CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DdP.v.3] Naissance/génése

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:18:54

Omg " jusqu'à les " : Jusqu'aux. :ouch2: :o))

Nabuchodonosor3
Nabuchodonosor3
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:58:08

Alors,
Le texte de David mais en avant l'atmosphère, ce qui rend parfois la lecture assez laborieuse à cause de tournures de phrases trop étriquées. L'histoire se rapproche vraiment du livre de Werber et est assez intéressante.

Zangetsu lui pose une réflexion plus philosophique avec un style bien rodé. Je n'y vois aucun rapport avec Jésus.

J'ai pris plus de plaisir à lire le deuxième texte
Je vote donc pour Zangetsu.
Merci à tous les deux :bravo:

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
02 juillet 2009 à 15:29:19

Maintenant 7-4 en faveur de Zangetsu. :banzai:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
02 juillet 2009 à 17:50:40

Intéressant, ton vote, Gokaden.

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:26:43

Oui, très approfondi, très argumenté...

Je vote avant qu'il ne soit trop tard : ma voix va à Zangetsu. Je me splique :

Comme je l'avais fait remarquer, le texte de David n'est pas mal du tout, mais ce que je lui reproche est le manque de personnalité. Par manque de style véritable, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne vais pas épiloguer, j'ai déjà "développé" plus haut dans le topic.

Pour le texte de Zang, et bien que la chute soit, finalement, assez prévisible, il ressort plus de personnalité que dans celui de David, ce qui fait un + non négligeable :) Le texte en lui-même est simple, sans catastrophes grammaticales & Co, mais je trouve que ça tient pas mal la route.

En définitive, c'est vraiment en faveur la "personnalité" que Zang a su donner à son texte que je vote :-d

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
03 juillet 2009 à 03:34:38

Bon, je me permets de commenter le texte de Zengetsu puisque les votes tirent à leur fin et que la concentration est axée sur les récents duels et qu’ainsi je ne risque plus d'influencer les votes.

Zengetsu :pacg: David

Je m’incline bien bas, c’est une savoureuse défaite, vraiment.
Je ne savais pas à quoi m’attendre de toi, et tu m’as démontré ta force par le simple dégainement de ta plume. Tu ma fais comprendre que je me devais d’aiguiser la mienne.

Sérieusement, quand tu as posté ton texte, je me suis dis : Et merde, voilà, c’est perdu d’avance. Parce que j’ai vraiment aimé. Je fus agréablement surpris d’avoir tenu tête pendant la première moitié des votes et ce fut de bonne guerre, je m’attendais à beaucoup moins.

J’aime l’évolution psychologique. Pour moi, elle doit prendre une énorme place dans un récit et j’ai aimé celle de ton personnage. Au tout début, il a honte d’être un homme, à la fin il en est fier. J’ai trouvé ses arguments Athées tellement forts,véridiques si on se fit au fait et dites avec une telle conviction, que jamais durant le texte je me suis douté qu’il changerait de camps à la toute fin. Il y a aussi le fait qu’au début, visiblement, il est découragé, ne sachant pas comment faire pour améliorer le monde. Puis lui viens une idée géniale, cette idée fonctionne. Ensuite l’idée ne fonctionne pas comme il l’avait espérée, puis l’idée n’est plus du tout géniale. Finalement, elle l’était. Tous ces bouleversements psychologiques, émotifs, j’adore.

Une seule partie me chicotte c’est lorsqu’il se met à prier. Tu n’as pas vraiment emmené le sujet de la prière dans ton texte et en quelques sortes d’après ce que je lis, la prière ne convient pas vraiment aux idéaux du personnage principal ou ne fait pas partie de ses plans. Ainsi, l’aurait-il vraiment créée? Pour éviter toute confusion j’aurais remplacé par : Désir ardent.

Bref, bravo à toi, je considère ton texte comme le meilleur de ce concours jusqu’à présent. (À savoir que je n’ai pas encore lu celui de Negatum)

D’ailleurs, le post une minute avant la limite, c’était très, Miyamato Musashi style :noel:

iron66
iron66
Niveau 6
04 juillet 2009 à 11:25:41

Même si les votes sont clos j'aimerai donner mon avis.

Je rejoint plus ou moins les avis des autres sur le texte de david. Avec beaucoup de réserve tout de même.

L'abscence de style propre au texte a déjà été évoquée, de même que les fautes syntaxiques et l'écriture un petit peu "parlée". C'est dommage parce que le fond m'a l'air assez bon. L'impression qui se dégage est donc un texte pas assez travaillé (ce qui est parfaitement normal du fait de la limite de temps)

Pour ce qui est du texte de Zango, je l'ai beaucoup aimé. En effet le texte est beaucoup plus stylisé. De plus j'adhère parfaitement a la croyance que le Créateur a été créé de toute pièce pour endoctriner les gens "la religion est l'opium du peuple" comme disait Marx. Et le fait que le philosophe se mette a croire à sa création quand il n'a plus d'autre recours est très intéressant à mon sens.

Bravo tous les deux mais special thanks to Zango

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:30:16

Je profite de cette fin de vote pour remercier l'ensemble des personnes qui ont lu et/ou commenté nos deux écrits. Avoir tant d'avis détaillés et véritablement pertinents m'est d'une part d'une grande aide ; d'autre part me motive à écrire davantage.
Et merci à David, qui a été un adversaire de taille. Ce fut un plaisir d'être ton adversaire. J'espère qu'au hasard du DdP on se retrouvera à nouveau face à face pour la revanche :ok: .

(Tiens, iron ! Un revenant... Ca fait plaisir de te revoir :-) )

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:03:14

Avec 24h de retard, je célébre Zangetsu vainqueur avec un score final de huit à quatre! Félicitations à vous deux! :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme