je sais pas massacrer moi ^^ J'ai vu road story alors j'ai lu.

C'est agréable. Y a pas mal d'oublis de "s" attention: dizaine de minuteS, sèches et piquanteS ( c'est peut etre le contraire là dur de dire ), presque purS...
J'ai trouvé que tu forçais un peu parfois le ton. Inutile de faire dire au narrateur qu'ils forment un couple homosexuel, on a vu Isaac et Tomy on a compris. "Putain de désert" aussi. Je crains la trop grande densité de putain merde conne par la suite!
Mais c'est un ressenti général, et sur un petit morceau de toute manière.
J'ai bien aimé ça "Aucun patronyme ne comptait plus de toute façon, à part Isaac et Tomy" et certaines métaphores sympa ^^

hii voilà. :)

tirail
tirail
Niveau 5
06 décembre 2009 à 10:37:59

Je viens de lire ton texte Crazy, franchement comme je suis un peu fatigué j'ai perdu le fil 2-3 fois, mais c'est bien raconté dans l'ensemble.
En plus des remarques d'Igor, je dirais qu'il y a quelques approximations au niveau du vocabulaire, et que ton texte aurait mérité une ou deux relectures de plus.

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
06 décembre 2009 à 13:36:38

C'est court. Très court pour se faire une réelle idée, mais bon je pense que c'est plus où moins bien parti, avec des personnages éloignés de tout clichés, en plus une histoire avec un couple homo c'est quand même osé, ça pourrait choquer quelques âmes bien pensante du fofo et ça me plait :-)

En analysant les œuvres des écrivains, on se rend compte que la Fiction a quelque chose de très autobiographique.

On voit que tu t'es fais plaisir, et on se rend compte que AE représente pour toi une grande période de doute de par sa construction alambiquée, ces pistes sinueuses lancées à tort et à travers, ces multiples façades et thèmes soulevés.

En ce sens, Luna Orange Express représente quelque chose de libérateur, c'est du sponta, c'est clair net et précis, ça manque de tact, c'est franc, c'est puissant et provocateur. Tu as entamés une nouvelle période dans ton existence.

Cependant, il y a quelques trucs qui me gênent. Les temps. Peut-être est-ce justifié, peut-être est-ce une erreur mais le passage du passé au présent me semble bancal : "Le nom n'avait aucune importance. Aucun patronyme ne comptait plus de toute façon, à part Isaac et Tomy. Même le drugstore posé, irréel, dans le rouge du paysage. Les tubes sont presque pur, sur le bord de la route. Le ruban noir tranche d'un trait la surface pétante. C'est agressif, pulsatile, ça pourrait même réveiller une migraine."

Je pense que tu dois tout mettre au présent, tant ce trajet poisseux mérite une vision crue et chaude comme le désert du nouveau-mexique.

Le nouveau-mexique, parlons en justement. La situation géographique me dérange souvent dans mes lectures, c'est pour ça que j'essaye le moins d'indice temporel dans ce que je fais. Pourquoi ? Parce que la lecture c'est un moyen d'évasion, et lorsqu'on décrit des faits qui pourraient paraître plausible on a envie de s'identifier. Et là, en l'occurrence, je ne m'identifie ni a Isaac, ni à l'autre, ni a ce Désert qui pourrait pourtant symboliser des tas de choses dans mon inconscient.

Et puis qui est le narrateur alors ? Isaac ou Tomy ? Ou quelqu'un d'autre ? :doute: Car tu commences à la troisième personne : "Tomy regardait fixement le rétroviseur latéral depuis une bonne dizaine de minute."
ensuite tu parles pour Isaac : "- Isaac, me répondit-il en détournant le regard vers le rétro intérieur."
Puis pour Tomy : "En fait, c’est là que j’ai compris qu’Isaac avait peur. "
C'est p-e un effet de style, mais je pense qu'il faut faire un choix à un moment donné.

Alors voyons la suite, et reposte ce premier chapitre corrigé si possible, procède à une relecture posée et intelligente pour pas t'y reprendre à dix fois.

C'était Yugo, à vous les studios.

tirail
tirail
Niveau 5
06 décembre 2009 à 14:35:18

Yugo -> Peut-être que Tommy et Isaac ne sont qu'une personne :
"je vais mourir de la main de mon partenaire sexuel. "
Regarde bien à cette phrase... ça donne à réfléchir !
Ou pas. D'accord.

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
06 décembre 2009 à 14:58:02

Un héros schizo ? Mouais, je suis pas sûr, on aurait eu plus d'indice dans ce cas, à l'instar d'Alter Ego justement, où on sent que Kris se perd lui-même bien avant l'apparition de Diogène...

Sinon, dans l'ensemble, il est vrai que c'est bien plus clair et concis que dans AE, et cette fraîcheur n'est pas pour me déplaire :)
Mais il est vrai qu'il y a quelques incohérence de temps présent/passé comme l'a dit Yugo plus haut, mais cela dit ce n'est pas gênant au point de faire une obsession dessus :oui:
Cependant il faudrait tout de même faire une relecture pour harmoniser le tout et gommer les fautes citées par mes voisins du dessus :oui:

En ce qui concerne l'ambiance, je la trouve parfaitement réussie. On s'immerge totalement dans cet espace étouffant et limite poisseux, et on s'imagine assez bien la scène que tu nous offre.
Quant aux personnages, c'est vrai qu'on n'arrive pas vraiment à distinguer le narrateur... Est-ce Tomy, Isaac ? Les deux, ou carrément un schiso comme l'a proposé Tirail ? Si c'était la confusion que tu voulais t'as réussi mais je ne pense pas que ce soit vraiment bénéfique pour le lecteur... M'enfin après c'est mon avis.

Ah, une dernière chose: en lisant le début, la description du paysage, et le vocabulaire employé, le tout m'a fait penser à Lila Black Song (qui est resté malheureusement à l'état d'ébauche). Après je pense pas que tu l'ais fait volontairement, mais bon... :noel:

Sinon, un très bon début, j'attends la suite :oui:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:04:53

Bah merci à vous tous pour votre lectures et vos précieux avis :rouge: .

Euh, ouais, les temps et les fautes, j'avoue qu'une seconde relecture aurait été bénéfique. Qu'à cela ne tienne, je viens de le faire, donc normalement la suite n'aura plus ces défauts.

Concernant nos héros, la confusion était une faute. Mais vu que j'ai décidé de prendre un virage risqué, eh bien ... Eh bien vous verrez par vous même :-) .

Suite ce soir :-p !

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 décembre 2009 à 20:44:36

Salut !
J'ai lu. :noel:

Faisant partie des âmes bien pensantes du forum, j'ai été horriblement choqué par ce couple homo ! Je te prierai de changer cela tout de suite !

Non c'est intéressant, intriguant pour le moment. j'ai envie de savoir pourquoi ils en sont arrivés là. On sent aussi qu'un des 2 veut plus que l'autre. Que l'autre à peur. Seulement j'ai un peu perdu la fil avec tes narrateurs. On dirait qu'ils changent plusieurs fois dans le truc. Enfin c'est pas trop grave. Mais je savais pas tout le temps qui pensait...

Sinon le style est simple mais efficace. Attention cependant aux quelques fautes. ^^"

Bref je veux la suite ! :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:41:23

Suite et fin de la poussière fatale :-) ...

Cette fois, il fait nuit. Pour de bon. On est dehors, pas seul. La cigarette, entre mes dents, sent bon l'été. Les relents amères et acides me remplissent, remplissent tout. Mes sens, mon esprit, mes questions.

J'ai cru que je devenais fou en arrivant dans le drug. Quand la voiture s'est arrêté, Tomy avait disparu. Ça n'a pas duré plus qu'un quart de secondes avant qu'il ne réapparaisse, et les questions se bousculaient. La migraine, aussi, frappait à la porte. J'ai foutue la migraine loin dans mes souvenirs, et j'ai souris à Tomy.
Je crois qu'il se pose des questions. A propos de moi. Pas à propos de ce qu'il va se passer, non. Plutôt sur ma "motivation", mes coups d'œil insistants.
Il sait que je connaissais une des nana. Il pensait qu'elle était une ex à mon frère cadet, c'était faux. La fille était conne, dans les limites du raisonnable, et quand je l'avais baisé dans la baignoire de sa baraque, elle simulait bien. Grâce à elle, j'ai su que je n'éprouverais jamais rien pour les femmes. Grâce à elle, j'ai fixé une vie saine avec mon partenaire. Tomy était du genre idéal, les défauts en moins. Trop lui même.
Lorsqu'on a marché vers la porte, le colt trainait, lamentable, dans une des poches de ma veste. Il ballotait, flac, flac. Je n'aimais pas ça, la sensation désagréable que je pouvais commettre une bourde avant de me faire foutre en l'air.
L'idée de mort, c'est sale et vulgaire. Car un mort est sale et vulgaire. Le teint blafard, la raideur de ses mains, l'odeur entêtante, et puis tout le reste. Les larmes, les tenues apprêtées, les condoléances, toute cette merde bien mise en scène me dérange. Au moins, grâce à Tomy, je sais que je n'aurais pas tout ça à me farcir. Simple et clair, je m'éviterais la mise en scène enjoliveuse. Boum, le corps. Tombé raide, tordu en un éclair d'une déflagration fine et fatale au creux de mon thorax. Regard hoquetant, bouche ouverte. Et puis fin de partie.

Cette fois, il fait nuit. Pour de bon. On est dehors, pas seul. La cigarette entre ses dents m'obsède et me harcèle. je ne sais plus qui croire, de lui ou moi. Le noir cache bien la misère, sauf celle des idées. Isaac est un abruti, un abruti qui méritait mieux que cette idée à la con. Il parait que mourir jeune préserve des regrets. Foutaises. Conneries rédhibitoires. Les seules joies procurées dans le bruit choc des balles sur le canon, c'est l'aspect esthétique. Oh ... oui, ça sera beau. Moi ou lui. Je suis un connard, Isaac ne veut pas s'en rendre compte. Dois-je le prévenir ? Non, je suis un salaud. Un salaud qui simule tout, sauf l'amour. Je l'aime sans l'aimer, comme un joli doudou humain qui danse, enfin qui avait dansé.
On est pas seul, un camionneur fume aussi. Je ne le désire pas, il me fou la gerbe. Il m'empêche de dire à Isaac qu'il faut tout arrêter. Non pas à cause de la peur de mourir. Non pas à cause de la peine que je vais (et qu'il va) causer autour de moi (lui).
Mais parce que j'ai menti.

Mais je suis un salaud. Et un salaud ne se démasque pas.

Lumière filante dans le ciel.
- Il est venu ce soir, lâche Tomy. Le beau, le pur.
- C'est pour toi.
- Pour toi aussi.
Il sourit, me caresse la main. Le camionneur nous regarde en coin, l'air écœuré et méprisant.
- Quoi ?! Je lâche. Bah ouais, on est pédé.
Le gros type retourne dans le bâtiment. La lumière blanche d'un néon éclaire Tomy. Je voudrais faire l'amour. Mais je me contente de gueuler.
- Ouais, on est pédé ! Et on vous emmerde, bande de connard !

Tomy fatal. Il faut bien que je t'aime. Même si je doute, ou que j'ai douté. Ma tête cogne, j'ai mal. C'est sans doute la migraine, une autre, encore.

Mais la nuit s'est enfuie. Déjà le ciel s'éclaire. J'ai tout oublié. Je sais juste que le flingue est là pour tuer Isaac. On a du beaucoup marcher aussi, je ne vois plus le drug, mais seulement les montagnes, la poussière grise, les buissons d'épines. Et puis Isaac, aussi. Il sourit, le flingue dans la poche de son blouson. La crosse pend au-dehors, c'est joli, précis, cinématographique.
Finalement, j'ai réussi à tout oublier, sauf ma mort. Une seconde, j'essaye de m'empêcher de passer à l'acte, mais c'est inutile. Il parait que mourir jeune, ça évite les regrets. Je regretterais peut-être Isaac, mais comme moi, il va mourir. J'espère juste qu'on ne se souvient plus de rien, après.
L'image est belle. Le ciel se dédouble, simplement, Isaac avec. Ca tourne, en couleur. Isaac tourne autour de moi, il sourit, encore. Je ne sais pas s'il se rend compte qu'il bouge sans bouger, avec l'univers tout entier. Un miracle ... quantique. L'Univers se translate, se vectorise. C'est poétique, au moins que la mort.
- Isaac, c'est Tomy !
Il faut que je gueule. Il le faut, pour ne plus trop mentir.
- Isaac, tu sais qui tu es. Tu sais que tu es moi.
Il rie. Puis me fusille du regard.
- Isaac, tu sais que je sais que je suis toi-moi. On est ensemble Isaac. On s'aime. Est-ce que tu m'aimes ?

Je doute d’être Isaac ou Tomy. Parfois les deux, parfois aucun. Pourtant, les prénoms sont si différent, je ne devrais pas. C’est l’amour qui mélange, la route aussi peut-être qui joue avec mon cerveau. Une insolation ... il faudra juste boire beaucoup d’eau et se protéger du soleil.

- Isaac, c’est Tomy. Isaac sait qu’il est Tomy. Je croyais que tu savais que je le savais.
Le miroir va se briser, mais la balle n’est pas encore sortie du canon.
Il est cinq heures cinquante-sept. Je vais mourir.
La main, et puis le doigt. Ça s’emboite bien dans la détente. Il faut juste appuyer quand le canon glissera sur la tempe. Ça sera tiède, ou froid, ou chaud. Je sais pas. Je n’ai jamais touché de flingue avant.
Et toute façon, Tomy te diras la même chose. Mieux, il dira qu’il s’en fou.
Il est là sans être là. Son corps est aussi présent que moi dans ce désert .
Il est cinq heure cinquante-huit. Je voudrais mourir.
- Allez, Isaac ! Repense à la fille du bar ! Elle était peut-être pas si conne, elle était heureuse si ça se trouve. Imagine les tracas quand les flics trouveront nos corps. Ça va l’embêter, ça va la gêner au travail. Et puis, elle sera triste pour toi. C’est peut-être con comme idée. C’est peut-être nous les cons.
Il est cinq heure cinquante-neuf. Mort
- Il n’y a pas ... il n’y a pas de nous. A présent, le chemin se sépare. La balle va tout sectionner. Ma peau, mes muscles, mon sang. Même le sang, Tomy. Et puis l’amour, le passé, les souvenirs, mais aussi les projets, les espoirs, les rêves. Et les fantasmes, Tomy, tu y as pensé ?
- Tu m’aimes, Isaac ?
- Bien sûr que oui.

Il y a Isaac-Tomy. Tomy Tomy. Isaac Isaac. Le ciel explose quand le soleil perce l'horizon. Univers final, apocalypse langoureux. Les astres-âmes m'aime.

La dose de gardenal passe dans mes veines. Je le sens quand je le sais. Mais pas ... pas quitter le délire hallucinant. Pour Issac-Isaac-Tomy-Tomy. C'est qui ... moi ?

Il faut qu'ils restent encore. Dans la poussière orange.

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
06 décembre 2009 à 21:56:41

C'est tout simplement... beau ?

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
06 décembre 2009 à 22:00:08

So,

Un final plus rapide que ce que l'on pouvait penser mais ô combien intense! La dévoilation de la schisophrénie (même si elle n'est pas dite comme un panneau publicitaire :noel: ) à été rondement menée :)
D'ailleurs, le fait qu'il soit gay, ça fait partie de son délire psychotique ou alors c'est une forme de narcissisme ?

En ce qui concerne le style, je l'ai trouvé plus étoffé qu'au premier post, sans doute parce que toi-même tu t'es sentis "plus à l'aise" avec tes personnages et le contexte qui va avec.
Sinon, la fin m'a fait penser à Fight Club, je voulais aussi le citer pour le premier post mais je n'arrive pas à me souvenir du pourquoi ^^'

En somme, du très bon, le récit que je préfère venant de toi :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:22:16

Merci pour vos commentaires ... Wooww, je m'attendais pas à des réactions aussi positives, ça fait vraiment plaisir de votre part :-) !

tirail
tirail
Niveau 5
07 décembre 2009 à 13:18:13

Il manque des mots, et certaines conjugaisons sont approximatives.
Trop de phrases sans verbe, ce ne sont pas de vraies phrases françaises, ma prof de français d'avant détestait ça et elle a un peu déteint sur moi...
-> tu aurais dû te relire encore
Des fois, c'est trop, saccadé, ça devient, agaçant. :-)

à part ces petits défauts j'ai bien aimé, il y a une ambiance qui donne à ton texte une véritable identité et une certaine cohérence.
Ton "virage risqué" est plutôt bien mené. :ok:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
07 décembre 2009 à 13:22:20

- Isaac, c’est Tomy. Isaac sait qu’il est Tomy. Je croyais que tu savais que je le savais.

excellent ça.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
07 décembre 2009 à 23:04:29

Merci à vous deux :-)
Tirail :d) ouais, je sais, c'est parfois pas terrible niveau rythme. Je vais retravailler ça.

Yugo :d) je pensais que tu m'aurais plutôt sorti "Tomy fatal." :gni: :dehors:

veloutou
veloutou
Niveau 10
08 décembre 2009 à 18:26:18

Je n'ai lu que ton premier post et je trouve ça pas mal du tout, ça rapelle thelma et Louise sauf que là c'est deux mecs. Et puis j'aime ce genre d'ambiance road movie ds les deserts. Pas trop mal dans l'ensemble je lirai plus tard la suite.

carre-congru
carre-congru
Niveau 6
08 décembre 2009 à 21:44:51

Ouh, j'ai rien compris :ouch2:
Nan, j'ai compris le début, l'ensemble, mais j'ai eu beaucoup de mal pour les tomy-tomy-isaac-isaac... Je vais aller dormir, hein >< Sinon j'ai bien aimé :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 décembre 2009 à 17:37:10

Ouais, j'ai eu du mal sur la première partie, c'est vraiment hyper confus. La deuxième est mieux, plus claire, on comprend l'alternance entre les narrateurs (alors que dans le premier, à la fin j'avais toujours pas compris... :boulay: ), et la folie se retranscrit de mieux en mieux au fil du texte.
J'ai envie de dire, dommage que l'autre connard qui prévoit tout ait involontairement spoilé. :noel:

Bon voilà, j'ai pas grand-chose de constructif. Faudrait mieux te relire, y'a des endroits où il manque carrément un mot. (dans le deuxième pavé, mais j'ai oublié où exactement :noel: )

J'ai bien aimé, un texte bien glauque comme je les aime. Et puis tu retranscris quand même vachement bien la folie et les pensées, chapeau là-dessus. Awaiting next texte de timbré. :-) Bon travail au niveau du vocabulaire aussi, cru comme il faut mais sans trop tomber dans l'excès.

karma_karma
karma_karma
Niveau 10
14 décembre 2009 à 08:14:30

Merci à vous pour vos lectures :-)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment