CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transisse Vitam

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 août 2009 à 21:32:42

Merci de ta lecture. ^^

Faudra que j'améliore encore au niveau de la relecture. :o))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 août 2009 à 13:56:11

Quelques trucs qui m'ont fait tiquer :

« Il reste néanmoins une question à laquelle le lecteur n’a pas de réponse. Que fait le roi pendant ce temps ? » J’aurais mis ça en une seule phrase, avec les deux points : « …réponse : que fait… »

« Et bien, il se trouvait à Origor, le royaume voisin, pour y signer un traité de paix. » Eh bien, et pour un pays/royaume, ça le ferait mieux « en Origor », je trouve

« A Meor, et contrairement à d’autres contrées, on n’affranchissait pas les esclaves. » Idem.

« Ils allaient donc s’arranger pour se rendre en Origor et d’y aller accuser Julia. » Ah bah tu vois, d’ailleurs ici tu l’as fait ^^

« Alors elles acceptèrent et les comploteurs prirent route pour Origor. » Prendre route ? Bof… J’aurais plus vu « prirent la route d’Origor/de l’Origor » ou « se mirent en route pour Origor », quelque chose comme ça.

J'aime bien, ça reste toujours aussi sympa, dans le style et dans le fond. Les intrigues de la cour, les histoires de vengeance, ça me fait penser à Néron, Britannicus, Agrippine et Claude ^^ Tu parles aussi de la garde privée du roi qui est la plus influente du royaume, ou quelque chose comme ça, ça me fait penser à la garde prétorienne, et les festivités données par Julia et Sergio à des Bacchanales. Bref, plein de petites allusions - sais pas si elles sont voulues ou non - que je trouve très intéressantes. J'accroche toujouts autant et j'ai hâte moi aussi de voir quelle est cette tempête qui s'approche...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 août 2009 à 14:06:33

Ca me fait penser aux Bacchanales à cause des diverses allusions au vin, à l'alcool, à la débauche et aux orgies, qui rappellent Bacchus/Dionysos, c'est tout. Je prétends pas que c'est un remake des Bacchanales avec toute la dimension mystique et religieuse qui va avec ^^

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 août 2009 à 14:10:41

Non mais Suledhel tu m'impressionnes. Tu repères tout, c'est pas amusant. :o))

J'hésitais avec L'Origor, je me disais aussi que le "en" convenait mieux. ^^ Merci de ta lecture. :-)

Et merci à Metatron aussi. :o))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 août 2009 à 14:39:45

Moi je trouve ça amusant de repérer ces petits détails pendant ma lecture, qui me rappellent quelques bons souvenirs de cours de latin :-)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 août 2009 à 14:43:11

Je sens que ça va devenir un récit policier où le coupable va être le texte dont je me suis inspiré au départ. :o)) Mais tu devrais le trouver d'ici la prochaine partie à mon avis...

Si tu aimes les jeux de piste, il y a une grosse allusion non découverte dans le premier chapitre. :-p

C'est les gens qui aiment la latin. :-(

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 août 2009 à 14:43:36

C'est rare*

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 août 2009 à 15:20:10

Arf, moi j'aime bien, et j'ai eu un prof sympa pendant cinq ans, donc l'ambiance en classe était plutôt agréable :-)

Hmmm, je relirai le premier chapitre à l'occasion, enfin je connais pas tout non plus, j'ai travaillé que certains auteurs, donc... Enfin, je verrai à la prochaine partie, alors :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 janvier 2010 à 20:56:04

Up tout vilain pas beau Oo
Ca vous intéresse que je finisse ce truc ? :o))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
23 janvier 2010 à 22:22:00

Ben à tout prendre, puisque tu l'as commencé, hein... J'aimais bien chercher les petits clins d'oeil cachés, moi :fou:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment