CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi.

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:26:06

Comme je vois que vous avez tous un don s de la nature : L´imagination je vous demande un grand service, m´aidez a écrire des fanfic´ plustôt bonne ( ça fva petre un chalenge, mais bon...)

Des volontaire pour m´apprendre les bases ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:31:41

heu a quoi tu veuyx qu´ils t´aident ( je mets ils car je ne fais pas partie des bons)?? Et sinon un conseil lis les fics d´ici, et fais les tiennes a ton style.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:38:42

lol, tu veux qu´on t´aides?!?! ben les bases, trouver un scenar´ qui accrochent :-p
lol desolé, je sais pas si ej fait parti des bons :-p
mais je vais essayer de t´aider . .. pas mtn j´y vais la :-p je lis la fic d´azerty paske il faut mais après je me casse
rock_n_roll1970@hotmail.com

je pourrais t´aider de temps a autre si je peux :-)))

ci@o +++

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:44:37

C´est pas la volonté qui manque a ceux qui peuvent t´aider, mais c´est difficile de le faire... Je suis pas qualifié pour, mais suis le conseil de Azerty, lis d´autres fics, . .. Et va voi un topic de AtomiX-BreezeR où il donne des conseils generaux sur l´ecriture de fics.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:52:15

Skysoft :d) toi par contre, étant donné que toutes tres fics sont biens et appréciées de tous, tu es largement qualifié pour l´aider, de même que Soulblighter par exemple.

Boudin :d) Suis la très bonne idére de SkySoft qui consiste à aller voir le topci d´aide.(enfin d´aide.. moi jlappelle commre ca appelez le comme vs voulez)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:58:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-5180-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-13793-1-0-1-0-0.htm

Voilà avec les deux topics là, tu peux déjà te faire une idée du boulot.
Ensuite, moi personnellement, je ne te conseille pas de faire de fic. Faire une fic, d´une c´est du boulot, de deux faut aimer ça, et de trois faut bien écrire.

T´as pas l´air d´être ok sur le 2e point, je ne sais pas trop pourquoi tu veux écrire une fic dans ce cas, on le fait par plaisir, or là tu n´as pas vraiment l´air d´en trouver, sinon tout viendrait naturellement..
Peut être un devoir d´école non? Ou alors tu ne connais pas les bases..
Bref, soit plus précis. De plus, on ne connaît même pas ton style d´écriture, SF, Thriller, Bio etc, là aussi précise.

Mais bon lis déjà les deux topics ci dessus, et si tu as d´autres questions, on tentera d´y répondre.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 décembre 2004 à 22:24:01

Bon, je vais tenter d´expliquer mes " méthodes" pour l´écriture de mes fics ( portant sur Harry Potter)

Principale : Ecouter les éclairs de pensée fugaces...

Beaucoup sont particulièrement stupides, mais je les retiens quand même...
Ils peuvent se produire à n´importe quel moment : ainsi, quand j´ai eu l´idée du Révélateur de Pouvoirs, ce n´était pas en écrivant ma fic !

Ensuite, je fais un premier tri, en écartant les idées particulièrement saugrenues ( peut encore se faire hors de l´écriture).

Après, je fais un second tri pour trouver les trucs qui " collent" à la fanfic, et j´assemble grosso modo la trame ( je ne parle pas de la grande trame principale, qui doit toujours être connue avant le début de l´écriture, ainsi, vers le milieu de mon sixième tome, je savais déjà ce que j´allais mettre comme fin à mon septième)...

Puis, quand je suis chez moi et que j´ai le temps, je me mets dans de bonnes conditions d´écritures. Contrairement à certaines personnes, c´est particulièrement important pour moi ( Allez donc voir ici [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2990730-1-0-1-0-0.htm ] l´influence du Boost et de l´Auto-Boost, comme je les appelle, sur la taille et la qualité des suites ! ). Exemple : musique, relecture de certains commentaires positifs, [important] relecture du bout écrit précédement...

Enfin, je commence l´écriture. A ce stade, j´ai déjà assemblé la " moyenne trame", et je peaufine les détails, qui me viennent au fur et à mesure de l´écriture...pour l´orthographe et la sythaxe, je ne peux vous aider ; je ne sais pourquoi, dès que je fais la moindre faute, je la " detecte" et la corrige automatiquement ( sauf quelques rares exceptions)...

Ainsi, j´écris comme ça...il est aussi important de laisser vagabonder son esprit le soir, en effet, pour capter la moindre once d´idée, il faut être détendu ( pas trop, non plus ! ).

Bon, je vous ai dit mes méthodes ( auquelles s´ajoutent le respect du style de JKR), mais après, c´est à vous de trouver les autres !

Anonymous59,
Fanfiqueur.

melponese
melponese
Niveau 6
06 décembre 2004 à 09:59:56

Si tu es désespéré, prend un/une bêta-lecteur/trice qui relira ton travail et te dira ouù te as foutu des conneries, si c´est bien, etc... et là tu progresseras... si tu veux je pourrais le faire, mais je suis très mauvaise lectrice et très mauvais public
lynn_e_r_aerama@hotmail.fr

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:07:30

Ah oui c´est bien poussé chez toi Ano quand même.

Ah oui, de rien Boudin ; )

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:51:48

Je peux te proposer mon aide si tu veux, mais en prenant cette enseignement, tu t´exposes à des dangers te menant cependant à un style d´écriture excellent. :-)

Bref, si tu veux, voilà mon adresse msn: Bouvierghis@aol.com

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment